[Actu] Le MMO Starbase prépare son accès anticipé, et les mises à jour qui suivront

Répondre
Partager Rechercher
Talking
merci pour la réponse...par contre , j'ai un peu de mal avec le tableau de bord quelqu'un
peux il me l'expliquer brièvement ?

Du coup , un petit retour sur mon expérience dans l'univers :
je commence a bien comprendre le principe et j'ai fait mes premiers crédits
en démolissant des vaisseaux dans l'atelier correspondant ( un petit millier de crédit , c'est deja pas mal )
par contre , pour le minage dans l'espace , je n'est pas encore trouvé la ceinture ,
il faut combien de temps pour l'atteindre ?

seule petite chose , je bataille parfois avec la rotation ( pas dans le vaisseau ) avec la touche A que
je presse sans vouloir

Dernière modification par Cale-Tucker ; 03/08/2021 à 21h53.
Tu vois le "ciel" de la station, ces gros nuages bleus ? C'est ça. On voit même les astéroïdes dans les éclaircis. En prenant un peut de hauteur tu constatera qu'ils se prolonges sur les cotés et forment l'anneau.

Met toi dos a la station et fonce tout droit dans les nuages, ça prend quelques minutes.
Grosso modo :
En haut à gauche, tu as le panneau du transpondeur qui indique s'il est allumé ou non, et le bouton en dessous. Si tu l'allumes, ton vaisseau est facilement repérable, si tu l'éteins, tu ne peux être repéré que visuellement.

A droite du transpondeur, tu as le générateur. Il indique la puissance qu'il envoie. Juste en dessous, c'est la réserve de propellant (le carburant) que tu peux ravitailler à la station.
Au centre, tu as le bouton du générateur, pour l'allumer ou l'éteindre. si tu le coupes, tu verras l'indicateur du générateur s'éteindre, et les batteries à droite diminuer. A contrario, si tu l'enclenches, le générateur se lance et monte progressivement à la puissance ou tu l'as réglé (moi je l'ai réglé à 22%, je n'ai que 2 propulseurs et 2 batteries, ça suffit largement). Et tu voies alors les batteries se reremplirent progressivement une fois le générateur passant les 20/25% de puissance. Jusqu'à atteindre 100%.

Voilà grosso modo le tableau de bord. Je te passe les commandes, tu as du les comprendre en agissant sur les Z,Q,S,D,A,E et autres

Edit : J'oubliais , tout en bas à gauche tu as le bouton "Cruise". C'est le mode de croisière. Lorsque tu avances et que tu enclenches ce bouton, tu permettras à ton vaisseau de rester en poussée sans avoir à maintenir Shift enfoncé. Pratique pour les trajets longs, mais dangereux car si tu es en mode AFK bio pendant ce temps là, tu peux te tamponner un astéroïde et la c'est la caca, c'est la cata, c'est la CATASTROPHE !

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 04/08/2021 à 11h41.
Salut
merci pour cette réponse si détaillée
j'ai pu re mapper les commandes pour utiliser les flèches pour l'orientation du vaisseau
combien coute un nouveau vaisseau en moyenne ? j'ai +- 1000 crédits ^
Ah , et comment refaire le plein ?
ce serait pas de pot de tomber en panne d'essence en plein milieu de l'espace
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut
merci pour cette réponse si détaillée
j'ai pu re mapper les commandes pour utiliser les flèches pour l'orientation du vaisseau
combien coûte un nouveau vaisseau en moyenne ? j'ai +- 1000 crédits ^
Ah , et comment refaire le plein ?
ce serait pas de pot de tomber en panne d'essence en plein milieu de l'espace
Avant de penser à refaire le plein commence par ça :

Cible le bouton "Generator" avec ton curseur. Appuies sur U
Là, un menu s'ouvre en pad sur ta gauche. Tu dois voir 2 lignes normalement, dont l'une qui doit être la deuxième et doit dire un truc du genre GeneratorOneState avec comme valeur 100.
Celle du dessus est également sur 100.
Passe la deuxième valeur sur 22, c'est 22%.
Cela signifie que quand tu lances le générateur en appuyant sur le bouton, tu demandes à ce que la puissance soit à 22% maxi.

Une fois fait. Appuies sur U. Et relance ton générateur.
La tu rappuies sur U en visant le bouton, et les deux valeurs doivent être passées sur 22.

Dès lors, tu n'auras plus un générateur qui consommera que 22% de sa charge, et non plus 100%. Cela te fera faire des économies de dingue. Dans le cas inverse, si tu ne fais rien, tu vas griller tes Rods (les piles d'énergie que tu as au nombre de 5, une dans le générateur, et 4 en stock) pour faire à peine 100 km. La, avec ce paramètre, sans plus de propulseurs, tu es paré pour faire 1000 km sans sourciller, même en augmentant la capacité de stockage de ton vaisseau de base.

Pour le Propellant, il se recharge aux stations spatial. ça coûte dans les 500 crédits. Mais en un run de minage, tu te fais aisément 50k crédits si tu les vends à l'hotel des ventes. Donc bon, tu as largement après coup de quoi refaire le plein.

Pour le prix des vaisseaux, je ne sais pas à combien cela démarre. Je sais que certains se vendent 165k pour du 48 port de stockage, donc j'imagine que c'est un bon repaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés