Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La qualité je m'en fou un peu, si je veux du bon son je mets mon casque. Et pour des HP externes ça m'emmerde d'avoir 36 trucs sur mon bureaux, et puis j'ai un chat qui aime encore bien machouiller des câbles. Mais merci pour ton retour, je vais y jeter un oeil.

@derioss: non pas vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais meilleurs contrastes pour le VA (faut préciser la différence hein).

Après c'est au choix des préférences sur les critères : incurv/plat/pied réglable.
J'ai pris le TUF, il est à 349€ sur Bol.com pour info. Merci pour votre aide.

[Edit] Ha ben la promo est finie désolé, j'ai eu de la chatte ^^

Dernière modification par Hargo ; 01/08/2021 à 16h51.
J'ai pas suivi l'actualité des écrans depuis un moment, du coup pour un équivalent à un CV27Q (incurvé VA 164Hz 1440p 27" HDR) qu'est ce qu'on aurait au menu ?

J'ai bien zieuté le G7 de Samsung mais son prix m'a refroidit légèrement.
J'ai pas l'impression qu'il y ait énormément d'alternative en ce moment, du moins en incurvé. C'est con mais depuis j'ai du mal avec les écrans plats tout plat.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai pas suivi l'actualité des écrans depuis un moment, du coup pour un équivalent à un CV27Q (incurvé VA 164Hz 1440p 27" HDR) qu'est ce qu'on aurait au menu ?
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le CV27Q?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le CV27Q?
Le fait que ce soit le 3e que j'ai qui crame en 1 an.
Pourquoi, comment ?
Aucune idée.

À chaque fois j'ai juste eu le malheur de débrancher l'écran lorsqu'il était éteint ou d'éteindre la multiprise (j'avais changé de bureau, fallait déplacer l'écran).
À croire qu'une fois branché on ne puisse plus jamais le débrancher sans faire sauter l'alimentation interne.

Les 3 étaient branchés sur une multiprise protégée contre les surtensions, un truc à 30 ou 40 balles, pas la multiprise Wish.
J'ai mon PC branché dessus, jamais eu de problème, j'ai mon écran Samsung de 2007 que je branche et débranche à volonté et qui a subit de multiples coupures d'électricité lors d'orage qui se porte comme un charme encore actuellement.

Sinon j'ai adoré l'année passée avec mes 3 CV27Q
Citation :
Publié par Sinly
Le fait que ce soit le 3e que j'ai qui crame en 1 an.
Pourquoi, comment ?
Aucune idée.

À chaque fois j'ai juste eu le malheur de débrancher l'écran lorsqu'il était éteint ou d'éteindre la multiprise (j'avais changé de bureau, fallait déplacer l'écran).
À croire qu'une fois branché on ne puisse plus jamais le débrancher sans faire sauter l'alimentation interne.

Les 3 étaient branchés sur une multiprise protégée contre les surtensions, un truc à 30 ou 40 balles, pas la multiprise Wish.
J'ai mon PC branché dessus, jamais eu de problème, j'ai mon écran Samsung de 2007 que je branche et débranche à volonté et qui a subit de multiples coupures d'électricité lors d'orage qui se porte comme un charme encore actuellement.

Sinon j'ai adoré l'année passée avec mes 3 CV27Q
Ah merde, désolé pour toi. J'espère que t'as pu faire jouer la garantie!
J'ai un CV27Q aussi depuis 1 an et demi, j'ai jamais eu de problème. J'adore la profondeur des noires avec le Dynamic Contrast. Vraiment excellent.

J'ai entendu du bien du Optix MAG272CQR et du AOC CQ27 pour leur prix. Dans le haut de gamme le G7 reste roi par contre.
Normalement j'aurais un avoir de la valeur d'achat, vu que c'est le 3e le SAV m'a proposé de suite de passer sur une autre marque

J'avoue que l'écran était quasiment parfait pour moi, je suis dég, j'avais passé du temps à régler les couleurs, le HDR et tout le toutim.
Sans parler du pied réglable que j'avais calé au poil sur le bureau

Je me dis que si j'attends 1 mois il y a peut être moyen d'une opé black friday sur le site et une promo sur le G7, il se fait vieux maintenant
Bonsoir,

Je m'intéresse de près au Samsung Odyssey G9 - un Super Ultrawide 32/9 qui correspond à deux moniteurs de 27" en 1440p.
Sauf que je ne suis pas trop fan du 1440p que je trouve un peu petit à l'affichage.

En triturant les options de l'écran, j'ai constaté que l'UI était plus grosse si on affichait en 16/9 sur la moitié de l'écran plutôt qu'en 32/9 sur tout l'écran - ce qui solutionne en quelque sorte mon problème.
Sauf que je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou si c'est un bug.

Je trouve ça assez bizarre, l'UI de Windows n'est-elle pas supposée s'ajuster sur la hauteur des écrans plutôt que sur la largeur ?
(Je précise que c'est 100% tout le temps, pas étiré en largeur ou quoi que ce soit de bizarre, à gauche c'est en pleine largeur et à droite seulement sur la moitié de l'écran - j'ai même fait un trait vert pour comparer la position des icônes par rapport à l'autocollant sur la bordure).

Screen exemple.jpg
Citation :
Publié par Oulanbator
Je trouve ça assez bizarre, l'UI de Windows n'est-elle pas supposée s'ajuster sur la hauteur des écrans plutôt que sur la largeur ?
Je suppose que Windows fait des suppositions @ c'est plus large, l'ecran doit donc être plus grand (au final, ils doivent prendre la quantité de pixel afficher et supposer la taille physique en se basant sur du 16/9 1080P quelque chose du style)... Ils doivent pas avoir l'info de dimension "physiques"/cm de l'ecran...

J'ai le meme souci quand j'active/desactive le Picture By Picture sur mon ecran. J'ai pris l'habitude de changer le 100% vu que je fais ca genre 2 fois par jours, c'est pas la mort... Mais effectivement, ca serait bien qu'il gère çà mieux...
Je m'intéresse aussi de près au G9 en 49' pour de l'Home Office en prévoyant un achat courant 2022 (ou plus tôt si y a une grosse promo dessus).

Du coup je suis votre discussion avec intérêt.
Citation :
Publié par Jyharl
Je m'intéresse aussi de près au G9 en 49' pour de l'Home Office en prévoyant un achat courant 2022 (ou plus tôt si y a une grosse promo dessus).

Du coup je suis votre discussion avec intérêt.
j'ai l'ancienne version : Samsung C49RG90
Mais c'est quasi pareil (en tous cas pour de l'home office)

Et franchement, c'est le pied Tu vas bien kiffer ton G9
J'ai vu que Samsung a complété sa gamme Odyssey avec des non incurvé en IPS.

Ils ont l'air d'être au même prix que les anciens, faut vraiment que je teste en live voir la différence entre IPS et VA, incurvé ou non.
Rha le dilemme recommence.
J'avais vu des 27" et des 49" en boutique, c'est vrai que sur le 27" en 16/9 la courbure ne m'a pas semblé présenter un grand intérêt, mais sur le 49" au contraire la courbure donne vraiment accès aux extrémités de l'écran.

Je vois que celui qui est plat c'est un 28" en 4K... mais c'est plus du tout l'expérience SuperUltraWide.
Je sais pas trop ce que ça apporte par rapport aux autres moniteurs qu'on trouve sur le marché.
1440p en 32" ça vous semble light en résolution ?
Je suis à 80cm + de l'écran avec le bureau, par contre j'ai peur que ma 3070 soit clairement limitante si je dépasse le 1440p sur un 32"
Citation :
Publié par Sinly
1440p en 32" ça vous semble light en résolution ?
Je suis à 80cm + de l'écran avec le bureau, par contre j'ai peur que ma 3070 soit clairement limitante si je dépasse le 1440p sur un 32"
Je ne comprends pas trop la question. Du coup je vais couvrir large.

1. Tu préfère une grosse résolution ou un haut niveau de FPS ?

2. Pour certains jeux, le DLSS sera plus efficace en 4k que dans des résolutions inférieures.

3. Ton écran fait HDMI 2.1 ?

4. En règle générale j'ai du mal à voir l'intérêt de la 4k sur un écran de bureau. 1440p pour un moniteur c'est très bien.
Je cherche un nouveau moniteur PC, j'ai pas défini lequel encore donc je n'ai pas la norme HDMI fixée, ni la taille ni la résolution.

À la base je pars sur un 27" 1440p comme l'ancien qui a rendu l'âme. VA parce que je joue souvent en pièce sombre et que j'aime avoir des noirs plus noir que noir avec du HDR même si je n'ai pas les couleurs aussi chatoyantes que l'IPS

J'ai juste vu des promo sur les MSI 32" 1440p qui sont du coup au même prix que les 27"
Je me demandais si en augmentant la taille du moniteur sans augmenter la résolution on allait voir apparaître un peu d'aliasing dû à une densité de pixels plus faible et un peu de flou.
Voilà tout

1. Équilibre mon cher ami, je me fiche d'avoir 360Hz, 60+ 90/120 ça me suffit je ne perçois plus les différences après, en tout cas je n'en ai pas l'impression, et puis je ne joue plus qu'à des jeux solo 95% de mon temps, c'est pas comme si, au delà de 60, 10 FPS de plus allait me faire gagner un kill.

2.Waip je suis d'accord
3.Répondu
4.Justement d'où ma question mal formulée j'ai du mal à me rendre compte de la différence 27-32" du coup merci du retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés