Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai la version d'essai sans abonnement et je suis lvl 20 pour l'instant . Pour continuer au delà du lvl 60, il me faut la complète édition + l'abonnement c'est ça ?
Sans abonnement, j'ai quoi comme restriction ? à part un marchand de matéria qui me refuse, j'ai rien vu d'autre .
Merci ! le jeu est top !

edit : je joue sur PC
Salut.
Alors déjà, la complet edition contient les 3 extensions précédentes, et est en promo en ce moment (17 euros). Tu peux donc progresser jusqu'au niveau 80 une fois que tu l'a acheté. Dans le pack, tu as aussi 30 jours offert pour les nouveaux joueurs, donc tu n'a pas a te soucier de payer l'abonnement en plus. Pour le premier mois du moins.

Notes aussi qu'il y a 2 types d'abonnement mensuel ensuite. Un a 11 euros, et un a 13 euros. Celui a 11 euros ne te permet de jouer qu'un seul personnage par server, pour un total de 8 personnage. Pour celui à 13 euros, c'est 8 personnage par server, pour un total de 40 personnages. La gestion de l'abonnement se fait sur le site mog station.

SI tu décides de rester avec la version d'essaie, tu peux monter jusqu'au niveau 60, mais tu es limiter sur les points suivants:
-300 000 gilds maximum
- Limité dans tes options de communications (crier, dire etc...)
- Pas d'accès à l'hôtel de vente.
- Pas d'échange avec les autres joueurs.
- Pas d'envois de courrier.
- Tu ne peux pas utiliser les servants.
- Tu ne peux pas créer ni rejoindre de guilde (les compagnies libres)
- Tu ne peux pas créer de linkshell, mais tu peux en rejoindre (les communautés de joueurs ingame)
- Tu peux rejoindre un groupe, mais pas en créer un.
- Pas de PvP.

En vrai, pour 17 euros, je te conseille vraiment de prendre l'édition complète, sa vaut le coup sachant que tu as 30 jours d'abonnement compris en plus de toutes les extensions.

Si tu as des questions sur le jeu, je te conseille aussi de lire ce récent thread: https://forums.jeuxonline.info/sujet...ncer-reprendre
Tu y trouvera peut-être des réponses à tes questions.
Citation :
Publié par Jhunter
Salut.
Alors déjà, la complet edition contient les 3 extensions précédentes, et est en promo en ce moment (17 euros). Tu peux donc progresser jusqu'au niveau 80 une fois que tu l'a acheté. Dans le pack, tu as aussi 30 jours offert pour les nouveaux joueurs, donc tu n'a pas a te soucier de payer l'abonnement en plus. Pour le premier mois du moins.

Notes aussi qu'il y a 2 types d'abonnement mensuel ensuite. Un a 11 euros, et un a 13 euros. Celui a 11 euros ne te permet de jouer qu'un seul personnage par server, pour un total de 8 personnage. Pour celui à 13 euros, c'est 8 personnage par server, pour un total de 40 personnages. La gestion de l'abonnement se fait sur le site mog station.

SI tu décides de rester avec la version d'essaie, tu peux monter jusqu'au niveau 60, mais tu es limiter sur les points suivants:
-300 000 gilds maximum
- Limité dans tes options de communications (crier, dire etc...)
- Pas d'accès à l'hôtel de vente.
- Pas d'échange avec les autres joueurs.
- Pas d'envois de courrier.
- Tu ne peux pas utiliser les servants.
- Tu ne peux pas créer ni rejoindre de guilde (les compagnies libres)
- Tu ne peux pas créer de linkshell, mais tu peux en rejoindre (les communautés de joueurs ingame)
- Tu peux rejoindre un groupe, mais pas en créer un.
- Pas de PvP.

En vrai, pour 17 euros, je te conseille vraiment de prendre l'édition complète, sa vaut le coup sachant que tu as 30 jours d'abonnement compris en plus de toutes les extensions.

Si tu as des questions sur le jeu, je te conseille aussi de lire ce récent thread: https://forums.jeuxonline.info/sujet...ncer-reprendre
Tu y trouvera peut-être des réponses à tes questions.
Merci pour les infos ! J'ai pris sur la station mog comme tu as dis, 16 euros c'est donné lol
Pour rejoindre une guilde, ya une manip à faire ? J'ai rencontré des joueurs fr dans des minis instances mais je ne sais pas si je suis sur un serveur fr en fait.
Les gens sont super sympas du peu que j'ai vu.
Pour rejoindre une guilde, il faut qu'on t'invite, donc non pas de manip particulière à faire. Je crois qu'il y a un discord non officiel FR pour ce genre de chose, sinon le discord officiel (en anglais par contre) est assez actifs de ce coté. Après tu as toujours les annonces ingame, mais comme il n'y a pas de chat générale, comme sur Wow par exemple, c'est assez compliqué. Le mieux c'est de se rendre dans une capitale, c'est là que tu auras le plus de chance de trouver des annonces de recrutements.

Il n'y a pas de serveur officiel par langue, par contre au fil des années, les communautés d'un même pays/langue ont fini par migré sur un même server.
Par exemple pour la France, le serveur non officiel est Moogle. Je te mets un lien reddit qui recense les types de population par serveur. A prendre avec des pincettes, car ce ne sont pas des données exactes (Square Enix ne communique pas le dessus). https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._server_guide/

Saches aussi que même si les compagnies libres sont spécifiques à chaque server (i.e, tu ne peux pas rejoindre une compagnies libre d'un autre server que le tiens, par contre les communautés linkshells sont cross-server), tu peux tout a fait jouer avec d'autre joueurs d'un autre serveur. A condition qu'ils se trouvent sur le même data center (Chaos ou Light pour l'Europe).

La communauté est en effet très serviable et sympas avec les nouveau joueurs (les sprout), mais comme partout, tu finira tôt ou tard à tomber sur un con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés