[Actu] Blizzard confirme avoir licencié Alex Afrasiabi pour son comportement déplacé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/86895-240.jpeg
Le directeur créatif Alex Afrasiabi est nommé dans l'enquête de la DFEH visant la culture d'entreprise sexiste de Blizzard, notamment pour des agissements survenus durant la BlizzCon 2013. Après une enquête interne l'année dernière, Blizzard confirme l'avoir licencié.

En fin de semaine dernière et au terme de deux ans d’enquête, le Department of Fair Employment and Housing (le DFEH, l’agence californienne en charge de la lutte contre le harcèlement sexuel et les discriminations)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils auraient du ébruiter ça à l'époque, la claque aurait été moins forte et ils seraient moins passés pour les vilains.
Ils ont tenté d'étouffer ça jusqu'au bout, mais ça s'est transformé en bombe à retardement.

Sinon, le nom de la suite est mal choisi. Après si tout ce qui s'y est passé était entre adultes consentants...

Mais bon, ça en dit gros sur leurs mentalités quand même
Perso, je ne jouerai plus au jeux Blizzard, c'est la goute d'eau.

Même si j'ai pas envi de mettre tout les employés dans le même panier, j'espère que ceux là changeront de studio, et iront faire des jeux avec tout leurs talents, car oui, il y a d'énorme talents chez Blizzard.
Citation :
Publié par Fullgor
Perso, je ne jouerai plus au jeux Blizzard, c'est la goute d'eau.
J'ai déjà lu beaucoup de réactions stupides autour de cette affaire et du sujet en général, mais celle-là l'emporte sur toutes les autres.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai déjà lu beaucoup de réactions stupides autour de cette affaire et du sujet en général, mais celle-là l'emporte sur toutes les autres.
En quoi ne pas vouloir rapporter de l'argent à une boite qui clairement fait de la merde, c'est stupide ?

Ah oui on doit penser à ces pauvres employés qui n'ont rien demandé et qui risquent de se retrouver au chômage ? Le chantage au chômage on sait à qui ça profite le plus, et big news, ça profite rarement aux employés

De plus, quand tu as un minimum de principe, si ta boite traite tes collègues (direct ou indirect) comme ça, tu dois pas avoir envie de bosser pour eux très longtemps, et si ces gens sont capable de bosser pour blibli, ils sont capable d'aller bosser pour d'autres studios.

Donc clairement, explique nous en quoi refuser de lâcher 13€/mois ou autre, à des connards qui poussent des collègues au suicide c'est l'idée la plus stupide que tu aies entendu sur ce sujet.

PS: N'oubliez pas non plus que le CEO actuel Bobby Kotick était dans le "black book" de Jeffrey Epstein et à priori c'était pas pour lui proposer de jouer aux échecs... Et que ce mec a touché des millions en bonus pendant que des centaines d'employés, en France notament, se faisaient virer (et là bizaremment y'a pas eu de chantage au chômage hein)... Donc ouai de manière général, fuck Blizzard.

Dernière modification par Noooooox ; 29/07/2021 à 16h08.
Il y a combien de milliers d'employés chez Blizzard ?

Faire payer à une très large majorité l'agissement d'une minorité ça à l'air très tendance mais désolé j'ai beau tourné ça dans tout les sens je trouve toujours pas ça ok.
À la condition bien sûr que des changements, autre que de façade, soit opérés pour améliorer les choses, ce qui semble être au programme vu le shitstorm actuel.
Citation :
Publié par Noooooox
Ah oui on doit penser à ces pauvres employés qui n'ont rien demandé et qui risquent de se retrouver au chômage ? Le chantage au chômage on sait à qui ça profite le plus, et big news, ça profite rarement aux employés
Le chantage au chômage profite peut-être un temps à la direction et aux harceleurs mais les premiers qui se retrouveront au chômage si le boycott de Blizzard porte ses fruits ça sera bel et bien les employés "de base" personne ne peut le nier.
C'est la différence entre le chantage au chômage et la réalité du chômage quand il s'agit de dégraisser les effectifs suite à de mauvais résultats, peu importe leurs origines (boycott, cours de l'action qui s'effondre, mauvaise gestion, productions en deçà des attentes...).
Penser qu'un appel au boycott n'a de conséquence que sur les méchants décideurs complices et pas sur les simples employés c'est malheureusement une utopie.

Et entendons nous bien ce que je dénonce ce n'est pas la décision de certains de boycotter Blizzard, ils font ce qu'ils veulent, mais de prétendre que leur boycott, si il est efficace, n'aura pas de répercussion sur les simples employés qui n'ont rien à voir avec toutes ces affaires d'harcèlement !
Il faut assumer faire potentiellement des dégâts collatéraux quand on boycott et pas prétendre que ça n'aura aucune incidence malencontreuse.

Après c'est derniers jours on a bien compris que certains ne sont pas contre l'idée du démantèlement total d'Acti-Blizzard... mais là on est pas du tout dans l'over-réact ni dans la justice passionnelle des réseaux sociaux...
Citation :
Publié par TtK
Il y a combien de milliers d'employés chez Blizzard ?

Faire payer à une très large majorité l'agissement d'une minorité ça à l'air très tendance mais désolé j'ai beau tourné ça dans tout les sens je trouve toujours pas ça ok.
À la condition bien sûr que des changements, autre que de façade, soit opérés pour améliorer les choses, ce qui semble être au programme vu le shitstorm actuel.


Le chantage au chômage profite peut-être un temps à la direction et aux harceleurs mais les premiers qui se retrouveront au chômage si le boycott de Blizzard porte ses fruits ça sera bel et bien les employés "de base" personne ne peut le nier.
C'est la différence entre le chantage au chômage et la réalité du chômage quand il s'agit de dégraisser les effectifs suite à de mauvais résultats, peu importe leurs origines (boycott, cours de l'action qui s'effondre, mauvaise gestion, productions en deçà des attentes...).
Penser qu'un appel au boycott n'a de conséquence que sur les méchants décideurs complices et pas sur les simples employés c'est malheureusement une utopie.

Et entendons nous bien ce que je dénonce ce n'est pas la décision de certains de boycotter Blizzard, ils font ce qu'ils veulent, mais de prétendre que leur boycott, si il est efficace, n'aura pas de répercussion sur les simples employés qui n'ont rien à voir avec toutes ces affaires d'harcèlement !
Il faut assumer faire potentiellement des dégâts collatéraux quand on boycott et pas prétendre que ça n'aura aucune incidence malencontreuse.

Après c'est derniers jours on a bien compris que certains ne sont pas contre l'idée du démantèlement total d'Acti-Blizzard... mais là on est pas du tout dans l'over-réact ni dans la justice passionnelle des réseaux sociaux...
En fait c'est le débat eternel du "on fait rien sinon des innocents vont prendre aussi". Sauf qu'à un moment penser qu'à sa gueule ça fait rien avancer et ça permet à des fdp de continuer a faire de la merde.

Donc oui des employés qui n'ont rien demandé vont être virés, ils en ont déjà viré quand il a fallu donner 200 millions en bonus au CEO. De toute façon boycott ou pas, quand t'es un employé de base chez blibli, t'as chaud au fesses, c'est comme ça visiblement...

Donc maintenant qu'on est d'accord sur le fait que de toute façon blibli dégage ses employés sans souci quand ça les arrange, on fait quoi ? On continue à donner notre argent pour "sauver" des employés qui se feront virer au prochain bonus du CEO ? Ou on décide d'envoyer un message, avec le seul pouvoir qu'on a (notre argent) ?

Libre à chacun que continuer à donner sa thune à une entreprise qui a un pédo comme CEO. Chacun est libre
Citation :
Publié par Noooooox
En fait c'est le débat eternel du "on fait rien sinon des innocents vont prendre aussi". Sauf qu'à un moment penser qu'à sa gueule ça fait rien avancer et ça permet à des fdp de continuer a faire de la merde
Euh non. Vu que là ils vont virer ceux qui ont fait de la merde.

Aucun intérêt à pénaliser les employés restants qui eux n'ont rien demandé. A part si tu n'aimes plus leurs jeu et/ou la direction qu'ils prennent, mais là c'est un autre sujet.

T'es du genre à être OK de "condamner" des innocents si ça permet d'arrêter les "fdp" (comme tu dis) on dirait.
Citation :
Publié par Pandy
Euh non. Vu que là ils vont virer ceux qui ont fait de la merde.

Aucun intérêt à pénaliser les employés restants qui eux n'ont rien demandé.
Ah oui donc toi tu connais bien la politique de blibli... Bien sûr que les noms qui sont remontés dans cette affaire se feront dégager (esperons le en tout cas). Mais quand dans 3 mois les benef de blibli auront dégringolés tu crois qu'ils font faire quoi de leur employés "de base" (pour renprendre les mots de notre ami du dessus)?

Il ont déjà dégagé 800 personnes pour donner un bonus au CEO, mais là si l'action se casse la gueule, ils vont toucher à personne ?

Citation :
Publié par Pandy (#31148089)

T'es du genre à être OK de "condamner" des innocents si ça permet d'arrêter les "fdp" (comme tu dis) on dirait.
Clairement ouai. Et je suis à l'aise dans mes pompes. Car les "inoncents" retrouveront un taff, et les FDP se prendront un dernier billet (faut pas être naïf) avant d'être grillé dans cette industrie. Y'aura toujours des dommages collateraux dans ce genre de drama, mais si au moins les mecs peuvent vraiment s'en mordre les doigts, ça sera déjà ça de gagné.

Dernière modification par Noooooox ; 29/07/2021 à 17h00.
Citation :
Publié par Noooooox
Ah oui donc toi tu connais bien la politique de blibli... Bien sûr que les noms qui sont remontés dans cette affaire se feront dégager (esperons le en tout cas). Mais quand dans 3 mois les benef de blibli auront dégringolés tu crois qu'ils font faire quoi de leur employés "de base" (pour renprendre les mots de notre ami du dessus)?

Il ont déjà dégagé 800 personnes pour donner un bonus au CEO, mais là si l'action se casse la gueule, ils vont toucher à personne ?


Clairement ouai. Et je suis à l'aise dans mes pompes. Car les "inoncents" retrouveront un taff, et les FDP se prendront un dernier billet (faut pas être naïf) avant d'être grillé dans cette industrie. Y'aura toujours des dommages collateraux dans ce genre de drama, mais si au moins les mecs peuvent vraiment s'en mordre les doigts, ça sera déjà ça de gagné.
Toujours à l'aise quand ça concerne des gens qu'on connait pas. Aucun doute que tu serais du même avis si ça concernerai l'un de tes proches (ou toi)
J'ai horreur des gens qui pensent comme ça. Toujours facile de faire subir l'injustice aux autres. Et encore là on parle "que" d'une perte d'emploi, parfois ça peut aller à des peines/condamnation.

Sinon, pour la politique de Blizzard je suis d'accord mais c'est un peu "à part" de l'histoire c'est leur politique qui est mauvaise.
Citation :
Publié par Pandy
Toujours à l'aise quand ça concerne des gens qu'on connait pas. Aucun doute que tu serais du même avis si ça concernerai l'un de tes proches (ou toi)
J'ai horreur des gens qui pensent comme ça. Toujours facile de faire subir l'injustice aux autres. Et encore là on parle "que" d'une perte d'emploi, parfois ça peut aller à des peines/condamnation.

Sinon, pour la politique de Blizzard je suis d'accord mais c'est un peu "à part" de l'histoire c'est leur politique qui est mauvaise.
Mais de quoi tu parles là ? Y'a une nana qui s'est suicidée, les mecs avait une chambre baptisée la "Cosby room" et se vantaient de ramener des "meufs pour la cause", les mecs ont fait du harasment pendant des années et étaient couvert par leur RH. Et il faudrait rien faire car faut penser à madame pipi de l'accueil qui a rien demandé ?? J'ai une nouvelle pour toi, ta madame pipi a déjà été virée quand il a fallu donner un gros bonus au CEO. Et la nouvelle madame pipi se fera de nouveau virer des que blibli estimera qu'il faut le faire...

Donc ton argument "faut pas les boycott car les employés de base vont prendre cher" il tient pas, car ils prennent déjà cher... C'est ouf d'être aveugle comme ça. T'étais où quand les employés de Versaille se sont fait dégager sans raison ? Quand les artistes aux US se font fait dégager sans raison ? Mais là d'un coup tu te réveille et faut surtout pas boycott car des employés finiront virés ?? Ok genius.

Et en ce qui me concerne (puisque tu parles de moi), j'ai la "chance" d'avoir les couilles de mes principes, je suis déjà parti de plusieurs boites car les managers ou parfois même le président faisant de la merde (racisme surtout, rien a voir avec de la mysoginie donc, mais c'est tout aussi pourri). A quel moment tu te lève pour faire rentrer de l'argent à un patron qui se croit encore en 1840 et tu es content car "j'ai un emploi".

Les mecs sont trauma du chômage là, t'en retrouve du taff hein (même si il suffit pas de traverser la rue..).

Dernière modification par Noooooox ; 29/07/2021 à 17h26.
Citation :
Publié par Noooooox
Mais de quoi tu parles là ? Y'a une nana qui s'est suicidée, les mecs avait une chambre baptisée la "Cosby room" et se vantaient de ramener des "meufs pour la cause", les mecs ont fait du harasment pendant des années et étaient couvert par leur RH. Et il faudra rien faire car faut penser à madame pipi de l'accueil qui a rien demandé ?? J'ai une nouvelle pour toi, ta madame pipi a déjà été virée quand il a fallu donner un gros bonus au CEO. Et la nouvelle madame pipi se fera de nouveau virer des que blibli estimera qu'il faut le faire...

Donc ton argument "faut pas les boycott car les employés de base font prendre cher" il tient pas, car ils prennent déjà cher... C'est ouf d'être aveugle comme ça. T'étais où quand les employés de Versaille se sont fait dégager sans raison ? Quand les artistes aux US se font fait dégager sans raison ? Mais là d'un coup tu te réveille et faut surtout pas boycott car des employés finiront virés ?? Ok genius.
Tu mélanges tout.

Entre : une boite qui vire des employés qu'elle ne juge plus nécessaire pour encore + maximiser son profit, c'est pas ouf éthiquement parlant mais ça se fait partout, surtout aux USA.
Et : boycotter une boite entière pour l'action des quelques mauvais employés qui sont en train d'être identifié, viré et surement condamné (via une enquête officielle) quitte à faire subir ça à ceux qui n'ont rien à voir dans tout ça...

Enfin bon, là dessus c'est toi le consommateur tu fais ce que tu veux . Le truc qui m'a fait le plus tilter c'est les gens comme toi qui acclame l'injustice (condamner des innocents tant que ça condamne aussi des coupables)
Citation :
Publié par Noooooox
(...)ils en ont déjà viré quand il a fallu donner 200 millions en bonus au CEO.
La boite fait de gros bénéfices et il serait faux de lier l'un à l'autre comme tu le fait.

Les faits d'armes de Blizzard ces derniers mois (voir récentes années) se suffisent à eux même, pas la peine de faire dans la démagogie ou l'infox pour trouver des casseroles à leur mettre aux fesses. Pas très 2021 de ma part je sais, mais bon je suis comme ça.

Il y avait d'autres exemples de ceci dans ton poste d'ailleurs mais bref. On devrait en rester aux faits. Y a déjà de quoi faire...
Citation :
Publié par Pandy
Tu mélanges tout.

Entre : une boite qui vire des employés qu'elle ne juge plus nécessaire pour encore + maximiser son profit, c'est pas ouf éthiquement parlant mais ça se fait partout, surtout aux USA.
Et : boycotter une boite entière pour l'action des quelques mauvais employés qui sont en train d'être identifié, viré et surement condamné (via une enquête officielle) quitte à faire subir ça à ceux qui n'ont rien à voir dans tout ça...

Enfin bon, là dessus c'est toi le consommateur tu fais ce que tu veux . Le truc qui m'a fait le plus tilter c'est les gens comme toi qui acclame l'injustice (condamner des innocents tant que ça condamne aussi des coupables)
En fait tout est lié.

Quand une boite à ce genre de politique envers leurs employés (jte dégage comme ça plus gros bonus pour le CEO), à une politique RH qui couvre les harceleurs, à un CEO qui traine dans des affaires de pédo. T'imagine bien que derrière l'ambiance dans la boite c'est pas foufou et ça fini par le suicide d'une nana qu'en avait marre de voir sa chatte tourné en pm... Et là on en etend parler seulement maintenant et pour wow spécifiquement, j'ai hâte de voir les dossiers qui vont sortir dans les autres pôles...

Donc je ne mélange rien, tout est lié, quand les maillons les plus haut sont pourries, les "petits chefs" s'en donnent à coeur joie.

Citation :
Publié par Kami80
La boite fait de gros bénéfices et il serait faux de lier l'un à l'autre comme tu le fait.
Ok ouai, donc réduire la masse salariale pour avoir un plus gros bénef pour avoir un plus gros bonus c'est pas lié... Que des champions ce soir. Et pour faire de la démago tiens, tu iras expliquer aux employés virés, que leur patron s'est pris un cheque de 200 million lui, mais qu'ils font pas qu'ils mélangent tout.

Et à titre perso, je répondais juste au type d'en haut qu'y répondais à un mec qui disait que cette histoire c'était la goutte de trop pour lui, en lui disant que c'était l'idée la plus stupide qu'il ait entendu. J'attends toujours de savoir en quoi c'est stupide d'arrêter de donner sa thune à une boite comme blibli ?

Le boycott je m'en branle, mon abonnement wow lui par contre, il est résilié. Et manifestement, on est 2 ou 3 à avoir fait la même chose
Citation :
Publié par Noooooox
Ok ouai, donc réduire la masse salariale pour avoir un plus gros bénef pour avoir un plus gros bonus c'est pas lié... Que des champions ce soir. Et pour faire de la démago tiens, tu iras expliquer aux employés virés, que leur patron s'est pris un cheque de 200 million lui, mais qu'ils font pas qu'ils mélangent tout.
De mémoire, l'essentiel des licenciements concernaient les équipes.... d'organisation d'évènements en publique/eSport. Il t'aura pas échappé que le COVID... bref.

Et puis il s'agit de licenciements à mettre en parallèle avec un plan d'embauches nettement plus ambitieux. Il s'agit donc plus d'une réorganisation, avec augmentation des effectifs totaux à la clef. On avait déjà eu toutes ces discussions à l'époque ici. Je me souviens d'ailleurs avoir documenté la chose à la demande d'un JoLien. (Qui malheureusement a semblé avoir perdu la 4G dans la foulée...)

Bref, le montant des bonus dans les énormes boites est écœurant. Le PDG d'ActiBlizz semble être un sac à merde. Un certain nombre d'employés (une petite minorité souhaitons le) ne semble à la lumière des récentes révélations ne pas être nettement plus recommandable. Ça c'est des faits. Et ça représente pas mal de grain à moudre pour les traditionnels JoLiens haters de Blizzard.

Mais le débat ne gagne pas à être gangrené par des raccourcis tendancieux et paresseux.
Message supprimé par son auteur.
Quand on lit l'article de Kotaku, on comprend que pour le nom de la suite c'est rempli de contradiction en fonction de qui parle. De réfutation de propos, et d'autres qui affirme que c'est bien en connaissance de cause de la situation de Bill Cosby qu'il a été décidé de nommer la suite comme ça.

Afrasiabi est très largement responsable de ce qui se passe, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt. Car lorsque l'on lit les discussion facebook du groupe, il était pas tout seul. Et pourquoi Blizzard a attendu 7 ans ( c'est pas rien) pour se décider à le licencier, vis à vis des faits qui lui sont reprochés.
Quand ils ont appris que l'enquête avait été ouverte, ils ont tout de suite ciblé le responsable "notable", cela montre surtout qu'ils étaient au courant depuis bien plus longtemps que ce qu'ils disent réellement, mais que la pression devenant trop grande, ils ont du le "lâcher".

Et je ne sais pas quel est le pire, la personne qui sait et qui ne dit rien / ne veut pas voir le problème, ou bien la personne qui pose problème.
Citation :
Publié par Kami80
De mémoire, l'essentiel des licenciements concernaient les équipes.... d'organisation d'évènements en publique/eSport. Il t'aura pas échappé que le COVID... bref.
Ta mémoire te joue des tours. Le licenciement des personnes liés à l'esport ne concernait environt qu'une cinquaintaine d'emplois...

Pour te rafrachir la mémoire :

"Au quatrième trimestre 2020, Activision Blizzard se vantait de résultats records avec 2,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires... Des chiffres vertigineux qui contrastent aujourd'hui avec des informations rapportées par Bloomberg qui évoque des licenciements.

Activision Blizzard aurait ainsi licencié des dizaines de salariés dans différents départements dont au moins une cinquantaine dédiés à la programmation eSport et événements en streaming live. Au total ce serait 190 personnes qui auraient été remerciées par le groupe.

Le groupe évoque la pandémie pour justifier les licenciements... Activision Blizzard cumule pourtant les records de revenus depuis quelques années, et avait déjà procédé à 800 licenciements au début de 2019, puis annonçait la fermeture des locaux situés à Versailles en mettant 400 personnes à la porte."

C'est toujours stylé les gens qui prennent un petit ton de merde pour répondre à côté de la plaque Bref, comme tu dis.

Dernière modification par Noooooox ; 30/07/2021 à 09h47.
Citation :
Publié par Noooooox
(...)
Tu peux nitpick la dessus en prenant bien garde d'éviter de m'adresser sur l'ensemble du poste et sur le fond du propos (entre autre l'évolution globale des effectifs), mais ça prendra pas avec un vieux singe d'internet.

Voila ce qu'on peut trouver en date du début de l'année. La corrélation entre l'évolution du développement des activités de la boite et le nombre d'employé est limpide. On est loin d'une histoire de licenciement pour payer des bonus.

419152-1627631265-3944.png


Je l'ai dit, je le répète, le CEO de Blizzard est un sac à merde, les bonus octroyés aux top CEOs de nombre d'insutries sont indécents, visiblement y a 2-3 autres poubelles à sortir chez Blizz, mais tout mélanger et raconter n'importe quoi ne sert pas le débat.
Citation :
Publié par Kami80
Tu peux nitpick la dessus en prenant bien garde d'éviter de m'adresser sur l'ensemble du poste et sur le fond du propos (entre autre l'évolution globale des effectifs), mais ça prendra pas avec un vieux singe d'internet.

Voila ce qu'on peut trouver en date du début de l'année. La corrélation entre l'évolution du développement des activités de la boite et le nombre d'employé est limpide. On est loin d'une histoire de licenciement pour payer des bonus.

419152-1627631265-3944.png


Je l'ai dit, je le répète, le CEO de Blizzard est un sac à merde, les bonus octroyés aux top CEOs de nombre d'insutries sont indécents, visiblement y a 2-3 autres poubelles à sortir chez Blizz, mais tout mélanger et raconter n'importe quoi ne sert pas le débat.
Ok donc là dans ton graph, on arrive en 2020, avec moins d'employés qu'en 2016... C'est ça ton "plan d'embauches nettement plus ambitieux, avec augmentation des effectifs totaux à la clef"? Le mec se tire un balle dans le pied tout seul, c'est magnifique.

Oh je ne doute pas qu'ils finiront par récupérer une masse salariale plus forte au fil des années, c'est le but de toute boite qui fait du bénef, mais vient pas me raconter que c'est un plan léché, prévu sur 5 ans, blabla. Ils ont viré des gens pour plus de bénef à un instant T, c'est tout, y'a pas à leur chercher d'excuses.

Et au passage j'ai pas quote tout ton message car la partie sur le fait que tu as documenté toi même ce sujet, vu les conneries que tu me sors et ta mémoire qui te fait clairement défaut (confondre les 800 employés US et les 400 employés de Versailles en 2019 avec les 50 pélos du pole Esport en 2020), j'ai pas jugé pertinent de te mettre le nez dans le caca, mais bon.

Dernière modification par Noooooox ; 30/07/2021 à 10h54.
Citation :
Publié par Noooooox
Ok donc là dans ton graph, on arrive en 2020, avec moins d'employés qu'en 2016...
419152-1627635059-6663.png

Globalement il s'est passé quoi entre 2017 et 2020 niveau développement des activités, hmm ? Vu que t'as l'air d'avoir du mal je vais décrypter pour toi : 2019 aux fraises total ce qui plombe au final les chiffres sur 4 ans, puisque 2017-19-20 n'était que très légèrement positif. Au final ces 4 années sont très très légèrement négatives en terme de développement et - SHOCKER! - la masse d'employés a régressé très très légèrement en parallèle.

L'évolution de la masse d'employés suit parfaitement bien le développement. Blizzard a chié plein de trucs ces dernières années, mais la on est sur une gestion cohérente. Les bonus (scandaleux mais bon c'est comme ça partout malheureusement) n'ont rien à voir avec les licenciements. Personne n'a été viré pour engraisser un CEO. Stop à la bêtise.

C'est ok d'avoir tort, même sur internet hein, tu sortirais grandis de l'admettre.

Je le répète, si l'agenda c'est de casser du sucre sur le dos de Blizz (je me permets d'émettre l'hypothèse vu qu'on est sur JoL), y a largement de quoi faire sur ces derniers mois. Pas la peine d'avoir l'air idiot en mélangeant tout et n'importe quoi et en affichant des lacunes béantes en économie et gestion d'entreprise.
Citation :
Publié par Kami80
419152-1627635059-6663.png

Globalement il s'est passé quoi entre 2017 et 2020 niveau développement des activités, hmm ? Vu que t'as l'air d'avoir du mal je vais décrypter pour toi : 2019 aux fraises total ce qui plombe au final les chiffres sur 4 ans, puisque 2017-19-20 n'était que très légèrement positif. Au final ces 4 années sont très très légèrement négatives en terme de développement et - SHOCKER! - la masse d'employés a régressé très très légèrement en parallèle.

L'évolution de la masse d'employée suit parfaitement bien le développement. Blizzard a chié plein de trucs ces dernières années, mais la on est sur une gestion cohérente. Les bonus (scandaleux mais bon c'est comme ça partout malheureusement) n'ont rien à voir avec les licenciements. Personne n'a été viré pour engraisser un CEO. Stop à la bêtise.

C'est ok d'avoir tort, même sur internet hein, tu sortirais grandis de l'admettre.

Je le répète, si l'agenda c'est de casser du sucre sur le dos de Blizz (je me permets d'émettre l'hypothèse vu qu'on est sur JoL), y a largement de quoi faire sur ces derniers mois. Pas la peine d'avoir l'air idiot en mélangeant tout et n'importe quoi et en affichant des lacunes béantes en économie et gestion d'entreprise.
Ah oui donc ok je vois le truc bouge pas :

Tu as raison, ils ont virés 1200 personnes pour un plan beaucoup plus ambitieux, pas du tout pour récupérer un CA éclaté au sol et sortir un plus gros bénef, et en fait se sont des génies de la gestion d'entreprise. Dsl d'avoir tout confondu. C'est vrai que faire baisser sa masse salariale, ça ne joue pas du tout sur les bénef et par conséquence sur l'action et du coup sur le bonus que le CEO se prend. My bad.

J'aurais du suivre un cours de gestion d'entreprise sur Udemy.

Pour info, quand tu peux lâcher 200 million à ton CEO, si t'es pas une entreprise avec des valeurs morales proche de celle d'une huitre, tu as les reins pour maintenir ta masse salariale et encaisser les mauvais coup. Tu décide de voir aucun lien, moi j'ai décidé d'en voir un? A partir de ce moment on est bloqué, tu penses que Blibli gère bien leur barque et que c'est cohérent, je pense qu'ils sont éclaté au sol, ça s'arrête là

Dernière modification par Noooooox ; 30/07/2021 à 11h10.
Citation :
Publié par Noooooox
Tu as raison, ils ont virés 1200 personnes pour un plan beaucoup plus ambitieux, pas du tout pour récupérer un CA éclaté au sol et sortir un plus gros bénef, et en fait se sont des génies de la gestion d'entreprise. Dsl d'avoir tout confondu. C'est vrai que faire baisser sa masse salariale, ça ne joue pas du tout sur les bénef et par conséquence sur l'action et du coup sur le bonus que le CEO se prend. My bad.
-100 employés TOTAL entre 2016 et début 2021. Sur une masse d'employés d'environ 9'500.
Ça représente une taille dans les effectifs de l'ordre de 1 (gros) %.

La croissance économique de l'entreprise durant ce laps de temps aura été de.... environ -1%

LA MASSE D’EMPLOYÉS AURAIT DONC SUIVIS AU POIL DE CUL LA VOILURE NÉCESSAIRE DE L'ENTREPRISE ?!?!11 MAIS QUELLE INCROYABLE COÏNCIDENCE O.O;
Citation :
Publié par Kami80
-100 employés TOTAL entre 2016 et début 2021. Sur une masse d'employés d'environ 9'500.
Ça représente une taille dans les effectifs de l'ordre de 1 (gros) %.

La croissance économique de l'entreprise durant ce laps de temps aura été de.... environ -1%

LA MASSE D’EMPLOYÉS AURAIT DONC SUIVIS AU POIL DE CUL LA VOILURE NÉCESSAIRE DE L'ENTREPRISE ?!?!11 MAIS QUELLE INCROYABLE COÏNCIDENCE O.O;
Donc attend quoi ??? Ils auraient donc pu ne pas dégager 1200+ employés et tenir le coup 4 ans ? Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas fait ce choix Nul doute que ça n'a rien a voir avec le fait de pouvoir lâcher des records en bonus au CEO si ils se séparent de 12% de leur masse salariale... Non non c'est pas ça, c'est pour que 2 courbes se suivent c'est tout, ça fait plus joli pour les actionnaires, ça les rassurent, oh wait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés