Path of Exile : Expedition le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Rhooo mea culpa, j'avais pas vu Avatar of fire! Bien trouvé Oo

Faut que je potasse plus ton truc, parce que dans mon builder Hatred est très (très très) loin d'apporter autant, c'est même Wrath le plus rentable. Mais bon je pense qu'il y a un paquet d'autres trucs de ratés pour que mes minions ne fassent même pas 10% des dégâts des tiens...

Je sais par exemple que je suis parti du principe que c'était moi qui allait faire les premiers kills pour faire proc les pets, que je ne voulais pas de spectres. Mais du coup c'est vrai que je perds EE et generosity. Bon je sais aussi qu'il y a un paquet de trucs dans ton builds que je ne pourrais pas me permettre d'utiliser (les clusters minion mais aussi enlighten par exemple). Mais je pense que malgré tout c'est une bonne piste pour améliorer mon build en maps.
Message supprimé par son auteur.
Hmmm je vois que visiblement il y a un truc que je n'ai pas compris depuis le début sur la conversion alors. Car pour moi tu aurais forcément 50% de tes phys convertis en lightning et que les 50% restants iraient en cold sauf que dans le builder là c'est pas ce que je lis: 50% en lightning et comme par magie 108% en cold.

Edit: ok dans les 108% il y a les 27% ajoutés par hatred boostés par ton effectiveness, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut 4G, normalement 2 suffiraient. A moins qu'en fait triad ne s'applique que sur les 50% restant après la conversion du skill et non pas sur le montant initial?

Dernière modification par Urmarcht ; 29/07/2021 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Ok merci bcp. J'avais loupé la "rationalisation". Par contre du coup intuitivement j'aurai cru que dans le cas de voltaxic burst plus rift ne fonctionnait pas comme je pensais et qu'il resterai des lightning, mais en fait non ça marche comme je le pensais.

Bon du coup en fait t'es obligé de mettre 4G car sinon les triad vont convertir une partie en un autre élément et ça fout la merde.
J'avais même pas regardé les phantasms, seulement les sentinels Car elels font plus de dps que tout mon build
Message supprimé par son auteur.
Super rares oui, de même que les currency pour reroll les marchands (d'ailleurs j'ai compris hier seulement que c'était le seul moyen, ça ne se met pas à jour à chaque map... c'est ridicule vu que ça ne loot pas du tout).
Ils ont fait un patch aujourd'hui où ils sont censé avoir augmenté le loot des logbook et des currency de reroll. Ils ont aussi secrètement fait en sorte qu'on ne puisse plus utiliser une 2eme gemme Summon Reaper pour le déplacer sans vider sa mana(à cause d'un 5 ou 6 L) et ça gueule beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Urmarcht
Super rares oui, de même que les currency pour reroll les marchands (d'ailleurs j'ai compris hier seulement que c'était le seul moyen, ça ne se met pas à jour à chaque map... c'est ridicule vu que ça ne loot pas du tout).
Ils ont fait un patch aujourd'hui où ils sont censé avoir augmenté le loot des logbook et des currency de reroll. Ils ont aussi secrètement fait en sorte qu'on ne puisse plus utiliser une 2eme gemme Summon Reaper pour le déplacer sans vider sa mana(à cause d'un 5 ou 6 L) et ça gueule beaucoup.
Ok merci de l'information car je trouvais que cette ligue ne nous récompensé pas du tout quand on arrivait dans les cartes.

@Tranquil Nirvana Oui forbidden rite c'est vraiment le skill puissant de la nouvelle ligue, le reste est bien en dessous je trouve si on n'a pas un stuff qui tien la route.
Il y a les skills shields qui sont surpuissants aussi, qui sont en train de complètement dominer le ladder HC. Pas étonnant en même temps, un shield à 1k5 armor ça détruit toutes les armes 2h uniques du jeu en pdps, et il y a plus vraiment Seismic Cry/Fist of War pour justifier le gameplay slam.

D'ailleurs l'état du ladder est très triste dans toutes les ligues, 70% des joueurs sont sur necro summoner, glad max block, ou une des 3 classes qui a gardé un peu d'ailment immune. Merci GGG d'avoir diversifié la meta

Sans surprise, au bout d'une semaine, les performances de la ligue sont désastreuses, pire nombre de joueurs max depuis 2 ans, pire rétention de joueurs avec -50% en 7 jours.

Vous pensez qu'ils vont continuer à suivre leur "vision" chez GGG?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Vous pensez qu'ils vont continuer à suivre leur "vision" chez GGG?
Ils vont continuer à réduire le powercreep ils ont dit, ils veulent vraiment que on galère contre leur boss comme on le voyait durant l'exilcon. Donc logiquement ils vont nerf les aura et les herald .
Pour moi ils se sont eux-même perdu dans leur jeu depuis quelques temps. la quantité astronomique de contenu de league intégré au core game etc ça rend le truc complètement incompréhensible hormis pour les fans les plus hardcore. Même après 1000h de jeux j'ai tjs fait qu'éfleurer le contenu HL tellement parfois j'y comprends rien.

En gros POE en casual (je me mets dedans) tu fais 2-3 perso avec de nouveaux skill pour le fun de jouer des builds variés (cette league c'est echec total pour moi Manabond et Voltaxic j'ai pas su dépasser l'acte 6...), tu fais quelques map blanche/jaune puis tu te barres jusqu'à la saison suivante. Rétention : 0.
Mon plus gros problème, malgré que j'adore le jeu, c'est mon absence de motivation une fois la campagne terminée. Les lvl se gagnent lentement et je n'ai aucun plaisir à loot dans PoE. Tu ramasses une quantité vomissable de compo pour te rendre compte qu'il en faut 1500 pour espérer atteindre un objectif (coucou 6L) et tu finis par aller farmer le trading. Résultat : tout mon stuff HL est acheté et absolument RIEN n'est loot car c'est impossible de loot l'objet que tu veux avec le jet que tu veux etc.... reste le craft mais j'ai pas encore passé le bac+5 pour comprendre comment faire un objet correct

Bref c'est un bon jeu, c'est gratuit et hormis quelques onglets à mon sens c'est un vrai F2P mais bordel faut qu'ils pondent un vrai HL motivant et qu'ils remettent le loot au centre du jeu. Sinon autant pondre un AH intégré au jeu malgré leur refus permanent mais au final tous les gros joueurs vont faire leur achats sur la boutique et ils y voient pas comme un soucis (à l'époque D3 a quand même subit une refonte majeure à cause du côté AH trop nécessaire).
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, je viens de découvrir deux trucs:
1) Les phantasms ont l'air de scale sur le gem level. Ca a l'air de dépendre du level de la gemme qui les fait proc. C'est intéressant. Si Pob est fiable, évidemment;
2) Vu comment les phantasms ont l'air d'outdps violemment les sentinels, même post buff, sniper mark semble en fait bien plus indiqué que elemental weakness. Et en plus, ca rend des charges de flasks pour jar.
Bon du coup comme attendu ma version du build n'a pas franchement fonctionné
Du coup j'ai honteusement copié la tienne, moins le matos inaccessible pour moi (ça donne ça https://pastebin.com/HueVSBDw). Ça marche vraiment très bien là où je me suis arrêté (maps t5) par contre on voit clairement qu'à haut lvl il va y avoir un soucis: la survie des spectres. Dans des maps t5 bleues avec 1 mod add physical damage as X ils se font défoncer tout les 2 packs, je pense qu'à terme faut virer le golem pour une gemme de renfort (pv ou résists ça je sais pas). J'ai quand même tenté Atziri hier soir par curiosité car j'ai toujours adoré ce boss et depuis mon retour et la découverte qu'ils lui ont ajouté 2% de reflect et bien ça m'a pas mal tické (impossible de la faire avec mon Chieftain Earthquake par exemple à la 3.13 ). Et bien ce fut compliqué sur la phase des clones, les minions sont allés un peu partout et impossible de les focaliser, seulement au dernier clone (et pendant ce temps les spectres se faisaient ouvrir en 3-4s). J'imagine qu'il faut caler quelque part un predator mais c'est pas évident.

Mais bref, j'arrête car en fait le jeu ne m'amuse plus. Les maps ça m'a toujours fait chier, et j'ai plus la tête à ce farm omniprésent et omnipotent. Et puis le gameplay à la Oneshot (nous comme les mobs d'ailleurs) ça ne m'éclate pas. Là où je suis d'accord avec GGG c'est que c'est plus sympa quand les combats sont longs. Ils ont juste oublié que leur jeu n'est plus fait pour ça depuis belles lurettes (c'était il y a combien d'années la 3.0 ? ). De même comme je disais hier en guilde ce qui m'a toujours le plus plu dans ce jeu c'est essayer de me faire des builds, et déjà que c'était pas évident de les réussir quand j'avais fait ma pause après Betrayal, autant là c'est impossible quoi, c'est tellement compliqué il faut une connaissance phénoménale et puis c'est trop basé sur le stuff.
La league en elle même est plutôt sympa, mais ça me dégoûte de me dire qu'il vaut mieux vendre les currency qu'on y loot que de tenter vainement d'en faire quelque chose. Car en fait je ne peux rien en faire puisqu'on ne loot pas ce qui permet de reroll les marchands. Et puis leurs maps de leagues (que j'ai bien apprécié) les logbooks, bah ça n'existe pas franchement non plus... Alors s'imaginer croiser ne serai-ce qu'un seul des 3 ou 4 boss faut pas rêver.

Donc j'ai stoppé, j'vous ai mit toutes mes currency et mes maps dans l'onglet 5 (pas grand chose du coup une 100aine de chaos quoi). J'espère sincèrement que si GGG ne veut pas changer leur fusil d'épaule ils vont comprendre à la prochaine extension qu'ils doivent drastiquement (mais alors vraiment drastiquement) diminuer la quantité de farm nécessaire pour faire quoi que ce soit dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Oui oui je sais que le golem n'y étais pas Par contre me semblait que les spectres tu les avais mit en 3L, j'ai pas vu minion life, j'ai du déconner. En effet Commander of Darkness j'avais pas percuté que ça manquerais tant que ça . Surtout dans de la t5 quoi.
Tiens au fait par curiosité j'ai cherché des vidéos de combats contre les boss et j'ai pas trouvé grand chose (1 seule même pour ce qui semble être le boss ultime).
Visiblement il y a 2 boss qui spawn en pleine expédition logbook du coup entre la qualité pourrie des vidéos, la masse de mobs (et de pets parce que bon étrangement c'était que des builds minions) et les gars qui gardent leur map ouverte (je sais pas comment ils font on voit plus rien à l'écran ) bah on voit rien et j'ai aucune idée de ce qu'il font, médaille pour le boss mâle dont je n'ai même pas réussis à distinguer la forme. En tout cas c'était pas des combats bien longs, 30-50s à chaque fois.
2 autres qui doivent être dans l'un des donjons d'un logbook avec une pièce dédiée. Du coup c'est beaucoup plus visible. Le premier ce fut bien long et le combat à l'air sympa, mais bonjour les OS et les dégâts débiles des dots. Et le dernier (celui en bannière sur le site officiel, avec les 2 faucilles) lui c'était le pompon: grâce aux remnants il avait 120% de réductions de dégâts du coup il prenait pas de dégâts, et la seule fois où il s'est intéressé au joueur il l'a Oneshot (même avec la vidéo je ne sais pas comment d'ailleurs, il a du lancer un truc)
J'avais pas regardé les boss de la ligue, je suppose que c'est la vidéo que tu mentionnes Urmarcht :


Le premier OS est vers 0:50, et même en vitesse 0.25, frame par frame, je suis absolument incapable de voir l'attaque qui inflige des dégats. Vers 4:35, on voit le DoT qui tue le perso en ~0.5s. Bon ok c'est un build Petrified Blood qui est naturellement très vulnérable à ce type de dégats, mais ça veut dire qu'un perso classique meurt dessus en 1 à 1.5s.

Et le loot du boss, c'est 3 items rares et l'unique qui désactive les coups critiques
Message supprimé par son auteur.
Ouais c'est celle là, effectivement il a un perso fragile mais comme il dit "il y a été avec un perso à seulement 3 exa de stuff" C'est les 327 de ward qui devraient lui sauver la vie à mon avis
Malheureusement j'y crois pas trop. Ils ont fait plein de nerfs et ils s'attendent forcément à des retours négatifs, donc je pense pas que ça les inquiète plus que ça. Le moment où ils vont commencer à paniquer, c'est si ils font des changements qui vont dans le sens des joueurs, mais que les stats steam restent mauvaises.


Pour le fun, j'ai fait un PoB pour un Sabo Blade Trap Blender : https://pastebin.com/CpjqBF4z

C'est relativement "3.15 proof" puisqu'on est elemental ailment immune et qu'on arrive bien à gérer le coût en mana des traps. On a beaucoup d'AoE pour garantir l'overlap, beaucoup de MS pour passer d'un pack à l'autre, et normalement on perma CC les packs avec le KB inversé.
C'est sûrement le build que j'aurais fait si j'avais la moindre motivation à jouer au jeu dans son état actuel
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés