[Actu] J. Allen Brack n’est plus président de Blizzard, à effet immédiat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/133212-240.jpg
Alors que Blizzard connait une période trouble, son président J. Allen Brack quitte son poste pour laisser la place à un duo de dirigeants, Jennifer Oneal et Mike Ybarra, qui devra redéfinir la culture d'entreprise du studio.

Depuis maintenant plus d’une semaine, Blizzard et ses cadres font face à des accusations de plus en plus lourdes : le Department of Fair Employment and Housing, en charge de la lutte contre le harcèlement et les discriminations en Californie, est à l’origine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Le procès qui devra faire la lumière sur tout ça est très loin de débuter mais "heureusement" la justice des réseaux sociaux, bien plus expéditive, obtient déjà ses premières têtes !

Enfin quitte à ce qu'une tête couronnée tombe j'aurais mille fois préféré celle de Bobby Kotick, dont je ne doute pas qu'il était lui aussi au courant de certaines affaires glissées sous le tapis au fur et à mesure des années.
La déchéance de Blizzard quand même... Quand on voit d'où ils viennent et les sommets qu'ils ont atteints, la chute est assez spectaculaire! L'argent monte à la tète et détruit toute passion...

Retour à la case départ pour eux, ils ont à nouveau tout à prouver. De toute façon "l'esprit Blizzard" est parti depuis longtemps avec les anciens fondateurs et la myriade d'employés qui ont suivi pour fonder de nouveaux studios. Blizzard n'est plus qu'une simple extension d'Activision. Je suis triste pour l'avenir des licenses historiques qui ont construits leur renommée. L'avenir de Warcraft tout particulièrement est assez inquiétant...
Citation :
Publié par Finalis
Il fallait que ça retentisse pour donner l'impression d'un changement significatif au sein de Blizzard, que le PDG fut ou non partiellement responsable de l'entretien de cette culture Frat Boy après le départ de Mike Morhaime.
Suffisant ? Peut-être une lueur d'espoir au sein de Blizzard, mais pour les joueurs ça ne change concrètement rien aux produits qui leur sont délivrés.
Certains faits se seraient produit sous l’ère Morhaime. Notamment l’histoire lors de la blizzcon 2013 Donc cette culture n’est pas apparue suite à son départ.
Citation :
Publié par polymortis
La déchéance de Blizzard quand même... Quand on voit d'où ils viennent et les sommets qu'ils ont atteints, la chute est assez spectaculaire! L'argent monte à la tète et détruit toute passion...
Retour à la case départ pour eux, ils ont à nouveau tout à prouver. De toute façon "l'esprit Blizzard" est parti depuis longtemps avec les anciens fondateurs et la myriade d'employés qui ont suivi pour fonder de nouveaux studios. Blizzard n'est plus qu'une simple extension d'Activision. Je suis triste pour l'avenir des licenses historiques qui ont construits leur renommée. L'avenir de Warcraft tout particulièrement est assez inquiétant...
Le rapport entre les faits reproches et le « tout à prouver » ? Faut pas tout mélanger et retirer la qualité d’un travail à cause de délits, crimes ou comportements déviants.
D’autant qu’aucun jugement n’a été prononcé. On coupe une tête pour apaiser la shit Storm.
Citation :
Publié par Krokun
Le rapport entre les faits reproches et le « tout à prouver » ? Faut pas tout mélanger et retirer la qualité d’un travail à cause de délits, crimes ou comportements déviants.
Parce que c'est un tout. Les comportements déviants s'ajoutent au triste tableau de ce qu'est devenu Blizzard ces dernières années. La qualité de leur travail a bien chuté depuis un moment aussi!
Citation :
Publié par polymortis
Parce que c'est un tout. Les comportements déviants s'ajoutent au triste tableau de ce qu'est devenu Blizzard ces dernières années. La qualité de leur travail a bien chuté depuis un moment aussi!
C’est purement subjectif ce que tu dis la. Et en total inadéquation avec les chiffres de ventes et les revenus engendrés par leurs produits
Citation :
Publié par polymortis
La déchéance de Blizzard quand même... Quand on voit d'où ils viennent et les sommets qu'ils ont atteints, la chute est assez spectaculaire! L'argent monte à la tète et détruit toute passion...
Retour à la case départ pour eux, ils ont à nouveau tout à prouver. De toute façon "l'esprit Blizzard" est parti depuis longtemps avec les anciens fondateurs et la myriade d'employés qui ont suivi pour fonder de nouveaux studios. Blizzard n'est plus qu'une simple extension d'Activision. Je suis triste pour l'avenir des licenses historiques qui ont construits leur renommée. L'avenir de Warcraft tout particulièrement est assez inquiétant...
Tout a fait d'accord, vue la merde qu'ils ont fait ces dernieres anées...c'est pas par ce que Blizzard continue a faire de l'argent que leurs produits sont bons...
J'ai toujours aimé les jeux de Blizzard, mais tu vois tres vite la différence entre aujourd hui et il y a quelques anées...
Citation :
Publié par FBI
Tout a fait d'accord, vue la merde qu'ils ont fait ces dernieres anées...c'est pas par ce que Blizzard continue a faire de l'argent que leurs produits sont bons...
J'ai toujours aimé les jeux de Blizzard, mais tu vois tres vite la différence entre aujourd hui et il y a quelques anées...
J’ai jamais vu des mauvais produits se vendre aussi longtemps. Si ça se vend c’est que ça plait. Peut être pas à toi mais a d’autres. Et à fortiori a beaucoup d’autres.
Et surtout aucun lien entre ces histoires et la qualité des produits. Certaines datent, d’autres sont plus récentes. Elles se sont déroulées sous différentes ères de direction et ne concernent pas l’ensemble des salariés.
Entre deux des salariés concernés sont partis, d’autres ont été virés. Des nouveaux sont arrivés … Je vois pas comment on peut pointer du doigt ces affaires et les mettre en lien avec des goûts personnels pour en tirer une conclusion et porter un jugement totalement subjectif.
Citation :
Publié par TtK
Le procès qui devra faire la lumière sur tout ça est très loin de débuter mais "heureusement" la justice des réseaux sociaux, bien plus expéditive, obtient déjà ses premières têtes !
Pas mieux. Et en plus de ça, il devra très certainement subir lui aussi le harcèlement, les menaces de morts et les incitations au suicide sur ses réseaux sociaux, et peu de monde n'y trouvera à en redire, puisqu'il l'a mérité. C'est ainsi.

Quant à la qualité des jeux, il y a eu des hauts et des bas au fil des extensions de WoW comme depuis la création de la boîte plus globalement, y compris avant le rachat par Activision, les comportements en question ont sans doute eu une légère influence mais ça s'arrête là. Bref, ça reste de l'ordre de la subjectivité. Il y a peut-être que sur le mode multijoueur de W3R qu'il y a consensus.
Citation :
Publié par polymortis
L'avenir de Warcraft tout particulièrement est assez inquiétant...
Bah je sais pas justement, j'ai l'impression qu'on va plus sur "un mal pour un bien". Réponse à la prochaine extension de WOW, s'il y a prochaine extension.
N'oublions pas que ce genre de comportement existe de tout temps et en tous lieux dans beaucoup de grandes ou moins grandes sociétés. Sans oublier les pressions pour faire toujours plus de chiffres qui conduisent aussi à des dépressions ou suicides.
Citation :
Publié par Krokun
C’est purement subjectif ce que tu dis la. Et en total inadéquation avec les chiffres de ventes et les revenus engendrés par leurs produits
Perso je suis assez d'accord avec le constat de diminution de la qualité des productions de blizzard, en tout cas au niveau du game design. Et vu toutes les histoires qui commencent à sortir du placard vis à vis de l'entreprise ça me donne l'impression d'une boite qui a grossi trop rapidement pour son propre bien après le succès de wow et de TBC et qui est ensuite partie en roue libre.

Genre l'histoire des types de blizzard qui se seraient amusé à chambrer en convention pro une femme avec des propos totalement non professionnels, c'est révélateur.
Citation :
Publié par Krokun
J’ai jamais vu des mauvais produits se vendre aussi longtemps. Si ça se vend c’est que ça plait. Peut être pas à toi mais a d’autres. Et à fortiori a beaucoup d’autres.
Et surtout aucun lien entre ces histoires et la qualité des produits. Certaines datent, d’autres sont plus récentes. Elles se sont déroulées sous différentes ères de direction et ne concernent pas l’ensemble des salariés.
Entre deux des salariés concernés sont partis, d’autres ont été virés. Des nouveaux sont arrivés … Je vois pas comment on peut pointer du doigt ces affaires et les mettre en lien avec des goûts personnels pour en tirer une conclusion et porter un jugement totalement subjectif.
J'ai pas de données en tête, mais c'est pas parce que Activision Blizzard a une plus grande rentrée d'argent que leurs jeux plait à un grand nombre. Il y a aussi tout ce qu'il y a autour du jeu (services, token, montures,...). Je serais curieux de voir des données détaillées de leurs ventes, mais ça n'arrivera pas je suppose.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah je sais pas justement, j'ai l'impression qu'on va plus sur "un mal pour un bien". Réponse à la prochaine extension de WOW, s'il y a prochaine extension.
La prochaine extension doit déjà être en préparation actuellement, on ne verra aucun réel changement avant au moins la suivante.
Concrètement jusqu'à la sortie d'Overwatch, ils faisaient à la fois des suites à succès et à la fois des jeux sur de nouveaux segments (FPS, MMORPG).
Maintenant on a droit à du Overwatch II, du remake et juste Diablo 4 qui "pourrait" tirer son épingle du jeu.
C'était pas eux qui disaient que leurs jeux sortaient "when it's done" ? Parce qu'avec Warcraft 3 Reforged...
Citation :
Publié par Saymeth
Concrètement jusqu'à la sortie d'Overwatch, ils faisaient à la fois des suites à succès et à la fois des jeux sur de nouveaux segments (FPS, MMORPG).
Maintenant on a droit à du Overwatch II, du remake et juste Diablo 4 qui "pourrait" tirer son épingle du jeu.
C'était pas eux qui disaient que leurs jeux sortaient "when it's done" ? Parce qu'avec Warcraft 3 Reforged...
C'est plutôt "when it's down" maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés