Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Sprint de Payet sur le but.. Cela fait plaisir de le retrouver à ce niveau de forme athlétique. Excellent match de Gueye également. J'ai trouvé Gendouzi intéressant, à chercher à accélérer le jeu avec des ballons en profondeurs. Hâte de voir les prochains matchs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Ce soir on éclate la terrible équipe de St Etienne !
Ça commence bien pour l'OM, mais pour l'instant le truc le plus éclaté c'est la voix du commentateur qui nous fait une imitation de Jeanne Moreau.

Édit : ah ben égalisation...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
C est cool on a un Pokémon qui a évolué cet été.
45839-1627501406-7578.png45839-1627501454-4942.png
J aimerai bien voir Alpha Sissoko face à Konrad sur le côté, on pourrait vraiment se marrer a le voir prendre la foudre à chaque ballon vu comment Maçon galère déjà.
On dirait tellement un mec qui se nourrit de Kebab et fait une sèche vite fait pour pouvoir pécho sur les plages l'été.
Canal+ paie 250 millions d'euros a BeIN Sports annuellement pour diffuser une partie des matchs qu'elle a gagne.

Mais depuis leur contentieux, Canal+ ne la paie plus.
BeIN Sports vient de se mettre sous la protection du Tribunal de Commerce
et ne veut pas payer les 56 millions d'euros qu'elle doit a la LFP.

La saison 2021 de Ligue 1 commence bien...
pour moi c'est du domaine de l'incompréhensible ce qu'a fait la LFP... ils savaient très bien que ça allait braquer Canal de se faire baiser une 2e fois mais non, c'était plus fort qu'eux, il a fallu qu'ils attribuent les 8 matches à Amazon pour 250M là où Canal proposait 225... (sans doute pas les montants exacts mais vous voyez l'idée).

à aucun moment ils se sont dits : tiens je vais privilégier mon gros client historique qui me donne déjà 300M par ailleurs??

ça me rend dingue parce que je gère des affaires pour des ordres de grandeur plus de 1000 fois inférieurs de ces montants et j'ai l'impression que je m'en serais mieux sorti qu'eux dans cette histoire.
La LFP et certains présidents de club, ils sont dans une dimension qu'eus seuls imaginent : on est au moins aussi bien que les anglais et on va amener autant de pognon que la première ligue. D'ailleurs, on va mettre en concurrence plein de gens et on va prendre celui qui propose le plus de pognon quelque soit son modèle financier et qu'il n'a aucune garantie. On ferme les yeux et on croit au miracle parce que le dernier qui a gagné les a convaincu que le produit allait engendrer que 33 % des foyers français allaient prendre une offre payante pour regarder.
La prochaine offre, ca sera basé sur 50 % et ils accepteront certainement parce que regarde les pèpètes que ca va générer.
Un autre univers, ils ont dépassé l'autre dimension.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
pour moi c'est du domaine de l'incompréhensible ce qu'a fait la LFP... ils savaient très bien que ça allait braquer Canal de se faire baiser une 2e fois mais non, c'était plus fort qu'eux, il a fallu qu'ils attribuent les 8 matches à Amazon pour 250M là où Canal proposait 225... (sans doute pas les montants exacts mais vous voyez l'idée).

à aucun moment ils se sont dits : tiens je vais privilégier mon gros client historique qui me donne déjà 300M par ailleurs??

ça me rend dingue parce que je gère des affaires pour des ordres de grandeur plus de 1000 fois inférieurs de ces montants et j'ai l'impression que je m'en serais mieux sorti qu'eux dans cette histoire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Ce n'est pas à une chaîne de choisir et d'avoir le monopole au point qu'on lui accepte son appel d'offre moins cher, de peur de les voir faire un caca nerveux derrière. Canal ne se comporte plus comme un vrai partenaire de la ligue 1 depuis un bon moment, mais plutôt comme un gestionnaire qui veut juste gagner de la tune. Là il y a un contrat à respecter, et ils ne le respectent pas.

Là où ce n'est pas normal par contre, c'est qu'on aurait dû refaire un appel d'offre complet, et remettre tous les lots dans l'appel d'offre. Cela aurait été plus sain. Même si la ligue savait pertinent qu'en faisant ça, elle aurait perdu pas mal d'argent.

En tout cas Canal n'est plus trop intéressé par la ligue 1, Saada l'a bien fait savoir à plusieurs reprises. C'est un petit plus pour ses abonnés, mais rien de plus. Donc dorénavant on donnera moins de tune. Si d'autres acteurs arrivent (comme Amazon) c'est normal aussi de les considérer, quand on voit le comportement de Canal.

La concurrence c'est bien et c'est sain.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Ils ont bien compris puisque notre plus gros dossier du mercato c'est le recrutement d'Onana pour jouer à deux gardiens!
Amateurs.

Paris a (avait ?) 10 gardiens sous contrat!
De quoi avoir une équipe complète. Sauf pour le poste de gardien!
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
pour moi c'est du domaine de l'incompréhensible ce qu'a fait la LFP... ils savaient très bien que ça allait braquer Canal de se faire baiser une 2e fois mais non, c'était plus fort qu'eux, il a fallu qu'ils attribuent les 8 matches à Amazon pour 250M là où Canal proposait 225... (sans doute pas les montants exacts mais vous voyez l'idée).
C'est de la connerie pure et dure à ce niveau là. C'est dingue et désolant.
Citation :
Publié par Kyor
La concurrence c'est bien et c'est sain.
Dans ce cas présent, c'est tellement sain que des clubs de L1 vont se retrouver avec de très grandes difficultés financières. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce qui aurait été sain ça aurait été de refaire un appel d'offre pour le package complet (et non séparé), tel le suggérait Canal/Saada, pour avoir justement une offre plus représentative de la L1.

Et, oui, dans ce genre de cas de figure, une remise à zéro du bousin et repartir sur un appel d'offre complet est ce qui est le plus logique.
Ce qui aurait été sain ce serait de respecter les contrats. Et au pire de traîner en justice média pro coûte que coûte plutôt que de signer un accord au rabais les libérant de leurs obligations en donnant un très mauvais signal à tlm.
Citation :
Publié par Episkey
Ce qui aurait été sain ça aurait été de refaire un appel d'offre pour le package complet (et non séparé), tel le suggérait Canal/Saada, pour avoir justement une offre plus représentative de la L1.

Et, oui, dans ce genre de cas de figure, une remise à zéro du bousin et repartir sur un appel d'offre complet est ce qui est le plus logique.
Justement Canal n'en veut pas des matchs de merde. Ils veulent les meilleurs matchs ou bien tous les matchs à un prix dérisoire car dedans y'a des Clermont-Angers.
A partir du moment où tu remets tout sur le tapis (lot complet), tu prends en compte aussi bien les matchs de merde que les meilleurs. Donc, peu importe en fait.

En l'état, on ne peut décemment pas reprocher grand chose à Canal. Enfin, en tout cas je ne vois pas grand chose à reprocher à Canal. Ils ont prévenu à plusieurs reprises lors de l'achat par Mediapro. Ils ont reprévenu lors du retrait de Mediapro qu'il serait plus intéressant pour tout le monde de refaire un appel d'offre global (ce qui est logique et normal, en fait).
La LFP n'en fait qu'à sa tête. Ce sont les dirigeants de la LFP qui font n'importe quoi.
Citation :
Publié par Episkey
A partir du moment où tu remets tout sur le tapis (lot complet), tu prends en compte aussi bien les matchs de merde que les meilleurs. Donc, peu importe en fait.

En l'état, on ne peut décemment pas reprocher grand chose à Canal. Enfin, en tout cas je ne vois pas grand chose à reprocher à Canal. Ils ont prévenu à plusieurs reprises lors de l'achat par Mediapro. Ils ont reprévenu lors du retrait de Mediapro qu'il serait plus intéressant pour tout le monde de refaire un appel d'offre global (ce qui est logique et normal, en fait).
La LFP n'en fait qu'à sa tête. Ce sont les dirigeants de la LFP qui font n'importe quoi.
J’espère que tu plaisantes. Canal via Saada font les enfants vexés, puis menace puis font du chantage et la ligue devrait se la fermer et leur donner satisfaction ? Lol.
Beau but de Xeka pour conclure cette 1ère mi-temps. On joue en contre (sans surprise), et elle n'est pas très sereine en défense l'équipe B parisienne.

Les sifflets pour Hakimi c'est abusé par contre, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas arrêté le match ou quelque chose...
Pour être clair, les sifflets en soi ça ne me dérange pas, mais là il est sifflé pour sa nationalité... C'est purement et simplement du racisme et ce devrait être traité en tant que tel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés