Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Plus classique dans le style (surtout vis-à-vis d’autres générations). Après j’avoue j’aime bien ma 308 mais pour avoir beaucoup roulé en Civic de 8ème génération, c’était vraiment une voiture excellente. Je comparerai dans le temps avec la 308 mais franchement ma Civic était une réussite (sous réserve d’aimer son style marqué).
Dites, c'est la l'heure de changer les pneu et maintenant que j'ai les moyens je me dit que ça serai bien de pas prendre les premier prix a 30€ le pneu.

Y'a des pneu qui sont noté comme économique (visiblement ceux été) et d'autre comme meilleurs sur l'eau/la neige (les 4 saisons).

L'économie réalisé par des pneu été elle est substantielle ? Parce que si c'est 50c/plein je préfère avoir des 4 saisons qui me rassure plus sous la pluie/neige...
Je m’étais renseigné l’hiver dernier et franchement tous les tests semblaient pointer vers le fait que les 4 saisons sont pas l’idéal (https://www.touring.be/fr/articles/p...isons-conseils), notamment car ils donnent un faux sentiment de sécurité l’hiver (si hiver exigeant) tout en étant beaucoup moins performant que des pneus hiver. Je sais pas où t’habites mais de mon côté ça m’a refroidi (comme le pneu) et je pense que l’hiver prochain je prendrai un train d’hiver.

Du coup là je suis en Michelin Primacy 4 qui ont l’air d’être les pneus été standards de Michelin ?

Je sais pas si les pneus éco ça marche vraiment je dois dire. J’en ai eu sur des voitures de loc mais jamais fait gaffe/pu comparer la conso.
Citation :
Publié par 0Draki
Dites, c'est la l'heure de changer les pneu et maintenant que j'ai les moyens je me dit que ça serai bien de pas prendre les premier prix a 30€ le pneu.
Ca dépend de combien tu roules par an et dans quelles conditions.
En notant que si il te faut des pneus ceci ou cela pour te "sentir en sécurité", c'est que tu roules trop vite.
Citation :
Publié par DK
Je m’étais renseigné l’hiver dernier et franchement tous les tests semblaient pointer vers le fait que les 4 saisons sont pas l’idéal (https://www.touring.be/fr/articles/p...isons-conseils), notamment car ils donnent un faux sentiment de sécurité l’hiver (si hiver exigeant) tout en étant beaucoup moins performant que des pneus hiver. Je sais pas où t’habites mais de mon côté ça m’a refroidi (comme le pneu) et je pense que l’hiver prochain je prendrai un train d’hiver.

Du coup là je suis en Michelin Primacy 4 qui ont l’air d’être les pneus été standards de Michelin ?

Je sais pas si les pneus éco ça marche vraiment je dois dire. J’en ai eu sur des voitures de loc mais jamais fait gaffe/pu comparer la conso.

Dans le Grand Est.

Monté sur la voiture là j'ai des Continental Winter Contact (Hiver donc), et si j'en suis très content niveau adhérence, niveau longévité c'est pas ouf, je dois changer les 2 avant là au bout de 23kkm.

J'ai pas des hiver exigeant du tout, (entre 0 et 10j de neige par ans je dirais), et j'ai la flemme de d'avoir un jeu de pneu hiver pour ça, donc ca sera 4 saisons ou été

Merci pour ton lien
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ca dépend de combien tu roules par an et dans quelles conditions.
En notant que si il te faut des pneus ceci ou cela pour te "sentir en sécurité", c'est que tu roules trop vite.
10kkm/an. 70% de 110km/h et 30% de ville.
Pour la 2ieme remarque, tu ne me connais pas, a aucune idée de la vitesse a laquelle je roule, et ce qu'il me faut pour me sentir safe sur la route, ça fait beaucoup d'inconnu pour émettre un jugement je trouve ^^

Dernière modification par [0]Draki ; 02/08/2021 à 16h30.
Citation :
Publié par 0Draki
Pour la 2ieme remarque, tu ne me connais pas
Y'a pas besoin, c'est la même chose pour tout le monde: tu te sens pas en sécurité, ralentis.
Pour ton type de trajets je suis pas sur que changer de type de pneus apporte un vrai bonus, cela dit.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ca dépend de combien tu roules par an et dans quelles conditions.
En notant que si il te faut des pneus ceci ou cela pour te "sentir en sécurité", c'est que tu roules trop vite.
Franchement non. C’est un gain de sécurité même à vitesse adéquate quand les conditions l’exigent. Les tests sont sans appel. C’est caricatural de dire que tu peux te cartonner que si tu vas vite.
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans le Grand Est.

Monté sur la voiture là j'ai des Continental Winter Contact (Hiver donc), et si j'en suis très content niveau adhérence, niveau longévité c'est pas ouf, je dois changer les 2 avant là au bout de 23kkm.

J'ai pas des hiver exigeant du tout, (entre 0 et 10j de neige par ans je dirais), et j'ai la flemme de d'avoir un jeu de pneu hiver pour ça, donc ca sera 4 saisons ou été
Ok je vois.

L’hiver dernier j’avais pas monté d’hiver pour les mêmes raisons : pas nécessaire à Bruxelles et du coup suffit de pas aller dans les Ardennes quand le temps le permet pas (genre j’ai pas à bouger pour autre chose que des loisirs donc c’est pas gênant). Mais typiquement je pense en monter en 2021 pour les Ardennes justement et les Vosges (Grand-Est - et éventuellement les Alpes).

Un Noël vosgien en pneus éco franchement j’avais pas trop kiffé mais faut dire que les conditions étaient rudes !

Cet année j’ai acheté des chaussettes pour les pneus avant mais pas eu à tester du coup. Avec le COVID, pas fait grand chose.

Bref, en tout cas après bientôt 1 an sur les Primacy 4 (mais pas énorme en km) : ras et Peugeot (ainsi que l’ordinateur de bord) m’avait rien signalé non plus. On verra à l’entretien.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Y'a pas besoin, c'est la même chose pour tout le monde: tu te sens pas en sécurité, ralentis.
Pour ton type de trajets je suis pas sur que changer de type de pneus apporte un vrai bonus, cela dit.
Si seulement
Clairement le bonus de conso de 0.5l/100 c'est 75€/ans avec ma conso, ça sera pas décisif.
Par contre des pneu neige qui tienne 23k vs des pneu été qui tienne 40k ça jouerai clairement.
Pour avoir fait les deux (2 kits de pneus ou des 4 saisons all time), j'ai jamais vraiment trouvé une différence flagrante qui justifie à 100% le choix de l'un ou l'autre système.

J'habite dans les Ardennes Belges, on se mange régulièrement des -10°/-15° en hiver, de la neige modérée quelques jours selon les années, donc je dirai que ca se rapproche du Grand Est niveau climat et environnement.

Si je devais faire un récap de ce que j'ai constaté au bout de 25 ans de conduite dans nos belles contrées :

- Kit été/hiver : meilleure adhérence quelque soit le climat, par contre si t'as pas la possibilité de monter tes pneus/jantes toi-même ca te fais un budget non négligeable sur une année (par chez moi c'est entre 40/50 euros le switch de 4 jantes), tu fais x2 ben t'en a pour 80/100 euros chaque année. De plus, les pneus hiver se chiquent super vite dés qu'on dépasse les 7°, et malgré nos régions "froides", faut bien avouer que rester en dessous de 7° toute la journée, c'est de moins en moins courant (on va dire 2 à 3 mois sur l'année), du coup tu charcutes ton kit hiver très rapidement.

- 4 saisons : pas à 100% niveau adhérence quelque soit la saison, mais à moins que de rouler en mode Loebe et/ou de ne pas être capable de s'adapter les rares fois qu'il y a quelques centimètres de neige, ca passe largement. Cet hiver, on a eu pas mal de neige, mes trajets pour aller bosser 45 km x2 sur les petites routes vallonnées au milieu des forêts et avec entre 5 et 10 cm de neige, j'ai pas dérapé une seule fois, pourtant il y a une chiée de belles pentes... mais voila, frein moteur au max, accélérations légères, mettre un rapport plus haut pour éviter de patiner, anticiper, etc... Si tu fais pas le con des 4 saisons ca passe crème. Il reste le problème du verglas, mais ca même avec des pneus hiver ca change rien, tu glisses quand même .

Bref, pour mon utilisation et avec mon expérience, je me satisfait des 4 saisons (puis ca me fait chier de jeter 100 euros à la poubelle juste pour dévisser/visser 4 jantes...). Mais selon les circonstances, je comprends ceux qui préfèrent avoir 2 kits et jongler avec.
Merci beaucoup pour ces éléments de réflexion à toi et aux autres qui ont répondu (désolée de répondre si tardivement, je n’ai pas eu de notification de réponse...). On va se pencher là dessus et essayer de trouver la perle !
Citation :
Publié par Dizdedair
Diesel de 90.000 bornes et tu as plein de soucis? Je veux bien que c'est PSA, mais quand même

Maintenant, si t'as des gros soucis de carrosserie + les rotules, etc... ouais ca commence à chiffrer pour une voiture qui n'a que 90.000 mais qui a tout de même 8 ans.

Si tu veux changer, je dirais qu'effectivement, ca sert à rien de viser une Diesel, si t'as fait 90.000 km en 8 ans... ca se justifie vraiment pas du tout, surtout avec les "contraintes" du Diesel actuel et future.

Donc ouais, essence ou hybride serait le mieux.

Tu vises quel espace? On reste sur ce que te donnait ta 208? Un peu plus grand? Si tu pars régulièrement en vacances avec, ca doit faire un peu serré quand même non?

13.000, l'air de rien ya moyen de toucher pas mal de trucs, je dirais dés 2017 et avec grosso modo 30/40.000 Km, en essence donc.

Après une recherche rapide (uniquement chez des revendeurs sérieux avec garantie de minimum 1 an et dans un état showroom), j'ai trouvé :

- Fiat Tipo Break (t'auras plus de place) : 1400 Essence Turbo 120 CH, 50.000 Km de 05/2018, GPS + clim : 12.000 euros
- Huyndai i30 : 1400 essence 100 CH, 17.000 km, de 07/2016, intérieur cuir + Clim : 10.000 euros
- Renault Megane 1200 Essence 130 CH, 50.000 km, de 03/2016, GPS + Clim : 13.000 euros
- Opel Astra K (Break) 1400 Essence 150 CH, 48.000 km, de 06/2017, Sièges chauffants + Clim + GPS : 13.000 euros
- Etc...

Je te les conseille pas spécialement, mais ca te donne une idée de ce que tu peux trouver dans cette gamme de prix, avec garantie et en parfait état, sans compter la reprise de ton véhicule et la négoce.

Ya moins cher, mais on pète les kilométrages ou la motorisation est trop faiblarde à mon sens.
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans le Grand Est.

Monté sur la voiture là j'ai des Continental Winter Contact (Hiver donc), et si j'en suis très content niveau adhérence, niveau longévité c'est pas ouf, je dois changer les 2 avant là au bout de 23kkm.
Ca c'est normal.

Pour bien adhérer à la route, les pneus hiver sont tendres. Du coup quand tu roules avec en plein cagnard, tu les dégommes super vite. Si tu veux être rassuré prend un set de pneus hiver et un autre été (ou 4 saisons si ça revient moins cher) sinon je dirai 4 saisons vu que t'es dans le grand est.

J'ai des pneus été depuis 2 ans et tout va bien même sur neige, mais je suis en île de france
Les nouveaux 4S (depuis 4 ans ) sont au niveau des pneus Hivers ou été suivant le style de 4S.

Y'a les 4S type été( michelin crossclimate par exemple) bon par tout temps mais un peu léger sur neige.

Y'a les 4S type Hiver(Goodyear vector 4S gen 3) très bon l'hiver et l'été ils sont un peu moins bon.
https://www.tyrereviews.com/Article/...-Tyre-Test.htm

Test 2020 du Goodyear (mais ils y sont tous)



Je vis dans le gand Est coté Luxembourg, Pneu Hiver encore sur la grosse voiture, et 4S sur la petite (Falken AS210, vraiment aucun soucis), et au prochain changement 4S pour toutes.
https://www.tyrereviews.com/Article/...-Tyre-Test.htm

Dernière modification par Brimstone ; 02/08/2021 à 20h17.
Des retours sur la nouvelle 208 on en voit de partout?

On va devoir acheter une voiture, principalement pour aller au boulot (ma zouze fait 80km par jour), sinon c'est de la ville.

La seule contrainte c'est d'avoir une voiture pas trop basse pour pouvoir passer dans le chemin de ma maison de campagne (ça passe juste juste avec la clio qu'on a actuellement).

Des idées?
La famille me dit que le modèle Active est décevant mais en même temps c’est parmi le bas de la gamme. Je demanderai plus d’infos et te reviendrai. Pour la garde au sol, tu peux pas faire un essai ? Sinon tu dois pouvoir trouver en ligne les spécifications techniques, ça te donnera une idée en comparant.
@Aiina Au sujet de la 208, j’ai compris que ce qui plaisait pas c’était la qualité de l’intérieur principalement (basse finition, flotte d’entreprise). Du coup, peut-être pas applicable à de plus hautes finitions. Pour la conduite (et la hauteur au sol) rien de signalé.
Bon bon bon, je suis à ma deuxième Mazda 3 (changement tous les 3 ans +/- quand il y a pas d'épidémies ) et début d'année prochaine je vais changer et pense rester chez Mazda (mes collègues ont des Peugeot donc j'imagine qu'on va me proposer ça mais je connais pas trop pour le coup (j'étais indépendant, passé employé mais je devrais avoir le choix)).

De premier abord j'aurais été sur la Mazda 3 Sedan mais je trouve la CX-30 assez sexy pour le coup (et peut être mieux pour la famille ? (Potentiellement un 3ème enfant)), le seul truc c'est que je suis pas forcément pour les SUV.

Est ce que le Skyactiv-X vaut le coup ? ou il vaut mieux rester sur le G ? (sachant que j'avais le 2.2L 150Ch diesel avant), j'ai pas l'impression que les gens soient convaincu par le Skyactiv-x.

J'imagine qu'un jolien à ça chez lui !

@en dessous : c'est pas faux : o

Dernière modification par DL337 ; 24/08/2021 à 21h02.
Franchement, pour moi y'a pas photo, la 3 sedan est très jolie. La CX-30 ça fait crossover lambda avec plastiques cheap sur les arches de roue mais sans le moindre intérêt vu que ça n'ira jamais dans le moindre chemin...
La ligne de la 3 Sedan est belle et on en croise très peu (la hatchback je bloque un peu sur le profil à l’arrière). Un peu trop de chrome pour moi cela dit que le configurateur ne semble pas donner la possibilité de retirer. Le CX30 on en voit plus, il est réussi dans sa catégorie mais c’est sûr ça a pas la même gueule. Après le reste je ne sais pas !
T'as sûrement un plus grand coffre dans la 2008, p'tetre plus de place à l'arrière aussi... mais pas à l'avant. Même chassis, même tableau de bord, même siège. Bref, c'est le même intérieur.
Si tu veux plus grand faut prendre une 308 ou 3008.
Pour le coup niveau design extérieur je trouve le Puma plus sympa en plus (surtout qu’en France des 2008 on voit que ça). Le reste je ne peux pas juger, mes références Ford datent des années 90… et le 2008 j’ai pas roulé dans le nouveau.
J'avais rdv ce matin pour du travail (habillage de panneaux et stickers) chez un concession Mazda (marque que je vois rarement sur la route), il y a franchement de beaux véhicules.
Notamment le CX-30, que je trouve particulièrement réussi. L'intérieur fait très classe et plutôt haut de gamme.

Après niveau tarif, c'est pas les véhicules les plus accessibles.
Le souci de Mazda c'est l'intérieur très (très) sombre, faut pas être clostro à l'arrière :/

Et les passages de roues du CX-30 ca fait vraiment cheap vu le prix, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés