Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
Sur le sujet des Français et de l'incapacité à gérer la pression des grands enjeux : la pépite française en gym qui fait 11e, admet qu'elle a complètement craqué sous la pression. https://www.20minutes.fr/sport/30936...sus-dos-santos

Je trouve intéressant de faire le parallèle avec Biles qui se retire maintenant des compet, ou encore avec Kerri Strug en 96 qui faire son passage blessée pour gagner la médaille, et doit arrêter sa carrière ensuite (à 18 ans). Des machines à gagner bien dans la tradition américaine, au prix de beaucoup de sacrifices.
Toutes les approches ont des inconvénients, laquelle est la meilleure ? Est-ce qu'on a des presque champions qui finalement vivent mieux le fait d'avoir moins d'attente, d'avoir moins été transformé en machine à gagner dès l'enfance ?
Il y a tellement de paramètres en jeu qu'on doit pouvoir trouver des exemples qui vont dans le sens de chaque point de vue.
La fédé internationale de Judo qui rappelle à l'ordre Claudiu Pusa, l'entraîneur qui a giflé et secoué sa judokate.

Quelle tristesse ce monde où tu peux même plus demander à ton coach de te booster un peu brutalement...

Pour la perche, le concours s'annonçait encore fou avec Kendricks et Duplantis... Dommage.

Demain Teddy Riner rentre en piste. J'ai très peur d'une sacré désillusion. Entre son relatif manque de combats ces dernières années et le fait que les Japonais s'entraînent depuis 10 ans pour le battre... J'espère me tromper, ça serait fou !
Citation :
Publié par WildRoad
Demain Teddy Riner rentre en piste. J'ai très peur d'une sacré désillusion. Entre son relatif manque de combats ces dernières années et le fait que les Japonais s'entraînent depuis 10 ans pour le battre... J'espère me tromper, ça serait fou !
Je sens un grand Teddy a ces J.O
J'espère ne pas me tromper
Mais ouais ce serait énorme comme perf
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense qu'on va au devant d'une désillusion pour Riner.

La compétition est au Japon, c'est l'épreuve reine d'un sport inventé au Japon...
Nul n'est prophète en son pays
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense qu'on va au devant d'une désillusion pour Riner.

La compétition est au Japon, c'est l'épreuve reine d'un sport inventé au Japon...
Y'a pas de public, et le Japon a déja perdu des médailles olympiques de judo en 64 quand ils étaient encore plus dominants qu'aujourd'hui.
Le vrai problème, c'est que Riner est plus tout jeune et surtout qu'il revient de blessure.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 29/07/2021 à 22h24.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense qu'on va au devant d'une désillusion pour Riner.

La compétition est au Japon, c'est l'épreuve reine d'un sport inventé au Japon...
Il a l'air d'avoir son poids de forme... La seule inconnue c'est sa blessure. Imo, si son genou le laisse tranquille y a même pas débat : il est champion olympique. D'un point de vue technique il est au-dessus des autres, physique n'en parlons pas, et le mental c'est du même tonneau.
Bon Riner sort sur une décision arbitrale discutable, le BMX a complètement choke, les épéistes se sont effondrés dans les derniers assauts... une nuit comme les autres pour l'olympisme français.
BMX: Pas mal pas mal...

Homme: Non pas 8 mais 7 finalistes dont les 3 francais qui sont favoris.
Resultat: Une chute, une 6eme et une 4eme place

Femme: 8 finalistes dont une française
Resultat: 6 ou 7


Et pendant ce temps le roi Teddy se fait battre
Et beh la journée.
Pas de médaille en BMX.
Riner a terre.
Les épéistes éliminés.

Journée qui devait être faite et qui sera un échec.

Pour Riner, je sais pas si on peut dire que c est une surprise. Blessé y a pas si longtemps, il a changé complètement le staff qui l entoure, y a 3 mois me semble.
Sachant qu au Judo ça peut se jouer sur peu de choses.

Dernière modification par Equinoxe ; 30/07/2021 à 06h36.
Ah bah je comprends mieux. Ce matin, je me lève et met les jo en m'attendant à ce que ça bave sur Riner à fond, mais pas un mot, pas une allusion, rien. Commençait à trouver ça louche. XD

C'est dommage, mais bon, vu les circonstances, pas non plus une grosse surprise.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben moi je l'avais prédit.
Des fois ca marche et on le redit, l'inverse est rarement vrai (notes que cela ne te vise pas particulièrement ;-) ).
https://twitter.com/francetvsport/st...107290423.html

4/6/8 Et y avait grave moyen de tenter une suisse podium (1/2/3 ) lol
un dos tres sw.png


Bon après, y a tellement d'aléatoire que mieux vaut ne pas trop s'avancer.


Espérons que Zverev fasse quelque chose contre le robot invincible aujourd'hui en tennis, ca serait bien, il mérite.
J'en ai marre des commentaires niaiseux de David Douillet sur RMC

Défaite en finale hier d'une de nos judokate: "Mais il faut te dire que tu sera médaillée olympique pour toujours". Mais on ne se souvient que du titre olympique!!!
Pour Teddy Riner:" L'important c'est le podium, le bronze c'est bien, l'or c'est le petit plus" . Mais l'OR c'est le titre olympique, pas le petit plus
Citation :
Publié par hoochie
J'en ai marre des commentaires niaiseux de David Douillet sur RMC

Défaite en finale hier d'une de nos judokate: "Mais il faut te dire que tu sera médaillée olympique pour toujours". Mais on ne se souvient que du titre olympique!!!
Pour Teddy Riner:" L'important c'est le podium, le bronze c'est bien, l'or c'est le petit plus" . Mais l'OR c'est le titre olympique, pas le petit plus
Je dirai commentaire contradictoire non ?
Citation :
Publié par Peleide
Bon Riner sort sur une décision arbitrale discutable, le BMX a complètement choke, les épéistes se sont effondrés dans les derniers assauts... une nuit comme les autres pour l'olympisme français.
Essayez de regarder les JO parceque vous aimez le sport, et pas pour voir les le sportifs de votre pays gagner, vous verrez que c'est vachement plus intéressant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Essayez de regarder les JO parceque vous aimez le sport, et pas pour voir les le sportifs de votre pays gagner, vous verrez que c'est vachement plus intéressant.
Oula, tu demandes beaucoup de chose... Pour beaucoup, ce genre d'événement est malheureusement une ode au nationalisme... Perso, je serais contre les hymnes dans ce genre de compétition... Ca me fait toujours marrer quand j'entends mes compatriotes dire: "Qu'est-ce qu'on est fort/mauvais"... Comme si le type sur le vélo/court étaient eux..."
Citation :
Publié par debione
Oula, tu demandes beaucoup de chose... Pour beaucoup, ce genre d'événement est malheureusement une ode au nationalisme... Perso, je serais contre les hymnes dans ce genre de compétition... Ca me fait toujours marrer quand j'entends mes compatriotes dire: "Qu'est-ce qu'on est fort/mauvais"... Comme si le type sur le vélo/court étaient eux..."
Tu peux te la jouer je pense, j'aime pas quand on denigre les autres ou quand y a forfait des autres on "applaudit" cela, fin bref, chacun vit les JO comme il veut, perso je m'en fous au fond.

Edit
OH BORDEL le robot invincible djoko est tombé, WOWWW, zverev l'a fait
Citation :
Publié par debione
Oula, tu demandes beaucoup de chose... Pour beaucoup, ce genre d'événement est malheureusement une ode au nationalisme... Perso, je serais contre les hymnes dans ce genre de compétition... Ca me fait toujours marrer quand j'entends mes compatriotes dire: "Qu'est-ce qu'on est fort/mauvais"... Comme si le type sur le vélo/court étaient eux..."
Y'a toujours quelqu'un pour dire:
Intéressez vous à ce qui ne vous motive pas
Et ne vous passionnez pas pour ce qui vous motive

Évidemment on va dénoncer l'affreux "nationalisme", ouh le vilain!

Ça me rappelle un jour en hollande j'étais avec un ami dans la ville de Westland et nous nous étions étonnés de voir à toutes les fenêtres des drapeaux bleu-blanc-rouge (celui des Pays bas)
Et puis j'ai réalisé qu'à la même époque c'était l'Euro 2004 de foot auquel participait les Pays-Bas .
J'imagine qu'en France (pays plein de chauvins nationalistes lepenistes) il ne devait pas y avoir un seul drapeau BBR aux fenêtres

Comme quoi tout est relatif dans "le nationalisme"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés