Jeux Olympique - Tokyo 2020/21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je crois que les joueurs ne viennent pas tous de pays aux climats identiques, mais je peux me tromper. Boulet.
Tu insinues que le Japon est un climat tropical ?
Y a jamais eu de canicules en France ?
Citation :
Publié par Airman
Tu insinues que le Japon est un climat tropical ?
Y a jamais eu de canicules en France ?
Y’a une variété de climats au Japon, dont du subtropical humide (au sud), sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par Airman
Tu insinues que le Japon est un climat tropical ?
Y a jamais eu de canicules en France ?
Le climat japonais se rapproche du climat tropical, en effet. Il n'a rien à voir avec la France, il y a une saison des pluies en juin, une saison des typhons à la fin de l'été… et surtout, un très haut taux d'humidité. C'est l'humidité qui change tout. Si Djokovic réclame à jouer la finale de tennis à 15h au lieu de 11h, ce n'est pas pour rien.

Quand tu es à Tokyo en juillet-août, ton seul espoir et la clim, et ce n'est pas parce qu'il y a des canicules, mais parce que c'est le climat normal, permanent.
Si tu compares à Paris par exemple, on est déjà sur des moyennes max à 30° à Paris (pour 26 à Paris). Alors avec l'humidité…

Cadeau : https://www.numerama.com/sciences/72...ur-humide.html

Citation :
Tokyo est déjà situé dans une zone où le climat est chaud et humide (c’est la même zone climatique que celle où se trouvent les régions du sud-est des États-Unis ou du nord de l’Inde)
Pour le climat, par exemple à New York quand ça passe 30 degré c'est invivable. J'y étais il faisait genre 27/28, donc pas très chaud, et sans bouger je transpirais tout ce que je pouvais. A l'inverse sous 48° (sec) au désert de la mort j'ai pas trouvé ça plus choquant.

Sinon, le ralenti du tir à l'arc par l'arrière, c'est fou je pensais pas que les flèches montaient aussi haut pour redescendre dans la cible... Quelqu'un sait où ils visent? Est-ce qu'ils visent au centre ou ils visent genre complètement au dessus de la cible?
Ben largeur du cercle pour avoir 10 : 12 cm soit la largeur d'un CD en gros pour avoir une image.
Distance de tir 70 m soit presque deux terrains de Hand Ball pour avoir une image.

Ben rien que ça, tu fais ouch...
Bon ca reste quand même pas super à regarder non plus mais c'est un sport qui à mes yeux doit être aux JO donc ca me va ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Ben largeur du cercle pour avoir 10 : 12 cm soit la largeur d'un CD en gros pour avoir une image.
Distance de tir 70 m soit presque deux terrains de Hand Ball pour avoir une image.

Ben rien que ça, tu fais ouch...
Bon ca reste quand même pas super à regarder non plus mais c'est un sport qui à mes yeux doit être aux JO donc ca me va ;-)
Dans Kohlanta c'est bien plus spectaculaire par contre.
Citation :
Publié par WildRoad
Pour le climat, par exemple à New York quand ça passe 30 degré c'est invivable. J'y étais il faisait genre 27/28, donc pas très chaud, et sans bouger je transpirais tout ce que je pouvais. A l'inverse sous 48° (sec) au désert de la mort j'ai pas trouvé ça plus choquant.

Sinon, le ralenti du tir à l'arc par l'arrière, c'est fou je pensais pas que les flèches montaient aussi haut pour redescendre dans la cible... Quelqu'un sait où ils visent? Est-ce qu'ils visent au centre ou ils visent genre complètement au dessus de la cible?
Ils règlent leur viseur en fonction de la distance, des conditions de vent, etc ...
Le but c'est que lorsque le viseur est au centre de la cible la flèche y arrive.
Si tu plaçais une caméra en bout de flèche, il est probable qu'au moment du tir tu ne verrais pas la cible (ou seulement le haut) parce que la flèche est forcément pointée avec un angle vers le haut. Et même un tout petit angle, quand tu es à 70m de la cible ça fait une belle différence de hauteur par rapport à l'horizontale.
Ah ouais 70m... J'avais pas capté. Quand tu compares à une distance que tu connais (genre pour moi un bassin de natation de 50m) c'est looong.

Triste pour Malonga. Quand ils disaient de pas aller au sol, je pensais pas que ça pourrait aller si vite...
Dommage pour la Française en Judo, elle n'a rien pu faire.

Par contre, 3 médailles d'or à ce stade de la compétition et à 3 ans des JO de Paris, je trouve ça ultra faible. Surtout quand on compare Chine 2000/Chine 2004, GB 2004 / GB 2008. La précédente olympiade est un bon moyen pour un pays où ça stagne au niveau sportif de relancer la machine et donner un coup de fouet pour une voir deux générations. Là, j'ai l'impression que la France n'a pas changé sa doctrine ni mis les moyens de ses ambitions de médailles pour 2024. L'exode des coach français n'est pas prêt de s'arrêter. 2024 à moins d'un énorme coup de fouet va être une purge pour la France.
Citation :
Publié par HuPi
Dommage pour la Française en Judo, elle n'a rien pu faire.

Par contre, 3 médailles d'or à ce stade de la compétition et à 3 ans des JO de Paris, je trouve ça ultra faible. Surtout quand on compare Chine 2000/Chine 2004, GB 2004 / GB 2008. La précédente olympiade est un bon moyen pour un pays où ça stagne au niveau sportif de relancer la machine et donner un coup de fouet pour une voir deux générations. Là, j'ai l'impression que la France n'a pas changé sa doctrine ni mis les moyens de ses ambitions de médailles pour 2024. L'exode des coach français n'est pas prêt de s'arrêter. 2024 à moins d'un énorme coup de fouet va être une purge pour la France.
Personnellement ça me va très bien que la France n'engloutisse pas des fortunes dans des moyens, souvent douteux, pour faire de ses résultats aux J.O qu'elle organise un outil de communication (voire, propagande) politique.

Dernière modification par Soumettateur ; 29/07/2021 à 13h38.
Citation :
Publié par WildRoad

Triste pour Malonga. Quand ils disaient de pas aller au sol, je pensais pas que ça pourrait aller si vite...
La japonaise est vraiment hyper impressionnante au sol. Mais il est vrai que depuis quelques années les arbitres arrêtent hyper vite au sol je trouve, du coup certains s'entrainent moi sur cet aspect. Parce que debout, elle est pas ce qui se fait de mieux la, mais pfffiou sur les deux derniers match au sol, j'ai rarement vu aussi technique.
Citation :
Publié par HuPi
Dommage pour la Française en Judo, elle n'a rien pu faire.

Par contre, 3 médailles d'or à ce stade de la compétition et à 3 ans des JO de Paris, je trouve ça ultra faible. Surtout quand on compare Chine 2000/Chine 2004, GB 2004 / GB 2008. La précédente olympiade est un bon moyen pour un pays où ça stagne au niveau sportif de relancer la machine et donner un coup de fouet pour une voir deux générations. Là, j'ai l'impression que la France n'a pas changé sa doctrine ni mis les moyens de ses ambitions de médailles pour 2024. L'exode des coach français n'est pas prêt de s'arrêter. 2024 à moins d'un énorme coup de fouet va être une purge pour la France.
J'ai lu que la France a fait le choix de ne pas créer une espèce de "super-groupe" dans lequel tous les sportifs médaillables étaient bichonnés à fond.

J'ai pas retrouvé l'article en particulier, mais ce point est évoqué dans celui-là : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...-tokyo/1265638

Après, c'est que du sport. Déjà que c'est du gâchis d'argent d'accueillir une compétition commes les JO, on va pas se prendre la tête non plus. On est là pour voir du sport, ça fait plaisir quand des Français gagnent, mais c'est pareil pour toutes les nations.
Mais oui la pub pendant la finale du fleuret par équipe.

3 coupures pubs en moins de 30min, c'est fort, très très fort.

Dernière modification par Nyu ; 29/07/2021 à 13h34.
Heureusement qu'il y a une blessure pour pouvoir en mettre une deuxième

Concernant la stratégie française pour les JO me semblait avoir lu notamment que la France prévoit de financer des sportifs dans des disciplines moins médiatisées pour qu'ils puissent vivre tout en s'entraînant à 100% pour leur sport, ce qui implique donc de sélectionner les futurs champions. Mais c'est un programme qui a été mis en place assez récemment donc ça a peut être pas eu le temps de faire trop d'effet. Après il y a déjà quelques sportifs où j'ai entendu les commentateurs parler de génération Paris (Cannone et celle qui a eu le bronze au taekwendo par exemple), et on voit certains sportifs avec un bon potentiel mais qui ont pas encore eu de médailles (notamment en natation où Marchand a été encensé par Phelps).

Disons que ça sera probablement moins poussé que ce qui a du être fait par le Royaume-Uni avant Londres, donc faut pas s'attendre à tout défoncer non plus dans 3 ans.

Dernière modification par Tchrek ; 29/07/2021 à 13h23.
Citation :
Publié par Nyu
Mais oui la pub pendant la finale du fleuret par équipe.
France TV quoi, ridicule as fuck cette année la production. Pour j'ai toujours été positif avec eux sur les dernières éditions. Là je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais entre choix douteux de sport et pub à foison, ça laisse un goût amer.


Citation :
Publié par Quint`
J'ai lu que la France a fait le choix de ne pas créer une espèce de "super-groupe" dans lequel tous les sportifs médaillables étaient bichonnés à fond.

J'ai pas retrouvé l'article en particulier, mais ce point est évoqué dans celui-là : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...-tokyo/1265638

Après, c'est que du sport. Déjà que c'est du gâchis d'argent d'accueillir une compétition commes les JO, on va pas se prendre la tête non plus. On est là pour voir du sport, ça fait plaisir quand des Français gagnent, mais c'est pareil pour toutes les nations.
Le sport est important pour une nation et les clubs des sports peu connu ou peu représenté en général à la télé peuvent bénéficier de bonne publicité grâce à ses médaillés.

Je trouve ça ultra important le sport pour une nation ou le taux d'obésité augmente en flèche et bon 60 million c'est faible, ça fait même pas 1 euro par français par an. Je trouve ça tellement faible. Les 40 médailles, ça va être chaud à atteindre je pense alors les 80 pour Paris 2024. Il va nous falloir payé des juges, enfin si on a des athlètes dans les sports.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est pas le sport qui va aider à combattre l'obésité, mais légiférer sur la malbouffe et son contenu. Trop de familles n'ont d'accessibles à leur budget que du gras sucré.
Euh c'est tout l'inverse. Le moins cher ça reste les fruits et légumes. Tu peux trouver du brocolis, des haricots, des salades, des tomates etc pour 1 a 4€ le kilo. Des fruits au lieu des trucs transformés et sucrés c'est grand max 4€ le kilo là où les barres etc c'est MINI 8/9€ le kilo.

Bref, c'est plutôt familial qu'autre chose.

PS: moi aussi de temps en temps je préfère une connerie sucrée plutôt que des bananes ou raisins secs qui seront pourtant bien moins chers.
Citation :
Publié par WildRoad
Euh c'est tout l'inverse. Le moins cher ça reste les fruits et légumes.
T'es antivax et platiste aussi ?

https://www.lemonde.fr/sante/article...5_1651302.html
Citation :
Un chiffre : un peu plus de 30 % des femmes dont le revenu mensuel est inférieur à 450 euros sont obèses, ce taux chutant à 7 % chez celles qui disposent de plus de 4 200 euros par mois
*soupir*
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je te donne des prix de supermarché, je te montre par a+b que le sain est moins cher que le transformé sucré et tu réponds via un article, sans aucune réflexion de ta part.

Ça vient pas du prix des produits, mais de l'éducation/la culture etc et effectivement les "pauvres" mangent moins bien, mais pas à cause du prix.

*soupir*

Bref c'est hors sujet.

PS: non, je viens d'ailleurs de faire ma deuxième injection ce matin
L'arbitre centrale de la finale d'escrime, c'est un sacré sketch. Heureusement que les françaises sont loin derrière et et non favorite même si elles se sont bien battues.
Citation :
Publié par HuPi


Le sport est important pour une nation et les clubs des sports peu connu ou peu représenté en général à la télé peuvent bénéficier de bonne publicité grâce à ses médaillés.

Je trouve ça ultra important le sport pour une nation ou le taux d'obésité augmente en flèche et bon 60 million c'est faible, ça fait même pas 1 euro par français par an. Je trouve ça tellement faible. Les 40 médailles, ça va être chaud à atteindre je pense alors les 80 pour Paris 2024. Il va nous falloir payé des juges, enfin si on a des athlètes dans les sports.
C'est quoi le rapport entre le sport et l'obésité ???

C'est une vrai question hein pas un troll car je pourrais te citer facilement 30 personnes de mon entourage qui n'ont jamais fait de sport de leur vie et qui sont pas obèse.

Comme dit plus haut je pense que l'alimentation est bien plus importante à ce niveau là.
bon pour le hand féminin, les françaises jouent bien contre les suédoises.

a espérer que ça reste comme cela jusqu'au bout.

Le problème c'est la difficulté de financer les disciplines autres que les grosses loco.
Y'a quelques années, j'avais vu un reportage sur les escrimeuses françaises.
Même parmi celles qui allaient aux JO, y'avait une nana qui était obligée de bosser la journée puis de s'entrainer le soir.

De l'autre côté, les escrimeuses italiennes pouvaient s'entrainer toute la journée, car elles étaient payées par leur fédération autour de 3000 euros par mois.
et encore ça c'est à très haut niveau (médaillable olympique)

alors imagines les autres niveaux pour susciter des vocations ? On a un très gros problème de détection du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés