[Actu] Bobby Kotick s'adresse aux salariés d'Activision Blizzard : « nous vous avons entendus haut et fort »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Dans une lettre ouverte, les salariés d'Activision Blizzard regrettaient le manque d'action et de compassion de leur direction. Bobby Kotick assure les avoir entendus et promet des changements durables de politique, chez les cadres et dans les jeux.

On l’a noté, Activision Blizzard fait l’objet de poursuites devant les tribunaux californiens pour une culture d’entreprise jugée sexiste. Mais au-delà des considérations juridiques, le groupe fait aussi face à une fronde de ses salariés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que ça a dû faire grincer quelques dents que Bobby, l'ordure qui promettait il n'y a pas si longtemps que ça à des victimes de harcèlement sexuel d'utiliser une partie de sa fortune pour les détruire socialement et professionnellement, signe ce genre de déclaration.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que ça a dû faire grincer quelques dents que Bobby, l'ordure qui promettait il n'y a pas si longtemps que ça à des victimes de harcèlement sexuel d'utiliser une partie de sa fortune pour les détruire socialement et professionnellement, signe ce genre de déclaration.
Des propos argumenter qui n'ont pas de sources fiables, n'ont aucune valeur, donc as tu des sources ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Vous la voyez l'étreinte d'Activision se resserrer un peu plus sur Blizzard ?
Je sais pas trop à qui tu t'adresses, blizzard n’existe plus depuis très longtemps et je pense que la majorité des gens ici le savent.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Des propos argumenter qui n'ont pas de sources fiables, n'ont aucune valeur, donc as tu des sources ?
https://www.eurogamer.net/articles/k...nt-and-USD1-4m

Il y a pas mal d'articles sur cette affaire, mais je crois que celui-là donne à peu près toutes les infos.
Je suis pas vraiment d'accord avec cette déclaration. Premièrement Blizzard existe encore dans le nom de la société, ça veut donc dire que dans la tête des décideurs, cette division à un sens (qu'elle soit purement commerciale ou non), beaucoup de société s'affranchissent de faire cette distinction, parce que c'est franchement plus simple. Deuxièmement, une partie des cadres, dont l'actuel président J Allen Brack, était là avant qu'Activision entre officiellement dans la danse.

Je vois donc ici, l'opportunité pour Activision de faire sauter Brack et donc s'emparer un peu plus de Blizzard.

J'aime pas trop dire que Blizzard a été tué par Activision, parce que ce serait dédouaner, des échecs de la compagnie, cette équipe dirigeante qui était là bien avant qu'Activision vienne mettre son nez.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/07/2021 à 13h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Vous la voyez l'étreinte d'Activision se resserrer un peu plus sur Blizzard ?
On a beau essayé de nous faire croire que c'est pas le cas depuis des années mais on sait tous que ça a joué un grand rôle dans la tournure des jeux Blizzard.
Surtout quand tu parles de J.Allen.Brack qui pour moi est celui qui avait déjà le + la mentalité Activision.

Sinon pour en revenir au post, en gros ils vont rendre leur jeu tout insipide pour dire "vous voyez on est ouvert d'esprit et on prend en compte vos remarques", super...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis pas vraiment d'accord avec cette déclaration. Premièrement Blizzard existe encore dans le nom de la société, ça veut donc dire que dans la tête des décideurs, cette division à un sens (qu'elle soit purement commerciale ou non), beaucoup de société s'affranchissent de faire cette distinction, parce que c'est franchement plus simple. Deuxièmement, une partie des cadres, dont l'actuel président J Allen Brack, était là avant qu'Activision entre officiellement dans la danse.
Je vois donc ici, l'opportunité pour Activision de faire sauter Brack et donc s'emparer un peu plus de Blizzard.

J'aime pas trop dire que Blizzard a été tué par Activision, parce que ce serait dédouaner, des échecs de la compagnie, cette équipe dirigeante qui était là bien avant qu'Activision vienne mettre son nez.
Alors je connais parfaitement cette compagnie : Blizzard existait bel et bien avant qu'Activision arrive en 2008. Mais je t'assure qu'auparavant (avant 2008) je n'ai pas connaissance "d'échec" de la compagnie et qui pouvait même se permettre d'annuler un projet quasi fini.
Par contre je peux t'assurer que progressivement d'années en années j'ai vu les changements internes et la "dégradation" de nos acquis, bonus, etc... (en fait tout était mis en place pour satisfaire les actionnaires).
L'ère Vivendi était fort sympathique, l'ère Activision (qui a grignoté de l'intérieur Blizzard) a fait perdre toute cette "magie" qui existait auparavant.
Je parle de l'équipe qui était là avant 2008 et qui a dirigé des échecs après 2008. Note que le terme échec est large, puisque je pense y inclure les échecs critiques ou semi-succès critiques pour ne froisser personne.

Aussi ce que je dis sur l'équipe dirigeante (pré-2008) ne remets pas en doute, toute influence négative d'Activision post-2008.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/07/2021 à 15h49.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu vois la différence entre Warcraft 3 et Warcraft 3 : Reforged ? Alors que c'est le même jeu ?
En effet mais on est loin de 2008. C’est pour ça je ne comprenais pas la date de référence … Parce que la direction d’un projet et la direction d’une entreprise c’est pas la même et le degré d’implication n’est plus le même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Des propos argumenter qui n'ont pas de sources fiables, n'ont aucune valeur, donc as tu des sources ?
Il a payé plus d'un million à une ancienne employée (hotesse de l'air) qu'il a tenté de baiser puis grassement humiliée quand elle a refusé.

"pas de sources fiables"

A part un procès, libre de consultation, qu'il a perdu. Genre trop pas de sources quoi, zéro valeur.

Sinon spéciale kassdédi à Kotick et son ancien meilleur ami... Jeffrey Epstein. Franchement ca fait vraiment plaisir que le gros porc se soit prononcé sur la culture un poil beauf de sa boite, ca donne confiance pour la suite.
Citation :
Publié par Dannk
Oula fais attention tu vas aggro @Rahg qui va t'expliquer qu'Activision n'a absolument rien à voir.
Oulah j'ai dû te traumatiser ou briser un rêve (je suppose que c'était la fois où j'ai fait référence à la vidéo de Malganyr qui donnait un nouveau point de vue, j'espère que tu l'as regardé et pas seulement bloqué sur "ouin il et méchant il ose remettre en question saint blibli qui a fait tant de bons jeux dont je suis nostalgique et lui donne un bouclier de vertu contre la moindre critique !)^^

J'ai surtout dit que Blibli n'est pas si idyllique que ça et a sa part de responsabilité dans la situation actuelle, et ça se confirme encore avec l'affaire actuelle, Alex Afrisiabi qui est là depuis 2004 n'est pas devenu un harceleur misogyne pervers à cause de l'acquisition d'Activision (enfin j'espère) Idem pour la "Bro" culture de l'entreprise, c'est juste que tant que ça allait bien on allait pas mettre le nez dedans.
Et je n'ai pas dit qu'Activision n'avait pas eu d'influence, d'après des articles que j'ai lu, elle a même grandi après le départ des deux derniers grands patron Mike Morhaime et Chris Metzen qui sont parti faire Dream heaven (pourvu qu'ils n'aient pas importer leur "bro" culture avec eux...) et une société de jeu de plateau.

Citation :
Publié par znog
Concrètement qu'est-ce qui est en cause ?

Screenshot_20210728-213009_Chrome.jpg
https://worldofwarcraft.com/en-gb/ne...-warcraft-team
Alex Afrisiabi principalement, si je ne m'abuse, c'est un peu la "star" de l'affaire en cours donc tout les items et le personnage faisant référence à lui vont être renommé, tout ce qui est avec "Foror" ou le fameux tabac de siabi, comme pour Swifty le streamer et je ne sais plus quel joueur qui avaient subit ça sans attendre les résultats de l'enquête, les employés de Blizzard ont droit à un petit traitement de faveur en prenant leur temps.

Je ne sais pas si d'autres références de personnes moins connues sont sur la sellette.

Dernière modification par Rahg ; 28/07/2021 à 23h02.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu vois WAR3 reforged, et que les extensions de WOW ne sont pas des ajout des gameplay, mais en fait de moins en moins intéressantes à jouer avec des mécaniques de combats de plus en plus simple.

Tu comprend que quelque chose ne tournent vraiment pas rond.

Cette histoire sera elle le moyen de percer l’abcès ? En tout cas ceux qui étaient à l'origine du "gameplay first" sont quasiment tous partie faire leur compagnie pour pourvoir être libre de ce qu'ils font.

Sinon est-ce que c'est vraiment Activision qui est à blâmer ? Il me semble qu'ils ont quelques franchises qui sont plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Electre
et que les extensions de WOW ne sont pas des ajout des gameplay, mais en fait de moins en moins intéressantes à jouer avec des mécaniques de combats de plus en plus simple.
Tu vas aggro ceux qui vont te demander si tu as déjà fini tout les raids en mythic et si tu as timé toutes tes clefs en +20 pour t'expliquer que c'est pas simple.
Inconscient va !
Quand je vois SC2 qui était fantastique à jouer, et qui a été dégradé par les 2 extensions. D'un des meilleurs RTS jamais fait on est passé à un truc chiant.

Et le pire c'est qu'ils ont détruit la possibilité de jouer à la version fantastique en multi pour forcer la vente des extensions insipides.

Mais en détruisant l'intérêt ludique pour forcer une monétisation, on détruit l'intérêt du jeu et donc l'intérêt qu'on avait à y jouer et donc l'intérêt à l'acheter.

L'un des premier éditeur occidentaux à l'avoir compris et à faire marche arrière sur la monètisation c'est EA alors qu'on aurait crue qu'ils auraient été bon dernier vue leur historique. D'autre l'ont aussi compris mais chez Blizzard ça n' a pas encore l'air d'être le cas.

Dernière modification par Electre ; 29/07/2021 à 19h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés