[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Lewis Hamilton le champion du monde de F1 est probablement atteint du covid long
https://www.theguardian.com/sport/20...-gp-exhaustion
Ça expliquerait son comportement sur le podium et l'impression qu'il allait limite s'écrouler (après la récupération du trophée).
https://www.youtube.com/watch?v=DscIOHlgMMQ
Citation :
Publié par Hydranoctis
Ce n'était sans doute pas assez rentable pour big pharma
Dommage que pour ce cas les contrats soit confidentielle. Déjà c'est un contrat de l'UE ça devrait être public mais encore plus en ce temps de pandémie. Ça donnerai moins de grains à moudre au anti vax...
Citation :
Publié par Poka
Et les gens ici trouvent pas qui a un problème ? En gros le gouvernement est incapable de fournir des vaccins pour tout le monde mais à coté de ca tapent sur ceux qui veulent pas le faire.
TU N'ES PAS OBLIGE DE TE FAIRE VACCINER POUR AVOIR CE PUTAIN DE PASS SANITAIRE. ça va rentrer un jour ?
La vaccination va se faire au fil de l'eau, quand on aura les doses. Pour l'instant, on vous demande juste un test PCR ou antigénique pour limiter au maximum les transmissions dans les lieux connus pouvant transmettre plus facilement le covid.

En quoi c'est compliqué bordel ? Arrêtez d'être cons un moment et commencez à réfléchir comme des adultes.
Citation :
Publié par Niluje
Ces activités n'ont rien d'essentielles, ce sont des activités de loisir
Ce n'est pas totalement exact, à partir du 9 août (et sauf si déclaré inconstitutionnel), seront également concernés :
  • transports de longue distance
  • Ehpad, hôpitaux et centres de soin (hors urgences)
Source : https://www.journaldunet.com/patrimo...re-commercial/
Ceci dit, je confirme qu'on peut les faire sans être vacciné et gratuitement jusqu'au minimum le 22 septembre. Il suffit pour cela de faire un test qui prend 20 minutes.

Globalement, on peut parier sur le fait que si l'élan de vaccination s’essouffle avant le seuil d'immunité collective et que la pandémie n'est pas maitrisée, des mesures de plus en plus contraignantes seront prises par le gouvernement. Par exemple, l'extension de l'obligation du pass sanitaire à l'ensemble des salariés, fonctionnaires, étudiants, et chômeurs indemnisés (mais pas à ceux au RSA). Ou un confinement généralisé avec comme exception de sortie "j'ai mon pass sanitaire".

Dernière modification par LouisPasteur ; 02/08/2021 à 09h01. Motif: Typo
Citation :
Publié par yggdrahsil
Et ça va même plus loin.
Defakator à sorti une nouvelle vidéo hier bien nommé "On sait que c'est fake. On s'en balek" . Et avec notamment ce passage (qui dure 2 minutes) dans lequel on à le contenu d'un échange sur discord à propos de la 1ere femme vaccinée en France. Je met juste 2 capture du passage pour ce qui ne veulent/peuvent pas aller voir.
Déféquer: Produire des matières fécales
Défaker: Produire des fakes news

C'est digne de la langue des oiseaux
Comme d'habitude, les syndicats sont dans le combat politique plutôt que la représentation des salariés. Et comme il n'ont pas digéré la débâcle de la loi travail et s'êtres fait refouler du mouvement des gilets jaunes, ils trouvent là une nouvelle posture d'opposition, un nouveau moyen d'exister. Le discours responsable c'est accessoire, pourvu qu'on s'oppose, nous on est dans le camp des "gentils" contre les "méchants" du gouvernement.
Et déclencher une grève alors qu'une nouvelle dégradation de la situation se présente, montre bien ou se situe leur niveau des priorités.

Faire dégager Martinez du royaume de la cegette serait un énorme pas en avant.
Citation :
Publié par Sergorn
Non il aurait annoncé ça en Juin ça aurait gueulé pareil, ça aurait manifesté pareil sous prétexte de "Ouin ouin dictature sanitaire atteinte aux liberté", juste un mois plus tôt parce que ceux qui sont dans la rue, c'est pas ceux qui sont colère parce qu'ils auront pas leur dose de vaccin à temps pour l'application du pass hein.
Mais au moins les anti-pass ne pourraient pas s'appuyer sur les arguments légitimes de nouveaux mensonges du gouvernements, et ils n'auraient pas un rapport de la défenseure des droits de leur côté.
Citation :
Publié par Jenmir
media

Dans quel pays on vit … le niveau des arguments bon sang, aucune honte.
Y en a un tout simple pourtant :

- Article L311-2

Combien de temps il va encore tenir c'est la question ( enfin par pour les soignants du coup ) .

edit : Legifrance.gouv pas besoin d'argumenter c'est la loi

Dernière modification par spooty ; 02/08/2021 à 10h06.
Citation :
Publié par spooty
- Article L311-2
De quel code ?
Code de la sécurité sociale, code des relations entre le public et l'administration, ou que sais-je d'autres ?

C'est bien gentil de balancer un article mais c'est sans contexte et non documenté donc illisible.
Citation :
Publié par elyl
Ok j'ai rien dit, j'ai pas vu ces créneaux sur l'application.
De toutes manières les créneaux peuvent avoir été mis en ligne entre temps
Citation :
Publié par TabouJr
Nouvelles commandes, nouvelles négociations. Les pré-commandes européennes touchent à leur fin et les contrats ont été renégociés en mai dernier. Les laboratoires alignent les tarifs européens sur l'offre et la demande plutôt que de négocier des pré-commandes avec chaque entité politique.


Non.
Pour comparer et voir à quel point l'Union européenne paierait plus cher que les autres, tu as des éléments sur les tarifs payés par les autres pays pour les nouvelles commandes en ce moment ?




Sinon j'attire votre attention sur les vaccins ARN de deuxième génération qui se préparent : ils utilisent le Self-amplifying RNA (j'ai pas trouvé la traduction française officielle : RNA auto-amplificateur ? )
Citation :
Self-amplifying RNA (saRNA) is a newer type of RNA vaccine with high immunogenicity. Derived from alphaviruses or flaviviruses, it contains the viral replicase enzyme that allows it to amplify itself.
L'article ne satisfera probablement pas nos scientifiques, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus clair pour comparer les technologies vaccinale.
Citation :
A recent review paper in the journal Current Opinion in Virology in September 2020 shows how a new generation of RNA vaccines called self-amplifying RNA vaccines are more potent than conventional mRNA vaccines and could hold the key to the global production of cost-effective potent COVID-19 vaccines.
DNA-Based Vaccines
Citation :
The first plasmid DNA-based nucleic acid vaccines showed their effectiveness in eliciting both antibodies and cellular immunity against a range of antigens. These were optimized to promote adequate levels of immunity by several techniques, (..)

DNA vaccines can function only within the cell nucleus, which presents some technical issues. Besides this, such vaccines caused DNA to be present in the nucleus, with the possibility of its being inserted into the genome, with future oncogenic potential.
Conventional mRNA Vaccines
Citation :
mRNA vaccines have also been investigated. This molecule can express itself in the cytoplasm, making transfection easier, while its inability to integrate into the genome makes it safer. However, ribonucleases in skin and blood degrade it rapidly.
Self-Amplifying RNA Vaccines Express More Antigen
Citation :
Self-amplifying RNA (saRNA) is a newer type of RNA vaccine with high immunogenicity.

Derived from alphaviruses or flaviviruses, it contains the viral replicase enzyme that allows it to amplify itself. Meanwhile, it expresses the substituted genes rather than those that encode the viral structural proteins.
Citation :
A brief description of the mechanism of this saRNA is as follows: it enters the cytoplasm of the host cell, translates the replicase, which makes a complementary negative copy of the mRNA. This long mRNA strand becomes the template used by Rep to synthesize more saRNA. At the same time, the replicase also binds to a subgenomic promoter in the negative strand to synthesize subgenomic mRNA at ten times greater concentration than genomic RNA, encoding the viral antigen.

Citation :
Since saRNA is already more immunogenic than other RNA molecules, activating several Toll-like receptors, for instance, this elevated expression of viral antigen in vivo causes extremely robust immune responses. The saRNA packaged in lipid nanoparticles expresses the antigen for much longer than mRNA.
L'auteure présente ensuite diverses techniques
  • Direct delivery of saRNA
  • Electroporation
  • Lipid nanoparticles
  • Conjugates of saRNA with PEI
.. Et termine sur l'idée que la production est plus facile
Citation :
This vaccine formulation appears to have several advantages over mRNA vaccines because of its similarity to a live viral vaccine. In this way, it elicits multiple immune recognition signals which induce a robust and broad immune response, but without apparent adverse effects.
Citation :
The new format is quickly and easily adapted to different antigens by merely switching around the sequence that encodes for the subgenomic RNA since this does not require a shut-down of the production run.

Thus, this vaccine is amenable to GMP with the same workflow and processes used for mRNA. The speed and ease of manufacture of saRNA vaccines are key advantages when it comes to producing vaccine doses to supply a global-scale demand for universal immunization against SARS-CoV-2, as well as to contain the outbreaks of other dangerous viruses like Zika or Ebola.

https://www.news-medical.net/news/20...-vaccines.aspx
Citation :
Publié par Feldi
TU N'ES PAS OBLIGE DE TE FAIRE VACCINER POUR AVOIR CE PUTAIN DE PASS SANITAIRE. ça va rentrer un jour ?
La vaccination va se faire au fil de l'eau, quand on aura les doses. Pour l'instant, on vous demande juste un test PCR ou antigénique pour limiter au maximum les transmissions dans les lieux connus pouvant transmettre plus facilement le covid.

En quoi c'est compliqué bordel ? Arrêtez d'être cons un moment et commencez à réfléchir comme des adultes.
C'est de la mauvaise fois et tu le sais mec, personne va se faire chier à faire un PCR tout les 3 jours pour aller au resto, au centre commercial, prendre le train ou à chaque rendez vous, le but c'est de faire chier les gens au maximum pour qu'ils aillent se faire vacciner (ce qui fonctionne), en sachant pertinemment qui a pas de doses disponibles pour tout le monde.

Vaccinez vous sinon on vous tape dessus MAIS on va vacciner au fil de l'eau parce qu'on a pas les doses pour tout le monde.

Bref qu'on soit clair la vaccination obligatoire perso j'en ai rien à foutre mais la façon dont c'est mis en place c'est vraiment du foutage de gueule que ce soit en terme de délais et d'application.

Dernière modification par Ghalatée ; 02/08/2021 à 11h15.
Si dès le début toutes les doses disponibles avaient été utilisées et qu'on était à de très fortes intentions de vaccination, il n'y aurait pas eu besoin de ce pass.
Sauf que comme d'habitude, beaucoup de français fonctionnent à la carotte et au bâton, en voulant les avantages (restaus et bars ouverts) sans les inconvénients (prendre un rdv pour la vaccination, peur du vaccin) du coup il a fallu inverser la tendance. Et ça a bien marché, vu le nombre de rdv pris.

A force de vouloir uniquement les droits sans les devoir, voila où on arrive. Tant pis pour vous.
Citation :
Publié par znog
  • Lipid nanoparticles
Et bien on est pas dans la merde si les anti-vax apprennent cela !
Citation :
Publié par Poka
C'est de la mauvaise fois et tu le sais mec, personne va se faire chier à faire un PCR tout les 3 jours pour aller au resto, au centre commercial, prendre le train ou à chaque rendez vous, le but c'est de faire chier les gens au maximum pour qu'ils aillent se faire vacciner (ce qui fonctionne), en sachant pertinemment qui a pas de doses disponibles pour tout le monde.
Parce que tu vas au resto, prends le train, vas dans un centre commerciaux tout les jours ? Tu fait une activité par jour de la semaine ? Lundi c'est bar, mardi ciné, mercredi shopping, jeudi tu retournes dans ton igloo ?
Faut arrêter la mauvaise foi, si tu vas au ciné jeudi, bah tu va faire ton PCR mardi, ca coute rien (pour le moment) c'est rapide et t'es tranquille...

Pour au-dessus : on est arrivé à une société d'égoïste. Les gens sont prêt à faire des truc si sa les arranges. Dès que c'est pour le bien commun, ou que ca va contre leur petite vie (coucou les Gilets Jaunes qui gueule pour une petite augmentation de l'essence), ca passe plus. La on demande au gens de se faire vacciner pour le bien commun, comme Kévin (on va enlevé Mme Michu pour cette fois elle doit être à risque avec le covid et en personne intelligente à été se faire vacciné) pense que le covid c'est une gripette, qu'il s'en fou de le chopper, voir de le transmettre, que le vaccin c'est pas sur ma bonne dame vous savez, bah il veux pas le vaccin. Le bien commun il s'en tape. Il veux juste aller se murger la gueule le vendredi soir avec ses potes comme à son habitude. Qu'avec son comportement d'irresponsable il envoie Roger, immunodéprimé impossible à vacciner, en réa pendant 3 semaine il s'en branle de 1ere... C'est pas lui ni sa famille... Du coup le pass sanitaire, ca le fait chier...
Faut qu'on foute les gens devant leur responsabilité, qu'on fasse signé des décharge à ceux qui refuse de se faire vacciner, ok vous allez ou vous voulez mais si vous chopper le covid, pas de réa qui coute chère pour vous. Démerdez vous. Et si on remonte les contamination et que vous êtes à l'origine de contamination, on vous envoi la note des frais d'hopital des personne que vous aurez contaminé...

Dernière modification par Compte #258144 ; 02/08/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Jenmir

Dans quel pays on vit … le niveau des arguments bon sang, aucune honte.
Ce qui m'énerve c'est que ce terme "les soignants" aide certains à penser que le corps médical est contre le vaccin.
Alors que bon, Yasmina, aide-soignante, déso mais non, elle n'a probablement pas fait d'études de médecine. Les médecins de son hôpital sont surement vaccinés depuis un moment et doivent lui demander de le faire.
Je diminue pas son rôle hein. Mais son avis sur le sujet a pas beaucoup + de valeur que celui de ma boulangère.

Quand elle dit "il y a un an ça dérangeait personne qu'on travaille pas vaccinés avec des gens qui avaient le covid, maintenant ça dérange tout le monde" :
- Alors si, ça dérangeait plein de monde, le clapping c'était en remerciement pour ces soignants en 1ère ligne.
- C'est pour ça qu'il était question de primes.
- C'est pour ça qu'on s'indignait du manque de moyens/matériels pour qu'ils se protègent.
- Y'avait justement pas de vaccin à ce moment, maintenant si.

Après on est surement pas au RDV sur l'après-COVID pour remettre les moyens dans l'hôpital. J'ai pas été manifester à leurs côtés (j'ai jamais manifesté et j'allais pas commencer pendant le COVID de toute) et ils se sont pris la police en face, bof, bof :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Bah pour le coup je fais plusieurs activités dans la semaine clairement et je suis loin d'être le seul à mon avis : train pour le weekend (sorties sportives), gym 2 à 3 fois par semaine, cinéma, restaurant, bars, etc. Si je vivais en France j'aurais besoin d'avoir un test PCR valide constamment sur moi. Il se passe quoi si la nana de tes rêves te propose un coup à boire dans un bar le soir même? Tu déclines parce que tu as pas ton test à jour ?

Tout est fait pour rendre la vie des non-vaccinés impossible.
Non. Tout est fait pour que la sécurité sanitaire du plus grand nombre de personnes soit assure, alors que suivant les lieux en France, d'une personne sur 500 a une personne sur 100, au moins, est malade du Covid, le sachant ou ne le sachant pas, et peut infecter des personnes vulnérables ou pas, mais qui en souffriront.

L'alternative, aux seuils ou nous arrivons, serait le reconfinement.
Vois en Martinique : les manifestants ne veulent ni le pass sanitaire, ni le confinement... Alors ca rime a quoi ?
Citation :
Publié par znog
Pour comparer et voir à quel point l'Union européenne paierait plus cher que les autres, tu as des éléments sur les tarifs payés par les autres pays pour les nouvelles commandes en ce moment ?
Pour le Corminaty, l'UE a négocié les pré-commandes à 15.5€ la dose parce que l'UE a investi dans la recherche avant la pandémie, alors que les US ont payés $21 et Israël a payé ses premières doses $23 en plus de l'exhaustivité de ses données de pharmacovigilance. Les dernières négociations porte la dose à $23 environ (aux variations de valeurs monétaires près, l'UE ne négocie pas en dollar américain) pour tous les pays développés, qui vont absorber intégralement les droits d'usage des brevets amonts du produit pour permettre à Pfizer de facturer moins cher aux pays en voix de développement.

L'UE paie ses doses de vaccins moins cher que les autres pays développés, mais pas beaucoup moins cher. Et contrairement au mythe, les USA n'ont pas financé la recherche des vaccins Covid19 tout seul pendant que l'UE se tournait les pouces. C'est parce que l'UE avait de quoi négocier que les prix négociés des premières pré-commandes étaient plus bas pour l'UE que pour les US (ça et le fait que Trump n'a pas négocié du tout). Mais une fois que les investissements de l'UE dans la recherche qui a abouti aux brevets utilisés par Corminaty ont été absorbés par les pré-commandes initiales, il n'y avait plus aucune raison que l'UE obtienne des tarifs préférentiels, donc les derniers contrats sont au prix du marché (des pays développés).

Ça n'a pas grand chose à voir avec la rentabilité du produit. Pour rappel, habituellement, un nouveau vaccin est vendu avant premiers amortissements $150 à $200 les 20 à 50mg.

Et c'est à peu près la même chose pour Moderna qui utilise les mêmes brevets que Pfizer, à la différence près que les tarifs étaient dans ce cas plus élevés en Europe qu'aux US pour des questions de facteur d'échelle et parce que les US ont investi dans la recherche de Moderna avant la pandémie alors que Moderna n'était pas éligible aux investissements européen.

Price-per-dose_datastream-1.jpg

Vaccine Prices: Comparing the U.S. and EU

The Price Tags on the COVID-19 Vaccines

Je ne sais pas d'où vient ce mythe que l'UE a payé ses vaccins au prix fort ou qu'elle les a payés particulièrement moins cher que les autres, mais c'est inexact dans les deux cas.

L'Europe n'a jamais obtenu de tarifs hautement compétitifs, elle a obtenu de justes retours sur ses investissements dans la recherche pharmaceutique pour ses pré-commandes initiales, et maintenant c'est fini. Mais elle n'a jamais payé plus chers que les autres pays développés, au contraire. Elle n'a pas non plus payé notablement moins cher.
Citation :
Publié par Poka
C'est de la mauvaise fois et tu le sais mec, personne va se faire chier à faire un PCR tout les 3 jours pour aller au resto, au centre commercial, prendre le train ou à chaque rendez vous, le but c'est de faire chier les gens au maximum pour qu'ils aillent se faire vacciner (ce qui fonctionne), en sachant pertinemment qui a pas de doses disponibles pour tout le monde.
Faudrait savoir en fait.
Le problème c'est quoi, que tu doives te faire vacciner dans l'absolu ou que tu ne puisses pas le faire à temps pour l'application du pass sanitaire ?
Si c'est le premier, ben osef, oui, il faut se faire vacciner pour continuer à vivre normalement. La personne qui refuse le vaccin, c'est son choix, et elle se coupe d'elle même d'un certain nombte d'activités, parce que ces activités sont à risque et qu'il est hors de question que son choix ait un impact sur les autres. Deal with it.
Si c'est le second, alors il n'est pas de mauvaise foi d'indiquer que le temps que tu te fasses vacciner, pendant quelques semaines au plus, tu as la possibilité de faire des PCR pour pas être bloqué. Si c'est un problème logistique alors le PCR est une réponse temporaire acceptable.
C'est marrant comme le narratif change.

Je me rappelle quand on avait pas des vaccins, l'Europe était critiquée parce qu'elle avait négocié des tarifs et que c'était pour çà que l'on était pas prio sur les US / UK qui payaient plus cher.
La maintenant les mêmes qui gueulaient que l'Europe voulait pas dépenser de thunes pour sauver sa population gueulent que l'Europe dilapide l'argent du contribuable pour engraisser les entreprises pharmaceutiques qui auraient tout organisé avec Bruxelles en mode Projet plus global pour que l'on ait un abonnement a vie de vaccin avec eux.

Le pire virus qui circule en ce moment, c'est la connerie pure qui va de paire avec le complotisme.
Citation :
Publié par Jenmir
Dans quel pays on vit … le niveau des arguments bon sang, aucune honte.
Et pourtant à chaque fois qu'on voit un soignant interrogé, c'est exactement les mêmes arguments pour justifier de ne pas se vacciner. Notamment celui sur "on nous a envoyé au front sans rien" "on nous obligeait à travailler alors qu'on était malade ou d'autres étaient malade autour de nous etc..."
C'est tout à fait juste mais j'ai beau me retourner les neurones dans tous les sens, je ne vois pas en quoi ça fait de ces éléments un argument solide pour ne pas se faire vacciner.

Mais c'est un dialogue de sourd. c'est comme ceux qui dénoncent le pass sanitaire et ces dérives possible. Oui y a du vrai, évidement qu'on ne devrait pas à mettre en place ce genre de chose, mais ils proposent quoi comme alternative ?
ha oui l'obligation vaccinale... (sans contrôle ça a du sens tient....) ou alors "il faut convaincre" quand tu as quoi 20/30% des gens qui ne s'informent que par les réseaux sociaux sont dans leur bulle et cette bulle leur dit que le vaccin c'est pire que le covid, tu fais comment ?
On va aller les chercher un à un, les prendre par la main....

Ces gens là qui critiquent le pass sanitaire, ils oublient une chose être citoyen c'est des droits et des devoirs. Et en situation de crise sanitaire et alors qu'on a un vaccin sûr et efficace, le devoir c'est d'aller se faire vacciner pour sortir de la crise et au passage sauvé des vies. Mais visiblement ils sont capable de faire x plateau télé, pour dire combien ce pass sanitaire c'est l'horreur absolu, par contre rappeler cette évidence de droit et devoir, là y a plus personne....
Citation :
Publié par Thesith
Et pourtant à chaque fois qu'on voit un soignant interrogé, c'est exactement les mêmes arguments pour justifier de ne pas se vacciner. Notamment celui sur "on nous a envoyé au front sans rien" "on nous obligeait à travailler alors qu'on était malade ou d'autres étaient malade autour de nous etc..."
C'est tout à fait juste mais j'ai beau me retourner les neurones dans tous les sens, je ne vois pas en quoi ça fait de ces éléments un argument solide pour ne pas se faire vacciner.
Pour moi c'est justement un des arguments pour se faire vacciner. Durant la 1ère vague ils ont été au front sans protection, se sont retrouvé malade et autre, maintenant on peu leur offrir la protection d'un vaccin qui fera en sorte qu'ils ne tombent plus malade. Ça devrait les pousser à se faire soigner justement. Surtout quand des médecins sont mort durant la 1ere vague...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés