[Actu] Blizzard confirme avoir licencié Alex Afrasiabi pour son comportement déplacé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Désespérant. J'en resterai la, chacun se fera une idée !
"C'est pas grave d'avoir tord, même sur internet"

Au passage j'attends toujours qu'on explique en quoi ne plus vouloir lâcher son abonnement wow à blibli est l'idée la plus stupide sur ce sujet. Là aussi il doit y avoir des graph qui l'explique.
Citation :
Publié par Noooooox
"C'est pas grave d'avoir tord, même sur internet"

Au passage j'attends toujours qu'on explique en quoi ne plus vouloir lâcher son abonnement wow à blibli est l'idée la plus stupide sur ce sujet. Là aussi il doit y avoir des graph qui l'explique.
* soupir *

Je suis absolument pas concerné par ces histoires de résiliation d'abonnement. Jamais parlé de ça. Çà me concerne pas.

T'es tellement nez dans le guidon que t'en arrive à mélanger les interlocuteurs avec qui t'as décidé de te comporter en forum warrior.
Citation :
Publié par Kami80
* soupir *

Je suis absolument pas concerné par ces histoires de résiliation d'abonnement. Jamais parlé de ça.

T'es tellement nez dans le guidon que t'en arrive à mélanger les interlocuteurs avec qui t'as décidé de te comporter en forum warrior.

Lève le pied, tu te rends pas service. Sérieusement.
Aie tu sais que tu n'es pas seul sur un forum ? Une phrase ne s'adresse pas forcément à toi, dsl /: D'où le "j'attend qu'ON m'explique" et pas "j'attends que TU m'explique".
Okay, Noooox, très bien.

Je prends note de ton changement de sujet (qu'il me soit destiné ou non) et considère donc la discussion qui nous concernait comme close.

Je te laisse à ton forumwarrioring emprunt de prosélytisme aveugle. J'aimerais quand même relever une dernière fois qu'il est complètement con de s'égarer pareillement sur la forme comme le fond alors que si l'idée c'était de faire caca sur Blizzard, bah y a de quoi faire, mais sans en mettre partout sur les murs.
Citation :
Publié par Kami80
Okay, Noooox, très bien.

Je prends note de ton changement de sujet (qu'il me soit destiné ou non) et considère donc la discussion qui nous concernait comme close.

Je te laisse à ton forumwarrioring emprunt de prosélytisme aveugle. J'aimerais quand même relever une dernière fois qu'il est complètement con de s'égarer pareillement sur la forme comme le fond alors que si l'idée c'était de faire caca sur Blizzard, bah y a de quoi faire, mais sans en mettre partout sur les murs.
Je note que tu as noté et je te laisse donc le dernier mot. Forumwarriorring je connais pas mais j'imagine que c'est encore ton habitude de prendre un ton de con quand tu parle de ce que tu ne connais pas.

Peace

Dernière modification par Noooooox ; 30/07/2021 à 11h53.
C’est marrant ils ont agit dès qu’ils étaient au courant. Ça s’est traité en interne comme dans la majorité des boites. Mais ça ressort dans cette période où la shit Storm est à la mode pour justifier la lutte des genres, et l’égalité des sexes… C’est tellement d’actualité de faire ressortir le passé pour justifier une cause.
Être féministe c’est bien, s’en restreindre à l’égalité des sexes c’est mieux. Car l’exagération à outrance devient pathétique.

Au fait, je crois qu’ils servent de la viande à la cantine. A vous les Vegan : …
je suis pas 100% aligné avec les féministes mais si la moitié des accusations sont vrai c'est vraiment des comportements d'ado attardés
ca laisse songeur sur la capacité de ces gens a faire du travail pro
Citation :
Publié par egos
je suis pas 100% aligné avec les féministes mais si la moitié des accusations sont vrai c'est vraiment des comportements d'ado attardés
ca laisse songeur sur la capacité de ces gens a faire du travail pro
Je vois pas le rapport entre le qualité du travail que tu qualifies de pro et des problèmes d’éducation et/ou de comportements.

Y a de très bons artistes qui sont malheureusement déviants (drogue, sexe, alcool, violence …) ça n’enlève rien au talent. Même si je reconnais que ça entache l’image de l’homme ou la femme qu’ils sont.

Maintenant on a tous des vices, le problème c’est quand ils entravent la liberté d’autrui.
Ici on parle d’une chambre dans laquelle les salariés s’adonnaient à ces vices. Rien ne dit que ceux portaient sur le sexe n’étaient pas fait entre adultes consentants.
Le seul fait avéré a amené à un licenciement.

Au final l’article est peu informatif et les seuls problèmes avérés relatés ont été réglé.
Citation :
Publié par Krokun
Je vois pas le rapport entre le qualité du travail que tu qualifies de pro et des problèmes d’éducation et/ou de comportements.
Y a de très bons artistes qui sont malheureusement déviants (drogue, sexe, alcool, violence …) ça n’enlève rien au talent. Même si je reconnais que ça entache l’image de l’homme ou la femme qu’ils sont.

Maintenant on a tous des vices, le problème c’est quand ils entravent la liberté d’autrui.
Ici on parle d’une chambre dans laquelle les salariés s’adonnaient à ces vices. Rien ne dit que ceux portaient sur le sexe n’étaient pas fait entre adultes consentants.
Le seul fait avéré a amené à un licenciement.

Au final l’article est peu informatif et les seuls problèmes avérés relatés ont été réglé.
j'ai jamais dit qu'un artiste pouvait pas avoir de vice
et j'ai dis si
Citation :
Publié par egos
j'ai jamais dit qu'un artiste pouvait pas avoir de vice
et j'ai dis si
Et donc si c’est avéré en quoi ça joue sur la capacité à faire du travail pro ?
Citation :
Publié par Gundor
Et je ne sais pas quel est le pire, la personne qui sait et qui ne dit rien / ne veut pas voir le problème, ou bien la personne qui pose problème.
Pour avoir été confronté à ce genre de problème à plusieurs reprises, les deux. La personne qui pose problème est l'incendie qui ravage la forêt, mais les personnes qui ne disent rien, ne veulent pas voir ou sont explicitement complices rajoutent de l'essence alors que si tout le monde agissait pour étouffer le feu, ça se réglerait bien plus vite.
Donc le principal coupable reste celui qui a mal agi, mais le fait est que ses actions seraient bien plus limitées sans ses apologistes, alliés et défenseurs.

ça me rappelle une situation professionnelle : le manager harcèle ses employés (y compris masculins, on parle de harcèlement moral ici, dont des appels au suicide), est ouvertement misogyne et a déjà eu des comportements "bizarres" avec des femmes, mais le chef ne trouve rien à redire sauf quand ça devient trop grave et l'employée avec lequel il est gentil, à qui il a promis une promotion et tout ne trouve rien à redire "car il est gentil avec moi" et invite tous ceux qui se plaignent à "se remettre en question".

Ce n'est pas la même échelle qu'une boîte comme Blizzard, et ça ne dure pas depuis aussi longtemps dans la situation que j'évoque, mais ça montre bien combien il peut être difficile de se faire entendre quand on subit ça, même quand une bonne partie d'une équipe se plaint d'un manager à raison. Il suffit juste que la hiérarchie refuse de voir le problème pour que ça dure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Tout de suite les Artistes...
C'est tout le monde mon gas, ça peu être n'importe qui, qui est déviant, l'artiste ne l'est pas plus que le politicien d'en face.
Les « artistes » parce qu’on est dans le monde du dev de jeux vidéo.
Maintenant oui tout le monde peut être déviant et ça n’empêche pas d’être qualitatif ou pro. Tu parles de politicien regarde DSK. Déviant mais un homme très pro et très efficient. Comme je le dis ça n’enlève rien au talent.
Citation :
Publié par Krokun
C’est marrant ils ont agit dès qu’ils étaient au courant. Ça s’est traité en interne comme dans la majorité des boites. Mais ça ressort dans cette période où la shit Storm est à la mode pour justifier la lutte des genres, et l’égalité des sexes… C’est tellement d’actualité de faire ressortir le passé pour justifier une cause.
Être féministe c’est bien, s’en restreindre à l’égalité des sexes c’est mieux. Car l’exagération à outrance devient pathétique.
Je pense que pour le coup tu t'es assez mal renseigner sur l'affaire. Il arrive que certains militants cherche à transformer de petits faits divers en esclandres. Mais pour le coup il semble y avoir un vrai problème de fond.
Quand des milliers (environ 2600) de salariés présents et passés signent une lettre ouverte dénonçant la communication de leur dirigeant et qu'une partie des effectif se met en grève pour protester contre politique de leur boîte. C'est que le problème est massif et crée un vrai mal-être dans l'entreprise.
Citation :
Publié par gogots
Je pense que pour le coup tu t'es assez mal renseigner sur l'affaire. Il arrive que certains militants cherche à transformer de petits faits divers en esclandres. Mais pour le coup il semble y avoir un vrai problème de fond.
Quand des milliers (environ 2600) de salariés présents et passés signent une lettre ouverte dénonçant la communication de leur dirigeant et qu'une partie des effectif se met en grève pour protester contre politique de leur boîte. C'est que le problème est massif et crée un vrai mal-être dans l'entreprise.
Je me contente de commenter l’article et les informations transmises. Pas d’extrapoler sur une manif’ aux raisons obscures et dont tout le monde y va de son petit pronostic.

L’article est clair. Ça parle de :
1. Une enquête d’un organisme extérieur qui a duré 2 ans.
2. Durant l’enquête en 2020 : Mise en cause d’un salarié dans des faits d’agression sexuelle remontant à 2013.
3. Direction qui mène également son enquête suite aux faits relatés par l’organisme externe.
4. Fait avéré, salarié licencié dans la foulée en 2020.

Point barre. L’article ne dit rien d’autre.

Le reste c’est votre imagination qui le crée car l’article extrapole sur des suppositions (relatées par Kotaku mais rien de fondé) qui se seraient passées en 2013 mais dont personne n’indique réellement les circonstances : Blizzcon, une chambre rose, une salle de shoot.. what else ?!… Maintenant on attend les suites de l’enquête.
Il se peut aussi qu’il y en ait qui tente de se saisir de cette affaire pour dénoncer un climat de travail délétère et régler leurs comptes avec leur N+1 qui n’a pas accordé l’augmentation et la période de congés désirée. C’est classique dans les grandes boites. Mais tu vois la j’extrapole aussi

Au passage 2600 sur plus de 9000 … c’est même pas 1/3 et pour te montrer qu’on aime se servir de ce genre d’actualité, les histoires de chez Ubisoft resurgissent. Les articles apparaissent. C’est l’occasion d’enfoncer de nouvelles portes !

Dernière modification par Krokun ; 01/08/2021 à 13h54.
Citation :
Publié par Krokun
Maintenant on a tous des vices, le problème c’est quand ils entravent la liberté d’autrui.
Est-ce qu'on peut dire que le poor/shit posting sur JoL de certains entrave ma liberté d'accès à une lecture qualitative, enrichissante et satisfaisante ici ?
Citation :
Publié par Kami80
Est-ce qu'on peut dire que le poor/shit posting sur JoL de certains entrave ma liberté d'accès à une lecture qualitative, enrichissante et satisfaisante ici ?
Est ce que tu remets en question la qualité de tes posts par moment ? Parce que quand je regarde ton historique je me dis que tu devrais …

Et puis jusqu’à preuve du contraire personne ne te force à lire, tu peux ignorer, ou t’oblige à rester ici, tu peux poster sur un autre forum plus qualitatif, enrichissant et satisfaisant. Où tout ira dans ton sens.
Certains critiquent wowhead mais si ici il faut obligatoirement faire l’inverse et taper sur Blizzard pour être qualifié de « satisfaisant » c’est exactement le même cas de figure.
Après on peut aussi débattre de Koh Lanta sur un forum JV… Ca doit être hautement enrichissant ?! Quelle triste vie.

Dernière modification par Krokun ; 01/08/2021 à 16h28.
Citation :
Est ce que tu remets en question la qualité de tes posts par moment ? Parce que quand je regarde ton historique je me dis que tu devrais …
Moi je vois une seule personne jouer défence pour des porcs ici.

Genre le mec il sort son kalimero "mé tou le monde il é méchant avec blizar" pour aller à l'encontre d'une affaire complètement barrée où un lead à abusé d'une employée si gravement qu'elle s'est suicidée non pas à son domicile mais en plein team building avec ses collègues.


Citation :
Le reste c’est votre imagination qui le crée car l’article extrapole sur des suppositions (relatées par Kotaku mais rien de fondé) qui se seraient passées en 2013 mais dont personne n’indique réellement les circonstances : Blizzcon, une chambre rose, une salle de shoot.. what else ?!… Maintenant on attend les suites de l’enquête.

Puis on a des centaines de témoignages, un dossier RESUME de 30 page concernant des dizaines de victimes et des centaines de faits. Dossier fourni au terme d'une enquête de 2 ans qui a utilisé des retranscriptions de discussions au service RH qui remontent jusqu'à avant 2010.

Genre c'est pas madame Irma qui a commencé à crier au loup ici. L'état Californien n'a pas débarqué pour du vent, le dossier fait office d'injonction de procès. Tu comprends bien que si le document mentionne "Numerous complaints about harassment, discrimination, retaliation made to HR [...] failed to take measures", c'est bien qu'ils ont ces transcripts de communication au service RH.

C'est pas un article de presse ca, c'est un document légal. Si ils ne pouvaient pas fournir ces témoins, transcripts, etc ...à l'étape de la communication (où les différent partis cross-référencent leur pièces à conviction), ils sont en défaut de procès.

Une autre partie assez parlante du document est que l'organisme californien à convoqué Blizzard à plusieurs sessions de médiation avec des plaintifs et ces sessions ont été systématiquement refusées par le management de Blizzard. Ce refus est l'un des catalystes du procès.

Citation :
Il se peut aussi qu’il y en ait qui tente de se saisir de cette affaire pour dénoncer un climat de travail délétère et régler leurs comptes avec leur N+1 qui n’a pas accordé l’augmentation et la période de congés désirée. C’est classique dans les grandes boites. Mais tu vois la j’extrapole aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
"Tain toutes ces salopes qui jouent les victimes pour une augmentation en surfant sur la vague metoo"
Pure facho. A peine déguisé.
Citation :
Publié par Alarios
Moi je vois une seule personne jouer défence pour des porcs ici.
Dire qu’on se contente de commenter l’information de l’article c’est prendre La Défense ?

Citation :
Genre le mec il sort son kalimero "mé tou le monde il é méchant avec blizar" pour aller à l'encontre d'une affaire complètement barrée où un lead à abusé d'une employée si gravement qu'elle s'est suicidée non pas à son domicile mais en plein team building avec ses collègues.
Carrément mon Calimero ? Tu sais que je suis pas concerné par ces faits ? Je n’ai aucun intérêt chez Blizzard.

Y a pour l’instant aucune preuve que le suicide soit lié à ces affaires donc wait & see.


Citation :
Puis on a des centaines de témoignages, un dossier RESUME de 30 page concernant des dizaines de victimes et des centaines de faits. Dossier fourni au terme d'une enquête de 2 ans qui a utilisé des retranscriptions de discussions au service RH qui remontent jusqu'à avant 2010.
Source officielle ?

Citation :
Genre c'est pas madame Irma qui a commencé à crier au loup ici. L'état Californien n'a pas débarqué pour du vent, le dossier fait office d'injonction de procès. Tu comprends bien que si le document mentionne "Numerous complaints about harassment, discrimination, retaliation made to HR [...] failed to take measures", c'est bien qu'ils ont ces transcripts de communication au service RH.

C'est pas un article de presse ca, c'est un document légal. Si ils ne pouvaient pas fournir ces témoins, transcripts, etc ...à l'étape de la communication (où les différent partis cross-référencent leur pièces à conviction), ils sont en défaut de procès.

Une autre partie assez parlante du document est que l'organisme californien à convoqué Blizzard à plusieurs sessions de médiation avec des plaintifs et ces sessions ont été systématiquement refusées par le management de Blizzard. Ce refus est l'un des catalystes du procès.
On verra le résultat du procès. Au passage y a eu le licenciement comme cité dans l’article. Donc faut se méfier des raccourcis.

Citation :
"Tain toutes ces salopes qui jouent les victimes pour une augmentation en surfant sur la vague metoo"
Pure facho. A peine déguisé.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18674917.html
Elle était l’une des premières à lancer le mouvement.
Être prudent plutôt que de déclarer coupable avant un procès c’est être facho ?
Je pense surtout que c’est ton attitude qui est fasciste en condamnant quelqu’un sans procès.
Citation :
Publié par Krokun
Est ce que tu remets en question la qualité de tes posts par moment ? Parce que quand je regarde ton historique je me dis que tu devrais …

Et puis jusqu’à preuve du contraire personne ne te force à lire, tu peux ignorer, ou t’oblige à rester ici, tu peux poster sur un autre forum plus qualitatif, enrichissant et satisfaisant. Où tout ira dans ton sens.
Certains critiquent wowhead mais si ici il faut obligatoirement faire l’inverse et taper sur Blizzard pour être qualifié de « satisfaisant » c’est exactement le même cas de figure.
Après on peut aussi débattre de Koh Lanta sur un forum JV… Ca doit être hautement enrichissant ?! Quelle triste vie.
LOL

Sacré pêche pour ce qui ne se voulait être rien d'autre qu'une innocente boutade
Citation :
Publié par Krokun
Source officielle ?


On verra le résultat du procès. Au passage y a eu le licenciement comme cité dans l’article. Donc faut se méfier des raccourcis.
Peut-être que tu devrais prendre le temps de te renseigner un peu plus sur le sujet, ça te permettra de te rendre compte que c'était loin d'être un cas isolé.
Tiens, le compte rendu du DFEH c'est cadeau : https://aboutblaw.com/YJw
Citation :
Être prudent plutôt que de déclarer coupable avant un procès c’est être facho ?
Tu fais exactement l'inverse de ce que tu dis dans le quote. Tu parle de ce gros complot que les meufs jouent sur le metoo pour faire virer des collègues, sans procès donc. Et c'est pas la première fois que je te vois balancer ton ptit commentaire miso au lance pierre.

Le plus drôle c'est de me balancer un "source officielle ?" alors que l'intitulé du putain de procès est le premier lien google en tapant les infos relatives à l'affaire. Littéralement le document avec sceau officiel de la court de justice civile californienne.

Donc faut pas "juger avant de connaitre le résultat du procès" mais tu te sens tout à fait confort de balancer de la désinfo au dépend des victimes de l'affaire (les employés qui se font fait abuser donc). Tu parles de ne pas s'emporter avant de connaitre plus de détails mais tu refuses catégoriquement d'absorber la moindre info sur l'affaire et est systématiquement sceptique de tout témoignage venant de victimes et, au contraire, super charitable avec la boite.

T'es pas "prudent", t'es juste vraiment ennuyé par le concept de harcèlement systématisé à l'échelle d'une boite.

J'veux dire :

Citation :
C’est pratique si t’aimes pas un collègue tu peux facilement le faire virer.
C'est transparent quoi, ca a vraiment pas l'air de t'arranger quand des victimes d'abus vont voir le RH.

Citation :
Je pense surtout que c’est ton attitude qui est fasciste en condamnant quelqu’un sans procès.
"Té méchan donc cé toi le fashisteuh"
Zéro maturité politique. Oui c'est exactement ca Roger, être facho c'est comme être faché. Rien à voir avec certains penchants politiques, notament au détriment des femmes dans milieu du travail.
Citation :
Publié par Noooooox
Pour info, quand tu peux lâcher 200 million à ton CEO, si t'es pas une entreprise avec des valeurs morales proche de celle d'une huitre, tu as les reins pour maintenir ta masse salariale et encaisser les mauvais coup. Tu décide de voir aucun lien, moi j'ai décidé d'en voir un?
Tu établis des corrélations qui n'ont pas lieu d'être.
La majorité des gens virés sur les cinq dernières années faisaient partie des opérations (publishing plutôt que studio).

Blizzard est -à ma connaissance- la seule entreprise de cette taille à avoir eu 100% de leurs opérations en interne là où n'importe quelle autre boîte aurait un mix d'outsourcing et d'employés voire 100% outsourcing.

Le simple fait d'avoir gardé une telle masse salariale (et payée au dessus de la moyenne pour l'Europe) aussi longtemps est une anomalie dans le monde de l'entreprise.

Que Bobby Kotick soit impitoyable et très probablement un gros con et que son bonus soit tombé à un mauvais moment c'est difficilement contestable.

Mais c'est pas trop le sujet de base et il ne faut pas tout mélanger non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés