Discussion sur les stratégies et conquètes

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je commence à observer les prises de colonies par les factions, le début des invasions, des guerres qui se préparent...

De ce que je comprends pour revendiquer ou capturer une zone, il faut des gros moyens financier et une faction active. Le système semble privilégier les grosses structures de plus de 30 joueurs.

A contrario, les guerres se limite à 50vs50 joueurs choisi aléatoirement parmis ceux inscrits, donc n'importe qui peut y participer.

Je me pose plusieurs questions :

- du rôle des petites structures dans les stratégies de conquête
- de la gestion des attaques et défenses par les factions
- du risque de voir le monopole des grosses structures
- des grosses disparités politiques entre les serveurs
- de l'intéret à favoriser une faction plutot qu'une colonie

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos attentes et vos craintes?
Il faut 100k golds pour réclamer un territoire.

Je pense qu'il y a 2 méthodes :

- Le nombre, tu remplis ta compagnie ou alors elle est déjà bien remplie et tu la complètes avec une participation de tous.

- Tu es dans une guilde plus familiale,15/30 joueurs on va dire mais vraiment actifs, tu trouves des moyens malins de faire des PO rapidement, en trustant l'ah par exemple.

L'avantage de cette 2 ème méthode c'est qu'en défense de territoire tu auras au moins 10 personnes de la compagnie avec places réservées par le gouverneur, les autres étant sélectionnés aléatoirement parmi ta faction si j'ai bien compris, donc meilleur ratio.

Pour moi 2 ème solution sur un serveur le plus tranquille possible, qui fait pas de vagues quoi, faction engagés qui vont être minoritaires.
Ça exclut les serveurs de gros streamers et leurs fans qui risquent d'être vidés rapidement, et ceux qui ont la hype parce que grosses guildes PvP qui se donnent rendez-vous et qui eux mangeront tout mdr, donc un serveur plutôt européen et pas seulement français dont personne ne parle avec un peu de tout.
Je me pose une question un peu en rapport avec ton sujet du coup j'en profite, il y a une protection contre le fait de "déguilder" et de s'inscrire en tant que PU pour les guerres ? Parceque les énormes structures, même si le choix reste aléatoire, elles peuvent sans doute couvrir une bonne partie des 50 places de la sorte.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je me pose une question un peu en rapport avec ton sujet du coup j'en profite, il y a une protection contre le fait de "déguilder" et de s'inscrire en tant que PU pour les guerres ? Parceque les énormes structures, même si le choix reste aléatoire, elles peuvent sans doute couvrir une bonne partie des 50 places de la sorte.
Si tu déguilde pour monter en influence et remplir les quota solo, et que tu reguilde derrière, tu reprend les quotas de la guilde dans laquelle tu va et ton inscription est reset.
Et Jungle commence à comprendre se que j'exprimai niveau du jeu. 'tain j'vais finir par croire aux miracles. :')
Huhu non mais sur ces points on se rejoint depuis toujours mdr.
C'est sur le tag PvE qu'on était pas d'accord.

Alors maintenant que j'ai pu re-tester depuis la preview, que j'ai pu avoir mon premier territoire avec ma compagnie, j'ai un peu évolué :

- Serveur PvP/PvE ça serait pas bon effectivement, par contre il faudrait une zone HL total western avec des ressources stratégiques, la seule zone contrôlée par une faction PnJ par exemple, ça va 1 zone sur 14 pour que ceux qui aiment le PvP sauvage s'éclatent sans tag PvE.

Sinon j'vais me répéter, mais le son, la musique, l'ambiance quand tu changes de région, mais waouh quoi, couplé aux environnements souvent très beaux et parfois magnifiques, ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu une telle sensation sur un MMO, et j'en ai bouffé depuis 20 ans mdr.

Dernière modification par Jungle ; 24/07/2021 à 12h47.
Je trouve que la diversité des activités est plutôt limité (pour le moment) et je crains que le contenu hl intéressant soit élitiste.
L'influence des guildes sera beaucoup plus forte que dans d'autres jeux.
Il manque clairement des objectifs de plus petite envergure (et plus intéressant que de chasser 10 sangliers )
Message supprimé par son auteur.
oubliez pas qu'amazon, cest des flots de fric pour faire évoluer son jeu (extensions, etc). Si ya de l'expérience derriere et de l'écoute des gamers, on aura un truc qui répond aux attentes. Au moins la dessus, on peut etre sur, que ca sera pas faute de moyens.

Mais bon, comme ca, je trouve que pour le moment, ya du boulot encore, et à 1 mois de la release, ca semble juste pour tout faire mais ca avance.
Les features proposées par le jeu, sont nobles mais pas assez appronfondis, cest donc pas mieux que ce qu'il s'est déjà fait par le passé sur de tres vieux mmorpgs.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
petite question sur les conquêtes : l'heure est-elle toujours de 20h00 à 20h30 ou ça peut varier ?
(font chier les jeux de la zone euro qui sont systématiquement fonction du prime time Allemands)
Je vous trouve quand même bien dur avec New World car il apporte beaucoup de fraicheur.

Il est évident qu'il est loin d'être parfait, je suis loin d'avoir effleurer le jeu dans sa globalité mais il me semble que pour une beta c'est quand meme sacrément bien engagé.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs de mmo attende d'un mmorpg qui sort d'être complet a tout les niveaux.
Alors l'envie est louable, car moi aussi j'aimerai bien que ce soit comme ca mais il faut être réaliste je connais peu de mmorpg qui ont été présenté d'une manière complète et avec un contenu gargantuesque lors de leur beta.

J'en ai pourtant connu quelques unes des beta entre daoc, EQ2, neocron, wow, rift, tera, aion, age of conan, swtor et j'en oublie probablement quelques uns.
Donc évidemment il reste du boulot ca me semble tout a fait normal puisqu'un vrai mmorpg se définie sur la durée, et s'aiguise au fil des ans avec sa communauté.

Enfin bref, c'est surement maigre en l'état pour ceux qui on un temps de jeu de chômeur (désolé) mais je trouve la base quand meme très bonne, avec un studio comme Amazon derrière qui a les moyen de faire du long terme. Je ne dis pas que le jeu sera forcement une pépite mais il me semble qu'il a quand même de bon atouts dans son camp.
Citation :
Publié par Amnesiak
Je vous trouve quand même bien dur avec New World car il apporte beaucoup de fraicheur.

Il est évident qu'il est loin d'être parfait, je suis loin d'avoir effleurer le jeu dans sa globalité mais il me semble que pour une beta c'est quand meme sacrément bien engagé.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs de mmo attende d'un mmorpg qui sort d'être complet a tout les niveaux.
Alors l'envie est louable, car moi aussi j'aimerai bien que ce soit comme ca mais il faut être réaliste je connais peu de mmorpg qui ont été présenté d'une manière complète et avec un contenu gargantuesque lors de leur beta.

J'en ai pourtant connu quelques unes des beta entre daoc, EQ2, neocron, wow, rift, tera, aion, age of conan, swtor et j'en oublie probablement quelques uns.
Donc évidemment il reste du boulot ca me semble tout a fait normal puisqu'un vrai mmorpg se définie sur la durée, et s'aiguise au fil des ans avec sa communauté.

Enfin bref, c'est surement maigre en l'état pour ceux qui on un temps de jeu de chômeur (désolé) mais je trouve la base quand meme très bonne, avec un studio comme Amazon derrière qui a les moyen de faire du long terme. Je ne dis pas que le jeu sera forcement une pépite mais il me semble qu'il a quand même de bon atouts dans son camp.
j'en suis à 245h de jeux et il y a bien longtemps ou sur un jeu je ne m'ennuie pas et éprouve autant de plaisir , le jeu est bon voir très bon .
pas fan du sandbox d'habitude et le pvp à petite dose mais j'avoue etre séduit par new world. Je sais pas si je pourrais y jouer beaucoup mais même en casu, y'a moyen de bien s'y amuser je trouve.
de toute façon les hc gamer seront partis 3 à 6 mois après la release en winnant qu'il n'y a pas assez de contenu . Je suis un casual éclairé j ai quand même eu l exploit 80 heures en 6 jours, j ai donc levé le pied
donc ici, faire du craft/recolte, pvp dans toutes ses formes (missions pour se stuff, fort, etc), on est assez compétitif pour se stuff, ou faut faire des donjons/raid pve?

En fait, avec un seul perso, tu peux vraiment tout faire (ok ca va etre tres long pour up tous les crafts/armes), c'est peut etre mieux ainsi.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai encore un peu de mal à cerner le concept global. Combien de territoires/sièges sont possibles au total sur la map du jeu ?
Une fois le territoire envahi/défendu, on dispose d'un délai/timer de combien de temps avant de pouvoir le refaire ?
Re
En fait je comprends pas ce choix de 50 bonhommes. Vous allez pouvoir m'eclairer sans doute.
Je joue sur server us pour pas me taper de file d'attente donc quand je joue il n'y a pas énormément de monde. Hier il y a eu une colonie en conflit.
A aucun moment je n'ai du m'inscrire quelque part pour prendre un fort ou combattre dans la zone. J'ai pu prendre un flag, mais je n'ai pas pu utiliser les armes des fortifications Bien entendu j'ai du tag pvp mais je n'avais pas acces au tableau de guerre.
Du coup si j'ai pu guerroyer, j'en deduis que c'est parcequ'il n'y avait pas assez de monde pour prendre part au conflit. Suis-je dans le vrai ?
Re
Merci pour le tuyau.
Par rapport à mon précédent post, il s'avere que j'ai confondu. Il n'agissait pas du mode guerre mais de simple pvp sauvage pour augmenter l'influence de la faction.
Incompréhension
Une chose curieuse, c'est que tous les joueurs, quelque soit leur faction, participent aux constructions de villes et ce, même s'ils ne font pas partie de la faction qui la domine. Pareillement, ces même joueurs paient des taxes à leur ennemi en vendant/achetant en HdV. En toute logique, les Maraudeurs/Ombre et Engagés ne devraient participer qu'aux projet de leur propre ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés