Le problème c'est surtout que certains joueurs ne supportent pas l'idée que d'autres joueurs aient un meilleur stuff qu'eux ou fassent le donjon le plus dur avant eux, hors comme tu le dis il s'agit surtout d'une question de fonctionnement global du jeu en question et de son système de progression.
En l'occurrence, de ce qu'on sait, le cash-shop offre principalement des objets cosmétiques, ainsi que des boosts d'xp, et un set qui s'obtient gratuitement.
Pour moi c'est tout sauf du pay-to-win dans la mesure où tout le monde a accès au même équipement et au même contenu, que ce soit en jouant ou sortant la cb.
Ce qui fait qu'un jeu est pay-to-win c'est quand le cash-shop offre des avantages qu'il est impossible d'obtenir sans sortir sa cb, ou quand un jeu permet aux cash-shoppeurs d'avoir accès au dernier contenu sorti tandis que le joueur qui ne paye pas n'y aura pas accès, ce qui n'est définitivement pas le cas ici non plus.
Un p2w c'est aussi un jeu qui se base davantage sur le stuff que sur le skill et permet à un joueur ayant déboursé 500€ de one shot des joueurs qui n'ont pas déboursé un euro en pvp.
Hors à ma connaissance Elyon ne correspond pas à ça.
Pour le reste, on verra à la sortie et dans les mois qui suivront s'il y à vraiment un problème avec le cash-shop, mais pour l'instant avec les infos qu'on a tout indique que le jeu n'est pas pay-to-win.
D'autant plus qu'il me semble qu'Elyon propose du pvp équilibré, donc au pire les baleines joueront entre elles en pvp non équilibré et les joueurs ne payant pas joueront entre eux, ce qui fait qu'ils ne vont rien "win" de plus qu'un joueur qui ne cash-shop pas.
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