Kaamelott le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour ta critique sur les décors intérieur par exemple, Kaamelott la serie c'est principalement 3 pièces, la (les) chambres, le throne, et la table ronde.
Alors, on peut rajouter : la salle de bain, les jardins, plusieurs extérieurs différents (zone d'entrainement, proche des écuries, là où ils peuvent manger, etc), une salle de classe, le laboratoire de Merlin, les cuisines, plusieurs couloirs, la salle des trésors, la salle à manger, la salle de réunion (qui doit en vrai être la même que la salle à manger juste décorée différemment ; ici j'entends genre quand il reçoit des gens, le chef burgonde ou autre) et je dois encore en oublier !
C'est quand même bien plus que juste 3 pièces. Et non seulement on les voit très souvent, mais surtout, ils se tiennent. Dans le sens où j'ai toujours pensé que ça restait crédible de penser que chaque pièce se trouvait dans un même château, et de même pour les décors extérieurs qu'on peut facilement imaginer dans l'enceinte du chateau.

Là, le soucis, c'est que non seulement on voit 2 endroits, mais... bah ça ressemble plus vraiment à Kaamelott de la série quoi.
Ce qui est vraiment dommage.

-----------
@Epidemie : Pour l'histoire, bah c'est sûr que si tu te bases sur les 1ères saisons... Mais l'histoire de la saison 5 si tu regardes façon épisode de 40mn, c'est pas si mal en vrai !
Idem pour la saison 6 même si elle est particulière.
Donc oui, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus intéressant pour un film sensé lancer une trilogie et sur lequel/laquelle Alexandre Astier travaille depuis tant de temps.
Surtout que comme je le disais, y a de la matière, y de de quoi faire. Là, non seulement c'est très léger mais en plus c'est un peu mal branlé...
j'ai vu le film. Honnêtement c'est assez moyen. Et quelqu'un qui a jamais vu la série va vraiment rien comprendre.

Bon je préfère les 3 premières saisons sur la série donc je m'attendais à être déçu.

Et sinon j'ai pas vu la scène post crédit je m'étais barré avant,n je savais pas que çà se faisait encore. Quelqu'un peut la raconter en spoiler ou par mp ?
Citation :
Publié par BelXander
Pour l'histoire, bah c'est sûr que si tu te bases sur les 1ères saisons... Mais l'histoire de la saison 5 si tu regardes façon épisode de 40mn, c'est pas si mal en vrai !
Franchement ça reste incroyablement basique pis on parle d'un film basé sur des sketch de quelques minutes donc personnellement j'attends pas une histoire incroyable ou même une histoire correcte d'ailleurs. J'suis plus là en mode "j'ai envie de rigoler peu importe ce qui s'passe".
J'ai vu le film, on a rit 3 ou 4 fois dans la salle. Mais ça restait très moyen.
Beaucoup de fan service qui m'a amusé parce que j'avais bien aimé la série.
Mais les personnages soient restés les mêmes après une ellipse de 10 ans. Alors qu'ils auraient du évoluer plus que ça.

J'ai pas aimé :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Tous les flash backs sur sa jeunesse, en fait j'en ai pas vu l'intérêt et encore moins le lien avec ce qu'il se passait dans le film. (A part la fin où on le voit tuer -je sais même plus qui tellement ça m'a semblé important- au moment où il décide d'épargner Lancelot). Au moins dans le livre VI, ça avait un lien avec le récit, là je ne l'ai pas ressenti du tout. Pourquoi il repense à cette période là dans ces moments particuliers, il ne semble pas y avoir de raison.

- Pas mal d'incohérences : la plus grosse c'est justement au moment ou il retourne à l'endroit où ils avaient été logés pour son assassinat et que le reste de la garnison le laisse partir quasiment sans réagir et l'attendent gentiment, lui disant juste à son retour qu'ils étaient sur le point de partir sans lui. Ca aurait été plus logique qu'il soit resté en arrière et qu'ils s'aperçoivent de son absence peu avant son retour. là c'est trop irréaliste.

- Le fait qu'après son duel avec Lancelot (qui était très décevant, au passage) qu'il soit encore suicidaire. Après sa tentative stoppée par Lancelot, il y a eu 10 ans. Justement ça aurait été mieux de voir qu'il avait totalement repris le dessus. Et ça aurait mieux expliqué le changement de la nature sur Excalibur, il a retrouvé une volonté de se battre mais il a évolué ... Alors que là ça donne l'impression que non.

- J'ai détesté tout le traitement de Lancelot aussi.






Ce que j'ai trouvé le mieux dans le film :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le rapprochement avec Guenièvre.



Vu hier soir, et c'était bien mais parfois un peu long. J'y ai trouvé un bon mélange de l'humour des premières saisons et de la mise en profondeur des dernières, des clin d’œils ( par ex. , au théâtre, par la scène de la taverne), et surtout des personnages qui s'accrochent à leur défauts comme à une raison de vivre. D'ailleurs les costumes auraient gagné à être expliqués ainsi, par un argument valable uniquement pour celui qui le porte (Lancelot, les saxons,...).

Je trouvai que ça traînait parfois au niveau de l'image. C'était parfois brouillon, sans idée, par exemple le jeu du pays de Vannes. On avait aussi quelques plans à la Netflix, le personnage en plan serré et une action au second plan, et là, je décrochai. D’autres fois, au contraire, il y avait un truc comme lorsqu’Arthur sort de l'eau, cherchant son souffle et ses idées, suivi par une caméra à l'épaule qui rate son cadre.

Au final, bon film mais qui tâtonne parfois un peu, alors que les sketchs des premières saisons étaient tirés au cordeau, dialogues comme images.
Je viens de le voir

Je ne trouve pas pour ma part qu'il y ait une forte dose de fan service. Pas de on en a gros, pas d'humour à l'excès.
Après oui faut pas s'attendre à de la s1/2/3 de kaamelott, ça aurait été impossible au format cinéma.

Pour moi c'est un film d'une saga héroïque. Alors c'est évidemment pas un star wars (même si on en sent très très fortement l'inspiration, les codes, sur de nombreuses scènes, avec du GOT et autre) mais c'est, je trouve, une réussite. Il raconte une histoire, sans être hyper développé, c'est plutot bien.

Je rejoins cependant certaines critiques sur les décors un peu cheap parfois
Citation :
Publié par Epidemie
Franchement ça reste incroyablement basique pis on parle d'un film basé sur des sketch de quelques minutes donc personnellement j'attends pas une histoire incroyable ou même une histoire correcte d'ailleurs. J'suis plus là en mode "j'ai envie de rigoler peu importe ce qui s'passe".
Si tu parles de l'histoire des S5 et 6, effectivement, ça reste basique, mais justement, partant d'un postulat de sketchs de quelques minutes pour arriver à ça, c'est déjà pas si mal !
Du coup là, tu sais que tu peux faire un film, tu vas tenter de faire encore mieux. Mais c'est pas trop l'impression qu'on peut en avoir... Ce qui est un peu regrettable.
A voir si les prochains films servent celui ci et permettent de raconter un tout cohérent et sympathique, on pourra lui pardonner quelques-unes de ses faiblesses, mais si ce n'est pas le cas, ça sera quand même vachement dommage. On croirait presque juste une saison 7 avec 10 ans de retard...

Citation :
Publié par Christobale
Et sinon j'ai pas vu la scène post crédit je m'étais barré avant,n je savais pas que çà se faisait encore. Quelqu'un peut la raconter en spoiler ou par mp ?
La scène est très courte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y voit un homme se traîner sur la neige. Puis il se retourne et on s'aperçoit que c'est Méléagant. Fini.
Citation :
Publié par BelXander
On croirait presque juste une saison 7 avec 10 ans de retard...
Bha tant mieux, fin moi c'est ce je viens voir: Du Kaamelott, que ce soit film, série, théatre, peu importe.

Dernière modification par Epidemie ; 23/07/2021 à 11h26.
Je pense perso que si niveau scénario ce n'était pas hyper poussé, c'est probablement pour repartir sur des bases simple histoire de pouvoir développer plus facilement l'histoire dans les prochains volets.

Ce film la permettrais aux fans de retrouver leurs acteurs fétiches, et aux non fan/néophyte de la serie de pouvoir se plonger dans l'univers facilement.

D'ailleurs je me réfléchissais à un truc.(je mets ça en spoil même si s'en est pas vraiment, juste au cas où).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est reprocher à Lancelot de ne pas vraiment être tyrannique. La preuve il se fait souvent chier à la gueule ouvertement sans jamais broncher. Mais hormis de gros différents avec Arthur, est ce qu'il pas vraiment en mode méchant ? Car dans la série il a eu l'occasion d'achever Arthur alors qu'au final c'est lui qui l'a sauver...j'ai par exemple trouver Merewin bien plus méchante dans le genre.
Citation :
Publié par BelXander
Là, le soucis, c'est que non seulement on voit 2 endroits, mais... bah ça ressemble plus vraiment à Kaamelott de la série quoi.
Ce qui est vraiment dommage.
Entièrement d'accord, j'en ai même entendu qui n'ont pas reconnu Kaamelott... C'est dire!

Le manque de repère est assez dérangeant, je me demande si c'est du à une indisponibilité des anciens lieux de tournage?
Ce qui me dérange aussi c'est le remplissage avec les anciens acteurs, on dirait qu'ils on voulu mettre un maximum de ceux-ci pour la nostalgie. Mais finalement les 3/4 ne servent à rien et on ne sait pas trop ce qu'ils font là.

Pourquoi on a Gauvain qui est là sans savoir pourquoi et qui sert à rien, ou est passé Yvain ?

Certains apparaissent à l'écran à un moment donné puis disparaissent sans trop savoir pourquoi.

On a aussi les inspirations de GOT avec les téléportations.

Bref pour moi c'est assez mal construit tout comme l'était la S6 avec tous ses paradoxes. Astier est très bon pour faire des formats courts, mais dès qu'il faut faire quelque chose de plus longs c'est plus laborieux.

Mais bon çà date pas d’aujourd’hui, vouloir faire des longs métrage autour d'un seul personnage qu'il joue lui même alors que c'est un acteur assez moyen.
Film génial, Astier au top tout du long et on retrouve Kaamelott dès la première seconde. Le contrecoup c'est qu'on en veut plus, plz Astier refait nous Kaamelott en série!
Tiens dans l'interview qui a pop hier chez Konbini on apprend qu'Astier n'a jamais réussi à finir LOTR que ce soit en livres ou en films, il a vraiment pas l'air d'apprécier Tolkien plus que ça. Peut être qu'il l'a déjà dit avant (j'écoute pas non plus toutes ses interviews) mais ça m'a un peu étonné ^^.
Citation :
Publié par Christobale
Ce qui me dérange aussi c'est le remplissage avec les anciens acteurs, on dirait qu'ils on voulu mettre un maximum de ceux-ci pour la nostalgie. Mais finalement les 3/4 ne servent à rien et on ne sait pas trop ce qu'ils font là.
C'est le but, oui.

Citation :
Publié par Christobale
On a aussi les inspirations de GOT avec les téléportations.
Mais non, il n'y a pas de téléportations !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que Guenièvre était enfermée à 3h de marche de la forteresse où résident Léodagan et compagnie. On sait aussi que Lancelot lui rendait visite de temps en temps, donc on peut supposer que ce n'est pas à 5 jours de marche de Kaamelott. Verdict, on peut penser que tout ce petit monde se trouvait à quelques heures de Kaamelott depuis le début .
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens dans l'interview qui a pop hier chez Konbini on apprend qu'Astier n'a jamais réussi à finir LOTR que ce soit en livres ou en films, il a vraiment pas l'air d'apprécier Tolkien plus que ça. Peut être qu'il l'a déjà dit avant (j'écoute pas non plus toutes ses interviews) mais ça m'a un peu étonné ^^
En même temps, il est quand même sacrément chiant comme bouquin. Sam et Frodon dans le Mordor, c'est super chiant, et encore plus en livre qu'en film.
Citation :
Publié par Ed Wood
En même temps, il est quand même sacrément chiant comme bouquin. Sam et Frodon dans le Mordor, c'est super chiant, et encore plus en livre qu'en film.
Si tu parles des livres traduis j'peux comprendre tant on a jamais eu une seule traduction potable d'LOTR mais en vo clairement je suis pas d'accord.
Tiens je me pose une question par rapport au film, point important de la légende arthurienne :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est ou Mordred ?
Je ne sais pas ce que vaut le film en lui même. Mais pour avoir bien aimé la série, le film est une réussite pour moi. Du fan servive, mais pas que, des scènes et des répliques bien marrante. C'était pas mal du tout.

Après je sais curieux de ce que pense les gens qui ne connaissent pas la série.
Citation :
Publié par Alandring
Il n'existe pas encore, mais Astier avait dit que c'est un élément de la légende qu'il n'exclut pas d'inclure un jour.
Dans le dernier épisode du livre VI
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anna dit à Arthur qu'un jour il ferra l'amour avec elle, donc c'est surement pour préfigurer Mordred


-Sergorn
Au niveau des points faibles perso j'ai surtout retenu ça:

-Lancelot, le personnage est complétement absent, 5 lignes de dialogues, un rôle ridicule à la limite de l'absence.
-Un film assez pauvre au niveau des nouvelles répliques, tout du long on entend principalement ce qu'on a eu durant les 3 premières saisons
-Le passage du nouveau jeu de Perceval qui est oubliable car pas intéressant

Alors moi j'ai adoré le film car j'ai eu ce que je voulais mais pour le prochain film il a intérêt à élever le niveau.
Enfin vu !
J'ai trouvé ça très bon. Arriver à retranscrire la même ambiance avec les mêmes acteurs qu'il y a 12 ans, tout en rajoutant des couches supplémentaires à l'histoire c'est vraiment un très bon taff.

Après j'ai quelques bémols :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le traitement de lancelot.
Pas mal de personnages absent : le maître d'arme, Yvain, j'aurai bien aimé un petit caméo de Caius également.

Vivement le Volet 2. <3
Citation :
Publié par Soya02
-Le passage du nouveau jeu de Perceval qui est oubliable car pas intéressant
Ben c'était le seul passage gênant de mon coté, mais j'ai parlé à d'autres personnes qui adorent l'absurde et ils ont adoré…
Je me pose aussi des questions sur les costumes. Pourquoi la peau de croco, et pourquoi les burgondes à paillettes ? Y'a vraiment une raison ou c'est un délire ?

Bref perso j'ai adoré, mais je n'arrive pas à être objectif avec Alexandre Astier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés