[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
Haha bah j'allais poster ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kokomi, pas trop de surprises, un nouveau Barbara/Qiqi like mais qui sait spread correctement son élément, ce qui change tout ! (reste à vérifier la fréquence d'application, ça peut changer beaucoup de choses).



Sara ça va vraiment dépendre de la façon dont les skills fonctionnent dans le détail, mais si ça peut faire une alternative à Bennet orienté DPS plutôt que healing, c'est très cool !

Raiden, j'adore. Je sais même pas par quel bout prendre le perso tellement il a l'air riche en possibilités !


Honeyhunter est en cours de mise à jour, les skills devraient bientôt pop : https://genshin.honeyhunterworld.com...cters/?lang=EN
A propos de Kokomi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, grosse déception sur son E. Le tick est de 2 secondes. 1 ou 3 secondes, ça aurait fait une application hydro toute les 3 secondes. Un tick à 2 secondes, ça fait une application toute les 4 secondes. Et la durée du freeze, c'est 3 secondes.

Donc faut accepter un freeze actif 3/4 du temps seulement, la comparaison avec Mona commence à faire mal (l'avantage c'est que sa Jelly peut avoir un uptime de 100%, au moins pas de perte d'uptime).

Mais du coup à part pour du presque-perma-freeze pour les pauvres, je vois vraiment pas quoi faire de ce perso. L'absence de crit le rends probablement impossible à jouer en carry, et on sait depuis longtemps qu'un perso full heal ça sert à rien. Au mieux, elle pourra servir d'enabler actif hydro (mais ça barbara savait déjà le faire et c'est pas utile bien souvent...), ou alors de bouche trou en duo avec un tarta pour combler les down time tout en apportant le heal.

Bon, ils ont encore le temps de balance le perso. Paradoxalement, il suffirait qu'ils passent le tick de la jelly à 3 secondes plutôt qu'à deux, même sans contrepartie sur les dégâts et le heal reçu, et ça en ferait un très bon perso
Pas pendant le prochain patch a priori. D'après les leak on aurait (apres Yoimiya) Baal (+l'archere electro) puis Kokomi et ensuite on ne sait pas.

Pour Kokomi il est bien précisé que le perso n'est pas terminé (genre les scalings ne seront pas ceux actuels).

Dernière modification par Irvy ; 25/07/2021 à 23h19.
Citation :
Publié par 'Az
A propos de Kokomi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, grosse déception sur son E. Le tick est de 2 secondes. 1 ou 3 secondes, ça aurait fait une application hydro toute les 3 secondes. Un tick à 2 secondes, ça fait une application toute les 4 secondes. Et la durée du freeze, c'est 3 secondes.

Donc faut accepter un freeze actif 3/4 du temps seulement, la comparaison avec Mona commence à faire mal (l'avantage c'est que sa Jelly peut avoir un uptime de 100%, au moins pas de perte d'uptime).

Mais du coup à part pour du presque-perma-freeze pour les pauvres, je vois vraiment pas quoi faire de ce perso. L'absence de crit le rends probablement impossible à jouer en carry, et on sait depuis longtemps qu'un perso full heal ça sert à rien. Au mieux, elle pourra servir d'enabler actif hydro (mais ça barbara savait déjà le faire et c'est pas utile bien souvent...), ou alors de bouche trou en duo avec un tarta pour combler les down time tout en apportant le heal.

Bon, ils ont encore le temps de balance le perso. Paradoxalement, il suffirait qu'ils passent le tick de la jelly à 3 secondes plutôt qu'à deux, même sans contrepartie sur les dégâts et le heal reçu, et ça en ferait un très bon perso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle a un bon potentiel de carry pendant son burst, enfin ça dépend de comment fonctionne ce passif :
Pièce jointe 679760

Comme je le comprend, tu gagnes 1% de tes pv max en dégats de base sur tes attaques normales tout les 6.6% de soin pendant ton burst. Tu peux raisonnablement atteindre 75% même sans son arme 5* (25% de base, 35% sur le casque, 15% bonus set), avec son burst rank 10 ça fait des baffes avec 20% de ses pv max comme base, sachant que tu peux viser 40k HP avec des artefacts qui ont des bonnes substats. Ca fait des attaques normales à 19-20k en comptant le bonus hydro et son attaque de base.

Après la C1 je la vois quasiment comme obligatoire, ton combo 3 hit passe de 60% de tes pv max à 90%, c'est un gigantesque buff.

En plus, le burst est encore incomplet, apparemment il ajoute des dégats qui scalent avec l'HP sur son skill.

Tout ça sur un perso qui a 100% d'uptime sur son skill, qui applique régulièrement un état élémentaire et qui balance des heal à 9k toutes les 2s. Perso je peux voir le potentiel, même si c'est à prendre avec des pincettes parce que c'est une beta et qu'il peut encore y avoir des ajustements.

Je pense pas que ça soit spécialement pertinent de la juger en regardant les compos giga opti qu'on peut faire avec elle aujourd'hui, déjà parce que ça peut complètement changer en fonction des abysses et des nouveaux persos, mais aussi parce que c'est avant tout un giga healer qui ne va pas briller sur une spreadsheet mais sur le terrain quand tu vas te prendre un pattern d'attaque que tu n'as pas pu esquiver par exemple.
Citation :
Publié par Nohisu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'elle a un bon potentiel de carry pendant son burst, enfin ça dépend de comment fonctionne ce passif :
251758-1627277100-6467.png

Comme je le comprend, tu gagnes 1% de tes pv max en dégats de base sur tes attaques normales tout les 6.6% de soin pendant ton burst. Tu peux raisonnablement atteindre 75% même sans son arme 5* (25% de base, 35% sur le casque, 15% bonus set), avec son burst rank 10 ça fait des baffes avec 20% de ses pv max comme base, sachant que tu peux viser 40k HP avec des artefacts qui ont des bonnes substats. Ca fait des attaques normales à 19-20k en comptant le bonus hydro et son attaque de base.

Après la C1 je la vois quasiment comme obligatoire, ton combo 3 hit passe de 60% de tes pv max à 90%, c'est un gigantesque buff.

En plus, le burst est encore incomplet, apparemment il ajoute des dégats qui scalent avec l'HP sur son skill.

Tout ça sur un perso qui a 100% d'uptime sur son skill, qui applique régulièrement un état élémentaire et qui balance des heal à 9k toutes les 2s. Perso je peux voir le potentiel, même si c'est à prendre avec des pincettes parce que c'est une beta et qu'il peut encore y avoir des ajustements.

Je pense pas que ça soit spécialement pertinent de la juger en regardant les compos giga opti qu'on peut faire avec elle aujourd'hui, déjà parce que ça peut complètement changer en fonction des abysses et des nouveaux persos, mais aussi parce que c'est avant tout un giga healer qui ne va pas briller sur une spreadsheet mais sur le terrain quand tu vas te prendre un pattern d'attaque que tu n'as pas pu esquiver par exemple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui certes, ça ne sert pas à grand chose de juger les chiffres actuellement. Par contre, on peut en déduire des intentions. L'intention du perso, c'est clairement d'avoir un carry mais actif uniquement 12 secondes pendant son ult, couplé à un healer diabolique Qiqi like. Si la question est : est-ce que la capacité de carry sera viable. Là je pense que t'as raison, on doit juste attendre qu'ils fassent leur taff en matière d'équilibrage, et la réponse sera sûrement oui, parce qu'en équilibrage pure ils sont plutôt bon.

Cela dit, équilibrage mis à part, l'absence de crit me dérange. Là en l'état on va avoir un perso avec moins d'axes d'évolution (ATK / HP / HEAL mais qui n'existe pas en stat secondaire plutôt que ATK / TAUX CRIT / DEGATS CRIT), qui sera donc sans doutes facile à stuffer MAIS bien trop facile à optimiser, donc sans doutes moins capable d'atteindre des sommets (si on veut un perso équilibré pour du jeu opti, ça sera vraiment un monstre pour un niveau d'optimisation moyen, mais inversement)

Par contre, je pense que si l'intention c'était d'en faire un perso viable pour le perma frost, ça serait déjà le cas, c'est vraiment un truc qui définit le personnage. Ajouter ou retirer une seconde dans le tick du E c'est pas une "petite modif d'équilibrage" c'est un chamboulement total du perso (même si ça ne lui ferait pas de mal selon moi)
Mais du coup en l'état, des 5 persos hydro, ça serait la seule incapable de tenir le perma-frost ('fin si mais activement uniquement quoi - comme tarta en fait).

Après son spread hydro passif permanent n'est pas dégueux sur le papier, mais sera bien trop lent pour du vaporize, trop lent pour du perma-freeze opti, reste juste electro-charged qui a un certain potentiel. Faudrait faire une team capable de vaporize pendant son ult et electro-charged hors ult ?

Mais donc en supposant que son équilibrage soit niquel, ça sera un perso viable mais typé et très situationnel (c'est pas un mal en soit, varier les gameplay c'est ce qu'on veut) mais qui arrive mal compte tenu de l'extrême pauvreté du roster hydro, on aurait vraiment besoin d'un perso générique avant de partir dans des persos typés, alors que Tarta, dernier arrivé, est déjà lui même très typé.

C'est pas inintéressant, mais c'est vraiment pas le perso que j'attendais. Wait & see !
Vous pensez quoi d'Aloy qui sera filé à la rentrée, visiblement c'est full cryo je sais pas comment elle vas se positionner vis à vis de Ganyu?
Je comprend pas trop leur stratégie pour le coup avec kokomi catalyst hydro alors qu'il y en a 2 et Aloy archère cryo juste après ou pendant un ré-run Ganyu je trouve cela bizarre.
Perso je la mets au niveau du traveler géo, tu peux toujours l'utiliser si tu aimes vraiment le perso mais dès que tu vas vouloir opti ton équipe c'est le premier perso qui va dégager.

Pas de constellations, ratio d'attaque pas ouf, une infusion qui n'a pas l'air fiable et qui apporte assez peu de dégats, un burst osef/20. Les gens sont déjà pas convaincus par Yoimiya (l'autre archer attaque normale à infusion), et Aloy approche pas la moitié de son potentiel en terme de DPS. Tout ça alors qu'elle a besoin de rester en permanence sur le terrain, vu qu'elle n'apporte rien en subdps et que tu perds tout ses stacks dès que tu swap.
Citation :
Publié par Nohisu
Perso je la mets au niveau du traveler géo, tu peux toujours l'utiliser si tu aimes vraiment le perso mais dès que tu vas vouloir opti ton équipe c'est le premier perso qui va dégager.

Pas de constellations, ratio d'attaque pas ouf, une infusion qui n'a pas l'air fiable et qui apporte assez peu de dégats, un burst osef/20. Les gens sont déjà pas convaincus par Yoimiya (l'autre archer attaque normale à infusion), et Aloy approche pas la moitié de son potentiel en terme de DPS. Tout ça alors qu'elle a besoin de rester en permanence sur le terrain, vu qu'elle n'apporte rien en subdps et que tu perds tout ses stacks dès que tu swap.
Les stacks elle ne les gardes pas pendant 30 sec hors combat? Il me semblait avoir compris celà.
Ah si c'est possible, j'avais mal lu la description. Ca change rien à ses autres problèmes, elle apporte rien quand elle n'est pas sur le terrain et quand elle l'est, son DPS est monocible et pas incroyable.
Son E ressemble à celui de Klee si j'ai bien compris, donc AOE en quelque sorte, mais faudra sans doute un anémo pour pack les bombes (si ca marche) et obtenir l'enchantement cryo rapidement.
Le problème c'est le cd de 20 sec du E pour un enchantement de 10 sec ca fait un gros creux quand même et une faible fenêtre de dps. L'ulti semble être une AOE également.

Si elle n'a pas de constellation faudra quand même qu'elle soit au niveau des 5* surtout si c'est une main. Le traveller est un support polyvalent et il l'ont rendu batterie ce coup-ci. Aloy à pas cette option, du coup j'espère qu'il en feront pas une qiqi bis, plus 4* que 5* et complètement abandonnée.

Dernière modification par Eronir ; 27/07/2021 à 09h34.
Citation :
Publié par Eronir
Son E ressemble à celui de Klee si j'ai bien compris, donc AOE en quelque sorte, mais faudra sans doute un anémo pour pack les bombes (si ca marche) et obtenir l'enchantement cryo rapidement.
Le problème c'est le cd de 20 sec du E pour un enchantement de 10 sec ca fait un gros creux quand même et une faible fenêtre de dps. L'ulti semble être une AOE également.

Si elle n'a pas de constellation faudra quand même qu'elle soit au niveau des 5* surtout si c'est une main. Le traveller est un support polyvalent et il l'ont rendu batterie ce coup-ci. Aloy à pas cette option, du coup j'espère qu'il en feront pas une qiqi bis, plus 4* que 5* et complètement abandonnée.
Aloy a des scaling de perso 4*, en plus de ne pas avoir de constellation.

C'est un perso fait pour le fan-service, pas pour venir bouleverser la meta du jeu.
Le principal intérêt que je lui vois (d'un point de vue strictement gameplay, je parle pas d'envie de jouer le perso bien sûr) c'est son ult à 40 qui a des dégâts de base très correct et qui peut être melt. Ca peut faire un bon bouche trou pour une team qui a un slot manquant et s'il y a du pyro dans l'équipe.
Bon, en tout cas, Ayaka est vraiment agréable.
Si on met de coté ces sal'tés de fleurs de cerisier de mort (on verra le palier 90 plus tard...), c'est un vrai plaisir.

En OW, elle m'amuse autant que Keqing à mes débuts (C'est un compliment. C'est sans doute cette dernière, que j'ai eu la chance d'avoir assez tôt, qui m'a fait continuer le jeu) en plus fumée.
Bref, là j'parle de plaisir de jeu, j'ai bien conscience d'être loin de tout ce qui est chiffres et optimisation, mais si vous voulez de la fraîcheur, c'est franch'ment le perso parfait (pour une cryo, en même temps...).
Oh bah même pour l'optimisation c'est pas bien méchant hein ^^' tu la met avec un Xingqiu et elle fait le café

Perso je l'aime autant pas depuis qu'elle est sortis que je la sentais pas avant qu'elle sorte, mais c'est totalement personnel, je comprends tout à fait que le perso plaise !
Je suis surpris de voir aucun retour sur Inazuma alors que ça fait bientôt 2 semaines que la MaJ est sortie, je suppose que ça veut dire que tout le monde est encore trop occupé à jouer

Je suis vraiment fan de tout ce qu'ils ont fait, on sent un gros step-up au niveau de la production par rapport aux régions précédentes. Les zones sont variées et vraiment magnifiques, les quêtes sont globalement plus variées et au top (notamment les world quest ), j'avais peur que la mécanique d'aura électro ça soit un gimmick dont on se lasse vite mais ça marche vraiment bien. Le système d'offrandes est mille fois plus intéressant que les shops pour utiliser les emblèmes, et les coffres donnent plus de primo que ceux de Monstadt/Liyue, ça motive à les chercher pour autre chose que la complétion. J'ai hâte de voir la suite.
Je rejoins ton avis, y'a un gros step-up sur la conception et le game design. Pour compléter ton avis le truc intelligeant c'est d'avoir mis les débuffs des iles au centre de quêtes ce qui permet de les retirer (pas comme à dosdragon pour le coups). Ce qui rend la zone plus agréable à parcourir une fois finie pour le farm des ressources.

Ensuite y a aussi le placement, la répartition des puzzles et coffres qui est plus intelligent, pas de coffre dans la zone de ville par exemple. On a moins l'impression qu'ils ont été balancer au pif un peu partout. C'est plus logique et intuitif dans leur recherche, plus besoin de lorgner dans les tréfonds de la carte.

Seul bémol pour moi la longueur des dialogues qui a step up aussi, ce n'est pas toujours intéressant et ça mériterait d'aller plus souvent à l'essentiel.

J'ai quasiment tout fini, il me reste une zone à 98% ou il me manque à faire le temple shakkei, sinon j'ai tout le reste il me semble.
C'est vraiment une très bonne première partie d'Izanuma, on sent que tous les questionnaires qu'on a enchainés pendant des mois ont été utiles.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2021 à 10h23.
La zone est superbe... mais la qualité de la trad fr est à vomir et m'a gâché l'immersion.

Je n'arrive pas à apprécier Inazuma à cause de ça. C'est con, je ne pensais pas que ça aurait autant d'importance à mes yeux (qui saignent encore beaucoup).
Dommage pour la version française Pour ma part je joue en anglais pour profiter des voix aussi...

Gros coup de coeur pour Inazuma en effet, les worlds Quest sont de toutes beautés et le fait que ça change le décor / météo c'est super, ça nous donne l'impression d'avoir un énorme impact sur le monde où l'on joue.

Il me reste encore une tonne de chose à faire, j'ai trouvé les recettes pour toutes les armes sauf l'arc, je crois que c'est une histoire de coffre journalier random.... Le reste je suis bloqué par mon electrogranum pas encore lv 5 (me manque 1 level de l'arbre pour l'avoir)

Et je stock les primo pour Baal
Citation :
Publié par Arsh
La zone est superbe... mais la qualité de la trad fr est à vomir et m'a gâché l'immersion.

Je n'arrive pas à apprécier Inazuma à cause de ça. C'est con, je ne pensais pas que ça aurait autant d'importance à mes yeux (qui saignent encore beaucoup).
La même ici.

C'est vraiment une zone magnifique, tant visuellement que pour l'ambiance.
Les musiques sont splendides, on se croirait dans un Miyazaki par moment.
L'histoire, encore trop courte malheureusement, m'a vraiment tenue (ces cinématiques !).

Mais voila, la trad des quêtes annexes sont un gros doigt fait aux francophones (j'sais pas pour les autres langues, j'en comprend aucune autre...), c'est juste à gerber.
Vous attendez qui en perso? Je pense qu'on est beaucoup sur Raiden mais comme on en a aperçu plusieurs autres aussi?

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2021 à 17h11.
J'attends sûrement jusqu'à Kokomi je pense, j'adore les healers qui tabassent par principe
Si aucun perso ne m'intéresse d'ici là, j'aurais sûrement assez de primo pour la C1.

Raiden ça m'inspire rien, c'est plus souvent les CD que le manque d'énergie qui me bloquent dans mes burst, et j'ai déjà plein de bons persos électro (Fischl C6, Beidou C5, Lisa C3 donc presque C4). C'est peut-être une hérésie pour certains, mais je trouve aussi son chara design assez pauvre. Sara m'intéresse pas non plus du coup, parce que électro mais aussi le kit à l'air assez médiocre. Le buff attaque à la Bennett c'est cool mais il est plus faible, le perso a pas de soin, et il a beaucoup moins de potentiel de recharge, dans un élément "moins" bon.

Yoimiya on en a déjà discuté par ici, et même si j'adore son chara design je pense en effet qu'elle sera assez faible à part s'il y a un buff au dernier moment. Avec son skill qui l'oblige à rester 10s sur le terrain, son manque d'AoE et son burst avec 4s d'ICD, elle a des grosses faiblesses que je ne vois pas comment compenser. Sayu c'est mon gros coup de coeur récent mais son énorme powerspike c'est C6 et avec une arme comme Wolf's Gravestone, donc ça semble inatteignable
Bah un peu comme tout le monde

franchement c'est superbe.

Je suis déçu en fait d'avoir changé la météo et soigner l'arbre : d'un côté faut avouer que c'était chiant, mais de l'autre je préférais l'ambiance d'Inazuma avant : la Grand Montagne avec l'aura violette au pied, ça jette, et finalement le voyage en se prenant les orages en permanence sur le coin de la tronche, bah ça rend actif.

ah oui, le fight vs Raiden
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sérieux ça se fait pas un fight en traître comme cela.

quelqu'un à réusi à lui botter le cul du coup ? Parce que moi j'avais pas du tout prévu le coup, Du coup je me retrouve avec le traveller électro en ballade et une team de vacancier. Aieuh j'ai mal.






Sinon pour les perso : Yae / Raiden principalement et Kokomi pourquoi pas(mais bon heal / hydro j'ai déjà alors).
Citation :
Publié par Eronir
Vous attendez qui en perso? Je pense qu'on est beaucoup sur Raiden mais comme on en a aperçu plusieurs autres aussi?
J'attends globalement aucun perso à part un rerun Hu Tao .
Par contre en parlant d'attente, je m'attendais à des abysses chiantes au possible avec les nouveaux mobs d'Inazuma, j'ai pas été déçu, après plus de 90 tentatives sur le 12-1, je n'ai aucun moyen avec mes personnages disponibles actuellement de le passer en 3*. On se contentera des 35* pour cette itération
Inazuma est pour moi la plus belle des 3 régions, le travail sur l'ambiance et les jeux de couleurs rendent le tout magnifique et ça nous promet de belles choses pour la suite. La bande son est toujours aussi bonne, les quelques énigmes sont cools et la mise en scène lors des quêtes est toujours agréable pour mettre dans l'ambiance.

Ma seule critique porte sur les quêtes. Hormis pour Lumine/Aether et les Archons, je n'ai jamais trouvé le scénario incroyable dans Genshin, ça oscille entre le moyen et l'ennui (cc la quête de Yan Fei). Les quêtes secondaires n'ont rien d'haletant sauf pour le développement de certains personnages. Mais Inazuma m'a paru comme un calvaire chiant et confus (la traductions au schnaps n'aidant pas). Le pire a été la suite de quête d'Ayaka. J'ai débuté le jeu en début Mai donc je n'avais pas de hype ou d'avis particulier sur ce personnage mais maintenant elle m'apparait comme le personnage le plus plat et insupportable de tout le jeu. Son monologue dans la grotte où elle répète 20 fois "Maman" m'a gonflé comme jamais, j'en pouvais juste plus... Sa quête n'aurait pas été obligatoire pour continuer la principale, je l'aurais tout simplement skip.

Heureusement, Yoimiya a remis un peu de vie dans l'histoire (Kana Ueda aide beaucoup) et le court passage avec Baal a clairement sauvé cette première partie d'Inazuma.

Malgré tout, le mystère autour des agissements de Baal, de la statue qui ressemble à Yae Miko, de Kujou Sara que je trouve bien trop classe et l'envie d'en savoir plus sur les motivations de Lumine/Aether me hype pour la suite.

Dernière modification par Beji ; 03/08/2021 à 10h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés