Path of Exile : Expedition le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont copy pasta les wards de Last Epoch, même nom, même couche de défense, sauf qu'en voulant la modifier pour pas qu'on les accuse d'abuser du C/C, ils ont aussi niqué au passage le concept d'origine. *Woops, teehee.*

Pas mal de trucs dans cette maj viennent d'ailleurs de Last Epoch, le skin de Reaper, les nouveaux skills qui sont fait sur mesure pour chaque ascendance alors que POE joue justement sur une liberté de build théorique totale, y a plein de trucs qui font sentir à quel point ils ont davantage joué à LE qu'à POE récemment.

C'est facile de sentir le vent tourner. C'est fou comme en une maj POE est devenu le passé pour moi, d'ailleurs la réponse de Chris Wilson sur Twitter est franchement "fucking delusional", c'est pathétique. Je suis convaincu qu'il va vraiment se faire dégager par Tencent depuis ça, s'il continue dans ce sens.
Message supprimé par son auteur.
Reaper ne va qu'avec le Nécro? Moi qui voulait vraiment m'enfoncer en tentant Reaper en Champion avec spectres + soul's wick (fait longtemps que je voulais le tester ce truc) idée exécrable j'imagine ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le nécro a plus de facilité avec ses nombreux boosts dans son ascendance mais il n'a rien qui empêche de faire un build Reaper avec une autre classe, après faut voir si ca marche réellement sur les cartes rouges et les boss en endgame, car tuer du trash mobs en leveling n'importe quel build peut le faire .
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a juste aucun, mais alors aucun, strictement aucun rapport entre la ward de LE et la ward de PoE.
Complétement, mais alors strictement aucune.

L'un est une couche d'EHP additionnelle, l'autre est une couche d'EHP additionnelle, les deux portent le même nom.

Vraiment rien, mais alors rien du tout, mais rien de rien, à voir. D'autant plus que POE a donné comme seule réelle différence à la sienne le fait qu'au lieu d'avoir comme plafond un decay contré par le stack d'intelligence/ward retention du personnage, on la récupère après avoir encaissé un hit après un timer de 5s de mémoire.

Ce qui permet totalement de dire qu'elles n'ont strictement rien en commun donc. Si ce n'est la mécanique première qui justifie leur présence en jeu et leur nom donc, certes.

Et bladetrap est précisément l'un des nouveaux skills les plus malléables du jeu ascendacy-wise. Bon y'a deux classes qui perdront beaucoup de points en travelling sur l'arbre s'ils veulent le build en phys/poison, mais pour le reste, ça marche bien comme skill sur quasiment tous les archés. Evidemment ça marche encore un peu mieux sur Shadow, mais bon, c'est ce que j'avais monté sur mon perso pour tester par curiosité vu que je ne comptais pas vraiment faire la league, dans les faits j'aurais facilement pu league start avec trois autres archés sans soucis en tradeleague...

Sauf que bon, on en revient à la league, elle est quand même... Huerf. Pas dans les meilleures récemment sorties.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leandrys
Et bladetrap est précisément l'un des nouveaux skills les plus malléables du jeu ascendacy-wise. Bon y'a deux classes qui perdront beaucoup de points en travelling sur l'arbre s'ils veulent le build en phys/poison, mais pour le reste, ça marche bien comme skill sur quasiment tous les archés. Evidemment ça marche encore un peu mieux sur Shadow, mais bon, c'est ce que j'avais monté sur mon perso pour tester par curiosité vu que je ne comptais pas vraiment faire la league, dans les faits j'aurais facilement pu league start avec trois autres archés sans soucis en tradeleague...
Blade trap c'est un gros piège () imo. Sur le papier les dégats sont top, par exemple tu peux jouer double Vulconus et tu as de très bon dégats de base et plein de crit pour scale, mais en pratique ça agit comme un pseudo-DoT qui arrête de faire effet dès que le mob sort de la zone, et c'est d'autant plus dommageable que tu dépends beaucoup de l'overlap des traps avec le support Cluster pour faire tes dégats. Sur une cible mobile, le DPS va faire une grosse chute, et c'est encore pire pour les versions poisons (délai pour activation du trap + délai pour les tics de dégats du trap + délai pour que le poison fasse effet, oof).

Le skill aurait été parfait si il avait le même DPS, avec plus de dégats sur le premier tic et moins sur les tics suivant. Ou alors si la vitesse d'attaque augmentait la vitesse de rotation.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
- Ward ne se récupère pas via des items mais via des compétences.
- Ward decay automatiquement. Donc tu vois, quand t'attends dans LE, tu perds du ward, quand t'attends dans PoE, tu gagnes du ward.
- Le Ward sert simplement de PV supplémentaires et ne disparait pas après un coup. Tu te prends 30 de dégats, tu perds 30 de ward, pas toute ta ward.

Dire que c'est pareil, c'est complètement con. Les deux n'ont strictement rien à voir. Le ward de PoE est useless, oui, mais c'est pas pour autant qu'il y a le moindre rapport avec celui de LE.


Si tu veux une mécanique quasiment identique (pour de vrai) au ward de LE en dehors de la limite haute infinie, c'est Immortal Ambition, qui donne de l'EHP qui decay via les compétences, et ca date de... 2017, soit bien avant LE. Pas de bol.
"Ward ne se récupère pas via des items mais via des compétences".

Ouais ok, T'es sûr que t'as pas joué à First Epoch plutôt ? Ou Lost Epoch?

Et les deux autres j'en ai parlé. Poe aurait pu faire l'effort d'appeler ça autrement on va dire. Mais bon, les efforts sur un jeu qui est devenu AAA mais est trop fainéant et borné pour ne serait-ce qu'intégrer un foutu filtre à items pendant toutes ces années... On va pas trop en demander ! Mais bon, si la fréquentation continue à rester aussi basse, Wilson finira par dégager, et ensuite, TenCentisation générale du jeu probable, ce qui n'est pas non plus de bonne augure. Go se réveiller Nerfson.
Encore une bonne barre en lisant le dernier patch :
Citation :
Sentinels of Absolution now deal 242% more damage at gem level 1, scaling up to 429% more damage at gem level 20.
Pardon? Les sentinelles étaient mauvaise à ce point? Une sentinelle sans support post patch fera plus de dégats qu'une sentinelle 6L pré-patch? Mais c'est quoi leur procédure de test en interne pour avoir sorti un skill pareil à l'origine?
Message supprimé par son auteur.
Ah bah je me disais bien qu'ils cartonnaient pas mal ces minions, je comprend mieux pourquoi maintenant ahah. Je ne comprend pas pourquoi ce patch a été déployé si discrètement, après tout il répond à l'un des gros griefs contre ce patch: la mana.
D'ailleurs GMP est le seul skill qui a vu son multiplier passer de 165% avant la 3.15 à 150 maintenant ahah.
Citation :
Publié par Nohisu
Encore une bonne barre en lisant le dernier patch :


Pardon? Les sentinelles étaient mauvaise à ce point? Une sentinelle sans support post patch fera plus de dégats qu'une sentinelle 6L pré-patch? Mais c'est quoi leur procédure de test en interne pour avoir sorti un skill pareil à l'origine?
Ouais, elles l'étaient. A tel point que doubler aveuglément leurs dégats ne pose aucun problème d'équilibrage, c'est dire.

Y'a le début de travail sur la Reaper qui est amusant aussi, il faut que ce soit la communauté qui leur fasse remarquer à quel point ils ne comprennent pas eux même les mécaniques de leur propre jeu, sans parler de la conso de mana qui était débile au plus haut point.

Aussi, on parlait plus haut du rayon de Blade Trap, oh ben tiens, on avait oublié de mettre du + radius avec les niveaux, aller hop + 6 au niveau 20. Ha mon Dieu... Enfin au moins c'est corrigé.

Sinon j'ai fait mon premier logbook expedition ou je sais plus trop quoi, en faisant péter les deux murs, max remnant et le plus de coffres/runiques que je pouvais faire sur la ligne, j'ai eu 1 chaos, deux altés, genre 4 transmuts, des uniques de merde et deux essences de bas niveau.


+ 5 bonnes minutes à maximiser le set up. Bonne league, j'vous recommande. Bon au moins on s'marre, au fond.

PS : j'ai officiellement absolument plus personne de connecté dans ma friendlist depuis Lundi. Les leagues d'avant j'en avais toujours au moins 5en permanence dans la première semaine. T'inquiète GGG.
Citation :
Publié par Leandrys
Bon au moins on s'marre, au fond.
Ouep.
Continuez ça m'intéresse /popcorn

Jouer à cette ligue ? Nan mais t'es fou !

Ca fait quelques ligues que je loupe. Je pense que je vais attendre sagement POE2.
Citation :
Publié par Darwyn
Ca fait un peu peur de lire tout ça, mais après je me dis que je la testerai quand même : dans deux semaines, les erreurs énormes d'équilibrage et de refonte du gameplay devraient avoir été corrigées, donc ça devrait aller mieux. Et sinon je zapperai, je n'en mourrai pas.
Après je pense que j'ai vraiment pas eu de bol sur le logbook, certains joueurs ont apparemment un résultat moyen raisonnablement meilleur que ça.

Mais je pense arrêter cette league très vite, je l'ai pas vraiment commencée de toute façon, je lézarde sur les maps, je perds plein de temps, j'ai plus aucune motiv' pour le jeu, je suis bien plus intéressé par Last Epoch qui part d'une page blanche et peut donc équilibrer tranquillement les choses, là où pendant ce temps GGG semble se noyer en essayant de corriger ses travers accumulés pendant des années. Mais bon, comme LE en est encore à son early access, même si le jeu est bien plus intéressant, équilibré et accessible, le endgame manque vraiment de contenu et devient vite répétitif, donc je passe d'un jeu à l'autre sans trop m'attarder.

Autant attendre POE2, là ça commence vraiment à sentir le renfermé sur le 1, on peut toujours espérer une bonne surprise sur une prochaine update, mais bon... Sachant qu'on nous a déjà annoncé d'autres nerfs pour la suite... =/

Sinon pour la déconne, encore une fois, voici Voltaxic Burst en action, attention les yeux :

ubokapcopwd71.png

"Mais t'es sûr que ça va pas leur arracher les yeux Jean-Michel ?"
"Non t'inquiète, au contraire, ils sentiront mieux le weight du skill."
C'est tellement rapide que tu le vois pas J'ai faillis le jouer.

Edit: D'ailleurs vous voyez un autre moyen de le jouer qu'avec Voltaxic rift?

Dernière modification par Urmarcht ; 29/07/2021 à 11h22.
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment il y a que forbitted rite qui a est bien dans cette ligue, les autres skills sont nettement en dessous. Sinon je monte tranquillement avec Eye of Winter, c'est clairement pas imba, mais le fait de freeze permet de pas crever au premier pack de mobs rare en colère.
Honnêtement absolution je le joue sans les phantasm, j'en suis qu'à l'acte 6 mais pour l'instant ça fonctionne bien. Faudra voir plus tard. Je sais qu'il y en a qui le jouent justement avec les phantasm et black Cane, c'est tentant mais j'avais déjà essayé un build comme ça à la league d'avant et non merci.
Après je le joue avec Herald of Purity, c'est le même soucis (le lightning) mais ça fait pas mal de mignons en plus et un peu de more phys.

Edit: il a l'air sympa eye of winter Ombre, avec les herald et tout ce crit/frenzy ça a l'air de bien marcher. A voir à haut lvl.

Dernière modification par Urmarcht ; 29/07/2021 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Pour L'ia pour l'instant je ne remarque rien de particulier, après c'est peut être masqué par le Carrion + 4 sentinels Purity, mais jusqu'à présent els absolutions défoncent bien, en général c'est eux qui mettent les boss mi-vie avant que je les ai à l'écran

La vache je ne comprend même pas comment tu fais pour atteindre un tel dps, j'en ai 16 fois moins (pas de cluster jewel ceci-dit ni d'uniques débiles genre les trucs de bestiary). Par contre comment tu penses proc EE pour buffer lightning et cold alors que tu n'as pas de dégâts de froid? (enfin je comprend bien que c'est fait "vite fait" donc tu n'as probablement pas envisagé le truc sérieusement).

Dernière modification par Urmarcht ; 29/07/2021 à 19h09. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés