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Je suis allez la voir,

Elle a son carnet d’entretien, le kit chaîne a été fait l’année dernière, elle est globalement propre et à un silencieux akra.

J’ai pu la tester 20 mn et wha quel kiff comparait à la MT07 je me suis senti vraiment bien.

Par contre douche froide .. elle n’a pas l’abs moi qui suis très secur
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La 650 est encore dans mon budget sans problème mais j’avais un petite préférence pour la ER6 F de manière globale

Je constate que pas mal de moto conseillés « débutant » n’ont généralement pas l’ABS, ER5 ER6 bandit hornet…

C’est pas une grosse prise de risque ?
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C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
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Citation :
Publié par Parki
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Pour essayer de te rassurer un peu. J'ai commencé avec une er6n (oui c'est pas la f mais c'est pas le propos) sans abs et j'ai jamais eu de soucis quelque soit suffit de pas freiner comme un taré Alors oui l'ABS c'est de la sécurité enplus mais je me suis jamais fais peur sans et dieu sait que j'en ai vu des vertes et des pas mûres (coup de bol peut-être)
Citation :
Publié par Parki
Je me suis intéressé au XJ6 F diversion mais pas simple de trouver un véhicule avec un « faible »kilométrage

Du coup j’ai découvert la ER6 F qui me plait bien et qui a l’air cool pour démarrer (moto moins onéreuse si chute ect)

J’ai trouvé celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/2019760804.htm


Qu’en pensez vous ? Sur quoi dois je être vigilant ? Merci
Pour info, les 4 cyl en lignes japonais sont genre increvables. Si tu trouve une moto clean qui a un peu roulé régulièrement (ex 1000 bornes par an par ex) c'est parfait.
Une moto qui a stagné, c'est moins cool.

Ton annonce c'est certainement une moto relativement clean, mais full carénage contrairement à la XJ6 div. La ER6 est aussi un bicylindre para comme la MT07, avec un calage qui donne un peu moins de couple dans les bas régime mais ça reste une moto qui vibre un peu.
Citation :
Publié par Parki
C’était simplement pour illustrer,

Si la ER6 F que j’ai vu avec eu l’ABS je l’aurais déjà prise, je suis en phase de réflexion la, pas envie de mourir à la première pluie
Il faut voir l'ABS comme une sécurité en plus et non une fin en soit. Les distances de sécurité, la gestion globale sur route sont indépendantes de l'ABS.
Avant de faire un blocage de roue avant, dans des situations où tu as plus que privilégié la sécurité, c'est pas très courant.
Bon,

Je suis allez voir et tester la Ninja 650 plus haut, 2019.
J’ai pas l’impression que mon gabarit était hyper adapté, y a une différence de dimensions entre elle et la ER6F

J’ai quand même eu un petit coup de cœur pour les ER6F, du coup j’attends de trouver un modèle 2013+ avec ABS et moins de 25k km

J’espère que ça va pas prendre trop longtemps
Message supprimé par son auteur.
Salut JOL ça fait longtemps,

Je suis en train de passer le permis moto et j'aimerais convaincre ma copine de s'y mettre aussi pour qu'on puisse faire des sorties ensemble.
Problème : elle a un très petit gabarit (1m56, 49 kilos) et est plutôt du genre peureuse. Elle a déjà fait du scoot en Asie et a aimé ça, mais a peur qu'une moto soit trop haute / lourde pour elle, qu'elle n'arrive pas à la relever au cas où elle tombe etc. Sauf que c'est pas en scoot ou en 125 qu'elle va m'accompagner en road trip.

Avez-vous des suggestions pour la décoincer un peu ? Des modèles de motos, des retours d'expérience de petits gabarits... je suis intéressé
Message supprimé par son auteur.
Le budget n'est pas la première préoccupation, il faut déjà qu'elle en ait envie et ensuite on mettra le budget qu'il faut pour qu'elle ait plaisir à conduire. S'il faut donner un chiffre cela dit, disons 4-5000€ max en occase.

Mais au-delà de la hauteur, quelle expérience / problèmes éventuels pour quelqu'un avec la force physique d'une sauterelle ?
Message supprimé par son auteur.
Les petits customs c'est pas mal pour les petits gabarits aussi. Genre la Honda Rebel CMX500 c'est une A2 avec une hauteur de selle à 690 et 190kg tout pleins fait.
Citation :
Publié par derioss
Après, elle va passer son permis sur de la mt07, cb 650f ce genre de truc donc pour l'avoir il faudra qu'elle soit à l'aise en manoeuvre à basse vitesse, notamment lors du plateau.
Effectivement. Mon auto école dispose de 6 CB 650 dont 2 rabaissées, j'espère que ça fera l'affaire. Et puis j'imagine que le fait d'être petit et léger ça aide pour le lent, puisque ça rabaisse le centre de gravité de la moto.

Citation :
Plus tu a d'expérience, moins c'est un problème, moi j'ai commencé sur du trail supermotard avec mon 1.70M je touché sur la pointe d'un pied la moto penché, bref je me suis fait quelques frayeurs sur des arrets "non prévu".
La connaissant c'est typiquement le genre d'expérience qui le ferait arrêter la moto à tout jamais (peureuse je vous dis)
Donc j'aimerais tout faire pour que ça n'arrive pas et qu'elle puisse se sentir en confiance.

edit @au-dessus : je note merci
Bonjour !

Je veux une moto, depuis que je suis passé en horaire de bureau je suis passé de moins de 20 minutes à 45 minutes de trajet... Le souci est que j'ai jamais eu de deux roues motorisées et je suis pas remonté sur un vélo depuis 15 ans

Du coup depuis quelques jours je regarde ce qui se fait en moto 125 et notamment en électrique mais avant de continuer, je me suis dit qu'il fallait d'abord demander à des experts.
Est-ce que commencer par une 125 a du sens?
Et si ça en a, le choix d'une électrique (que je pourrai recharger au boulot) peut-il être intéressant? ce sera essentiellement pour aller au boulot (nationale + départementale, moins d'1km de ville)

Merci d'avance !
Il faut surtout appendre à conduire une moto amha. Surtout si tu fais de la ville (mais même en campagne) et si tu n'as pas fait de deux roues depuis très longtemps.

Quelques cours ne font pas de mal (5 devraient suffire) et te donnent les bases pour éviter les accidents bêtes et les petits trucs à éviter de faire.
Led motos écoles proposent des cours de perfectionnement quand on a pas le permis ? Si oui je ferai ça, j'avais conseillé ça à un pote pour la voiture vu qui n'a pas conduit depuis qu'il a eu le permis y'a une dizaine d'années. Mais du coup il l'a son permis.

Je compte faire la formation de 7h et si j'accroche je passerai le permis moto. C'est aussi pour ça que je veux une moto 125 et non pas un scooter, voir si j'aime bien ou si je garde que le côté utilitaire.
Je suis dans un cas similaire. 15*2 km chaque jour ou presque pour le taff. Que de la route de campagne à 70 avec un mini bled sans danger à traverser ça commence à me saouler la voiture. Je suis curieux des retours de motards car je me tatais aussi à partir sur une 125 électrique.
Message supprimé par son auteur.
Avant de changer de boulot, j'hésitais entre revendre ma caisse pour prendre une moto et un Kangoo ou prendre un petit cabriolet (MX5, BMW Z4) et si j'avais un budget illimité ce serait sûrement une Dodge Viper en plus d'un Mercedes Vito, j'suis pas sûr que ça t'aide beaucoup

Dans ma démarche il y a deux aspects, trois en fait :
L'envie de tester la moto voir si j'accroche et ça je suis pas sûr que le scooter m'aide.
L'aspect pratique pour éviter les bouchons, là par contre je suis sûr et certain qu'un scooter serait plus pratique.
Satisfaire mon côté geek en zieutant ce qui se fait en électrique mais ça, j'suis même pas sûr que ce soit une bonne idée (fiabilité, état du marché de l'occasion)

Pour la petite histoire, mon frère a commencé en scooter en voulant garder un minimum de dignité avec pantalon de motard, sac à dos et tout. Après son premier mois un peu frais dessus, il avait le kit complet : la jupe, les manchons, la grosse bulle et le porte bagage : aussi peu charismatique que confortable.
Et je finirai peut être comme ça, mais j'ai toujours été plus fan d'engins motorisés que lui alors j'ai envie de tester la moto.
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