[Actu] Le MMORPG Eylon se lancera le 29 septembre en Occident, Kakao Games en précise le modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/5/152065-240.jpg
La version occidentale d'Elyon sera lancée le 29 septembre prochain. D'ici là, le groupe Kakao Games lance les précommandes du MMORPG et en précise le modèle économique reposant une boutique et un abonnement optionnel.

On l’a noté, la version occidentale d’Elyon a fait l’objet d’une première phase de bêta en mai dernier et une seconde session de tests est vraisemblablement prévue pour août prochain. Mais en attendant la suite de la bêta fermée, l’exploitant Kakao Games annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais.. A quel moment ils se sont dit que leurs jeux méritait un B2P?
Au mieux je l'aurais vu F2P mais là.. gros flop en vue. D'ici quelques mois on en parle plus.
J'attendais le jeu à l'epoque de A:IR avec une certaine hype, maintenant je ne pense même plus y jouer après l'avoir testé chez nous. Trop de choses rétirées par rapport à la beta A:IR thai.

Ils ne sont à priori pas revenu sur le système d'upgrade de stuff infâme du jeu. A partir du moment où c'est couplé avec une boutique un peu trop envahissante et que le PvE se contente d'être du bashing de mob, il ne reste plus grand chose au titre pour briller. On pourra lui reconnaitre l'optimisation incroyable du moteur pour le combat de masse, même si la DA est aux fraises.
Citation :
Publié par Kinyco
Mais.. A quel moment ils se sont dit que leurs jeux méritait un B2P?
Au mieux je l'aurais vu F2P mais là.. gros flop en vue. D'ici quelques mois on en parle plus.
Ouaip, j'ai lus les mêmes commentaire pour BDO a l’époque de sa sortie...on connais la suite.
Citation :
Publié par mounsy
Ouaip, j'ai lus les mêmes commentaire pour BDO a l’époque de sa sortie...on connais la suite.
Sauf que la, c'est pas BDO...
Citation :
Publié par mounsy
Ouaip, j'ai lus les mêmes commentaire pour BDO a l’époque de sa sortie...on connais la suite.
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
Citation :
Publié par kotori95
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
le jeu et loin d'être mort !
que se soit sur console et pc

par contre elyon lui et mort né
Citation :
Publié par kotori95
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
Oui, mais non.

BDO est parmi les mmorpgs les plus joués (je parle bien EU/NA), Peal Abyss annonce récemment une augmentation de 200% de joueurs chez nous.

Dernière modification par Cloudelka ; 26/07/2021 à 21h33.
Citation :
Publié par kotori95
Rappel moi le prix de bdo aujourd'hui ? A oui, gratuit, car le jeu est mort
Il n'y a jamais eu autant de joueurs sur BDO que depuis ces derniers mois...
Un jeu qui avait, selon certains joueurs, du potentiel quand il s'appelait encore Air...
Mais maintenant qu'il s'appelle Elyon, du potentiel, il y a R...
Ils ont réussi l'exploit de faire pire que Bless et Astellia
Qui représentaient dans le monde du MMO la peste et le cholera

Sinon je pense que le modèle économique est logique. Ils savent qu'ils ne peuvent pas rentabiliser sur la durée, donc ils vont ramasser le plus de pognon possible. Surtout qu'avec le scandale de blizzard, il y a une fuite massive de joueurs vers d'autres MMOs.
Je vous conseille SOLO si vous attendiez un nouvel MMO à vous mettre sous la dent à court terme.
Message supprimé par son auteur.
Quelle déception ce jeu lors de la 1ere bêta, y'a absolument rien qui n'a attirer mon attention, perso je le mettrai dans ma liste de jeux inintéressant, à éviter, tout comme Crowfall, et y'a aussi New World qui n'est pas loin de rejoindre ma liste.
Sauf que bcp de joueurs sont sur BdO en attendant autre chose. Il est devenu gratuit pour sauver ses fesses ... Bcp de MMO avaient été déclarés soit disant morts nés, et au final ont vu accourir bcp de monde. La boutique est comme nombre de MMO, libre à chacun de taper dedans ou pas. C'est pas une obligation pour y jouer, comme Tera, Archeage ou autre ... mais y'a que des vieux joueurs pour réagir avec plus de recul ...bref, pour moi j'attend Elyon pour y passer de bons moments avec mon clan qui existe depuis 2004 et Lineage 2 ...
J'étais très attiré quand il s’appelait encore A:IR mais tellement déçu d'Elyon...

Ascenseur émotionnel quoi... C'est pas maintenant que jouerai de nouveau à un MMORPG du coup
craché sur un MMO car il y a un cash shop et un coté upgrade de stuff difficile, ici on veut du stuff easy loot tout fait, typical JOL hate boy... Il fût un temp ou il y avait de l'objectivité dans la plupart des commentaire sur JOL, ce temps la est décidément révolu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés