[scission] Diversité, quota, représentativité... dans les oeuvre culturelles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Il y a une différence en majoritairement blanc (environ 60% de blancs il me semble à ce moment), et 90% de nominations et victoires de blancs.
Déjà si tu compares aux proportions raciales des acteurs à Hollywood on s'en rapproche vu que 72% des acteurs sont blancs.

Ensuite, il faut aussi voir quels rôles son Oscarisables. Les 12% d'acteurs noirs d'Hollywood ont souvent des rôles de malfrat, homme de main, etc...
Pour prendre un exemple d'une série acclamée, The Wire : la majorité du casting est noire, et la majorité de ces acteurs jouent des rôles de gangsters. Et c'est logique, la série voulait être réaliste, et pour être réaliste cette répartition était nécessaire.

Mais je suppose que de nos jours, une telle série aurait du mal à percer vu qu'on aurait des ruées de SJW qui dirait que c'est du racisme .

Donc à partir du moment où les noirs à Hollywood sont très minoritaires et que la plupart ne peuvent en vivre que grâce à des rôles non récompensables, ça joue forcément en haut de la pyramide. Ce qui fait que 9 wins "noir" pour 91 wins "blanc" c'est une proportion totalement logique.

Maintenant on attend que tous les talents d'acting noirs inconnus se pressent à Hollywood, ces bien pensants moralisateurs qui ne les recrutent pas.
Je ne met plus les pieds sur l'Agora perso, je veux juste que le fil Netflix arrête d'être le défouloir des mascus vexés dès qu'ils voient un personnage féminin ou gay qu'ils estiment pas à sa place, du haut de leurs 40 années d'études et d'expérience dans le milieu de la création artistique.
Citation :
Publié par Ariendell
[...]
Je fais partie de ces féministes qui n'aiment pas quand on donne le rôle à une femme dans une série où un homme était le héros à la base. Parce que ça n'apporte que des débats stériles, voire ça donne du grain à moudre aux antis, alors que quand on voit WonderWoman, on se rend bien compte qu'avoir un univers et des histoires taillées sur mesures pour une femme marchent mieux. Là tout ce qu'on fait c'est rendre les fans déçus parce qu'ils ont l'impression qu'on se fout de leur gueule (et même moi j'ai eu cette impression en tant que femme qui se souvenait de He-Man comme d'un truc un peu kitsch destiné à vendre des jouets aux mômes). Pourquoi ne pas faire une histoire sur She-Ra ? Est-ce que vous pensez vraiment que les fans seraient contents si on inversait les rôles entre Musclor et She-Ra et qu'un homme vole à son secours ? Voilà, je ne pense pas. C'est exactement le même mécanisme de défense, et c'est de la merde.

Au moins si ça avait été vendu comme l'histoire de Teela, ça aurait pu mieux passer, mais ce n'était pas le cas, et le passage que j'ai mis en spoiler m'a vraiment mise en colère. C'est vraiment du foutage de gueule, que tu aies aimé la série ou pas.
Citation :
Publié par Von
Je ne met plus les pieds sur l'Agora perso, je veux juste que le fil Netflix arrête d'être le défouloir des mascus vexés dès qu'ils voient un personnage féminin ou gay qu'ils estiment pas à sa place, du haut de leurs 40 années d'études et d'expérience dans le milieu de la création artistique.
T'es qu'une masculiniste sexagénaire Ariendell, une représentante de la patriarchie des incels blancs.

Sinon, j'en reviens toujours pas que Musclor puisse être à l'origine d'une telle discussion. C'est juste extraordinaire, continuez, j'adore ! 083.gif
Citation :
Publié par Von
Je ne met plus les pieds sur l'Agora perso, je veux juste que le fil Netflix arrête d'être le défouloir des mascus vexés dès qu'ils voient un personnage féminin ou gay qu'ils estiment pas à sa place, du haut de leurs 40 années d'études et d'expérience dans le milieu de la création artistique.
Ça ira mieux le jour où Netflix arrêtera de faire n'importe quoi n'importe comment.
L'inclusivité au forceps c'est contre productif, j'ai vu aucun "mascu vexé" créer une fatwa pour l'actrice trans dans Big Sky par exemple.
Citation :
Publié par Von
Il y a une différence en majoritairement blanc (environ 60% de blancs il me semble à ce moment), et 90% de nominations et victoires de blancs. Et je parle même pas des femmes où la proportion dans la population est 50/50.
P'tet juste que ça prouve que les acteurs blancs hétéro sont plus talentueux que les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
Je ne met plus les pieds sur l'Agora perso, je veux juste que le fil Netflix arrête d'être le défouloir des mascus vexés dès qu'ils voient un personnage féminin ou gay qu'ils estiment pas à sa place, du haut de leurs 40 années d'études et d'expérience dans le milieu de la création artistique.
Allez, on la refait :
1. Le problème n'est pas que le personnage soit féminin. Le problème, c'est que dans cette univers, tu as déjà She-Ra qui a sa propre série, qui est le personnage principal et qui est féminin, du coup, les hommes, hétéro comme homo ou LGBTQABCDE[....]Z auraient apprécié avoir leur héros d'enfance en personnage principal.
2. Tu as tout une pub autour de la serie Masters of the Universe, mettant en avant Musclor et Skeletor.
3. Tu as un producteur, Kevin Smith, qui jure ses grands dieux suite a un leak que la série est centrée sur ces 2 personnages.
4. Tu as la série réelle, ou ces 2 personnages sont quasi absents, pour être remplacer par un duo féminin.

Est-ce que maintenant, tu arrives a connecter 2 neurones et voit le problème ou toujours pas?
Pour voir, serais-je susceptible de subir les foudres des réseaux sociaux, si par exemple, je pense que toutes ces con...Pardon, ces idées progressistes, desservent aussi la créativité et la qualité de manière générale dans le cinéma ?

Je ne supporte plus de voir des scènes ajoutées presque artificiellement pour remplir un cahier des charges. Sur Netflix, j'ai eu pléthore d'exemples où je me suis retrouvé à me dire "Mais...qu'est ce qu'on s'en fout de cette scène lesbienne ? Ca apporte que dalle" ou "Okay, encore une scène girl-power, pourquoi pas..."

Pareil dans certains blockbusters, tout est tellement grossier, sans aucune finesse. J'ai facepalm quand il y a eu "la" scène avec toutes les héroïnes de Marvel dans Endgame, ou l'ambiance hyper toxique de SW VIII. Je n'ai pas de problème concernant les minorités, sauf si l'univers ne justifie absolument pas telle ou telle ethnie présente dans l'histoire. (Au hasard, un noir duc à l'époque victorienne )

Il en reste que l'on accepte de tordre tout et n'importe quoi, scénario, mise en scène, cohérence, pour pouvoir répondre à ces cahiers et c'est juste...triste ?
Lorsque l'on allie ça au manque incroyable de renouveau dans les histoires proposées, accumulant toujours plus les reboots et les remake...On peut dire adieu à l'originalité créative, sauf si un nouveau souffle arrive enfin apporter un peu de renouveau. (Et le jeu vidéo prend d'ailleurs la même voie malheureusement).
Citation :
Publié par Toga
Un régale encore une fois.
La vengeance est monstrueusement délicieuse, même si au début j'ai eu un peu de mal à rentré dans le film (contrairement à la série), mais finalement ça balance du lourd

Juste un truc:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi elle donne la fleur au médecin, car si j'ai bien compris, le roi est encore en forme ?






Bref vivement la saison3 !
Kingdom : Ashin Of the North : c'était vachement sombre wtf. Pareil j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais au final j'ai trouvé ça sympa, vivement que la série reprenne. Par contre, c'est tellement centré sur Ashin... dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de personnages dans le film.

Pour ta question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui le roi est en forme, je suppose qu'elle la donne au médecin du roi dans l'idée qu'il finira bien par s'en servir un jour sur le roi.

Après ça n'a pas vraiment de sens de faire ça... imo c'est juste une manière bancale de se raccrocher à l'intrigue de la série.


Perso je n'ai pas du tout compris qui sont les gens que l'on voit dans la toute dernière scène de fin.
Citation :
Publié par Von
Je ne met plus les pieds sur l'Agora perso, je veux juste que le fil Netflix arrête d'être le défouloir des mascus vexés dès qu'ils voient un personnage féminin ou gay qu'ils estiment pas à sa place, du haut de leurs 40 années d'études et d'expérience dans le milieu de la création artistique.
Franchement tu te fatigues pour rien. Vu la gueule de ce qu'il y a en face, un IL collectif fera du bien à ta lecture de JOL en général (et à ta santé mentale, haha). En tout cas tu es bien courageux d'affronter la meute comme ça.
Citation :
Publié par Von
Si tu veux une statistique facile à appréhender, on peut regarder les résultats aux Oscars par exemple, ce qui est en général un bon indicateur de la représentativité des minorités dans les films, en plus des biais des jurés : https://www.insider.com/oscars-diver...-awards-2021-2

57679-1627394048-6815.png
On voit bien que les Blancs sont ceux avec le pourcentage de victoires le plus bas. Cela prouve bien qu'il existe un racisme anti-blanc et que les résultats des Oscars sont faussés en raison de l'agenda politique de ses créateurs !

(Je plaisante hein, ne m'agressez pas)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement tu te fatigues pour rien. Vu la gueule de ce qu'il y a en face, un IL collectif fera du bien à ta lecture de JOL en général (et à ta santé mentale, haha). En tout cas tu es bien courageux d'affronter la meute comme ça.
J'y pense souvent mais ça me frustre plus qu'autre chose de voir qu'il y a des messages masqués en fait ;x

Enfin bref, au moins le thread a été divisé, le fil Netflix va redevenir fréquentable, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
T'es qu'une masculiniste sexagénaire Ariendell, une représentante de la patriarchie des incels blancs.
N'empêche j'avais raison sur les débats stériles
C'est le thread où chacun balance son homme de paille SJW ?

Je vous rassure, il n'y a pas de cahier des charges progressiste qui "limite" les artistes sur Netflix. C'est plutôt que la boîte est très transparente avec ses intentions et recrute en conséquence: https://www.nouvelles-du-monde.com/n...-la-diversite/

C'est quelque chose que j'avais déjà relevé dans les différents "making of" de Netflix comparé aux autres boîtes: il y a plus de femme.

Le cinéma était et est encore un domaine largement dominé par les hommes blancs. Alors si certaines boîtes prennent un virage ouvertement progressiste pour attirer d'autres catégories de populations et donc d'apporter de nouvelles visions au processus créatif, c'est une bonne nouvelle.

Enfin de la diversité.
Citation :
Publié par Togepri
C'est le thread où chacun balance son homme de paille SJW ?

Je vous rassure, il n'y a pas de cahier des charges progressiste qui "limite" les artistes sur Netflix. C'est plutôt que la boîte est très transparente avec ses intentions et recrute en conséquence: https://www.nouvelles-du-monde.com/n...-la-diversite/

C'est quelque chose que j'avais déjà relevé dans les différents "making of" de Netflix comparé aux autres boîtes: il y a plus de femme.

Le cinéma était et est encore un domaine largement dominé par les hommes blancs. Alors si certaines boîtes prennent un virage ouvertement progressiste pour attirer d'autres catégories de populations et donc d'apporter de nouvelles visions au processus créatif, c'est une bonne nouvelle.

Enfin de la diversité.
Chez Pixar y'a de la diversité de partout, et pourtant contrairement à Netflix il font dans la qualité.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 28/07/2021 à 08h22.
Citation :
Chez Pixar y'a de la diversité de partout, et pourtant contrairement à Netflix il font dans la qualité.
Imagine tu compares Pixar qui sort 1, voir 2, films par an, avec un court métrage, et Netflix qui sort 350+ contenus par an et que tu t'étonnes qu'il puisse avoir des écarts de qualité.



Citation :
Ensuite, il faut aussi voir quels rôles son Oscarisables. Les 12% d'acteurs noirs d'Hollywood ont souvent des rôles de malfrat, homme de main, etc...
Mais, vraiment, à DEUX DOIGTS de comprendre ce que la majorité des acteurs racisés dénoncent dans le milieu.
La cause peut être juste et méritante, quelle qu'elle soit si tu bombardes les gens avec au bout d'un certain temps la seule chose que tu fais c'est de les saouler et donc de devenir contreproductif.
A ce stade, les scènes "woke" sont aussi discrètes et insérées à l'emporte-pièce que le placement de produits. Je pense que la meilleure façon d'aider les acteurs gays, c'est de ne pas commencer par leur mettre une pancarte "acteur gay" sur la tronche.
Ca n'empêche pas d'avoir une activité militante, par ailleurs: McKellen est assez investi mais personne ne parlait de sa sexualité en rapport à ses rôles. Si le SdA sortait aujourd'hui on sous sortirait surement des tartines de "Gandalf est-il gay ?" qui n'ont aucun rapport.
Citation :
Publié par Apteis
Imagine tu compares Pixar qui sort 1, voir 2, films par an, avec un court métrage, et Netflix qui sort 350+ contenus par an et que tu t'étonnes qu'il puisse avoir des écarts de qualité.
Non la différence est que Pixar sort 99% de quali (et ils produisent bien plus que tu le crois avec Disney+) quand Netflix sort 99% de pourri.
Et Pixar sait faire de l'inclusif sans sacrifier l'artistique contrairement à Netflix.

Citation :
Publié par Apteis
Mais, vraiment, à DEUX DOIGTS de comprendre ce que la majorité des acteurs racisés dénoncent dans le milieu.
Ils dénoncent quoi ? Qu'à l'écran on montre des gangsters de couleur en raccord avec la réalité ?
Ou alors pour faire plaisir faudrait faire des films sur Detroit avec des policiers tous noirs et des criminels gangsta tous blancs ?
Dans Breaking Bad il aurait fallu changer tous les acteurs mexicains en blancs pour pas stigmatiser ?

De plus 14% des américains sont noirs et 12% des acteurs d'Hollywood sont noirs, c'est raccord.

Les gens avec ton idéologie devraient essayer d'ouvrir les yeux sur la société telle qu'elle est pour comprendre que ce qui se passe au cinéma et à la télé a une logique.
Citation :
Publié par Aragnis
Non la différence est que Pixar sort 99% de quali (et ils produisent bien plus que tu le crois avec Disney+) quand Netflix sort 99% de pourri.
Et Pixar sait faire de l'inclusif sans sacrifier l'artistique contrairement à Netflix.
Tu te bases sur ton ressenti personnel pour affirmer ça ? Je veux bien que tu étayes un peu sur ce sujet car je suis curieux.
En ce moment je rigole bien avec l'actu Blizzard.
On vient te faire la morale en te proposant du Tracer lesbienne, par contre dans la vraie vie, on entretient la rape culture, l'ambiance fratrie américaine ou les femmes sont dégradées.

Je me demande quand est-ce que certains vont percuter que ces sociétés ne font ca que pour l'argent, que c'est uniquement du paraitre. On pourrait ressortir les affiches de Star Wars chinoise, ou Finn est masquée, on pourrait ressortir les logos pour le mois LGBT, qui n'est pas affiche quand c'est le compte Turque / Russe / Chinois, etc...

C'est juste du marketing et de la pub facile. Les SJW en parlent parce que c'est progressif, les anti-SJW en parlent parce qu'on touche a des licences qu'ils se sont appropriées, mais le fait est que tout le monde en parle. Pub large et gratuite.
Citation :
Publié par Cyrion
Tu te bases sur ton ressenti personnel pour affirmer ça ? Je veux bien que tu étayes un peu sur ce sujet car je suis curieux.
Pixar a jamais pondu une bouse infame tel que le film Death Note.
Ou la série animée Dota.

En parlant du film Death Note, c'est un exemple typique de ce que produit la logique woke : un Kira idiot et faible, un L black pour le quota (pas un asiat en vue pour une œuvre japonaise, belle appropriation culturelle) et une Misa qui domine Kira tout le long du film (bah ouais on peut pas faire comme dans le manga ou Kira la domine et manipule, une femme doit obligatoirement être supérieure a un homme quoiqu'il arrive). Et au final, un étron fumant, trashé par la critique comme les spectateurs.

Dernière modification par Matharl ; 28/07/2021 à 10h51.
Citation :
Publié par Matharl
Pixar a jamais pondu une bouse infame tel que le film Death Note.
Ou la série animée Dota.

En parlant du film Death Note, c'est un exemple typique de ce que produit la logique woke : un Kira idiot et faible, un L black pour le quota (pas un asiat en vue pour une œuvre japonaise, belle appropriation culturelle) et une Misa qui domine Kira tout le long du film (bah ouais on peut pas faire comme dans le manga ou Kira la domine et manipule, une femme doit obligatoirement être supérieure a un homme quoiqu'il arrive). Et au final, un étron fumant, trashé par la critique comme les spectateurs.
Sauf erreur de ma part Pixar ne fait pas de live action donc restons concentrés sur le sujet des films ou série d'animation.

La série animée DotA est certes loin d'être excellente mais ce n'est pas une bouse pour autant c'est juste une série lambda qui manque de profondeur avec des personnages classiques et une intrigue convenue. Des séries comme celle-ci tu en trouves par milliers dans le répertoire animation manga.

Autre point vis à vis de ton parallèle "qualité Live Action Movie Netflix vs qualité Disney" et plus particulièrement le passage sur l'appropriation de culture :

Nick Fury ?
L'ancien dans Doctor Strange ?
Le Mandarin ?
Et j'en passe.
Le fait que Disney ait tenté de s'approprier le jour de la fête des morts avec le film Coco en voulant déposer le nom pour faire de l'argent dessus ?
Idem qu'au dessus avec le prénom Moana pour le film éponyme ?

De mon point de vue ni Netflix ni Disney n'est exempt de défaut mais vouloir jeter la pierre sur l'un et pas sur l'autre c'est quelque peu malvenu.
Disney, c'est vraiment une entreprise de vautours. Ils ont fait leurs fortunes sur le pillage du patrimoine culturel mondial et ont imposé des extensions délirantes pour empêcher leurs "créations" d'entrer dans le domaine public où la majorité aurait du être depuis des décennies. Le fait qu'ils foutent un vernis woke par dessus leur capitalisme de hyène n'arrange rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Disney, c'est vraiment une entreprise de vautours. Ils ont fait leurs fortunes sur le pillage du patrimoine culturel mondial et ont imposé des extensions délirantes pour empêcher leurs "créations" d'entrer dans le domaine public où la majorité aurait du être depuis des décennies. Le fait qu'ils foutent un vernis woke par dessus leur capitalisme de hyène n'arrange rien.
De mémoire, il me semble que j'avais vu un article là-dessus et en effet, les extension des droits propriété intellectuelle dans le droit américain tombaient à peu près toujours au moment où l'une de leur grosse IP, Mickey en particulier, allait tomber dans le domaine public.
C'est un peu la même chose dans l'industrie de la musique, où l'on te sort des remasters d'albums déjà sortis 10 fois pour refaire courir les droits.

Concernant Nick Fury, c'est surtout que Marvel (avant que Disney ne les rachète) a décidé dès le début de prendre la version Ultimate du personnage (donc noir) pour les films, qui date du début années 2 000, plutôt que la version traditionnelle.
Et j'aurais envie de dire que ça n'a rien de dérangeant, surtout que Samuel L Jackson est très bien dans le rôle.
Ce qu'ils lui ont fait dans le film Captain Marvel en revanche (et là on était dans l'ère Disney), notamment l'explication sur son oeil, est beaucoup, beaucoup plus dommageable pour le personnage.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/07/2021 à 12h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés