[Actu] J. Allen Brack n’est plus président de Blizzard, à effet immédiat

Répondre
Partager Rechercher
Ils méritent, ça fait 10 ans qu'ils se reposent sur leurs lauriers parce qui à rien en face, la les gens commencent petit à petit à se lasser et se tourner vers d'autres jeux et en plus la ils se prennent tout leurs scandales en pleine gueule.
Citation :
Publié par Amo-
Je doute que ces scandales fassent renoncer aux de gens de jouer à Wow.
Y a absolument pas besoin de ces scandales pour vouloir arrêter de jouer à Wow vu la qualité discutable des dernières extensions... Un jeu à abonnement qui se permet en plus d'attendre 8 mois pour sortir un patch de contenu...

Blizzard ne sait plus assurer un suivi digne de ce nom sur ses jeux. Overwatch a cartonné mais le suivi est complètement aux fraises, HOTS en mode maintenance, Diablo 3 qui avec plus de 30 millions de boites vendues ne méritent pas une seconde extension et Wow qui survie de plus en plus grâce aux serveurs "classic"... On pourrait aussi ajouter l'abandon complet de Starcraft depuis un bon moment ou encore la fiasco Warcraft 3 reforged.

Seul Hearthstone semble avoir encore un vrai suivi (qu'on apprécie ou non le jeu).

On verra ce qu'il en sera pour Diablo 4 et Overwatch 2 dans le futur. Un gros carton pourrait redorer un peu leur blason mais en attendant c'est pas très réjouissant. Avant cela, nul doute que Diablo 2 remastered fera pas mal d'heureux mais ça reste du réchauffé. Il semblerait aussi qu'il y ai pas mal de projets mobiles dans les cartons (mais me concernant, les jeux smartphones, je m'en tamponne royalement).
Citation :
Publié par Inusaa
Du coup, toutes les allégations ont été prouvées par une cour de justice ou c'est suite au backlash de la vindicte populaire ?
Le procès n'est pas encore fait donc ça reste des allégations, mais étant donné que la plupart ont été découvertes après une enquête longue de deux années et que ça a été soumis à une haute instance de Californie ... ça doit être du solide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daryun
J Allen Brack n'était pas le principal problème pour moi. Si il pouvait virer Ion et Bobby. Depuis que ces 2 là sont dans l'entreprise. Wow est nul à chier. Et là en plus, des personnes de chez activision et microsoft le remplace ? Vous n'êtes pas prêt comme dirait l'autre ...
Je doute qu'ils aient pensé à WoW quand ils ont fait ce choix là, c'est plus par rapport aux récents soucis avec les employés et la co gestion n'est pas là pour rien.
Citation :
Publié par Krokun
C’est purement subjectif ce que tu dis la. Et en total inadéquation avec les chiffres de ventes et les revenus engendrés par leurs produits
De bon revenus ne veut pas dire bon produit, sinon les jeux mobiles serait excellent!
Blizzard vie grâce au cash shop aujourd'hui principalement et non la vente de leurs jeux...
En tout cas l'un des deux remplacants a un cv en beton armé concernant WoW: Ancien Gm d'elitist Jerk, gros joueurs encore de WoW et c'est notamment lui qui a démontré à l'époque que C'thun pré nerf était pas faisable. S'pas juste un random d'Activision propulsé en territoire inconnu.
Depuis quand Activision à racheté Blizzard ?

Parce que si je lis wikipédia et pas mal d'autre ressource, Activision-Blizzard sa date de 2008 :
Citation :
Activision Blizzard, Inc. est un développeur et éditeur américain de jeux vidéo. La firme est le résultat de la fusion entre Activision et Vivendi Games, annoncée en décembre 2007 et finalisée en juillet 2008...
Donc, ne parlons pas de rachat de Blizzard par Activision quand celle ci a eu lieu il y a plus de 10 ans. Pour ce qui est de World of Warcraft, c'est quand même l'année de sortie de Wotlk. La deuxième extension du jeu pour rappel. Activision est surement dans les papiers depuis au moins la 3ème extension.
Citation :
Publié par Cymowal
Donc, ne parlons pas de rachat de Blizzard par Activision quand celle ci a eu lieu il y a plus de 10 ans. Pour ce qui est de World of Warcraft, c'est quand même l'année de sortie de Wotlk. La deuxième extension du jeu pour rappel. Activision est surement dans les papiers depuis au moins la 3ème extension.
Activision a commencé à s'immiscer dans les affaires de Blizzard quand les revenus ont commencé à baisser mais wai tout n'est pas uniquement la faute de cette fusion clairement, l'explication comporte beaucoups de racines et peut pas juste s'résumé à "c'est la faute d'activision".
Citation :
Publié par Epidemie
En tout cas l'un des deux remplacants a un cv en beton armé concernant WoW: Ancien Gm d'elitist Jerk, gros joueurs encore de WoW et c'est notamment lui qui a démontré à l'époque que C'thun pré nerf était pas faisable. S'pas juste un random d'Activision propulsé en territoire inconnu.
Je sais pas trop à qui tu penses (Ion ?), mais les deux qui reprenne la direction sont : Jen O'Neal et Mike Yberra.

Citation :
Fort d'une formation en science de l'informatique, Mike Ybarra intègre Microsoft en 2000 comme ingénieur système, jusqu'à en devenir vice-président en charge des services jeux en 2017. En novembre 2019, il rejoint Blizzard Entertainment et en est nommé coprésident en août 2021.
Citation :
Après des études de commerce et de finances, Jen O'Neal endosse d'abord un rôle de productrice en 2008, puis prend la tête du studio Vicarious Visions. En janvier 2021, elle rejoint Blizzard Entertainment comme vice-présidente exécutive en charge du développement, puis comme co-présidente du studio.
Aucun des deux n'a fait parti d'une équipe de joueur il me semble. Par contre, les deux sont dans l'industrie du jeu vidéo au moins depuis 15 ou 20 ans.
Est ce qui seront apporté une bonne vision et éthique au studio, du moins, pour ce qui concerne Blizzard ? Aucune idée.

Tout ce que je vois, ce que la partie "Activision" prends clairement la main sur celle de "Blizzard". J'arrive pas trop à savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose. Je sens un tournant pour Blizzard, qui, au fond de moins, me déplaît un peu. L'avenir nous en dira plus.
Citation :
Publié par Cymowal
Je sais pas trop à qui tu penses (Ion ?), mais les deux qui reprenne la direction sont : Jen O'Neal et Mike Yberra.
Oui je parle bien de Mike Yberra, il post même sur son twitter des choses sur ça. C'est un ancien GM d'EJ toussa.
Citation :
Publié par Daryun
Depuis que ces 2 là sont dans l'entreprise. Wow est nul à chier.
J'aurais dit depuis Afrasiabi et Tigole.


Sinon, je sais pas pourquoi vous tenez à l'argument du procès. Blizzard est mieux placé que la justice pour savoir ce qu'il se passait dans ses équipes. Brack n'est pas victime de la vindicte populaire, mais de ses équipes qui savent comment il bosse. Je me répète, vous prêtez beaucoup trop de pouvoir au réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Epidemie
En tout cas l'un des deux remplacants a un cv en beton armé concernant WoW: Ancien Gm d'elitist Jerk, gros joueurs encore de WoW et c'est notamment lui qui a démontré à l'époque que C'thun pré nerf était pas faisable. S'pas juste un random d'Activision propulsé en territoire inconnu.
Mouais quand je vois ce que son collègue fait avec WoW, je suis pas rassuré, ils sont peut être bon pour pondre des instances et jouer avec leurs fameuses "data" magiques pour pondre des boss pas trop cassé, mais ils sont de vrais billes pour tout le reste et surtout prennent de haut les joueurs en pensant savoir mieux qu'eux ce qui est "fun", il y a eu de nombreux leak montrant comment ils nous dénigrent, "elitist jerk" leur va bien comme un gant...
Citation :
Publié par Rahg
Mouais quand je vois ce que son collègue fait avec WoW, je suis pas rassuré, ils sont peut être bon pour pondre des instances et jouer avec leurs fameuses "data" magiques pour pondre des boss pas trop cassé, mais ils sont de vrais billes pour tout le reste et surtout prennent de haut les joueurs en pensant savoir mieux qu'eux ce qui est "fun", il y a eu de nombreux leak montrant comment ils nous dénigrent, "elitist jerk" leur va bien comme un gant...
Wai ça on va bien voir, j'dis juste que l'un des deux connait au moins un peu la maison.
Citation :
Publié par Zilak
Du coup, ca y est, on peu enfin dire "wow é mor" ?
Un mort vivant, donc wow ne mourra jamais mais voilà la gueule qu'il a maintenant.
@Uther

J. Allen Brack, n'a pas fait toute sa carrière chez Blizzard, c'est une coquille. Il y a passé de très nombreuse années c'est certain, mais avant il a été chez EA (Producer Origins System) et SOE (Producer sur Star Wars Galaxies).
Quand on sait que :
- Kotick a perdu dans le passé un procès pour harcellement sexuel + licenciement abusif et était présent dans le carnet d'Epstein.
- Que les dirigeant d'activision ont tout fait pour saboter Warcraft 3 Reforged (enquête mené par Jason Schreier. Aucun budget accordé, management toxique imposé, rush de la sortie, défaitisme sur le fait qu'un remake de RTS rapportera pas d'argent d'après les décideurs d'Activision, etc...), ce qui mena même Morhaime à partir car il n'était pas du tout en accord avec ça.
- que la politique du "when it's done" propre a Blizzard touche à sa fin à cause du management venant d'Activision.

Activision-Blizzard existe depuis 2008, donc c'est bien drôle de dire que les faits se sont passés sous l'ère Morhaime... Quand on connait la direction toxique d'Activision et ce son PDG qui est devenu le PDG des 2 entité + Le rachat en 2013 (l'année de la fameuse Blizzcon).

D'ailleurs la fameuse Blizzcon où on leur reproche de poser avec un portrait de Cosby, alors que les faits ont été publiquement connu qu'à partir de 2014/2015... donc totalement anachronique...

JAB est viré pour l'exemple, alors qu'il avait déjà prononcé des avertissements verbaux envers Afrasiabis (ce qui veut dire qu'il en avait déjà fait plus que Kotick sur le sujet...). Alors ok, il semblerait qu'il ne l'a pas rapporté à ces supérieurs de l'époque... Mais quand apparemment beaucoup de chose restait bloqué au niveau RH avec une attitude de déni complet...

les SJW sont en train de passer au crible tout et n'importe quoi pour discréditer tous les hommes blancs chez Blizzard et JAB est juste le premier (même pas responsable ou coupable en plus) du tribunal twitter.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La plupart des personne incriminés dans cette affaire étaient présentes avant l'acquisition par Activision, de quoi parles tu ?
On a des preuves qu'elles se comportaient comme ça avant le rapprochement des 2 entreprises et la mise en place du predateur sexuel Kotick en patron des 2 groupes?

Tu peux pas décemment virer JAB qui n'est coupable de rien et en même temps laisser le grand patron, qui lui a perdu des procès en rapport avec le problème en cours, à la tête des 2 entités... Rien ne changera tant que le numéro 1 sera toujours la car c'est surement lui qui impose ce management toxique, le changement de fonctionnement chez Blizzard et le fonctionnement des DRH depuis au moins 10 ans.

Dernière modification par GrindPlayer ; 04/08/2021 à 09h59.
Activision leur a fait boire le sang de Mannoroth, mais oui, c'est donc ça.

Blague à part, je ne défends surtout pas Kotick, faudrait être mal intentionné pour lire ça dans mes messages. Deuxièmement, les agissements de JAB sont mieux connus de Blizzard que de nous, pauvre populace. Note que le premier qui profite de l'éviction de Brack, ce ne sont pas les SJW ou Twitter, mais Activision qui place deux de leurs pions dans l'entreprise, même si je pense que J Allen Brack était déjà un pion d'Activision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés