[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
Je l'ai acheté à Carrefour, et effectivement je suis tout de suite allé les voir. Mais ils m'ont envoyé à la pêche en disant que pour les produits Nintendo c'est avec eux qu'il faut voir directement.

Sinon je sais même pas comment contacter Nintendo pour discuter le bout de gras sur mes garanties... Sur le suivi du SAV il n'y a strictement rien.
Faut insister auprès du vendeur en lui faisant un petit rappel à la loi si besoin. Pour tout SAV ton interlocuteur principal c'est le vendeur, ils veulent juste pas s'emmerder car:

1/ le site pour le SAV Nintendo c'est une purge à utiliser

2/ Nintendo ne prend en charge que l'année imposée par la règlementation européenne, la seconde étant à la charge du vendeur (alors que 99% des marques tout univers confondu prennent en charge la 2ème année également), donc en tant que vendeur si tu sais que le produit Nintendo approche ou dépasse les 1 an depuis la date d'achat, ça sera pour ta pomme et ça te niquera ta marge.

Mais je le répète c'est à Carrefour de prendre en charge, sinon t'explique au Directeur de l'établissement que tu va en parler à la DGCCRF, ça les motive généralement.
Le jeu The Warlock of Firetop Mountain, une adaptation du livre dont vous êtes le héros le Sorcier de la montagne de feu, est en promo à 10% de son prix habituel ce qui le met à 2,49€.
Pas beaucoup de regrets à avoir si on n'accroche pas.
Pour ma part je trouve le jeu sympathique et quel plaisir de retrouver les illustrations du livre.

Seiei en avait fait un test sur PC : https://jv.jeuxonline.info/actualite...retop-mountain
J'y avais joué l'an dernier, pendant le confinement (tour par tour et télétravail faisaient bon ménage ), j'avais beaucoup aimé.
J'avais été agréablement surpris de voir que l'aventure varie sensiblement selon le personnage qu'on choisit (objectif principal différent, choix et réactions variant selon le caractère du personnage, ...).
Et puis le style "figurines sur un plateau" est très sympa.
Bonjour,

Pour information, Ni No Kuni : la vengeance de la sorcière céleste est à -80%, ce qui fait 11€ et quelques centimes.

Je sais pas si ça les vaux, mais depuis le temps que j’avais envie d’y jouer je l’ai pris.
Citation :
Publié par Shupitsu
Bonjour,

Pour information, Ni No Kuni : la vengeance de la sorcière céleste est à -80%, ce qui fait 11€ et quelques centimes.

Je sais pas si ça les vaux, mais depuis le temps que j’avais envie d’y jouer je l’ai pris.
Beaucoup trucs chiants dans ce jeu et mais des trucs bien aussi.
Les combats sont pénibles, et énormément de quêtes Fedex. L'univers est vraiment pas original.

Mais le jeu est beau et j'ai bien aimé l'histoire (même si elle met du temps à démarrer).

Il vaut largement les 11€, le problème c'est surtout d'être capable de fermer les yeux sur ses défauts
Citation :
Publié par Borh
Beaucoup trucs chiants dans ce jeu et mais des trucs bien aussi.
Les combats sont pénibles, et énormément de quêtes Fedex. L'univers est vraiment pas original.

Mais le jeu est beau et j'ai bien aimé l'histoire (même si elle met du temps à démarrer).

Il vaut largement les 11€, le problème c'est surtout d'être capable de fermer les yeux sur ses défauts
Merci pour ce retour sur le jeu.

J’ai pu lancer le jeu 10 minutes hier soir, entre les graphismes en jeu et les « cinématiques », je peux confirmer que le jeu est beau et les musique très jolies. J’avais totalement oublié que c’était fait par Ghibli et l’orchestre philharmonique de Tokyo.
J'ai pas mal enchaîné ces derniers temps, déjà avec Skyward Sword () qui est toujours aussi excellent. Les donjons, les musiques, cette Zelda et Impa, Link un brin sarcastique / moqueur dans ces réponses, le rythme un donjon -> une quête à celesbourg que j'ai bien aimé, la légende qui prend forme, vraiment je le place dans mon top 3 sans hésiter !
Par contre les contrôles au stick simplifie énormément le jeu, je ne crois pas être mort une seule fois, mais bon ça reste un ajout appréciable.
~~> triste qu'il n'y ait pas plus de Zelda sur Switch, j'aimerais pouvoir refaire Majora's Mask


Ensuite, après peut être 2 ans, j'ai enfin lancer le dlc Torna de Xenoblade 2. Les ajouts et différences avec l'opus de base rendent le tout intéressant et plaisant. J'ai par contre peu apprécié les personnes qui composent l'équipe, en tout cas si on se contente de la quête principale, certains éléments sont un peu plus développées via les quêtes secondaires mais je pense que c'est pour moi le principal défaut de cette extension. Par contre, avoir une équipe plus restreinte a permis au dev de mieux gérer la progression, notamment avec les compétences de terrain qui s'acquièrent plus naturellement.


Et pour finir, je me suis pris Road 96 qui est pour le moment très plaisant à découvrir. Par contre la qualité du jeu en mode portable est proche du foutage de gueule vu la pauvreté des environnements. Il ferait passer Xenoblade 2 pour une claque graphique tellement on sent que tous les paramètres ont été mis au minimum sans prendre le temps d'opti un peu le machin ! Heureusement le jeu me plaît.
Au moins ça me permet de me préparer pour No More Heroes 3 qui n'a pas l'air d'être une claque graphique non plus
Citation :
Publié par baboudumonde42
Coup de gueule contre ce monde de merde, le parrain du fiston lui a offert une carte cadeau Fnac de 50€ pour ses 12 ans. Le fiston me dit qu'il de prendrait bien animal crossing, on va sur le site Fnac : 45€ en boîte, 59 en demat'. Putain de merde ¹. Bon ben on y va pour la version boîte, j'ai une Fnac a 15 minutes de chez nous. Ah ben on peut pas payer avec la carte cadeau en demandant le retrait en magasin sous 1h. Faut demander une livraison dans 3 à 4 jours, et là on nous propose le paiement par carte cadeau. Putain de merde ².

Je te foutrais tous les dirigeants de ces boîtes de branle-culs sur les iceberg en train de fondre moi, et a poil entourés de requins en prime. Ils devraient bien s'entendre.

Voilà, mon fils a 12 ans, et je lui apprends les bases du piratage, et quitte à payer, autant aller sur Amazon. Et que ces entreprises aillent bien se faire mettre.
Ce message est bien sibyllin. J'espère qu'il ne se résume pas en :
"J'apprends à mon fils à pirater car je ne sais pas lui apprendre à être patient 3 à 4 jours".
Citation :
Publié par baboudumonde42
Coup de gueule contre ce monde de merde, le parrain du fiston lui a offert une carte cadeau Fnac de 50€ pour ses 12 ans. Le fiston me dit qu'il de prendrait bien animal crossing, on va sur le site Fnac : 45€ en boîte, 59 en demat'. Putain de merde ¹. Bon ben on y va pour la version boîte, j'ai une Fnac a 15 minutes de chez nous. Ah ben on peut pas payer avec la carte cadeau en demandant le retrait en magasin sous 1h. Faut demander une livraison dans 3 à 4 jours, et là on nous propose le paiement par carte cadeau. Putain de merde ².

Je te foutrais tous les dirigeants de ces boîtes de branle-culs sur les iceberg en train de fondre moi, et a poil entourés de requins en prime. Ils devraient bien s'entendre.

Voilà, mon fils a 12 ans, et je lui apprends les bases du piratage, et quitte à payer, autant aller sur Amazon. Et que ces entreprises aillent bien se faire mettre.
Hello,

Pour information, si tu te déplaces à la FNAC et que tu es adhérent, si le prix affiché sur le site web de la FNAC est moins cher que le prix du magasin, il suffit de demander à l'employé du rayon jeux vidéo et il te fait le prix web (uniquement si tu es adhérent, uniquement si c'est le produit vendu par FNAC et non pas un produit de la market place).
Je l'ai fait deux ou trois fois sans aucun problème. T'y vas avec le sourire, tu demandes gentiment et on ne m'a jamais dit non.

Et au magasin normalement tu peux payer avec ta carte cadeau sans problème.
Hello,

Je suis passé complètement à côté des jeux Xenoblade, pensant bêtement que c'était du style Fire Emblem (j'accroche pas trop au genre), alors que... j'adore les JRPG !

Je me rends compte que le 2 a une excellente réputation. Qu'en est-il du 1 ? Il vaut le coup aussi ?
Citation :
Publié par B£iss
Hello,

Je suis passé complètement à côté des jeux Xenoblade, pensant bêtement que c'était du style Fire Emblem (j'accroche pas trop au genre), alors que... j'adore les JRPG !

Je me rends compte que le 2 a une excellente réputation. Qu'en est-il du 1 ? Il vaut le coup aussi ?
Les deux valent le coup, après attention, c'est pas du JRPG tour par tour, le style de combat se rapproche plus de WoW que d'autre chose. Perso j'ai vraiment essayé les deux et j'ai pas réussi à accrocher, mais y en a qui adorent.
Nouveau trailer de Metroid Dread :


Les robots tueurs sont abandonnés pour laisser la place aux boss. Avec en particulier ce qui semble est le boss principal de l'opus qui est un... dieu égyptien ?
Le gameplay a l'air très sympa. Mais les textures sont toujours pas top - en particulier dans les scènes cinématiques - avec finalement tout qui est trop lisse, trop propre et donne un aspect un peu trop plastique.
Les dieux égyptiens sont des Chozos, les créatures dont Samus détient les pouvoirs.

Sinon je trouve moi aussi ce jeu visuellement plus triste que l'excellent opus sur 3DS qui avait des backgrounds colorés et variés. Ici mon ressenti c'est que tout est noir et vide.

Je ne vois pas non plus la mécanique de contre utilisée et ça me désole un peu.
Citation :
Publié par B£iss
Hello,

Je suis passé complètement à côté des jeux Xenoblade, pensant bêtement que c'était du style Fire Emblem (j'accroche pas trop au genre), alors que... j'adore les JRPG !

Je me rends compte que le 2 a une excellente réputation. Qu'en est-il du 1 ? Il vaut le coup aussi ?
J'ai fait la version Wii sur PC avec toutes les améliorations graphiques.
C'est un très beau RPG, belle ambiance avec un mélange fantasy/mecha pour les fans de japanim. Le scénar m'a pas laissé grand souvenir, c'est du sauvetage de monde classique. Il y a un système de développement de relation entre persos qui ressemble effectivement à du Fire Emblem mais c'est le seul point commun entre les deux jeux sinon rien à voir. Et franchement ça m'a pas motivé car les persos sont pas super intéressants.

Le gros défauts du jeu, c'est qu'il blindé ras la gueule de quêtes Fedex. J'avais vraiment l'impression de jouer à un MMO mais en solo.
J'avais pas du tout fait le rapprochement avec les chozos. X)
Mais c'est vrai que l'armure à l'air d'être de la même technologie.

Je trouve tout de même que le boss ressemble plus à Horus qu'aux statues qu'on peut croiser dans les Metroid.


EDIT : La relation entre Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 est faite à la toute fin des deux opus, après le boss final de chaque.
C'est incompréhensible dans le 1 et ça prend sens dans le 2.
Je ne détaille pas plus car je spoile déjà énormément.
Citation :
Publié par B£iss
Hello,

Je suis passé complètement à côté des jeux Xenoblade, pensant bêtement que c'était du style Fire Emblem (j'accroche pas trop au genre), alors que... j'adore les JRPG !

Je me rends compte que le 2 a une excellente réputation. Qu'en est-il du 1 ? Il vaut le coup aussi ?
Je peux dire que pour le chronicles 1 que j'ai fais sur wii puis sur 3ds, je l'ai trouvé vraiment top, le système de combat est plutôt actif, les persos et musiques sont cool, les armes et armures changent sur le perso, histoire avec un twist final. J'ai hâte de pouvoir le refaire et les suites.
Bon, même si tout le monde a dû avoir l'info, il y a un Nintendo Direct à minuit centré sur les sorties de fin d'année.

J'avais pas du tout suivi l'actualité de Metroid Dread après son annonce, mais les dernières bandes annonces font bien plus envie je trouve !
Et pour ce soir, j'arrive à la toute fin du premier Xenoblade après avoir quasi fait tout le contenu, j'aimerais bien une annonce d'un 3 maintenant (même si j'y crois peu).
  • Extension pour Monster Hunter Rise (été 2022) G hâte
  • Bayonetta 3 pour 2022

C'est bon, j'suis happy

Evidemment je ne peux pas m'empêcher de penser à Devil May Cry :

Capture d’écran 2021-09-24 005217.jpgCapture d’écran 2021-09-24 005246.jpg

Et ce petit clin d'oeil à Astral Chain (j'espère fortement une suite d'ailleurs) :
Capture d’écran 2021-09-24 005629.jpg

Pas vraiment fan de son nouveau look (faut dire elle était au top dans le 2) mais osef, hâte d'aller dézinguer du vilain !


Par contre leur nouveau plan pour le Nintendo Online, euh... >.>
les annonces sont plutôt cool plein de jeu en octobre plein de jeux en 2022

par contre je rejoins JNH la nouvelle offre du Nintendo online est abusée ma première réaction devant le direct hier soir c'était "bande d'enfoiré"

après ça reste un entreprise qui veux faire de l'argent je comprend mais ils n'auront pas le miens la dessus
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un Nintendo Direct avec autant de choses à se mettre sous la dent.

- Kirby en 2022
- Bayonnetta 3 en 2022
- Splatoon 3 en 2022
- Date pour l'annonce du dernier perso pour Smash Bros (j'espère toujours Rayman mais je sens que je serais déçu)
- Arrivée des jeux N64 et SEGA GENESIS dans l'abo (mais uniquement pour ceux qui prennent un abo probablement plus cher pour lequel on n'a aucune détail - du coup, il faut attendre pour vraiment juger, mais il y a du beau jeu annoncé - avec toujours le multi local jouable en ligne sur ces portages - et je croise les doigts pour les autres titres Rare qu'on n'a pas vu + Smash)
- Voice of Cards (il m'a intrigué, mais une annonce aussi tardive - il sort le mois prochain - me fait craindre qu'il ne s'agisse du dernier étron de Tokyo RPG Factory)
- Remake de Actraiser (il a l'air joli mais je n'ai jamais réussi à accrocher à l'original)
- Triangle Strategy (je m'étais fais un peu chier sur la démo, trop de blabla)
- Chocobo Kart
- KOTOR mais version pas remade
- Dying Light 2 en streaming
- Dying Light (pas clair si c'est streaming aussi ou pas)
- Shadowrun Trilogy (super jeu mais il m'a paru plus moche que dans mes souvenirs)

Puis il y a le flim d'animation Mario qui arrive l'année prochaine avec un casting AAA (mais je reste triste que ce ne soit pas Charles Martinet qui fasse Mario - il est cependant présent au cast - et dubitatif que ce soit Chris Pratt qui fasse Mario)

(Et j'en oublie)
Je me suis gourré, c'était Sega Genesis (qui est en fait la Mega Drive - j'ai regardé le Nintendo Direct US hier soir, le nom m'a confusé et j'ai pas cherché plus que ça pour me rafraichir la mémoire, j'ai mis le premier nom de console en un mot qui m'est passé par la tête, dsl).


EDIT : Pour la peine

353133-1632465530-3108.png

et

353133-1632465563-7483.png

(Majora's Mask est prévu et dans la liste de titres qu'ils ont fait défiler il y avait notamment Banjo-Kazooie, du coup si on peut avoir Golden Eye, Perfect Dark, Banjo-Tooie et Conker's Bad Fur Day...
Après, ça dépend aussi du surcoût. Si c'est 2-5€ ou si c'est c'est 10€+, ca sera pas la même.)
Leur abo online+, c'est assez ouf. J'ai du mal à comprendre quel publique ils espèrent toucher avec un abonnement premium pour une bibliothèque rétro... et pour une bibliothèque rétro aussi pauvre en plus : il y a quoi ? 20 jeux ?

Bayonetta 3 j'attendais des nouvelles depuis un moment, donc c'est super cool.
Par contre j'ai pas reconnu la DA de la série du tout. Ennemis, environnement... rien ne colle à part Bayonetta elle même. Autant pour les ennemis, il faudra voir sur pièce mais ça peut être un renouvellement sympa, autant pour les environnements ça donne l'impression que le personnage de Bayonetta est plongé dans un autre jeu.
C'est... bizarre.

Comme JNH au dessus, revoir le costume de mascotte d'Astral Chain laisse entrevoir que la licence est toujours dans les cartons, c'est cool aussi.
Au début des jeux NES dans l'abo de base, il n'y en avait pas des masses non plus.
Maintenant il y a une cinquantaine de jeux NES et les jeux SNES se sont ajouté pour une petite trentaine déjà.

N64+Mega Drive, c'est 23 dès le lancement, pour un coût inconnu, pour des fonctionnalités uniques (Mario Tennis sur 64, il n'y a pas le online) et avec d'autres titres à venir.


Pour Bayonetta, l'environnement urbain moderne a toujours existé dans les précédents opus.
Le principe de l'univers de la licence c'est qu'il y a notre monde tel qu'on le connait et un monde plus mystique dans lequel il y a des monstres et où les sorcières combattent pour protéger notre monde. Du coup, en général le jeu débute dans notre monde puis s'en éloigne rapidement pour s'enfoncer plus profondément dans le monde mystique et remonter à la source du problème.
Si je me souviens correctement, le début de Bayonetta 1, on est dans les couloirs de métro et le début de Bayonetta 2, on est sur un avion qui évolue entre les gratte-ciel.

353133-1632466444-3003.png

Dernière modification par Peredur ; 24/09/2021 à 09h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés