[Actu] Le MMORPG Eylon se lancera le 29 septembre en Occident, Kakao Games en précise le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Même si ce n'est pas l'éditeur qui vends, y en aura toujours quelqu'un pour le faire dans un mmo donc au final ça sera toujours P2W.

J'ai à ma connaissance aucun mmo en tête.. et j'en fait quelques un, où il n'y a pas de "black market", donc aucun non p2w du coup.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ce qui est drôle c'est qu'on est en 2021 et la majorité des joueurs ne font toujours pas de distinction entre pay-to-win et pay-to-accelerate.
Au final les gens qui voudront cash-shop auront 10% de gain d'xp, et pourront acheter un set au lieu de le farmer.
Ce qui fait que les cash-shoppeurs pourront faire le contenu hl avant les autres et .. se plaindre que le jeu manque de contenu ensuite, puis partir sur un autre jeu, tandis que les joueurs normaux avanceront à leur rythme et auront le même stuff sans débourser un euro, profiteront réellement du jeu et du contenu.
Je trouve que les changements par rapport à la corée sont bienvenus, et le système de fidélité permettra aussi d'obtenir des objets de la boutique sans avoir à sortir la cb, ce qui n'a rien à voir avec un vrai jeu pay-to-win.
Mais bon les gens n'ont que ce mot à la bouche et l'utilisent à toutes les sauces, que ce soit justifié ou non.
Pay2win ou pay2fast c'est exactement la même chose, c'est juste du lexique marketing pour mieux faire passer la pilule. Quand tu as de l'avance sur les autres dans un mmorpg tu win c'est aussi simple que ça. Rien que avec un boost d'xp, tu atteins la zone HL plus vite, tu farm tes donjons HL donc ton stuff avant les autres, tu farm tes monnaies pvp avant les autres, le gain en gold fait la différence également. Quand un tu es devant il n'y a aucune raison que les autres te rattrape si tu slack pas !
P2Win et P2Fast, ça revient au même, dans un MMORPG, c'est une suggestion du marketing qui c'est intégré à la réflection des joueurs.

Dans un "P2Fast", La personne qui paye aura toujours le dernier équipement, avant les autres et sera donc toujours avantagé, le jeu sera mis à jour avec un nouvel équipement qui maintiendra l'écart, ça revient donc exactement au même qu'un équipement exclusif.

Je vois sur Elyon qu'il y a des animaux de compagnie ramasseurs. Et à l'instar d'un BDO, c'est pour moi un gros argument qui tend vers un modèle économique, plutôt agressif.
Aussi mignons soient ils, les pets sont la pour creuser un écart conséquent, entre les joueurs B2P et P2W. Sur BDO, le fait que notre loot soit automatiquement ramassé double facilement la rentabilité de nos rotation de farm.

Il y a sûrement d'autre éléments à prendre en compte dans mon argumentation. Exemple avec les costumes à bonus de BDO, comme le costume de camouflage qui rend le personnage joueur très difficile à distinguer dans son environnement, ou encore le fait qu'on peut vendre les objets de boutique dans le jeu, ce qui permet à condition d'avoir les fonds, de se faire de l'argent du jeu, infini.
Mais je ne peux pour le moment juger qu'avec ce qui nous est montré.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ce qui est drôle c'est qu'on est en 2021 et la majorité des joueurs ne font toujours pas de distinction entre pay-to-win et pay-to-accelerate.
Au final les gens qui voudront cash-shop auront 10% de gain d'xp, et pourront acheter un set au lieu de le farmer.
Ce qui fait que les cash-shoppeurs pourront faire le contenu hl avant les autres et .. se plaindre que le jeu manque de contenu ensuite, puis partir sur un autre jeu, tandis que les joueurs normaux avanceront à leur rythme et auront le même stuff sans débourser un euro, profiteront réellement du jeu et du contenu.
Je trouve que les changements par rapport à la corée sont bienvenus, et le système de fidélité permettra aussi d'obtenir des objets de la boutique sans avoir à sortir la cb, ce qui n'a rien à voir avec un vrai jeu pay-to-win.
Mais bon les gens n'ont que ce mot à la bouche et l'utilisent à toutes les sauces, que ce soit justifié ou non.
Effectivement le P2F vu individuellement n'est pas tant un problème que ça : un con tout seul dans la plaine ça reste un con tout seul dans la plaine. Et même si t'as 4-5 gus qui P2F dans une guilde de 25-30, ça la carry un peu sans vraiment casser les équilibres du jeu. Le problème c'est quand t'as une guilde qui ne recrute que des gens qui ont plus d'un certain Gear Score qui équivaut à plus de 2000€ de cashshop (ou GoldSeller). Des gens qui investissent autant n'ont pas envi de se retrouver dans une guilde de clodo et vont intégrer assez vite cette structure pour jouir au mieux de leur investissement, rouler sur la plaine etc.
Au final si tu fais les comptes, il y a des guildes comme ça qui valent plus de 100.000€. Et là ça bloque. Tu ne pourras jamais rien faire contre elle avec ta guilde à 5000€ de gus qui farm et payent leur abo. Tu pourras même rameuter ton serveur, ils mourront pas.
Alors oué le P2F n'est pas grave en soi, c'est ce que les joueurs en font d'une part et l'absence de plafond d'autre part qui le rend "P2W".
Si ça sert à rien et ne donne aucun avantage, on se demande pourquoi certains y mettent plusieurs milliers voir dizaines de millier d'€. On se demande même pourquoi ça a été implémenté puisque ça ne servirait à rien.
Tout ce que je retiens d'Elyon, c'est que j'ai d'excellentes performances en open world Pvp, que mes FPS sont stables et rien que pour ça j'y jouerais car contrairement à un certain Mmorpg sortie ya pas si longtemps que ça, LUI au moins est jouable en pvp.

Dernière modification par mounsy ; 02/08/2021 à 16h11.
Citation :
Publié par Amo-
Effectivement le P2F vu individuellement n'est pas tant un problème que ça : un con tout seul dans la plaine ça reste un con tout seul dans la plaine. Et même si t'as 4-5 gus qui P2F dans une guilde de 25-30, ça la carry un peu sans vraiment casser les équilibres du jeu. Le problème c'est quand t'as une guilde qui ne recrute que des gens qui ont plus d'un certain Gear Score qui équivaut à plus de 2000€ de cashshop (ou GoldSeller). Des gens qui investissent autant n'ont pas envi de se retrouver dans une guilde de clodo et vont intégrer assez vite cette structure pour jouir au mieux de leur investissement, rouler sur la plaine etc.
Au final si tu fais les comptes, il y a des guildes comme ça qui valent plus de 100.000€. Et là ça bloque. Tu ne pourras jamais rien faire contre elle avec ta guilde à 5000€ de gus qui farm et payent leur abo. Tu pourras même rameuter ton serveur, ils mourront pas.
Alors oué le P2F n'est pas grave en soi, c'est ce que les joueurs en font d'une part et l'absence de plafond d'autre part qui le rend "P2W".
Mais malheureusement pour bloquer cette "feature" la, faudrait complètement bloquer le système d'échange dans le jeux. Plus de HdV, plus d'échange en direct. Réduire drastiquement les possibilités de PL etc.. le monde du MMO RPG est de facto (dans ma vision et mon expérience) P2W, autant que ce soit les dev et/ou exploitant du jeux qui prennent l'argent ^_^.
Citation :
Publié par kini77
Mais malheureusement pour bloquer cette "feature" la, faudrait complètement bloquer le système d'échange dans le jeux. Plus de HdV, plus d'échange en direct. Réduire drastiquement les possibilités de PL etc.. le monde du MMO RPG est de facto (dans ma vision et mon expérience) P2W, autant que ce soit les dev et/ou exploitant du jeux qui prennent l'argent ^_^.
Oui ou les gold seller. Dans son ADN, le RPG a toujours cette notion d'évolution qui se traduit dans 99% des cas par une prise de puissance qui est directement fonction du temps. Le temps c'est de l'argent donc à un moment oui il est toujours possible de détourner le jeu. Et c'est justement là qu'une bonne modération pourrait assainir le monde du MMO. Mais le jeu coûterait de facto beaucoup plus cher.
C'est assez facile de suivre les flux de "gold" dans un jeu et relativement facile d'identifier les "donateurs" et les "receveurs".

Mais ce sont des acomptes payant, les virer reviendrait à diminuer les revenus. Quand ils les laissent faire, c'est surtout qu'ils estiment à tort ou à raison qu'ils ont plus à y perdre à lutter contre eux que de ne rien faire.
Citation :
Publié par Electre
C'est assez facile de suivre les flux de "gold" dans un jeu et relativement facile d'identifier les "donateurs" et les "receveurs".

Mais ce sont des acomptes payant, les virer reviendrait à diminuer les revenus. Quand ils les laissent faire, c'est surtout qu'ils estiment à tort ou à raison qu'ils ont plus à y perdre à lutter contre eux que de ne rien faire.
Non, J'en ai discuté plusieurs fois avec des publishers et je peux te garantir que c'est loin d'être simple de délimiter par des variables la légitimité d'un trade.

La seule chose qui est sûr c'est que plus tu offres de liberté (trade, coffre fort de guilde ect ect) plus c'est compliqué. (Archeage en avait fait les frais par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés