[Actu] Test de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (Switch)

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 8 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5252/6/152186-240.jpg
Profitant de l’envol de popularité des Monster Hunter, c’est au tour du spin-off Monster Hunter Stories de s’offrir une suite. Derrière ses graphismes plus mignons, ne vous y trompez pas : Wings of Ruins en a dans le ventre et ne s’adresse pas qu’aux fans de la série. C’est un gameplay très différent mais pas moins complet que le jeu nous plonge dans une nouvelle aventure. On l’a testé pour vous sur Nintendo Switch.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un peu long, mais vraiment, c'est un jeu qui n'est pas un petit jeu vite fait pour faire des sous avec la licence, Il est vraiment complet !
Je me demande ce que ça va donner au niveau de la répartition des plateformes.

Rendez-vous demain pour la sortie et puis peut-être encore ici...

2021070516425600_s.jpg
Chatbuleux !
Y'a que moi que ça dérange la camera qui accélère quand tu la déplace ? Pourquoi pas une vitesse linéaire comme dans tout les MH (et tout les autres jeux de surcrois) ?
Hein ? Tu es sur Switch ou PC ? Je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène avec les paramètres par défaut sur Switch.

D'ailleurs il faut que je teste la version PC il devrait y avoir la démo, même si je sens que je vais pleurer et encore hésiter...
Merci pour ce test, mes enfants ont adorés la demo, c'est une suite logique après Pokemon Epee, c'est plus exigeant, cela demande plus d'efforts de lecture et de comprehension de la part des enfants.
On va le prendre sur Nos Switch lite, le jeu de l'été !
C'est vrai qu'il peut devenir très stratégique, mais je trouve que la courbe de difficulté est bonne, pas d'inquiétude. C'est bien plus facile à aborder qu'un Monster Hunter classique *tousse*
Je ne me suis pas encore frottée aux monstres les plus difficiles, j'ai hâte !


J'ai envie de pleurer, la version PC est impeccable* ça m'en éblouit presque les yeux. Le jeu de mon conjoint arrive aujourd'hui, j'hésite à le renvoyer et aller prendre ça sur Steam .



* Oui bon, sauf la map et quelques textures haha s'cusez je suis sous le choc

Dernière modification par JNH ; 09/07/2021 à 08h09.
Je me le suis pris sur Steam, et franchement c'est super propre.

Malgré le test, j'avais une crainte d'être face à une ambiance un brin trop enfantine, mais ça va, le gamin de 41 ans que je suis va devoir le finir avant de laisser la place à son fils
Après c'est pas une catastrophe sur Switch non plus (j'ai lu quelques autres reviews ils abusent parfois), juste que ça aurait pu être mieux s'ils avaient utilisé la même technique que sur les personnages et les monstres, partout (contrairement aux décors, c'est sans doute ça qui fait baisser la fluidité, il y a des endroits on sent que le Switch peine beaucoup moins ça fait drôle d'avoir tout a coup l'impression de 'glisser' ).

Et puis il y a les chargements des combats pour les plus pressés. Je viens de rigoler sur PC il y a à peine le temps de voir l'effet flou. Mais bon, perso ça ne me dérange pas vraiment.

Sinon pour Steam y a le mode famille, pour jouer en même temps il suffit que l'un des deux comptes passe hors ligne une fois le jeu lancé (enfin certes ça suppose deux machines).

Zut de zut quand même, moi c'est plus parce que sur mon écran la Switch c'est assez moche même avec un mcable... faudrait que je fasse jouer le conjoint sur Steam pour le faire changer d'avis et la version Switch ce sera pour les vacances/le train .
Citation :
Publié par JNH
...
Sinon pour Steam y a le mode famille, pour jouer en même temps il suffit que l'un des deux comptes passe hors ligne une fois le jeu lancé (enfin certes ça suppose deux machines).
...
Han ! Merci pour le tuyaux.

Après mon fils est trop jeune, il n'a que 8 ans et demi, du coup il ne peut pas avoir de compte Steam. D'après les CGU je crois que c'est 14 ans mini pour en avoir un.

Sinon j'aurais fait du multi avec lui.
Vraiment très fun pour l'instant, après 5 ou 6 heures. C'est pour l'instant très similaire au premier opus.
Après avoir lâché ma Switch quelques temps pour jouer qu'à des jeux PC en ultra 60 fps, ça pique un peu au début, mais au final ça rend plutôt bien en portable.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec cette zone floue, d'un côté on massacre des monstres, pour les dépecer et en faire des armures dans la série classique, et dans Story, on devient ami avec les monstres (sauf certain qu'on recycle en armure quand même)...
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a que moi que ça dérange la camera qui accélère quand tu la déplace ? Pourquoi pas une vitesse linéaire comme dans tout les MH (et tout les autres jeux de surcrois) ?
Je viens de passer en revue les options du jeu, ce ne serait pas le suivi de la caméra qui te donne cette sensation ? C'est désactivable dans les options de caméra si jamais.
Citation :
Publié par Panta
Vraiment très fun pour l'instant, après 5 ou 6 heures. C'est pour l'instant très similaire au premier opus.
Après avoir lâché ma Switch quelques temps pour jouer qu'à des jeux PC en ultra 60 fps, ça pique un peu au début, mais au final ça rend plutôt bien en portable.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec cette zone floue, d'un côté on massacre des monstres, pour les dépecer et en faire des armures dans la série classique, et dans Story, on devient ami avec les monstres (sauf certain qu'on recycle en armure quand même)...
Je me suis fait la même remarque.

C'est mon premier "Story", je n'ai pas fait le premier et j'ai découvert MH avec World. Du coup, j'étais plutôt habitué avec la vision "chasseur".

Pour le coup, le tout début, le côté tout gentil on chevauche les Monstres, on les sauve, on vit avec m'a un peu surpris, mais je me suis dit "Pourquoi pas, une autre vision du monde, ça se tient", et puis j'ai eu mes premiers combats ou j'ai tombé des Monstres justement, comme l'aurait fait un chasseur d'une certaine manière, avec dépeçage en règle vu qu'on récupère des "parts" comme dans un MH "classique" pour se craft armes et armures, et du coup ça m'a fait un peu un coup de "Meh ?!".

Mais osef, parce que l'ensemble est fun et bien plaisant au final. Après ça se tient avec le 1?

Edit : toujours pas d'info sur du cross-plateforme éventuelle entre Switch et Steam pour le multi ? Aucun de mes potes ne l'a pris, du coup j'ai l'impression que pour les missions coop, j'suis condamné à les faire avec des PNJ si j'ai bien compris

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 09/07/2021 à 18h41.
Je considère ce silence comme une absence de volonté, ça n'augure rien de bon pour un crossplay pour la version PC de MH Rise non plus.
Enfin j'aimerais bien au moins la possibilité de cross-save un jour, peut-être... ?

Sinon pour le multi je préfère attendre après avoir fini l'histoire (et vu à l'allure à laquelle j'avance, aka je complète ma monstropédie au fur et à mesure, haha c'est plus long) pour focus des monsties moins communs voire exclusifs.
Ah purée Draki je vois ce que tu voulais dire avec la caméra, en fait avec certains monsties c'est assez horrible cet effet saccadé... Je le vois bien avec le chumsky... (je suis sur PC)
Alors que sur d'autres c'est sans soucis, je ne le voyais pas parce que j'utilise principalement ceux qui ne me donnent pas d'impression de lenteur (comme le Nargacuga par exemple), ou une détection (Kulu Ya Ku, Barroth, etc). J'espère qu'ils vont arranger ça, c'est pas génial...
Bon bah finalement hier un ami me l'a offert en edition deluxe un mois en avance (je serais un gamin de 37 ans en aout ^^) sur steam, en tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer les premières heures.
Bon, après 121h passées dessus, je ne m'en lasse toujours pas, et je n'en ai toujours pas fait le tour.

Je me suis essayé à faire 3 missions coop tout seul, un peu à reculons compte tenu des bruits de corruption de sauvegardes pour certains joueurs.

C'est si courant que ça ? J'ai vu que Capcom avait fait un billet dessus disant qu'ils instiguaient mais ils ne parlent pas de la récurrence éventuelle du bug, du coup j'hésite à faire du multi avec des pick up, pas envie de voir mes sauvegardes corrompues. Après j'ai fouillé les forums Steam, il y a quelques joueurs qui en parlaient début juillet, mais c'est pas non plus des posts récurrents donc ça ne semble pas si fréquent que ça.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai commencé le territoire interdit, c'est corsé pour certaines zones, je trouve ça sympa. Bon après je n'ai pas fini.





Et je suis vraiment pris à la course à la collectionnite des Monsties, je trouve ça très fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés