[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl

94% des patients en réanimation en PACA sont non vaccinés
.

C'est triste, mais le fait d'avoir une 4ème vague avec des hôpitaux remplis de gens non-vaccinés ça serait un coup dur pour les anti-vaccins, mais un bon rappel général de l'intérêt des vaccins et de la science.
Mais c'est triste de devoir en arriver là pour les piqûres de rappel à un peuple un peu trop dorloté dans une période de sécurité inégalé.
Citation :
Publié par Ed Wood

94% des patients en réanimation en PACA sont non vaccinés
.

C'est triste, mais le fait d'avoir une 4ème vague avec des hôpitaux remplis de gens non-vaccinés ça serait un coup dur pour les anti-vaccins, mais un bon rappel général de l'intérêt des vaccins et de la science.
Mais c'est triste de devoir en arriver là pour les piqûres de rappel à un peuple un peu trop dorloté dans une période de sécurité inégalé.
Anti vax ou pas anti vax, tu fais comment pour les vacciner ? Avec une prière ? Pensée magique ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Anti vax ou pas anti vax, tu fais comment pour les vacciner ? Avec une prière ? Pensée magique ?
Tu prends rendez vous et tu vas te faire vacciner, y'a plus d'excuses aujourd'hui pour pas être vacciné.

Mais sinon ils s'en foutent, les anti vaxx te ressortent régulièrement le "40% de vaccinés en Israel qui sont contaminés" et "36% d'efficacité contre le variant delta" sans comprendre ce qu'ils racontent.

Franchement si le virus était plus virulent, ça ferait une belle sélection naturelle.
Citation :
Publié par TabouJr
Oui enfin là, la causalité a été scientifiquement prouvée il y a plus d'un an, donc la corrélation ne vient que la confirmer.
On aura quand même droit à des "bah non mouton, seulement 98% ça fait 2% de vaccinés" je suppose

edit : merde j'avais pas vu Thesith juste en dessous
Et Mélenchon à la tribune de l'Assemblée qui explique que ce sera un honneur que de propager le virus dans les hôpitaux et les restaurants.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 12h59.
Petit retour d'expérience sur les voyages en étant vacciné : je viens de faire un aller retour France Italie. Dans le sens direction Italie, on a contrôlé mon pass sanitaire ainsi qu'un document à remplir pour l'occasion à l'embarquement. Dans le sens direction France, rien du tout, juste l'habituel boarding pass. Pour moi il y a clairement anguille sous roche, j'ai l'impression que la stratégie gouvernementale c'est tout dans les déclarations pour faire peur mais rien de vraiment fait en pratique pour éviter d'y mettre les moyens. Avec le risque de discréditer profondément l'exécutif. Comme quoi même à l'intérieur de l'Europe on n'y met pas tous les même moyens.
Citation :
Publié par Thesith
Donc 2% qui sont vaccinés, bref les vaccins ne marchent pas, pourquoi se faire vacciner, en plus les vaccinés vont devenir les plus contagieux.
Tu m'aurais sorti ça il y a cinq ans, j'aurais fait "Lol mais personne pense comme ça mec arrête de faire comme si les gens étaient complètement cons ^^"

En 2021, je suis obligé de te dire que... bah ouais en fait, t'as raison ça va de toute façon réagir comme çà :x

Je l'ai dit plus haut, j'attends qu'on vienne me dire que "Oui mais ce ne sont que des chiffres on leur fait dire n'importe quoi, gnagnagna".

Citation :
Publié par Christobale
j'ai eu une "discution" au boulot avec un anti vaccin qui m'a dit que c'était faux parce que.
Bah à un moment, quand les études se multiplient et qu'elles prouvent que les gros moutons dans notre genre avaient raison depuis le départ, le denier argument qui reste c'est que "Parce que".

Putain ça doit être affreux de bosser avec des gens qui présentent un tel retard mental (c'est pas tout rose non plus chez moi mais au moins tout le monde est vacciné et le pire que j'entends c'est ma collègue de passé 50 ans qui se demande sur le long terme, genre dans trente ans, si ça pourrait poser des problèmes... sœurette dans trente ans ce sera le dernier de tes soucis je crois).


Citation :
Publié par Sam le terrible
Après, si ça se trouve ça veut dire que les vaccinés malades du COVID meurent avant d'arriver à l'hôpital. Voire qu'il meurent avant d'attraper le COVID.
Avec des médecins complices qui enregistre les morts par balles comme "Covid", tout ça pour le big pharma évidemment.

Putain mec on a trouvé la faille on nous ment et tout !
Citation :
Publié par TabouJr
Oui enfin là, la causalité a été scientifiquement prouvée il y a plus d'un an, donc la corrélation ne vient que la confirmer.
Yep, je sais Tabou.

Mais il me semble que ce n'est pas mauvais de taper sur le clou vu comment certains ont la tête dure.

Toi tu sais, moi je sais, les gens que j'ai cité plus haut (et plus bas) le savent mais si une seule personne qui a lu mon message et qui est "on the fence" se dit "Ah ben quand même... ça devient demandé pour tout, je viens de voir un article sourcé par Lala qui a l'air sérieux... allez, bon je vais quand même y réfléchir" je me dis que je n'aurai pas posté pour rien. Si ça sauve un con de bipède, les trois minutes que j'ai passé à taper le post ont une valeur énorme au final.

Ce genre d'info, tu te doutes que je ne les poste pas pour faire plier les antivaxx convaincus. Avec eux de toute façon j'échange deux fois puis je les nie parce que c'est tout ce qu'ils méritent (pareil pour les trolls de base : tu auras remarqué que je ne perds plus mon temps à répondre à certains sauf quand ils se permettent de la désinformation réelle et dangereuse).

C'est simplement un moyen de montrer que... yup, ça fonctionne et c'est concret.

Pour le reste, je te laisse gérer les vraiment gros relous avec leurs phase trois et qu'on a pas le recul : tu fais ça nettement mieux que moi ^^

Citation :
Publié par Ed Wood

94% des patients en réanimation en PACA sont non vaccinés
.

C'est triste, mais le fait d'avoir une 4ème vague avec des hôpitaux remplis de gens non-vaccinés ça serait un coup dur pour les anti-vaccins, mais un bon rappel général de l'intérêt des vaccins et de la science.
Mais c'est triste de devoir en arriver là pour les piqûres de rappel à un peuple un peu trop dorloté dans une période de sécurité inégalé.
C'est exactement pour ça que j'ai posté l'info : les sceptiques ont des principes.

Moi (et toi du coup ^^ ) on a des chiffres qui sont carrés, vérifiables et je pense que c'est important. Alors les principes des autres... j'ai envie de citer un grand philosophe et de dire "J'm'en bats les couilles frère".

Ce n'est pas en laissant la bêtise crasse s'exprimer et en l'ignorant qu'on va avancer. A un moment, il me semble capital de ne plus perdre de temps à démonter des arguments débiles mais à transmettre les infos fiables que l'on possède.

Alors comme je le disais, on va se faire reprendre sur des points de détails complètements cons mais au moins, nous on a fait le job en diffusant des infos qui sont carrées.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Anti vax ou pas anti vax, tu fais comment pour les vacciner ? Avec une prière ? Pensée magique ?
Alors en France je sais pas mais en Belgique, tu prends rdv et t'es vacciné dans la semaine.

J'ai peine à croire que dans le pays des lumières il faille effectuer un parcours du combattant pour avoir sa première dose, quitte à faire quelques bornes pour l'avoir.

Maintenant je peux me tromper... je n'habite pas un pays peuplé d'antivaxx réfractaires et chez nous ça se passe pas trop mal niveau vaccination

(désolé les gars, j'étais obligé de la faire ^^' )

Citation :
Publié par Aloïsius
Et Mélenchon à la tribune de l'Assemblée qui explique que ce sera un honneur que de propager le virus dans les hôpitaux et les restaurants.
The. What.

T'as un lien pour ça ?

Je mets pas en doute ce que tu dis mais je viens de lire ton post à mes potes sur Discord et j'avoue que personne était près pour ce genre de connerie oO

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 13h00.
Même chose quand je suis arrivé en France, tout à été vacciné à l'embarquement, mais rien à foutre à l'arrivée.

Ça n'a pas été la même game du tout au retour au Canada (ou là c'était même rendu lourd le nombre de fois ou ils ont vérifié passeports, preuves etc etc ...)

Le problème c'est pas la réglementation, c'est que les fonctionnaires n'en n'ont rien à foutre. En même temps quand tu vois l'organisation désastreuse des douanes à Roissy, c'est pas surprenant qu'ils ne se chargent pas d'un truc en plus.
Citation :
Publié par Laeryl
The. What.

T'as un lien pour ça ?

Je mets pas en doute ce que tu dis mais je viens de lire ton post à mes potes sur Discord et j'avoue que personne était près pour ce genre de connerie oO
Citation :
« Dans certaines circonstances, aucune interdiction n’est valable. Dans ce cas, encore une fois, ce sera un honneur de désobéir. Et un devoir d’être rebelle.
Il parle du pass sanitaire et de l'obligation de vaccination pour les personnels des hôpitaux. Si Mamie chope le covid à l'hosto pour son opération de la cataracte parce que l'infirmière est mélenchoniste, Jean-Luc M. estimera que c'était un honneur et un devoir que d'avoir provoqué sa mort.

Cet homme est infect.

edit : grillé
Citation :
Publié par sakuba
Peux-tu arrête de minimiser le covid comme tu le fais dans chacun de tes posts ?
Tu connais beaucoup de maladies qui mettent absolument tous les systèmes de santé au monde par terre si on ne prend aucune mesure ?
Et je ne parle pas de petites mesures. On est obligé d'arrêter des pans entiers de l'économie quand la circulation du virus est trop forte hors vaccin.

Et maintenant qu'on a un outil qui permet de mieux contrôler ce virus et de pouvoir passer au travers, faut encore se coltiner les mous du cerveau qui gueulent au nom de leur liberté.

On a compris ton propos, arrête de le déblatérer 5 fois par jour, c'est juste lourdingue.
Bien sûr qu'il en a existé des tas, des maladies comme ça.
On l'a échappé belle avec le SRAS v1 d'ailleurs, non ?
C'est une pandémie, certes, ça ne justifie pas pour autant de faire n'importe quoi.

Et si on avait une grippe de 57 ou de 68 de nos jours, ça ferait un bordel similaire au covid (pendant une période plus courte, certes), alors qu'à l'époque c'est passé complètement inaperçu. Question d'acceptation du risque et de rapport à la mort. Nous nous offusquons d'une maladie qui tue beaucoup, ou peut tuer beaucoup, certes, mais à 92% des gens âgés de plus de 65 ans... Et la moyenne d'âge ne change que très peu si le nombre de décès augmente.

J'arrêterais de "déblatérer mon propos" quand on arrêtera de confondre bienfaits de la vaccination et "bienfaits" d'une politique sanitaire autoritaire, telle que dénoncée par Mélenchon ici dans une intervention de 8 minutes à l'assemblée (la vidéo est déjà passée)
https://youtube.com/watch?v=fSuxDBafVXc
Nous disons tous deux grosso modo la même chose, lui avec un style bien plus littéraire, évoquant Caligula et Antigone.

Je ne suis clairement pas d'accord avec toutes ses idées, mais là je souscris presque à 100% à ce discours
Rien sur les purificateurs d'air, rien sur les aménagements de la vie courante qui ne passent pas par du liberticide.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu prends rendez vous et tu vas te faire vacciner, y'a plus d'excuses aujourd'hui pour pas être vacciné.

Mais sinon ils s'en foutent, les anti vaxx te ressortent régulièrement le "40% de vaccinés en Israel qui sont contaminés" et "36% d'efficacité contre le variant delta" sans comprendre ce qu'ils racontent.

Franchement si le virus était plus virulent, ça ferait une belle sélection naturelle.
Et tant qu'on déblatérera qu'il suffit d'aller au centre de vaccination pour se faire vacciner, je déblatérerai qu'il est matériellement impossible qu'on vaccine tout le monde, étant donné qu'on a matériellement pas les doses, ni même le temps, pour le faire avant un certain délai, voire un délai certain (plusieurs mois).

Si le virus était plus virulent, ça ferait une belle sélection naturelle, oui. Personnellement je n'y vois aucun problème : chacun assume ses choix.
On assumera notre choix collectif de la soumission à l'autoritarisme d'ici quelques années, le plus d'années possibles j'espère.
La 5G permettra l'internet des objets, pourquoi pas en particulier de la reconnaissance faciale sur des caméras partout, et autres dispositifs de surveillance généralisée couplée à un système de contrôle social, pour savoir qui prend garde à la vie des autres et qui la met allègrement en danger en sortant de chez lui en dehors de ses horaires autorisés ?
Citation :
Publié par Dizdedair
J'espère que c'est un troll...

Le vaccin ne te dispense pas de continuer de respecter les gestes barrière et de de faire attention hein. Tu n'es pas immunisé, tu as juste x% de risques en moins de le refiler/de le chopper/de faire une forme grave.

Sinon oui, tu auras ton "sésame" pour plein de choses (ca sera moins chiant que de devoir faire 36 tests/attestations). Gaffe quand même de bien avoir eu tes deux doses + x jours pour être dans les clous... D'ici fin août il te reste un mois... T'es déjà complètement vacciné ou t'as eu ta première dose quand?
A mon âge, j'ai une chance sur 5000 (je crois) de décéder du virus si je le choppe. Disons une chance sur 10 000 pour arrondir et parce que je suis en bonne santé.
Je suis double vacciné, division par 10 à 20 de ce risque, disons 10 pour arrondir. Une chance sur 100 000.
Si je croise quelqu'un dans la rue et que je l'invite à aller boire un café pendant une heure en intérieur, face à face sans masque, il a une chance sur 100 à une chance sur 1000 d'être contagieux. On suppose qu'il a 100% de chances de me contaminer s'il est contagieux.
Au total, j'ai une chance sur 10 à 100 millions de décéder.
...
Très honnêtement, je prends le risque. En une heure de moto, de sport aérien ou nautique, d'escalade, on a des ordres de grandeur de risque similaires ou largement supérieurs. Et j'emmène des gens avec moi dans l'une de ces activités qui me confient alors leur vie, ainsi que les personnes aux alentours... Une chance sur 100 millions c'est une heure d'avion commercial ou de train : c'est extrêmement sûr.
Et pour ce qui est de protéger les autres, si le vaccin divise bien la contamination par 12, on peut avoir un variant avec un R de 12 avant de se remettre à prendre des précautions, à supposer qu'on soit tous vaccinés, ce qui sera bientôt le cas. Le covid n'y est pas encore..

Donc bon, faut arrêter la parano aussi. Quand j'enlève mon masques (dans les situations autorisées uniquement... je suis insoumis par la parole mais soumis dans les actes..) je n'ai aucun scrupule à le faire.
Citation :
Publié par Eden Paradise

A mon âge, j'ai une chance sur 5000 (je crois) de décéder du virus si je le choppe. Disons une chance sur 10 000 pour arrondir et parce que je suis en bonne santé.
Je suis double vacciné, division par 10 à 20 de ce risque, disons 10 pour arrondir. Une chance sur 100 000.
Si je croise quelqu'un dans la rue et que je l'invite à aller boire un café pendant une heure en intérieur, face à face sans masque, il a une chance sur 100 à une chance sur 1000 d'être contagieux. On suppose qu'il a 100% de chances de me contaminer s'il est contagieux.
Au total, j'ai une chance sur 10 à 100 millions de décéder.
Tu oubliés un truc dans ton calcul. Tu te base sur le premier covid. Or le delta change la donne tes ordre de grandeurs sont plus bon.
Et si demain c'est open bar et qu'on a une mutation encore plus vénère sur les jeunes...
Vouloir jouer au warrior c'est beau. Mais à un moment faut rester réaliste.
Citation :
Publié par Aeristh
Tu oubliés un truc dans ton calcul. Tu te base sur le premier covid. Or le delta change la donne tes ordre de grandeurs sont plus bon.
Et si demain c'est open bar et qu'on a une mutation encore plus vénère sur les jeunes...
Vouloir jouer au warrior c'est beau. Mais à un moment faut rester réaliste.
Le truc qu'il a oublié surtout, c'est que s'il choppe le COVID, il sera potentiellement responsable d'une chaîne de contaminations contenant des personnes à risques, avec des conséquences autrement plus graves que celles d'une grippette.
Mais heureusement pour ces gens, l'hôpital les prend en charge sans leur demander leur accord et sans aucune discrimination. Les anti-tout qui hurlent de manière éhontée à je ne sais quel régime de vichy imaginaire devraient avoir la décence d'essayer de prendre leurs responsabilités au nom de la collectivité et d'aller se faire vacciner.
Citation :
Publié par Lionel90
Et bien si les syndicats s'y mettent aussi, on est vraiment pas sortis "du fumier"
https://www.20minutes.fr/societe/309...nots-controler
Pour le coup, la mesure du passe sanitaire est par définition discriminatoire.
La solution du gouvernement c'est de faire peser la 4ème vague sur les responsabilités individuelles et pas sur son incapacité à gérer la crise. Par exemple une vaccination obligatoire serait impossible car nous n'avons pas les doses suffisantes.

Demain tu peux te faire contrôler par un type qui n'est même pas obligé d'être vacciné, c'est quand même absurde.

Macron fracture encore une fois de plus la société car l'adage "diviser pour mieux régner" est toujours autant efficace...Jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
A mon âge, j'ai une chance sur 5000 (je crois) de décéder du virus si je le choppe. Disons une chance sur 10 000 pour arrondir et parce que je suis en bonne santé.
Je suis double vacciné, division par 10 à 20 de ce risque, disons 10 pour arrondir. Une chance sur 100 000.
Si je croise quelqu'un dans la rue et que je l'invite à aller boire un café pendant une heure en intérieur, face à face sans masque, il a une chance sur 100 à une chance sur 1000 d'être contagieux. On suppose qu'il a 100% de chances de me contaminer s'il est contagieux.
Au total, j'ai une chance sur 10 à 100 millions de décéder.
...
Très honnêtement, je prends le risque. En une heure de moto, de sport aérien ou nautique, d'escalade, on a des ordres de grandeur de risque similaires ou largement supérieurs. Et j'emmène des gens avec moi dans l'une de ces activités qui me confient alors leur vie, ainsi que les personnes aux alentours... Une chance sur 100 millions c'est une heure d'avion commercial ou de train : c'est extrêmement sûr.
Tu continues à voir l'épidémie uniquement par rapport à toi. Tu peux transmettre le virus (et il s'y prête bien), faire partie d'une chaîné qui va aboutir à la mort d'une personne, ce qui est le cas d'une partie des contaminés qui n'ont rien eu. Les gosses qui choppent la Covid ne risquent pas grand chose statistiquement, mais ils ont des parents, des grand parents...

Tout le problème de la vaccination et des gestes barrières vient de la transmission de la Covid.
Citation :
Publié par Kikako
Tu continues à voir l'épidémie uniquement par rapport à toi. Tu peux transmettre le virus (et il s'y prête bien), faire partie d'une chaîné qui va aboutir à la mort d'une personne, ce qui est le cas d'une partie des contaminés qui n'ont rien eu. Les gosses qui choppent la Covid ne risquent pas grand chose statistiquement, mais ils ont des parents, des grand parents...

Tout le problème de la vaccination et des gestes barrières vient de la transmission de la Covid.
Mais ils vous a déjà dit 100 fois qu'il s'en fout puisque c'est des vieux de plus de 65ans donc osef.
Vous y mettez pas du votre, je trouve
Citation :
Publié par Hark²
Macron fracture encore une fois de plus la société car l'adage "diviser pour mieux régner" est toujours autant efficace...Jusqu'à quand ?
C'est marrant, parce que lorsqu'on regarde de plus près, qui n'est pas d'accord avec des mesures sanitaires visant à limiter la propagation d'une épidémie dévastatrice ?

- Le Front National et ses satellites
- LFI et ses satellites
- Les antivax, les complotistes et très probablement les armées de trolls rémunérés par le Kremlin.

Mais à part ça, c'est Macron qui fracture la société pendant que les mecs défilent avec des étoiles jaunes, foutent le feu aux centres de vaccination et appellent de facto le personnel hospitalier à ne pas se vacciner.


Macron aura passé l'essentiel des 18 derniers mois à attendre passivement de voir si "ça passe". Là, il est ENCORE en retard, mais un peu moins que les fois précédentes. En revanche, ceux qui sont en mode "rien à foutre du virus, c'est la fête !" ou "rien à foutre du virus, on peut choper les voix des antivax" réussissent à faire pire que lui.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 13h04.
Citation :
Publié par Aeristh
Tu oubliés un truc dans ton calcul. Tu te base sur le premier covid. Or le delta change la donne tes ordre de grandeurs sont plus bon.
Et si demain c'est open bar et qu'on a une mutation encore plus vénère sur les jeunes...
Vouloir jouer au warrior c'est beau. Mais à un moment faut rester réaliste.
Le delta n'augmente pas réellement la mortalité, a priori, mais plutôt la contagiosité.
Même à supposer qu'un variant 3 fois plus létal existe (c'est beaucoup, x3) et que le vaccin soit 3 fois moins efficace (70% au lieu de 90%), ça me fait toujours une chance sur 1 à 10 millions de décéder.
Je prends toujours le risque et sans aucun scrupule ni avoir l'impression de jouer au warrior.

Variant encore 3x plus létal (presque x10 au global) et pas de vaccin du tout (encore x10 par rapport à la situation initiale) on revient sur une chance sur 100 000 à 1 million.
Dans ces conditions, je vais juste éviter de voir 1000 personnes d'affilée sans masque (une chance sur 100 à 1000, pas sympa), mais une interaction de temps en temps sans masque, ou 1000 personnes avec masques, je prends le risque sans souci.

Par contre, aller défier les CRS lors d'une manifestation du samedi après midi dans ma ville, je ne joue pas au warrior, non. Les chances de revenir avec une blessure ou 24h trop tard suite à une gàv sont bien supérieures à 1 sur 100 000
Mon assurance individuelle accident ne me couvre pas dans ce cas là en plus, si je me souviens bien
Citation :
Publié par Soumettateur
Le truc qu'il a oublié surtout, c'est que s'il choppe le COVID, il sera potentiellement responsable d'une chaîne de contaminations contenant des personnes à risques, avec des conséquences autrement plus graves que celles d'une grippette.
Non, c'est précisé dans mon message. Si tout le monde est vacciné (ce qui sera le cas très bientôt et ce qui était l'objet de la discussion), le R repassera normalement largement sous 1.
Citation :
Publié par Kikako
Tu continues à voir l'épidémie uniquement par rapport à toi. Tu peux transmettre le virus (et il s'y prête bien), faire partie d'une chaîné qui va aboutir à la mort d'une personne, ce qui est le cas d'une partie des contaminés qui n'ont rien eu. Les gosses qui choppent la Covid ne risquent pas grand chose statistiquement, mais ils ont des parents, des grand parents...

Tout le problème de la vaccination et des gestes barrières vient de la transmission de la Covid.
Ben oui, sauf que tu as fait une quote partielle..
Si je remets ce que tu as coupé dans ma quote (tu l'as lu avant de le supprimer, ce passage, non?), ça répond à ton message.
Citation :
Et pour ce qui est de protéger les autres, si le vaccin divise bien la contamination par 12, on peut avoir un variant avec un R de 12 avant de se remettre à prendre des précautions, à supposer qu'on soit tous vaccinés, ce qui sera bientôt le cas. Le covid n'y est pas encore..
Difficile de débattre si vous oubliez la moitié de mon propos

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 13h05.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il parle du pass sanitaire et de l'obligation de vaccination pour les personnels des hôpitaux. Si Mamie chope le covid à l'hosto pour son opération de la cataracte parce que l'infirmière est mélenchoniste, Jean-Luc M. estimera que c'était un honneur et un devoir que d'avoir provoqué sa mort.

Cet homme est infect.

edit : grillé
Tabou est véloce ...
Citation :
Publié par TabouJr
La preuve ^^

Sinon bien de répondre en niant totalement les gens qui qui te mettent en porte-à-faux Eden ?

C'est plus simple j'imagine.

Du coup, même si je sais que ça va être fortement contre-productif j'ai quand même envie de te demander : tu fais quoi des chiffres que j'ai posté ils y a quelques heures ?

Ca m'intéresse quand même un peu d'avoir ton avis sur ça ^^
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, parce que lorsqu'on regarde de plus près, qui n'est pas d'accord avec des mesures sanitaires visant à limiter la propagation d'une épidémie dévastatrice ?

- Le Front National et ses satellites
- LFI et ses satellites
- Les antivax, les complotistes et très probablement les armées de trolls rémunérés par le Kremlin.

Mais à part ça, c'est Macron qui fracture la société pendant que les mecs défilent avec des étoiles jaunes, foutent le feu aux centres de vaccination et appellent de facto le personnel hospitalier à ne pas se vacciner.


Macron aura passé l'essentiel des 18 derniers mois à attendre passivement de voir si "ça passe". Là, il est ENCORE en retard, mais un peu moins que les fois précédentes. En revanche, ceux qui sont en mode "rien à foutre du virus, c'est la fête !" ou "rien à foutre du virus, on peut choper les voix des antivax" réussissent à faire pire que lui.

J'éprouvais déjà un immense mépris envers les gens qui criaient "résistance !" parce qu'ils bouffaient des moules dans un resto, là les mecs qui se prennent pour Jean Moulin parce qu'ils vont se faire un faux certificat vaccinal et propager le covid comme des porcs de bars en restaurants et de salle de ciné en boite de nuit, je les vomis.
Il fracture l'opinion car il est incapable de prendre une décision ferme comme une vaccination obligatoire (qui aurait être échelonnée selon les stocks).

Il s'ensuit une série de mesures fumeuses, de reculades qui décrédibilisent l'autorité publique. En pratique ces mesures de pass sanitaire c'est une vaste blague, déjà en discothèque ça foire et qui imagine des contrôles de police au sein des établissement au milieu de gens bourrés. Qui imagine des contrôles de police dans les cinémas, dans les bars et les restaurants. Ca va finir avec des préconisations à moitié appliquées, quelques opérations com pour dire que ça marche et un résurrection des gilets jaunes sous une forme putréfiée.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il fracture l'opinion car il est incapable de prendre une décision ferme comme une vaccination obligatoire (qui aurait être échelonnée selon les stocks).

Il s'ensuit une série de mesures fumeuses, de reculades qui décrédibilisent l'autorité publique. En pratique ces mesures de pass sanitaire c'est une vaste blague, déjà en discothèque ça foire et qui imagine des contrôles de police au sein des établissement au milieu de gens bourrés. Qui imagine des contrôles de police dans les cinémas, dans les bars et les restaurants. Ca va finir avec des préconisations à moitié appliquées, quelques opérations com pour dire que ça marche et un résurrection des gilets jaunes sous une forme putréfiée.
J'ai beaucoup de mal à gober que les personnes qui manifestent contre le passe sanitaire au nom de la liberté auraient mieux accepté la vaccination obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés