[Actu] DOFUS 2.60 - Le Pandamonium arrive : nouvelle zone, nouveaux équipements

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 22 juin 2021 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/3/151903-240.jpg
La mise à jour 2.60 de DOFUS arrive très bientôt et elle s'est présentée aux joueurs ces derniers jours. Sa bêta ouverte débute ce mardi 22 juin et les joueurs pourront y découvrir une nouvelle zone de niveau 200 située au nord-est de Pandala. L'Atoll des Possédés proposera un nouveau donjon, de nouveaux équipements, des quêtes et des nouveaux monstres et l'Éliocalypse se poursuit au sein du chapitre Réminiscence.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'essaie de reprendre Dofus après 3-4 ans d'arrêt. J'ai refais une team de niveau 0, et je comprends pas les nouvelles zones de mobs. Niveau 90-120, les mobs on dirait la finale d'un goultarminator, ça t'attire, coop, retrait PA, état insoignable/pesanteur, ils s'arrêtent n'importe ou juste pour bien bloquer tes lignes de vue ou bloquer le prochain perso à jouer.

C'est quoi l'idée? Décourager les nouveaux joueurs? Car au lieu de découvrir ces nouvelles zones très chiante, j'ai été combattre les bon vieux mobs qui font presque rien.

Sans parler des foutus malus de zone/territoire, on dirait chaque zone de quête/agréable à farm ont un malus... Plus je joue, plus je me demande pourquoi je reprends ce jeu.
Citation :
Publié par Zaayd
J'essaie de reprendre Dofus après 3-4 ans d'arrêt. J'ai refais une team de niveau 0, et je comprends pas les nouvelles zones de mobs. Niveau 90-120, les mobs on dirait la finale d'un goultarminator, ça t'attire, coop, retrait PA, état insoignable/pesanteur, ils s'arrêtent n'importe ou juste pour bien bloquer tes lignes de vue ou bloquer le prochain perso à jouer.

C'est quoi l'idée? Décourager les nouveaux joueurs? Car au lieu de découvrir ces nouvelles zones très chiante, j'ai été combattre les bon vieux mobs qui font presque rien.

Sans parler des foutus malus de zone/territoire, on dirait chaque zone de quête/agréable à farm ont un malus... Plus je joue, plus je me demande pourquoi je reprends ce jeu.
Effectivement les choix de game design sont assez particuliers, à la base ces effets pas si évident à assimilés étaient réservés à du contenu "end-game" qui lui même est devenu trop simple pour ce que c'est, à condition de se renseigner sur les mécaniques de combat contre ces monstres (chose que l'on a pas forcément envie de faire lorsque l'on est pas dans du contenu "end-game"). Au bout d'un moment ils ont dû se dire que c'était la nouvelle ligne directrice du contenu PVM, de ce fait il faut entraîner les bas niveau à s'y faire

Bonne ou mauvaise idée je sais pas, c'est juste que l'entre deux du PVM 1.29 et PVM actu n'existe plus vraiment
c'est juste pour sortir les joueurs de leur zone de confort. Le truc c'est que quand tout te sort de ta zone de confort, y'a plus de plaisir, et donc plus de joueurs...
Citation :
Publié par feuby
c'est juste pour sortir les joueurs de leur zone de confort. Le truc c'est que quand tout te sort de ta zone de confort, y'a plus de plaisir, et donc plus de joueurs...
Y'a quand même une limite, je veux bien que les nouveaux joueurs soient sortie de leur zone de confort, mais là c'est trop. Level 90 tu commences à peine à avoir des sorts de rang 2, tu tapes du 100 x2 dans ton tour, et en face t'as des mobs qui te mettent -4 PA, te taclent, te mettent en état insoignable, t'enlevent -100 de puissance.. Trop c'est trop. J'ai choisi l'option facile et j'ai tapé les vieux mobs level 90 malgré un malus de zone, faire un combat de 8mins dans une zone chiante avec un bonus de 50% ou faire 2 combats simple de 2-3 minutes dans une zone 0% voir malus? Le choix est vite fait. Je veux bien que ce soit moins facile et ressemble un peu à l'end game, mais là tout mettre ensemble contre des gens level 90 à peine stuff, ca ne me plait pas trop.

Ils doivent regarder leur stats et se dire qu'il y a des gens qui tappent ses mobs tout de même.. ils devraient séparer leur stats en deux : être obligé de le faire via des quêtes vs aller xp/dropper là par soi-même
Citation :
Publié par Zaayd
J'essaie de reprendre Dofus après 3-4 ans d'arrêt. J'ai refais une team de niveau 0, et je comprends pas les nouvelles zones de mobs. Niveau 90-120, les mobs on dirait la finale d'un goultarminator, ça t'attire, coop, retrait PA, état insoignable/pesanteur, ils s'arrêtent n'importe ou juste pour bien bloquer tes lignes de vue ou bloquer le prochain perso à jouer.

C'est quoi l'idée? Décourager les nouveaux joueurs? Car au lieu de découvrir ces nouvelles zones très chiante, j'ai été combattre les bon vieux mobs qui font presque rien.

Sans parler des foutus malus de zone/territoire, on dirait chaque zone de quête/agréable à farm ont un malus... Plus je joue, plus je me demande pourquoi je reprends ce jeu.
De quelle zone parles-tu ?
Citation :
Publié par Murgleis
De quelle zone parles-tu ?
Les mobs du succès Magik Riktus, les nouveaux Bworks de Cania, les mobs Akwadala.. ceux que j'ai pu tester pour l'instant, avec une team level 100-110, ça reste TRÈS chiant.
Citation :
Publié par Zaayd
Les mobs du succès Magik Riktus, les nouveaux Bworks de Cania, les mobs Akwadala.. ceux que j'ai pu tester pour l'instant, avec une team level 100-110, ça reste TRÈS chiant.
Je suis assez surpris par les zones dont tu parles car je les ai justement découvert sur le serveur épique (mort définitive). Je ne les trouve pas spécialement difficiles et pourtant je suis assez brain dead comme joueur.

Je te conseille fortement ce site pour comprendre les mobs :
https://dofensive.com/fr

Tu peux également regarder les guides de donjons sur jol ou dofuspourlesnoobs qui contient les mobs de la zone et ce qu’ils font.
Tu vas vite te rendre compte que finalement la plupart des zones se ressemblent :
- un mob bourrin cac avec IA agressive
- mob heal / boubou / soutien
- un mob distance avec IA fuyarde
- un mob qui place des etats / glyphes speciales et qui peut devenir dangereux avec certains sorts de ses potes

Une fois que t’as compris ça tu lis rapidement les guides et tu t’y retrouves. Le PVM sur dofus est à 90% très simple surtout < 190. Si tu galères encore prends un Féca c’est une classe complètement craquée en PVM dès le bl (réductions, glyphe gravita, le vol de stats…)
Citation :
Publié par feuby
c'est juste pour sortir les joueurs de leur zone de confort. Le truc c'est que quand tout te sort de ta zone de confort, y'a plus de plaisir, et donc plus de joueurs...
C'est effectivement la politique de game design de Dofus depuis des années.
Citation :
Publié par Murgleis
Je ne les trouve pas spécialement difficiles et pourtant je suis assez brain dead comme joueur.
C'est pas que les mobs/zones sont difficile, mais disons par example que je préfère me prendre un gros -500 qu'un -300 accompagné de -3 PA/PM... Merci pour le site, j'vais regarder les mobs à l'avenir et changer mes idoles en fonction. Après le problème c'est peut-être ma vielle mentalité de vouloir que taper taper taper...
Citation :
Publié par Zaayd
C'est pas que les mobs/zones sont difficile, mais disons par example que je préfère me prendre un gros -500 qu'un -300 accompagné de -3 PA/PM... Merci pour le site, j'vais regarder les mobs à l'avenir et changer mes idoles en fonction. Après le problème c'est peut-être ma vielle mentalité de vouloir que taper taper taper...
Peut-être aussi que tu joues avec des anciens stuff. Auj il n’est surprenant d’être en 9PA/5PM des le niveau 60 et 11/6 au niveau 100 pour pas spécialement cher en kamas. Du coup quand t’as ces stats un rall de 3 PA ne derange pas vraiment.

Quelle est ta compo ?
Bonjour, apparemment il a eu une modification du dj Kabahal, je n'arrive pas à trouver le changelog si des gens ont la liste des modifications je suis preneur, merci.
Citation :
Publié par Kaizer'
381927-1628349456-6144.png

Ca ?
Exactement merci, je doute que ce changement réduise la chiantise et le facteur chance dans ce dj cependant. :/
(j'aurais même tendance à dire que ça le rend pire, vu les feedbacks que j'ai vu ce dj est déjà pas très apprécié donc je comprends pas trop leur idée là).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés