[Actu] Le MMORPG Eylon se lancera le 29 septembre en Occident, Kakao Games en précise le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nihalsin
craché sur un MMO car il y a un cash shop et un coté upgrade de stuff difficile, ici on veut du stuff easy loot tout fait, typical JOL hate boy... Il fût un temp ou il y avait de l'objectivité dans la plupart des commentaire sur JOL, ce temps la est décidément révolu...
Tu peux te poser en chantre de l'objectivité en parlant de "hate boy" autant que tu veux, le problème c'est quand justement le cash shop permet de contourner le "coté upgrade de stuff difficile".

Citation :
Publié par Arwenne (#31146624)

Sauf que bcp de joueurs sont sur BdO en attendant autre chose. Il est devenu gratuit pour sauver ses fesses ...
Non, le scandale c'est justement qu'il était en B2P jusque là, au point de cumuler les trois modèles (B2P, souscription et Cash Shop).
Fondamentalement ça a toujours été un F2P, c'est comme ça qu'il a toujours été exploité en Corée, et même en occident, fondamentalement ce que tu achetais avec ce prix d'entrée, c'était en fait un lot d'objet de la boutique.
Citation :
Publié par mounsy
Mais bien sur...
Bah disons que.. Si tu payais 30 euros pour les graphismes, le système de combat, les animations mocap, et l'open world.. Bref un truc où tu sens qu'il y a un minimum de taff dérrière et par un truc sortis à la va vite pour le fric.. Bah je te dirais ok.
Mais Elyon ne propose rien de tout ça.

La plupart des mobs et boss sont un recyclage de Tera. Les animations également.

Ne fait pas Tera qui veux. D'ailleurs, je tiens à rappeler que Tera est un projet volé à la base Donc Bluehole n'a jamais RIEN FOUTU de sa vie, mis à part voler ce qui aurait pu être Linéage 3 à NCSoft

Et aujourd'hui en 2021 ça se voit, puisqu'ils essaient de faire un nouveau MMO mais ça fait très, voire trop amateur. Ca ne choque personnes? Non?
Citation :
Publié par Kinyco
Bah disons que.. Si tu payais 30 euros pour les graphismes, le système de combat, les animations mocap, et l'open world.. Bref un truc où tu sens qu'il y a un minimum de taff dérrière et par un truc sortis à la va vite pour le fric.. Bah je te dirais ok.
Mais Elyon ne propose rien de tout ça.

La plupart des mobs et boss sont un recyclage de Tera. Les animations également.

Ne fait pas Tera qui veux. D'ailleurs, je tiens à rappeler que Tera est un projet volé à la base Donc Bluehole n'a jamais RIEN FOUTU de sa vie, mis à part voler ce qui aurait pu être Linéage 3 à NCSoft

Et aujourd'hui en 2021 ça se voit, puisqu'ils essaient de faire un nouveau MMO mais ça fait très, voire trop amateur. Ca ne choque personnes? Non?
Même si Elyon a des défauts (système d'upgrade surtout) il n'en reste pas moins qu'il est un des rares jeux nous proposant des affrontements massifs à 60 fps mini constants avec les animations et l'ensemble des joueurs affichés.

Je reste cependant d'accord sur le fait que faire payer ce jeu c'est un peu gros alors qu'il a déjà la tête du f2p.
Citation :
Publié par Nihalsin
craché sur un MMO car il y a un cash shop et un coté upgrade de stuff difficile, ici on veut du stuff easy loot tout fait, typical JOL hate boy... Il fût un temp ou il y avait de l'objectivité dans la plupart des commentaire sur JOL, ce temps la est décidément révolu...
Écoute, quand on te fait un système de pet à la BDO mais x2 (avec de la vraie thune, faut pas déconner), suivi de 2 abos différents à claquer pour être "opti"... Moi j'appelle ça soit du P2W, et grand bien fasse aux gens qui veulent se faire voler, soit nous prendre pour des cons et ce ne serait pas la première fois que Kakao nous fasse le coup.
Accessoirement le jeu a une DA très "ordinaire" et ne parlons même pas du choix de classes. Le gameplay n'est pas spécialement transcendant non plus.

Après si tu veux jouer qu'1 ou 2 mois en mode touriste sur un mmo car tu n'as que ça à faire, je peux comprendre. Perso, j'aime vraiment m'investir et rester longtemps sur un jeu: ce ne sera pas le cas avec Elyon.

Je te rejoins sur le fait que cracher gratos sur un jeu c'est bidon et pas constructif, par contre ici il y a des faits.
ils ont fait d'elyon un mmo classic , A.IR. changer complètement le système de combat etc, la boff j'ai tester la bt et franchement je suis ne pas resté longtemps tellement déçu
Discussion autour de la machine à café chez Kakao games, un lundi matin :

"C'est beau l'occident. Tu peux littéralement vendre un jeu jusqu'à 99 euros alors qu'il est gratuit chez nous, sans presque rien changer à la boutique in-game. Et les gars en plus, Ils vont te remercier et même payer un abonnement !"

" Arrête de boire le week end. C'est déjà passé juste-juste avec BDO Ils vont pas se faire avoir une seconde fois, ils sont pas si bêtes..."

Dernière modification par Azatorn ; 27/07/2021 à 21h37.
Citation :
Publié par Zeyne
Même si Elyon a des défauts (système d'upgrade surtout) il n'en reste pas moins qu'il est un des rares jeux nous proposant des affrontements massifs à 60 fps mini constants avec les animations et l'ensemble des joueurs affichés.
Je reste cependant d'accord sur le fait que faire payer ce jeu c'est un peu gros alors qu'il a déjà la tête du f2p.
Je trouve que tu as un rare don pour euphémiser la médiocrité.
Citation :
Publié par Hidei
Je trouve que tu as un rare don pour euphémiser la médiocrité.
Attention, tu vas finir par invoquer la colère des messire : <si t'as pas joué 6 mois au jeu, t'as pas le droit de dire que c'est médiocre >
Citation :
Publié par Azatorn
Discussion autour de la machine à café chez Kakao games, un lundi matin :
"C'est beau l'occident. Tu peux littéralement vendre un jeu jusqu'à 99 euros alors qu'il est gratuit chez nous, sans presque rien changer à la boutique in-game. Et les gars en plus, Ils vont te remercier et même payer un abonnement !"

" Arrête de boire le week end. C'est déjà passé juste-juste avec BDO Ils vont pas se faire avoir une seconde fois, ils sont pas si bêtes..."
Elyon n'est pas free to play en Corée du Sud
Citation :
Publié par kotori95
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
https://www.eclypsia.com/fr/ff-xiv/actualites/final-fantasy-xiv-devient-le-mmorpg-le-plus-joue-devant-world-of-warcraft-33288
Citation :
Publié par Zeyne
Même si Elyon a des défauts (système d'upgrade surtout) il n'en reste pas moins qu'il est un des rares jeux nous proposant des affrontements massifs à 60 fps mini constants avec les animations et l'ensemble des joueurs affichés.

Je reste cependant d'accord sur le fait que faire payer ce jeu c'est un peu gros alors qu'il a déjà la tête du f2p.
Je pense que le PVP massif n'est pas apprécié par beaucoup de monde à priori.. Malheureusement d'ailleurs puisque j'ai pvp pendant la Beta et ça ma énormément rappelé les sensation d'AION dans les abyss, ce qu'aucun jeux ne fait actuellement..
Citation :
Publié par kini77
Je pense que le PVP massif n'est pas apprécié par beaucoup de monde à priori.. Malheureusement d'ailleurs puisque j'ai pvp pendant la Beta et ça ma énormément rappelé les sensation d'AION dans les abyss, ce qu'aucun jeux ne fait actuellement..
Je doute que ce soit parce que les gens "n'aiment pas le pvp massif" mais plutôt parce qu'Elyon à d'autres défauts réhibitoires pour eux.
Perso le jeu ma fait mauvaise impression dé les premières secondes de connexion...
Citation :
Publié par Jerau
Je doute que ce soit parce que les gens "n'aiment pas le pvp massif" mais plutôt parce qu'Elyon à d'autres défauts réhibitoires pour eux.
Perso le jeu ma fait mauvaise impression dé les premières secondes de connexion...
Voilà c'est exactement ça. Le jeu a des qualités côté pvp mais tout le reste dégoûte assez facilement. Après à voir sur une nouvelle session de Test.
Dès lors qu'un MMO a comme avantage ET uniquement le pvp et son "rendement" à haute échelle de pas mal de personnages sans chute de fps drastique, vaux peut-être mieux se tourner sur d'autres jeux qui le font tout aussi bien, comme Hunter Arena Legends pour ne citer que lui.
Citation :
Publié par kotori95
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
mais de où il est mort BDO,quand on vois la population dessus...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Attention, tu vas finir par invoquer la colère des messire : <si t'as pas joué 6 mois au jeu, t'as pas le droit de dire que c'est médiocre >
Ces messires devraient savoir qu'un professeur n'a pas besoin de 6 mois pour évaluer une minable copie qui vaudra à peine 3/20.
Ce qui est drôle c'est qu'on est en 2021 et la majorité des joueurs ne font toujours pas de distinction entre pay-to-win et pay-to-accelerate.
Au final les gens qui voudront cash-shop auront 10% de gain d'xp, et pourront acheter un set au lieu de le farmer.
Ce qui fait que les cash-shoppeurs pourront faire le contenu hl avant les autres et .. se plaindre que le jeu manque de contenu ensuite, puis partir sur un autre jeu, tandis que les joueurs normaux avanceront à leur rythme et auront le même stuff sans débourser un euro, profiteront réellement du jeu et du contenu.
Je trouve que les changements par rapport à la corée sont bienvenus, et le système de fidélité permettra aussi d'obtenir des objets de la boutique sans avoir à sortir la cb, ce qui n'a rien à voir avec un vrai jeu pay-to-win.
Mais bon les gens n'ont que ce mot à la bouche et l'utilisent à toutes les sauces, que ce soit justifié ou non.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ce qui est drôle c'est qu'on est en 2021 et la majorité des joueurs ne font toujours pas de distinction entre pay-to-win et pay-to-accelerate.
Ce qui est drôle en 2021 c'est de croire encore que le problème est aussi simple que cela... Les conséquences +/- néfastes ou non du P2-accelerate ou P2F est intrinsèquement lié au game-design du jeu et des éléments de gameplay qu'il touche ig.

C'est effectivement pas un soucis de distinguer les 2 notions P2F/P2W quand les cap sont biens définis et que l'écart se rattrape dans un temps "raisonnable".

Mais lorsque la course à la monté en puissance ne s'arrête jamais/casi-jamais (peut importe la manière, stuff/xp/comp/ajout de nouveaux cap via maj) le P2F revient a intégrer un écart DURABLE qui ne se comble jamais / très difficilement / ou sur long-terme, la distinction avec le P2W devient là de suite beaucoup plus floue puisque les conséquences sont à peu de choses prêt les mêmes...

Après à quel point cette limite est floue ou pas comme tu sembles l'affirmer sur Elyon ça perso je n'en sais rien j'ai pas analysé la boutique.
Le problème c'est surtout que certains joueurs ne supportent pas l'idée que d'autres joueurs aient un meilleur stuff qu'eux ou fassent le donjon le plus dur avant eux, hors comme tu le dis il s'agit surtout d'une question de fonctionnement global du jeu en question et de son système de progression.
En l'occurrence, de ce qu'on sait, le cash-shop offre principalement des objets cosmétiques, ainsi que des boosts d'xp, et un set qui s'obtient gratuitement.
Pour moi c'est tout sauf du pay-to-win dans la mesure où tout le monde a accès au même équipement et au même contenu, que ce soit en jouant ou sortant la cb.

Ce qui fait qu'un jeu est pay-to-win c'est quand le cash-shop offre des avantages qu'il est impossible d'obtenir sans sortir sa cb, ou quand un jeu permet aux cash-shoppeurs d'avoir accès au dernier contenu sorti tandis que le joueur qui ne paye pas n'y aura pas accès, ce qui n'est définitivement pas le cas ici non plus.
Un p2w c'est aussi un jeu qui se base davantage sur le stuff que sur le skill et permet à un joueur ayant déboursé 500€ de one shot des joueurs qui n'ont pas déboursé un euro en pvp.

Hors à ma connaissance Elyon ne correspond pas à ça.
Pour le reste, on verra à la sortie et dans les mois qui suivront s'il y à vraiment un problème avec le cash-shop, mais pour l'instant avec les infos qu'on a tout indique que le jeu n'est pas pay-to-win.
D'autant plus qu'il me semble qu'Elyon propose du pvp équilibré, donc au pire les baleines joueront entre elles en pvp non équilibré et les joueurs ne payant pas joueront entre eux, ce qui fait qu'ils ne vont rien "win" de plus qu'un joueur qui ne cash-shop pas.
Citation :
Le problème c'est surtout que certains joueurs ne supportent pas l'idée que d'autres joueurs aient un meilleur stuff qu'eux ou fassent le donjon le plus dur avant eux, hors comme tu le dis il s'agit surtout d'une question de fonctionnement global du jeu en question et de son système de progression.
C'est un raccourcis bien trop généraliste et simpliste, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Si un joueur réussis un exploit avant moi grâce à son investissement et temps de jeu je vais le féliciter en toute bonne foi alors que s'il le fait non pas grâce au mérite mais à la CB car le jeu le permet je vais plutôt tirer une grimace. Même s'il serait tout de même arrivé avant moi sans sa CB ici c'est le principe "d'ingérence" de la CB dans le jeu qui rend la chose amer et non pas le simple fait qu'il soit devant.


Citation :
Ce qui fait qu'un jeu est pay-to-win c'est quand le cash-shop offre des avantages qu'il est impossible d'obtenir sans sortir sa cb, ou quand un jeu permet aux cash-shoppeurs d'avoir accès au dernier contenu sorti tandis que le joueur qui ne paye pas n'y aura pas accès, ce qui n'est définitivement pas le cas ici non plus.
Ce principe ne fonctionne plus. Tu ne peux pas résumer le P2W à "Si j'y ai possiblement accès c'est pas P2W", pour la raison que j'ai évoqué dans le post précédent... Tu as sans doute raison en ce qui concerne Elyon mais ça ne s'applique pas à tous les jeux et encore moins les plus récents en général. Il n'est pas surprenant que certains fassent un raccourcis trop rapide (ou pas) P2F=P2W en fonction de leur expérience de jeu passé et ce ne sera pas parce qu'ils sont moins à jour que toi sur le concept. Te montrer condescendant sans avoir eu cette réflexion c'est pas du tout approprié.

Par exemple; donner un boost d"XP sur un jeu où le lvl max se fait en quelques dizaine d'heure oui osef. Donner un boost d'XP sur un jeu où le lvling est infini, où passer du 65 au 66 se compte en millier d'heure et où un écart de 2 à 3 lvl procure un avantage conséquent (BDO) ça n'a tout de suite plus du tout les mêmes implications.

Dernière modification par Jerau ; 29/07/2021 à 11h20.
F2P = P2W dans 99% des cas et dans 100% chez les Coréens.

Un jeu est un produit à but lucratif, ça fdoit faire rentrer de l'argent. Si c'est uniquement F2P ça ne fait pas rentrer d'argent.

Donc au final on a 3 grand modèle B2P, avec souvent du P2W plus ou moins violent. Très rarement sans P2W.

P2P, généralement c'est le seul modèle sans P2W à de rare exception prêt.

F2P qui est dans 90% voir 99% des cas du P2W très violent avec une durée de vie assez courte.

Elyon semble se ranger dans la 3 eme catégorie. Ils vont brider le P2W pendant 3 à 6 mois pour attirer des joueurs, et après ils vont progressivement implémenter le full CS coréen, comme à chaque fois pour ce type de MMO. Ce type de modèle économique marche de moins en moins bien, même en Corée.

Il ya un retour vers des modèle plus "sains". Mais quand on voit la boutique d'Elyon, il est l'aboutissement du concept : Le but du jeu n'est pas que vous y jouez mais que vous y dépensiez le plus d'argent possible.

Dernière modification par Electre ; 29/07/2021 à 12h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés