[Actu] Pour mieux protéger les salariés de l'industrie du jeu, Jeff Strain encourage la syndicalisation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1272/0/152570-240.jpg
Après avoir travaillé chez Blizzard (comme salarié), puis avoir fondé ArenaNet et Undead Labs (comme patron), Jeff Strain milite pour une syndicalisation massive de l'industrie américaine du jeu, afin de mieux protéger les salariés du secteur.

On l’a noté, les tribunaux californiens vont être amenés à se pencher sur la culture d’entreprise de Blizzard, qui fait face à des accusations de sexisme. Au-delà de sa dimension juridique, l’affaire suscite de nombreuses réactions au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc représenter des femmes empalées et/ou démembrées est un probleme de sexisme? Alors même que le jeu a aussi des hommes représentés dans cette état?

Déjà le postule de base est merdique... on se retrouve vraiment dans les problématiques soulevés par le JDG dans sa vidéo d'explication sur Duke Nukem. Le féminisme extrémiste et l'idéologie woke est en train d'invisibiliser la femme encore mieux que des burkas...

Cela dit, concernant la syndicalisation, il a raison sur le fait qu'il y a un grand vide dans ce domaine professionnel.
C'est une évidence, l'un des problèmes est justement ce manque de personnes syndiquées, cela empêche toujours les syndicats d'avoir un réel contre pouvoir envers la direction et amène chez nous en France de nombreuses luttes qui aboutissent rarement.
Citation :
Publié par Taovos
C'est une évidence, l'un des problèmes est justement ce manque de personnes syndiquées, cela empêche toujours les syndicats d'avoir un réel contre pouvoir envers la direction et amène chez nous en France de nombreuses luttes qui aboutissent rarement.
A noter que la France est le mauvais élève de l'Europe en terme de taux de syndicalisation de ses salariés avec 11% en 2020. Les États-Unis sont à peu près au même niveau en terme de taux de syndicalisation (en sachant qu'ils sont à leur plus bas historique en 2020). La grosse différence c'est que niveau syndicalisation le secteur tertiaire l'est beaucoup moins que le secondaire aux USA. Et c'est encore plus vrai dans le secteur du JV.
Le syndicalisme... la belle blague.

En France, ils sont financés principalement par les puissances d'argent. Ou sont les syndicats actuellement alors qu'on défonce les acquis et le code du travail?

C'est un contre pouvoir qui en réalité n'en est pas un. C'est même l'aile gauche du Capital.
J'ai arrêté de lire quand il a parlé des corps de femmes empalés et mutilés. Je tiens à préciser qu'il y avait autant d'hommes dans cet état.

Qu'il soit sensible au gore et a voulu partir pour ça, je ne vois pas de problèmes. Mais qu'il nous sort son couplet féministe alors qu'il est hors sujet et visiblement n'a pas compris ce qu'était le féminisme, comme beaucoup trop d'hommes qui l'ouvrent sans savoir, c'est non.

Pour moi, c'est un peu comme l'argument de ceux qui veulent faire porter la burka à leur femme, je cite. "Le corps des femmes est le péché et la tentation on le sacre en le cachant, en le soustrayant au regard de l'homme."

Alors que ce que veulent les femmes dans le domaine professionnel, c'est simplement être traités à égal, pour ce qu'elles ont dans le ciboulot, pour leur compétences.

Enfin bon, c'est toujours intéressant de savoir ce qui a contribué à la disparition du gore dans les jeux Blizzard. C'est dommage car je trouvais que ça ajoutait une couche horrifique qui rendait les zones plus réaliste et immersives.

Citation :
Publié par iempire
Le syndicalisme... la belle blague.
En France, ils sont financés principalement par les puissances d'argent. Ou sont les syndicats actuellement alors qu'on défonce les acquis et le code du travail?

C'est un contre pouvoir qui en réalité n'en est pas un. C'est même l'aile gauche du Capital.
Totalement d'accord avec toi.

Dernière modification par Hyperion1 ; 08/08/2021 à 15h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés