[Actu] Test de Train Sim World 2 et le DLC Méditérannée - Sur le pont, d'Avignon...

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 21 janvier 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5090/5/148595-240.jpg
Il y a un peu plus d’un an, j’avais réalisé les tests, à quelques semaines d'intervalle, de deux titres d’un même studio, à savoir Dovetail Games : Train Simulator 2020 et Train Sim World, deux des jeux de simulation de conduite de train. Assez étrange qu’un même studio propose deux titres très concurrents… mais en plus, ils réitèrent avec la sortie d’un Train Sim World 2.

Ce coup-ci, je me suis collé au test de Train Sim World 2, sorti il y a déjà quelques mois, mais je n’avais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle, j'espère qu'il est meilleur que l'autre car j'adore les simulateurs mais les produits dovetail sont horribles à utiliser (j'ai TS2021)


Sinon sur le pourquoi des deux produits:

TS2021 est basé sur le moteur de 2007, racheté à Microsoft. C'est la même problématique que MSFS vs P3D vs FSX, on garde le moteur pour assurer la rétrocompatibilité mais au bout de 15 ans ça fait un produit merdique.

TW2 est basé sur Unreal Engine. Et est aussi plus axé réalisme.
Hâte de le tester.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon sur le pourquoi des deux produits:

TS2021 est basé sur le moteur de 2007, racheté à Microsoft. C'est la même problématique que MSFS vs P3D vs FSX, on garde le moteur pour assurer la rétrocompatibilité mais au bout de 15 ans ça fait un produit merdique.

TW2 est basé sur Unreal Engine. Et est aussi plus axé réalisme.
Hâte de le tester.
Au contraire, grâce au côté ouvert et à la communauté derrière qui propose énormément de mods, TS 2021 est le jeu à avoir pour l'amateur de train qui souhaite passer du temps sur un jeu.

TSW 2 est certes plus beau, mais il est fermé et donc on se retrouve au contenu très très limité proposé par les devs et le jeu a des contrôles simplifiés plus orientés grand public mais qui vont décevoir les amateurs de trains.

En gros TSW2 est parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir les trains et TS 2021 est plus orienté pour les personnes qui souhaitent aller plus loin et s'investir dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés