[Actu] Bobby Kotick s'adresse aux salariés d'Activision Blizzard : « nous vous avons entendus haut et fort »

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Ca ne reste pas moins que des opinions sur ce qu'on aurait aimé que les jeux soient. Je ne suis pas forcément fan de toutes les extensions sorties sur Hearthstone ni avec leurs décisions de nerf de cartes, mais c'est comme ça, mon avis n'est pas le centre du monde, je fais avec.

Pour WoW, j'ai tendance à penser que le contenu est au moins aussi important que le gameplay que l'on met en œuvre dedans. A quoi bon avoir un gameplay aux petits oignons quand les occasions de l'exploiter à fond sont quasi inexistantes ? Les shamans se souviendront du sort de maléfice qu'ils ont obtenu à LK se sont dit qu'ils pourront enfin avoir leur place en groupe donjon héro, mais in fine, finissent par debind le sort puisque tous les donjons héro de LK se faisaient en AoE brainless dès le up 80.
Beaucoup de retombées médiatiques en tout cas

Harcèlement sexuel dans le jeu vidéo : les employés d’Activision Blizzard se mobilisent
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...4_4408996.html
via Le Mond

Citation :
Publié par Glandeuranon
Vous la voyez l'étreinte d'Activision se resserrer un peu plus sur Blizzard ?
On est tous partis, donc bon.
Blizzard n'est plus qu'une marque d'Activision aujourd'hui.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu vas aggro ceux qui vont te demander si tu as déjà fini tout les raids en mythic et si tu as timé toutes tes clefs en +20 pour t'expliquer que c'est pas simple.
Inconscient va !
C’est pas ça. C’est surtout que la plupart parlent sans avoir touché au jeu depuis des années mais en se basant sur un raid clean en plusieurs semaines par team pro ayant poncées les bêta.
Y a qu’à voir Classic si on veut se remémorer le soit disant gameplay à son apogée.

N’empêche que prendre wow comme indicateur de réussite des jeux blizzard c’est un peu culotté vu les chiffres de vente qu’il atteint …
Citation :
Publié par Krokun
Y a qu’à voir Classic si on veut se remémorer le soit disant gameplay à son apogée.
Oui enfin Classic, c'est la 1.12, le patch où il suffisait de rouler la tête sur le clavier en stuff de la chouette pour finir Molten Core...
C'est pas vraiment de ça dont parle les nostalgiques de WoW vanilla. Classic n'est pas Vanilla, ce n'est clairement pas la meilleure des comparaisons...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Oui enfin Classic, c'est la 1.12, le patch où il suffisait de rouler la tête sur le clavier en stuff de la chouette pour finir Molten Core...
C'est pas vraiment de ça dont parle les nostalgiques de WoW vanilla. Classic n'est pas Vanilla, ce n'est clairement pas la meilleure des comparaisons...
Bah faut savoir à vous entendre parler c’est activision qui a pourri blizzard et ça s’est ressenti que Wow : TLK nanana … maintenant en gros la « vraie » période de wow à duré 15 jours post release ?
Faut arrêter un peu les nostalgiques qui jouaient sur serveurs privés étaient majoritaires sur cette version.
Chaque période a eu ses phases de gameplay foireuses.
Citation :
Publié par Krokun
Bah faut savoir à vous entendre parler c’est activision qui a pourri blizzard et ça s’est ressenti que Wow : TLK nanana … maintenant en gros la « vraie » période de wow à duré 15 jours post release ?
Faut arrêter un peu les nostalgiques qui jouaient sur serveurs privés étaient majoritaires sur cette version.
Chaque période a eu ses phases de gameplay foireuses.
Moi j'ai dit ça?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Moi j'ai dit ça?
Mais pourquoi vous ramenez toujours tout à vous ? C’est fou le nombre d’égocentrique sur ce forum.
Dans ton précédent post tu dis bien :

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est pas vraiment de ça dont parle les nostalgiques de WoW vanilla.
Donc non pas spécialement toi mais les nostalgiques dont tu parles car c’est ce que je lis principalement sur ce forum : Vanilla/BC… jusqu’au rachat Activision et TLK. Après y a deux ou trois personnes qui regrettent le temps avant le cross realm et l’identification à son serveur mais ceux la sont minoritaires.

Comme j’ai dit suffit de voir d’où vient la demande de Classic qui suit la fermeture des plus gros serveurs privés qui tournaient sous la 1.12. C’est ceux là les nostalgiques qui étaient majoritaires et qui ont réclamé ce qu’on peut tous constater (ou se remémorer) en stream officiel où in Game sur la période tant regrettée par la majorité

Maintenant tu dis quoi toi ?
C’était quand la meilleure époque niveau gameplay selon toi ? Parce que si c’est pas la 1.12 et que c’est pas BC/pre TLK il te reste plus grande marge. D’où ma supposition de la 1.0 à la 1.12 (exagérément nommée période de 15 jours dans mon précédent post)

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch/1.XBox

PS : en plus dans ma réponse j’utilise le « vous » pour les nostalgiques dont tu parles et pas par vouvoiement.

Dernière modification par Krokun ; 31/07/2021 à 12h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
En même temps tu le quote donc...
En même temps je quote un com dans lequel ils parlent des « Nostalgiques » donc je réponds par rapport à ce que je lis principalement des « nostalgiques » sur ce forum et ailleurs.

Je ne lui ai jamais attribué les propos que j’ai rencontré ici et là.

La c’est un problème de lecture … Encore un qui a lu que les 3 lignes de mon post et la ramène.

Dernière modification par Krokun ; 31/07/2021 à 12h36.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Peut être qu'on peut aussi envisager que tu ne sais pas t'exprimer ?
Ça y est revoilà le maître de l’univers.
Ou tout simplement que vous ne savez pas lire et êtes à chaque fois dans l’interprétation et la persécution. Ça va souvent de pair sur les forums …

A la lecture c’est très clair. Ils parlent des nostalgiques, je réponds en conséquent, il se sent visé par ma réponse.
Après M. est peut être Mégalo et se prend pour « les nostalgiques ».
Citation :
Publié par Krokun
Ça y est revoilà le maître de l’univers.
Ou tout simplement que vous ne savez pas lire et êtes à chaque fois dans l’interprétation et la persécution. Ça va souvent de pair sur les forums …

A la lecture c’est très clair. Ils parlent des nostalgiques, je réponds en conséquent, il se sent visé par ma réponse.
Après M. est peut être Mégalo et se prend pour « les nostalgiques ».
Moi je pense surtout que tu fais et les questions et les réponses tout seul, je partage également l'avis de certains ici concernant ta faculté bancale à t'exprimer.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Moi je pense surtout que tu fais et les questions et les réponses tout seul, je partage également l'avis de certains ici concernant ta faculté bancale à t'exprimer.
Non je pense surtout que tu t’es auto proclamé porte parole « des nostalgiques » dont tu parles dans ton poste. Tu t’es servi d’un terme générique pour faire passer ton message, et ton regret sur le jeu et quand je te fait remarquer que les nostalgiques n’avaient pas forcément tous ses mêmes attentes tu t’es senti visé.

Bref … dans tous les cas tu réponds pas à la question qui mettrait fin à ce débat sur quelle version tu regrettes tant en tant que vrai nostalgique, et vrai puriste.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Kamoulox
Répond pas à la question c’est mieux de chouiner et de détourner le débat sur les personnes plutôt que sur le fond.

C’est pas si, c’est pas ça, c’est pas bien, c’était mieux avant … bla bla bla mais quand on creuse y a plus rien !
Mais non c’est surtout pas du free bashing
Le vrai WoW n'est jamais vraiment sorti. Le lead designer s'est barré quelques mois avant la sortie du jeu. Alors effectivement il eut été dur pour ceux qui ont repris le flambeau de saccager tout le travail de ce lead designer en quelques mois. Dans un premier temps, on a donc vraiment pu jouer au jeu créé par cette personne, à quelques détails près, ceux ajoutés après son départ. Puis petit à petit, au fil des mise à jours, et des extensions, le jeu a pris une voie différente complètement insufflée par une vision différente.

Aussi la restitution de l'expérience Vanilla aurait dû être primordiale dans cette réédition. Il était évident que sortir cette copie de la version 1.12 apporterait une expérience complètement différente de l'originale, pour des raisons longuement discutés ici et sur les forums officiels. Alors pourquoi s'entêter à vouloir présenter à cette mauvaise copie de l'original ? Pourquoi ceux qui aimaient le jeu auraient voulu avoir une expérience différente du jeu original ? Cette réédition n'était pas adressée à ceux qui aimaient Vanilla ou les nostalgiques comme tu les appelles. C'est assez évident, quand on voit comment la majorité des joueurs a filé vers BC dès son ouverture.

Note qu'un freeshard qui se prétend Nostalrius-like est actuellement entrain d'essuyer ses premiers jours de release, pour contenter ces fameux nostalgiques qu'Activision aurait dû satisfaire.
Citation :
Publié par Krokun
Répond pas à la question c’est mieux de chouiner et de détourner le débat sur les personnes plutôt que sur le fond.

C’est pas si, c’est pas ça, c’est pas bien, c’était mieux avant … bla bla bla mais quand on creuse y a plus rien !
Mais non c’est surtout pas du free bashing
Si tu ne t'excitais pas sur ton clavier comme un chien enragé et que tu prenais le temps de réfléchir, tu avais toutes les réponses à tes questions lors de ma première intervention. Tout le monde a compris ici, sauf toi visiblement.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le vrai WoW n'est jamais vraiment sorti. Le lead designer s'est barré quelques mois avant la sortie du jeu. Alors effectivement il eut été dur pour ceux qui ont repris le flambeau de saccager tout le travail de ce lead designer en quelques mois. Dans un premier temps, on a donc vraiment pu jouer au jeu créé par cette personne, à quelques détails près, ceux ajoutés après son départ. Puis petit à petit, au fil des mise à jours, et des extensions, le jeu a pris une voie différente complètement insufflée par une vision différente.

Aussi la restitution de l'expérience Vanilla aurait dû être primordiale dans cette réédition. Il était évident que sortir cette copie de la version 1.12 apporterait une expérience complètement différente de l'originale, pour des raisons longuement discutés ici et sur les forums officiels. Alors pourquoi s'entêter à vouloir présenter à cette mauvaise copie de l'original ? Pourquoi ceux qui aimaient le jeu auraient voulu avoir une expérience différente du jeu original ? Cette réédition n'était pas adressée à ceux qui aimaient Vanilla ou les nostalgiques comme tu les appelles. C'est assez évident, quand on voit comment la majorité des joueurs a filé vers BC dès son ouverture.

Note qu'un freeshard qui se prétend Nostalrius-like est actuellement entrain d'essuyer ses premiers jours de release, pour contenter ces fameux nostalgiques qu'Activision aurait dû satisfaire.
La plupart des joueurs de Classic se contrefichent de tout ça et font avec ce qu'on leur propose. BC Classic est le nouveau flavor of the month, c'est là où la majorité des joueurs sont. Il n'y a pas à chercher plus loin. Si Blizzard avait proposé des fresh restart de quelques serveurs Classic Era, il y aurait des gens dessus. Or, un freeshard a pris les devants et a raflé la mise. Tant pis pour eux.

Il n'en reste pas moins que Classic aura été probablement plus proche de Vanilla que n'importe quel freeshard basé sur émulateur avec bon nombre d'instabilités, de compétences/quêtes/scripts dysfonctionnelles et de workarounds dues aux limites du core MANGoS ou autres. Et pour certains comme NostalGeek ou Kronos avec une boutique digne des pires F2P qui contribuent directement à l'enrichissement de leurs proprios sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas. Le discours sur les passionnés désintéressés n'aura été finalement valable uniquement que pour Nostalrius.

Alors oui partir de la base 1.12 a ses défauts en matière de fidélité à Vanilla à l'octet près, mais qu'elle "apporterait une expérience complètement différente de l'originale" j'en doute énormément, MC se ferait fait défoncer de la même façon, et même la progression des freeshards n'est pas non plus au point d'avoir archivé toutes les versions client avec les cores MANGoS associés et maintenus tous les jours, de la 1.1.0 à la 1.12.2.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si tu ne t'excitais pas sur ton clavier comme un chien enragé et que tu prenais le temps de réfléchir, tu avais toutes les réponses à tes questions lors de ma première intervention. Tout le monde a compris ici, sauf toi visiblement.
Ah ouais j’ai beau relire ton intervention rien n’est précis et tout est vague. Mais c’est sûrement mieux de laisser planer le mystère que de s’enfoncer.
C'est là que le mot "expérience" prend toute sa valeur. Avec ses serveurs phasés et beaucoup trop de joueurs, l'expérience Classic était très altérée, beaucoup plus que par du code approximatif. Je retrouve une expérience un peu plus intéressante sur les serveurs Era en ce moment même, le compte des joueurs n'est pas optimal, mais l'ambiance communautaire est très présente.

C'est d'ailleurs ce changement drastique de la taille de la communauté qui m'a fait me rendre compte de l'importance de la taille des serveurs dans le gameplay.
Oui mais si on réduit la capacité des serveurs ça chouine car ça bloque à l’entrée et crée des files d’attente à rallonge. Ou (tu le dis toi même quand tu vas sur Era) c’est le problème inverse qui se pose
Si on phase pas, ça lag car techniquement personne peut suivre la charge.

Y a pas vraiment de solution idéale dans ces cas là.

Maintenant la capacité à socialiser sur un serveur peuplé et phasé est un faux prétexte. Le chat n’est pas phasé, ni la recherche de groupe et logiquement y a toujours du monde autour de nous peu importe la phase dans laquelle on se trouve. Et si on n’est pas phasé avec ses copains on les groupe et ça règle le souci.
Et puis tous les serveurs Classic ne sont pas non plus dans ces conditions. Les serveurs moins peuplés subissent moins de phasing.
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