[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
1017


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais mouais mouais... donc Shanks a piqué le fruit au gouvernement, qui le convoyait... mais a quelle fin ? Et le gars en question aurait été arrêté pour le vol du fruit si j'ai bien compris ? Et du coup il déteste les mugis pour ca ?
Il y a tellement de protagonistes que j'y perds mon latin
1017


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne serais pas surpris que tout le passage pour signifier que le fruit du démon de Luffy est spécial serve à annoncer son prochain power-up contre Kaidou (ou alors on va nous révéler qu'un personnage extrêmement fort en était l'utilisateur avant lui : Gold Roger ? Rocks D Xebec ?)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
1017


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne serais pas surpris que tout le passage pour signifier que le fruit du démon de Luffy est spécial serve à annoncer son prochain power-up contre Kaidou (ou alors on va nous révéler qu'un personnage extrêmement fort en était l'utilisateur avant lui : Gold Roger ? Rocks D Xebec ?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voire Joy Boy même, c'est la grosse théorie qui circule depuis un moment
1020


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la transfo de yamato on dirait un peu un mink


Tiens, j’ai vu quelques pages colorées du manga, et ça donne bien. Il y a une édition officielle de ça ?
Les deux. L'auteur prends vraiment son temps, ses arcs durent généralement plusieurs années. Mais à contrario, l'histoire reste très cohérente et surtout plutôt amusante.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je n'ai jamais lu One piece mais je vois le manga sortir depuis longtemps et un nombre déjà impressionnant de chapitres. Il y a encore une cohérence ou l'auteur rallonge artificiellement l'histoire ?
Clairement, je dirai qu'il n'y a pas vraiment de rajouts "artificiels" : ça pourrait clairement aller plus vite, mais on perdrait alors beaucoup des qualités du manga.
Après, réciproquement, à lire une fois par semaine (3/4 semaines), c'est long. Mais pris sur plusieurs semaines, c'est vraiment bon
1020



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et justement, en parlant de longueur... ben ça commence à devenir long. C'est intéressant toujours, je dis pas, surtout que c'est le premier vrai gros combat depuis l'ellipse pour la moitié des chapeaux de paille. Mais à chaque chapitre depuis un moment j'ai ce sentiment que ça devient trop long
Citation :
Publié par Soroia
Les deux. L'auteur prends vraiment son temps, ses arcs durent généralement plusieurs années. Mais à contrario, l'histoire reste très cohérente et surtout plutôt amusante.
Après je trouve vraiment que les impressions de longueur que l'on peut avoir parfois lors des lectures weekly, quand tu relis tout d'un trait ca disparait.
1021


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon au moins les combats des "faibles" mugis vont vite, c'est cool. Curieux de voir si Momo va vraiment devenir un adulte.
Citation :
Publié par Lilkor
1021


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon au moins les combats des "faibles" mugis vont vite, c'est cool. Curieux de voir si Momo va vraiment devenir un adulte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, vite expédié. J'aimerais une fois les voir se battre tout ensemble. Les 1v1 incessants, c'est bien pour montrer l'évolution, mais a un moment faudrait trouver trame même si j'aime bien l'évolution de chacun.

Pour Momo, pourquoi pas. Ca serait assez cohérent avec son voyage dans le temps. Et le gamin est tellement entouré d'emmerdes que niveau maturité, peut pas être pire que son père XD haha
1022


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENFIN un combat qu'on attend tous depuis un moment. Hâte d'enfin voir Sanji et Zoro a fond
1023 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ROLALALALALALA cette dernière double page!!!!

Plusieurs points par contre:

1- Ushimaru et Ryuma Shimotsuki dont ils parlent quand ils abordent le sujet de l'épée avec Zoro avaient déjà été mentionnés avant?
2- Dans le combat contre Jack, Inuarashi dit que Jack était un samourai d'Oden avant? C'était mentionné aussi ou j'ai rien compris?
Citation :
Publié par Trojan
1023 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1- Ushimaru et Ryuma Shimotsuki dont ils parlent quand ils abordent le sujet de l'épée avec Zoro avaient déjà été mentionnés avant?

Pas sur de la nécessité de la balise spoil mais on sait jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a déjà entendu plusieurs fois parlé de Ruyma c'est :
- Le corps dans lequel à été mise l'ombre de Brook dans l'arc Moria,
- Référence dans l'arc Punk Hazard au fait qu'il ai tué un dragon (le dernier je crois mais plus sur du tout),
- Discussion plus tôt dans l'arc car il était scandaleux que Zorro porte son sabre (récupérer sur le corps a Thriller Bark) et accusé d'être à l'origine du vol sur la tombe (j'imagine que c'est Moria le coupable mais on sait pas vraiment).

Si je me plante pas Ushimaru est le nom du sabre.
Citation :
Publié par Nneek (#31164785)
[...
]
Ushimaru est le nom d'un daimyo descendant de Ryuma. L'épée s'appelle Shusui.
Citation :
Publié par Trojan
1023 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2- Dans le combat contre Jack, Inuarashi dit que Jack était un samourai d'Oden avant? C'était mentionné aussi ou j'ai rien compris?
À quel moment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul samouraï dont ils parlent est Raizo.
Citation :
Publié par Trojan
1023 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2- Dans le combat contre Jack, Inuarashi dit que Jack était un samourai d'Oden avant? C'était mentionné aussi ou j'ai rien compris?


Ouais, t'as rien compris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la page en question, la question "Es tu encore un samourai d'Oden" c'est la phrase qu'ils n'ont cessé de se repeter à eux même durant les 20 ans
https://jolstatic.fr/attachments/8/1/228/6/OWJiNTdhNDM4NWU1N2RkYTZiMzU0ODBlNzQyNmRkZWQ/oden.png
1023

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre sympathique même si je trouve que l'auteur a l'air de balancer des pistes et des twists un peu n'importe comment. J'espère qu'il n'est pas en train de bâcler son manga pour en rapprocher la fin plus vite.

* Je ne serais pas surpris qu'on découvre que Zoro avait Ryuma pour ancêtre. Après tout on ne sait absolument rien des origines de Zoro, juste qu'il apparaît dans un dojo pour en défier le maître quand il est gosse.

* Nouvelle race mystère des "lunariens", qui seraient capables de créer du feu à volonté, et auraient vécu en haut de Red Line. J'ai pu lire des hypothèses d'internautes intéressantes : on a déjà eu les hommes-poissons, les hommes-mammifères (les Minks), il se pourrait qu'ils soient des hommes-oiseaux, qui maîtrisent le feu comme les Minks maîtrisent l'électricité. L'aspect de King confirmerait cette idée s'il en est un.
Ou alors ils viendraient compléter les multiples théories de One Piece liées à la lune, avec Ener, la volonté du "D", etc

* Je n'ai pas compris comment Momonosuke vieillit d'un coup. C'est la kunoichi qui fait ça ? Depuis quand on la sait dotée d'un tel pouvoir ? Je croyais que c'était le fruit du démon de Jewelry Bonney qui permet cela ...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
1023

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Je n'ai pas compris comment Momonosuke vieillit d'un coup. C'est la kunoichi qui fait ça ? Depuis quand on la sait dotée d'un tel pouvoir ? Je croyais que c'était le fruit du démon de Jewelry Bonney qui permet cela ...
On la voit une fois utiliser son pouvoir plus tôt (quand elle espionne Orochi, je crois. Elle fait pourrir du bois pour s'échapper) et ça donnait plutôt l'impression de faire pourrir les matières.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il permet effectivement de faire un vieillissement accéléré. La différence avec Boney, c'est qu'il n'a l'air de pouvoir faire que vieillir, mais affecte les matières mortes, pas juste les êtres vivants (enfin, ça c'est de la spéculation vu qu'on ne sait finalement pas vraiment exactement le pouvoir de Boney)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c est dans le scan précédent que Momosuke lui demande de le faire vieillir et qu elle semble refuser.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je n'ai jamais lu One piece mais je vois le manga sortir depuis longtemps et un nombre déjà impressionnant de chapitres. Il y a encore une cohérence ou l'auteur rallonge artificiellement l'histoire ?
Je trouve que le manga est toujours cohérent même après plusieurs années mais oui c'est longuet et je trouve aussi qu'il y a quand même beaucoup de similitudes entre les arcs. Mais ça reste un excellent Shonen et toujours mon préféré.


1024 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sacrément forte Yamato. Si elle rejoint l''équipage ça ferait quand même pas mal de membres puissants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés