[Actu] Le MMO Starbase prépare son accès anticipé, et les mises à jour qui suivront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Je crois qu'il est temps que tu ne poses plus de question et que tu testes par toi même...
Pas tout à fait, il (on) ne peut pas encore le prendre. Qu'à partir de 17h la vente, non ? (j'avoue que un truc qui me dit un jour de sortie je ne me dis pas de base qu'il faut en fait attendre le soir pour donc je m'y perd un peu moi )
Ouais bon, je reviendrais voir quand le jeu aura été stabilisé, rendu compréhensif avec une traduction fr et au minimum jouable afin qu'on puisse sortir du didacticiel.
J'étais impatient de m'y mettre, quelle déception...
Beaucoup de crash, quelques difficulté au moment de sortir mon vaisseau: il faut vraiment s'éloigner le plus vite possible de la station pour prendre le temps de suivre le tuto pilotage et configurer ses raccourcis.

Perso je n'ai pas besoins de trad sur le jeu, c'est de l'anglais facile mais je peut comprendre que ça rebute certain de faire l'effort.

Ce genre de vidéo peut aider pour des point essentiel malheureusement pas encore couverts par les tuto: https://www.youtube.com/watch?v=B-V_...ist=WL&index=4
Citation :
Publié par Aaltar
Je suis le seul à rencontrer des problème avec le easy build ? Pas moyen de poser un module sur le vaisseau, tout reste désespérément en "violet"
Non tu n'est pas seul, le easy build mod est complètement pété. Tu peux essayer de récupérer un deuxième vaisseau en refaisant le tutorial de réparation (dans le menu du jeu pour le relancer) et de le modifier à la place de l'autre. Ca a fonctionné pour certains (mais pas moi).

Il n'existait pas encore lors de l'alpha, c'est tout nouveau et n'avait donc jamais été testé, j'ai envie de dire que c'est presque normal qu'il soit broken.

Il faut faire les modifs manuellement en dehors de la station.

** et surtout ne pas utiliser un vaisseau que tu aurais acheté en easy build sinon il va disparaitre **
Merci tu me "rassures", je vais essayé de choper l'autre starter comme tu me l'indiques.

[EDIT]
Niquel, avec un nouveau starter le easy build mode à fonctionné correctement.
1000 mercis l'ami !!!!

Dernière modification par Aaltar ; 01/08/2021 à 15h35.
Citation :
Publié par Aaltar
Merci tu me "rassures", je vais essayé de choper l'autre starter comme tu me l'indiques.

[EDIT]
Niquel, avec un nouveau starter le easy build mode à fonctionné correctement.
1000 mercis l'ami !!!!
Tu peux aussi demander le "remboursement" de ton premier vaisseau si tu avais déjà fait des modifications dessus.

Je suis en train de commencer le test pour JoL depuis ce matin, je laissais passer le lancement compte tenu des "quelques" soucis techniques rencontrés avec le client Steam.

Pour demander le remboursement, tu appuies sur F1, comme pour faire un rapport de bugs, et tu as une option pour demander le refund d'un vaisseau buggé.

Tu expliques ce qui t'arrive, et normalement un GM te rembourse le montant des pièces ajoutées sur le vaisseau buggé s'il s'agit du vaisseau de tuto, ou le vaisseau dans son intégralité s'il s'il s'agit d'un vaisseau acheté.

Il est vrai qu'il y a pas mal de soucis techniques pour l'instant, mais ils semblent assez réactifs.

Pour la stabilité client avec Steam, ils conseillent de désactiver l'overlay Steam, de lancer le jeu en mode administrateur, voir de le passer en tâche prioritaire (je n'ai pas eu besoin de faire cette dernière manip). Je n'ai pour l'heure eu aucun crash, mais tout de même eu 8 rapports d'erreurs en 5h depuis ce matin, et le bug du vaisseau qu'on ne peut plus améliorer.

Pour les crash liés au client Steam, ils ont signalé notamment sur Discord que Valve patcherait le client Steam Beta courant de semaine prochaine normalement, en vue de stabiliser les choses.
Pour le reste, il y a un à deux patchs par jour depuis vendredi soir, l'équipe semble être sur des charbons ardents, et c'est plutôt encourageant pour un lancement d'EA. Cela change des EA qui ont un patch tous les 1 à 2 mois.
Bon, suite à des modifs ça a à nouveau merdé, du coup j'ai démonté tout ce que je pouvais, revendu tout ce que je pouvais et fait place net.

J'ai refait le tuto et ai eu un nouveau starter mais il est encore bugué lui aussi et je ne peux rien poser dessus. Il y a un timer d'1:30 pour refaire un starter, j'espère que celui là fonctionnera...

J'ai des sous, j'ai réussi à farmer un peu, mais c'est relou ces histoires de vaisseau qui "plante" et je comprends même pas qu'avec un vaisseau tout neuf ça merde !
Citation :
Publié par Aaltar
Bon, suite à des modifs ça a à nouveau merdé, du coup j'ai démonté tout ce que je pouvais, revendu tout ce que je pouvais et fait place net.

J'ai refait le tuto et ai eu un nouveau starter mais il est encore bugué lui aussi et je ne peux rien poser dessus. Il y a un timer d'1:30 pour refaire un starter, j'espère que celui là fonctionnera...

J'ai des sous, j'ai réussi à farmer un peu, mais c'est relou ces histoires de vaisseau qui "plante" et je comprends même pas qu'avec un vaisseau tout neuf ça merde !
C'est le Easy build mode qui merde et corrompt les vaisseaux.

Comme je l'ai dis il n'existait pas pendant l'alpha. C'est un ajout de dernière minute qui a retardé l' Early Access parce qu'ils ont voulu rendre le jeu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus accessible. Et ce n'est pas un mal. A l'origine il n'y a que l'éditeur "hard" (sur lequel je passe mes nuits) et les modifications à la volée dans l'espace, pièce par pièce, bolt par bolt.

C'est un peut l'Alpha de cette feature techniques dans un jeu qui commence à peine sa "BetArlyAccess".
J'ai vu que le starter gratos était limité, on ne peut en faire pop qu'un certain nombre, 10 j'ai l'impression. Du coup j'ai quand même fait un ticket car avec les vaisseaux bugués que j'ai démontés, un autre que j'ai fait pop et qui n'est pas exploitable et un dernier qui est dans les limbes de la station et qui ne pop pas quand je veux le faire spawn, mon compteur a baisser

J'ai farmé un peu et du coup je me suis acheté un petit cargo de base (48 slots) plutôt bien foutu d'ailleurs.
Lui j'y touche pas et il va me servir à partir miner, au moins je ne risque pas de le corrompre.

A l'usage j'y vois des nouveautés pour la conception, le fait d'avoir un bouton qui optimise la vitesse pour la phase de collecte par exemple, c'est bien pratique ; l'optimisation énergétique y est aussi vachement douce, là où le starter me vide mes réserves d'énergie, lui il bouge pratiquement pas. C'est intéressant comme étape, ça permet de voir ce vers quoi on doit tendre d'aller.
Citation :
Publié par Aaltar
A l'usage j'y vois des nouveautés pour la conception, le fait d'avoir un bouton qui optimise la vitesse pour la phase de collecte par exemple, c'est bien pratique ; l'optimisation énergétique y est aussi vachement douce, là où le starter me vide mes réserves d'énergie, lui il bouge pratiquement pas. C'est intéressant comme étape, ça permet de voir ce vers quoi on doit tendre d'aller.
Par défaut la consommation du starter est à 100 alors qu'il n'y a que deux réacteurs, un message sur reddit a indiqué que mettre à 22 est largement suffisant et ça te fait économiser les "fuels rods", pour ca il suffit de viser le bouton "Generator" d'appuyer sur U pour afficher la console de ton bras et de modifier le "Onstate" de 100 à 22.
Citation :
Publié par Thelanas
Par défaut la consommation du starter est à 100 alors qu'il n'y a que deux réacteurs, un message sur reddit a indiqué que mettre à 22 est largement suffisant et ça te fait économiser les "fuels rods", pour ca il suffit de viser le bouton "Generator" d'appuyer sur U pour afficher la console de ton bras et de modifier le "Onstate" de 100 à 22.
Je confirme, ça fonctionne du feu de dieu.

J'ai vu des Stream/Vidéo YT ou les joueurs laissaient leur Générateurs tourner à 100%, et grillaient leurs rods en seulement 5/6 allers et retours entre les astéroïdes et les stations.
Personnellement, je suis sur le même Rod d'énergie en 10h de jeu, et environ 120 km parcourus, et je n'en suis pas à la moitié du Rod de consommé.

Après, en effet, il doit être nécessaire d'augmenter la puissance du générateur dès lors que l'on ajoute quelques propulseurs. Mais avec les deux de base, c'est totalement inutile de pousser le réacteur à 100%, cela grille l'énergie dans le vide pour rien.

J'ajoute à ce que dit @Thelanas qu'après avoir fait la modification sur la seconde ligne "Onstate", après l'avoir mise à 22, il faut bien penser à désactiver le générateur et le réactiver, ce qui fera passer la première ligne automatiquement à 22. (la seconde ligne, le "OnState" est le réglage cible, la première ligne est le réglage en cours du générateur).
Bonsoir ,
Donc voila ,

j'ai lancé pour la première fois Starbase et je trouve qu'il tourne plutôt bien sur mon i5 ...
j'ai fait tout les tutos
je suis arrivé jusque au vaisseau , j'ai reussi a le contrôler rudimentairement ...
par contre , quelqu'un peux il me rappeler les touches de contrôles du vaisseau ?
et est ce contrôlable au joystick ? je pense m'en procurer un ...
peux t'on sinon rebuilder ses contrôles ?
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Bonsoir ,
Donc voila ,

j'ai lancé pour la première fois Starbase et je trouve qu'il tourne plutôt bien sur mon i5 ...
j'ai fait tout les tutos
je suis arrivé jusque au vaisseau , j'ai reussi a le contrôler rudimentairement ...
par contre , quelqu'un peux il me rappeler les touches de contrôles du vaisseau ?
et est ce contrôlable au joystick ? je pense m'en procurer un ...
peux t'on sinon rebuilder ses contrôles ?
Tu peux rebuild tous les contrôles, et je te le conseille vivement.

Pour commencer, va dans les Options du jeu. Tu y remap les touches du "Ship". Fait le lorsque tu es à l'intérieur de ton vaisseau, aux commandes.
Une fois fait, tu appuies sur V, ton datapad va s'ouvrir.

La tu recommences le mappage des touches, car certaines n'auront pas été remappées. Une fois ceci fait, ça marche du feu de dieu.
Personnellement, j'ai utilisé les touches A et E pour le rolling, Z et S pour braquer vers le haut et le bas, Q et D pour braquer à gauche et à droit, et conservé la flèche du haut et du bas pour monter et descendre, même si j'envisage de les basculer vers Alt et espace. Shift pour avancer, ctrl pour freiner.
Pour le cruise, je l'ai mis sur un bouton secondaire de la souris G502.

L'ensemble est assez fonctionnel je trouve, et plus intuitif que les commandes de base (je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont mis le roulis sur Q et D, et le déplacement gauche/droite sur A et E).

Pour le Joystick, je n'ai pas encore essayé. J'ai bien tenté la manette Xbox, mais ce n'est pas fonctionnel. Cela étant, pour l'heure, la page Steam n'indique pas la prise en charge de contrôleur donc je ne sais pas si les Joysticks sont pris en charge. J'essaierais sûrement cet après midi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés