[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allez la voir,

Elle a son carnet d’entretien, le kit chaîne a été fait l’année dernière, elle est globalement propre et à un silencieux akra.

J’ai pu la tester 20 mn et wha quel kiff comparait à la MT07 je me suis senti vraiment bien.

Par contre douche froide .. elle n’a pas l’abs moi qui suis très secur
Citation :
Publié par Parki
Je suis allez la voir,

Elle a son carnet d’entretien, le kit chaîne a été fait l’année dernière, elle est globalement propre et à un silencieux akra.

J’ai pu la tester 20 mn et wha quel kiff comparait à la MT07 je me suis senti vraiment bien.

Par contre douche froide .. elle n’a pas l’abs moi qui suis très secur
Moto de 2016 + globalement l'abs surtout sur du midsize comme ca.

Après, ninja 650, ninja 400 avec l'abs et er6-F abs.


Cb500 R pareil c'est pas de la sportive.
Après, c'est pas le mm prix https://www.leboncoin.fr/motos/20210...?ac=4051296304 a savoir que c'est un roadster aussi.

https://www.leboncoin.fr/motos/20204...?ac=4051296304 celle la si elle est entrenu, ca le fait, le temps de, super bécane (pas d'abs) non plus.
https://www.leboncoin.fr/motos/20198...?ac=4051296304 en moins kilométré.

Je sais pas trop trop le budget que ta, si tu la je comprend que l'ABS soit un prérequis, si t'a pas plus de 4k5 et que tu cherche du roadster caréné ABS, il va te falloir être patient.

Les alternatives en A2 à la mt07 en roadster sont les ninja, les sv650 et les cbr650 (l'utilitaire), les aprilia 750 sont roadster (non sportif) mais avec bcp d'agrément plus rare.

https://www.leboncoin.fr/motos/20198...?ac=4051296304 en moins kilométré.

https://www.leboncoin.fr/motos/20198...?ac=4051296304 en moins kilométré.

https://www.leboncoin.fr/motos/20198...?ac=4051296304 en moins kilométré.

Les motards s'accidente pour plusieurs raisons, soit c'est une voiture qui les cartonnes (le syndrome de j'avais le temps de passé ou je controle pas mon angle mort), ou ils se sortent tout seul comme grand à haute vitesse sur nationnale (bestiole,virage manqué).

De plus en moto, c'est très très rare que l'avant parte au freinage surtout sur les bécanes modernes, on est loin de l'époque ou un freinage d'urgence en fond de 6 sur un bandit avait de grande chance de te sortir.
Les pneumatiques on évolués, la répression routière et deux trois choses comme les cadres, les suspensions etc..

Dernière modification par derioss ; 04/08/2021 à 00h28.
La 650 est encore dans mon budget sans problème mais j’avais un petite préférence pour la ER6 F de manière globale

Je constate que pas mal de moto conseillés « débutant » n’ont généralement pas l’ABS, ER5 ER6 bandit hornet…

C’est pas une grosse prise de risque ?
Citation :
Publié par Parki
La 650 est encore dans mon budget sans problème mais j’avais un petite préférence pour la ER6 F de manière globale

Je constate que pas mal de moto conseillés « débutant » n’ont généralement pas l’ABS, ER6 ER6 bandit hornet…

C’est pas une grosse prise de risque ?
j'ai roulé en bandit 600| hornet 10 ans.

Le hornet est un roadster sportif (très) c'est aparement pas ce que tu recherche.

Le bandit 600 est un "vieux" roadster sportif, c'est dépassé surtout niveau cadre.

Après, en soit l'ABS pose pas de problème sur un bandit.
J'ai déja guidonné dessus et même fait une glisse (droite) sur un freinage des deux pneux mais c'était a plus de 200..

Toutefacon en A2 c'est bécanes laisse tombé.
Le hornet et le bandit sont des 4 cylindres old school comme mon 1000 gsxs (le 750 c pareil), tu n'a presque pas de couple à bas régime, et le bridage A2 fait que tu peux pas prendre les tours.

Hormis la mt07, sv650, er6 et les ninja le reste c'est "moyen", Ces modèles les plus récent existe en version ABS parfois en option suivant l'année.
Le GSR 750 ABS c'était 1000 euro de plus par exemple.
Le gsxs 750 existe en A2 mais franchement à quoi bon..

Dernière modification par derioss ; 04/08/2021 à 00h37.
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Citation :
Publié par Parki
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Tu fais comme tout le monde, tu allonge les distances de sécurité, tu roule tranquillou et vu ou t'habite tu monte du pneu road sport de qualité ou du pneu sport qui soit pas une patinoire sous la pluie.

L'ABS ne sert pas tant sous la pluie, il sert surtout sur les "freinages" réflexe en cas de pépins.

Tu sera plus "safe" avec ta kawa la, qu'avec une CB500X avec ABS, ca tient déja mieux le pavé.

Dernière modification par derioss ; 04/08/2021 à 00h42.
Citation :
Publié par Parki
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Pour essayer de te rassurer un peu. J'ai commencé avec une er6n (oui c'est pas la f mais c'est pas le propos) sans abs et j'ai jamais eu de soucis quelque soit suffit de pas freiner comme un taré Alors oui l'ABS c'est de la sécurité enplus mais je me suis jamais fais peur sans et dieu sait que j'en ai vu des vertes et des pas mûres (coup de bol peut-être)
Citation :
Publié par Parki
Je me suis intéressé au XJ6 F diversion mais pas simple de trouver un véhicule avec un « faible »kilométrage

Du coup j’ai découvert la ER6 F qui me plait bien et qui a l’air cool pour démarrer (moto moins onéreuse si chute ect)

J’ai trouvé celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/2019760804.htm


Qu’en pensez vous ? Sur quoi dois je être vigilant ? Merci
Pour info, les 4 cyl en lignes japonais sont genre increvables. Si tu trouve une moto clean qui a un peu roulé régulièrement (ex 1000 bornes par an par ex) c'est parfait.
Une moto qui a stagné, c'est moins cool.

Ton annonce c'est certainement une moto relativement clean, mais full carénage contrairement à la XJ6 div. La ER6 est aussi un bicylindre para comme la MT07, avec un calage qui donne un peu moins de couple dans les bas régime mais ça reste une moto qui vibre un peu.
Citation :
Publié par Parki
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Il faut voir l'ABS comme une sécurité en plus et non une fin en soit. Les distances de sécurité, la gestion globale sur route sont indépendantes de l'ABS.
Avant de faire un blocage de roue avant, dans des situations où tu as plus que privilégié la sécurité, c'est pas très courant.
Bon,

Je suis allez voir et tester la Ninja 650 plus haut, 2019.
J’ai pas l’impression que mon gabarit était hyper adapté, y a une différence de dimensions entre elle et la ER6F

J’ai quand même eu un petit coup de cœur pour les ER6F, du coup j’attends de trouver un modèle 2013+ avec ABS et moins de 25k km

J’espère que ça va pas prendre trop longtemps
Citation :
Publié par Parki
Bon,

Je suis allez voir et tester la Ninja 650 plus haut, 2019.
J’ai pas l’impression que mon gabarit était hyper adapté, y a une différence de dimensions entre elle et la ER6F

J’ai quand même eu un petit coup de cœur pour les ER6F, du coup j’attends de trouver un modèle 2013+ avec ABS et moins de 25k km

J’espère que ça va pas prendre trop longtemps
Je te le souhaite aussi.

Tu devrais essayer une sv650 de seconde génération si tu peux.
C'est dans le mm style est Suzuki font des becanes ultra fiable.


Une bulle haute ça vaut 100 balle sur un sv sinon.

Peut-être que ça te plaira (ou pas).

Dernière modification par derioss ; 07/08/2021 à 13h12.
Salut JOL ça fait longtemps,

Je suis en train de passer le permis moto et j'aimerais convaincre ma copine de s'y mettre aussi pour qu'on puisse faire des sorties ensemble.
Problème : elle a un très petit gabarit (1m56, 49 kilos) et est plutôt du genre peureuse. Elle a déjà fait du scoot en Asie et a aimé ça, mais a peur qu'une moto soit trop haute / lourde pour elle, qu'elle n'arrive pas à la relever au cas où elle tombe etc. Sauf que c'est pas en scoot ou en 125 qu'elle va m'accompagner en road trip.

Avez-vous des suggestions pour la décoincer un peu ? Des modèles de motos, des retours d'expérience de petits gabarits... je suis intéressé
er-6, mt07, sv650 bref pas mal de roadster.

Grosso merdo, le plus bas que tu puisse trouver c'est du 785mm par la ca fait trop mais bon.

Après, tu a des kit de rabaissement notamment pour l'er6 n, ce qui l’amène autour des 760 mm.

Après, il nous faut le budget surtout.
Le budget n'est pas la première préoccupation, il faut déjà qu'elle en ait envie et ensuite on mettra le budget qu'il faut pour qu'elle ait plaisir à conduire. S'il faut donner un chiffre cela dit, disons 4-5000€ max en occase.

Mais au-delà de la hauteur, quelle expérience / problèmes éventuels pour quelqu'un avec la force physique d'une sauterelle ?
bon ta la z400qui dispose aussi de kit de rabaissement, c'est une A2 native, donc d'occaz + le montage du kit tu es dans les prix.

Le poid est bon aussi.

Après, c'est tjrs pareil, c'est une question d'expérience, ce qui pose souci au niveau poid et surtout hauteur, c'est les manoeuvres à basse vitesse.
Plus tu a d'expérience, moins c'est un problème, moi j'ai commencé sur du trail supermotard avec mon 1.70M je touché sur la pointe d'un pied la moto penché, bref je me suis fait quelques frayeurs sur des arrets "non prévu".

Après, elle va passer son permis sur de la mt07, cb 650f ce genre de truc donc pour l'avoir il faudra qu'elle soit à l'aise en manoeuvre à basse vitesse, notamment lors du plateau.

Mais ouai, je regarderais du coté des 300-400 en roadster, un cb 300 fait à peine 150 kilo tout plein fait, et vu ton budget ta du presque neuf.
Les petits customs c'est pas mal pour les petits gabarits aussi. Genre la Honda Rebel CMX500 c'est une A2 avec une hauteur de selle à 690 et 190kg tout pleins fait.
Citation :
Publié par derioss
Après, elle va passer son permis sur de la mt07, cb 650f ce genre de truc donc pour l'avoir il faudra qu'elle soit à l'aise en manoeuvre à basse vitesse, notamment lors du plateau.
Effectivement. Mon auto école dispose de 6 CB 650 dont 2 rabaissées, j'espère que ça fera l'affaire. Et puis j'imagine que le fait d'être petit et léger ça aide pour le lent, puisque ça rabaisse le centre de gravité de la moto.

Citation :
Plus tu a d'expérience, moins c'est un problème, moi j'ai commencé sur du trail supermotard avec mon 1.70M je touché sur la pointe d'un pied la moto penché, bref je me suis fait quelques frayeurs sur des arrets "non prévu".
La connaissant c'est typiquement le genre d'expérience qui le ferait arrêter la moto à tout jamais (peureuse je vous dis)
Donc j'aimerais tout faire pour que ça n'arrive pas et qu'elle puisse se sentir en confiance.

edit @au-dessus : je note merci
Bonjour !

Je veux une moto, depuis que je suis passé en horaire de bureau je suis passé de moins de 20 minutes à 45 minutes de trajet... Le souci est que j'ai jamais eu de deux roues motorisées et je suis pas remonté sur un vélo depuis 15 ans

Du coup depuis quelques jours je regarde ce qui se fait en moto 125 et notamment en électrique mais avant de continuer, je me suis dit qu'il fallait d'abord demander à des experts.
Est-ce que commencer par une 125 a du sens?
Et si ça en a, le choix d'une électrique (que je pourrai recharger au boulot) peut-il être intéressant? ce sera essentiellement pour aller au boulot (nationale + départementale, moins d'1km de ville)

Merci d'avance !
Il faut surtout appendre à conduire une moto amha. Surtout si tu fais de la ville (mais même en campagne) et si tu n'as pas fait de deux roues depuis très longtemps.

Quelques cours ne font pas de mal (5 devraient suffire) et te donnent les bases pour éviter les accidents bêtes et les petits trucs à éviter de faire.
Led motos écoles proposent des cours de perfectionnement quand on a pas le permis ? Si oui je ferai ça, j'avais conseillé ça à un pote pour la voiture vu qui n'a pas conduit depuis qu'il a eu le permis y'a une dizaine d'années. Mais du coup il l'a son permis.

Je compte faire la formation de 7h et si j'accroche je passerai le permis moto. C'est aussi pour ça que je veux une moto 125 et non pas un scooter, voir si j'aime bien ou si je garde que le côté utilitaire.
Je suis dans un cas similaire. 15*2 km chaque jour ou presque pour le taff. Que de la route de campagne à 70 avec un mini bled sans danger à traverser ça commence à me saouler la voiture. Je suis curieux des retours de motards car je me tatais aussi à partir sur une 125 électrique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bonjour !

Je veux une moto, depuis que je suis passé en horaire de bureau je suis passé de moins de 20 minutes à 45 minutes de trajet... Le souci est que j'ai jamais eu de deux roues motorisées et je suis pas remonté sur un vélo depuis 15 ans

Du coup depuis quelques jours je regarde ce qui se fait en moto 125 et notamment en électrique mais avant de continuer, je me suis dit qu'il fallait d'abord demander à des experts.
Est-ce que commencer par une 125 a du sens?
Et si ça en a, le choix d'une électrique (que je pourrai recharger au boulot) peut-il être intéressant? ce sera essentiellement pour aller au boulot (nationale + départementale, moins d'1km de ville)

Merci d'avance !
Ben tu va avoir froid, tu va prendre la flotte sur un truc qui avance pas, qui est pas joueur pour un sous.

Prend un scooter, t avancera pas plus mais au moins t aura plus de confort.

Après, si ça a du sens de commencer par un 125 ? Oui
Es-ce que c'est mieux ? Pour moi non, pour toi peut-être je sais pas.
Si c'est pour te rassurer ? Non un 125 est moins équipe qu un midsize A2, même si il est moins puissant le 125 globalement tu évolué au mm vitesse mais sans la mm puissance de frein ou tenue de route, sans la mm électronique et sans être plus dur z conduire.

En moto ta trois pallier (roadster sportive).
Les A2 qui sont des vrai moto mais asphyxier, ça tient bien le pavé, ça freine pas mal et ça de conduit dans trop réfléchir.
Les 80-100 cv midsize débridé qui demande de se contrôler sur les vitesse, car ça accéléré fort, mais là tu commence à voir de super partie cycle, stabilité, précision de la moto et freinage qui rigole pas (équivalent voiture sportive).
Et les 150 chevaux plus, qui a basse vitesse en mode "sport" nécessite de doser, de contrôler ton angle avant d accélérer etc.. tu rentre dans la catégorie des sportive (équivalent 400/500 chevaux en voiture).
Et après ta les 180-200 qui demande un bon contrôle de soi sur route tellement c'est débile (équivalent supercar).
Le passage de chaque pallier te demande un temps de reaprentissage.

Après ta la catégorie des trail, custom, routière qui sont moins pousse au crime, plus confortable...

Bref t a X profil de motard différents.

Et toi ? Tu es quel profil plutôt utilitaire ? Tu bave sur les ancienne voiture avec du charme ? Plutot sportive ? Tu préfère les berlines avec quand mm des CV dedans ?

Comme ça on essaiera te conseiller avec notre vécu mais tes goûts a toi pas les notre.

Dernière modification par derioss ; 28/10/2021 à 01h22.
Avant de changer de boulot, j'hésitais entre revendre ma caisse pour prendre une moto et un Kangoo ou prendre un petit cabriolet (MX5, BMW Z4) et si j'avais un budget illimité ce serait sûrement une Dodge Viper en plus d'un Mercedes Vito, j'suis pas sûr que ça t'aide beaucoup

Dans ma démarche il y a deux aspects, trois en fait :
L'envie de tester la moto voir si j'accroche et ça je suis pas sûr que le scooter m'aide.
L'aspect pratique pour éviter les bouchons, là par contre je suis sûr et certain qu'un scooter serait plus pratique.
Satisfaire mon côté geek en zieutant ce qui se fait en électrique mais ça, j'suis même pas sûr que ce soit une bonne idée (fiabilité, état du marché de l'occasion)

Pour la petite histoire, mon frère a commencé en scooter en voulant garder un minimum de dignité avec pantalon de motard, sac à dos et tout. Après son premier mois un peu frais dessus, il avait le kit complet : la jupe, les manchons, la grosse bulle et le porte bagage : aussi peu charismatique que confortable.
Et je finirai peut être comme ça, mais j'ai toujours été plus fan d'engins motorisés que lui alors j'ai envie de tester la moto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés