Carte RAID, 4 Disques

Répondre
Partager Rechercher
Je me cherche une carte RAID, pour le moment j'ai une ARECA 1214i, c'est une carte SAS, j'ai branché mes 4 disques dessus, et j'ai fait deux RAIDS mirroir avec ça.

Le truc c'est qu'elle a genre 11 ans et je pense qu'elle commence à me lâcher. Donc je veux la remplacer dans les prochains jours.
Régulièrement mes raids me pètent dans les bras et je dois les "RESCUE", le set est alors séparé en deux, je dois sortir un disque, le définir comme hot spare, le rebuild ... bref.
Là j'ai juste fait un clean install de drivers et au moment ou il y a eu de la charge sur le pc, j'ai instantanément perdu un set au complet (que j'ai pu rescue).

J'ai l'impression qu'il y a une pénurie sur les cartes, genre j'ai cherché une ARECA du même genre et ça tapait dans les 1700 $ ?

Du coup avez vous une bonne carte, robuste, à me suggérer: support pour 4 disques, RAIDS supportés 0, 1, pas besoin de grosse vitesse, c'est juste pour du stockage.
Idéalement je voudrais du SAS, mais si c'est rendu trop cher alors je me contenterais d'une carte avec 4 ports SATA III.


Je me fournis soit sur newegg.ca, soit sur amazon.ca, pour le coup, j'aurais tendance à privilégier amazon pour une livraison en 1 jour si possible.
Tu as un backup de tes données ?
Les cartes Areca c'est du LSI avec un firmware custom donc c'est pas garanti que même en prenant un modèle avec une puce équivalente tu puisses juste brancher tes disque et récupérer ton array.

Le standard sur les NAS diy c'est les LSI Megaraid 92xx (ou SAS 23xx ou 20xx c'est la même chose mais suffit de flash pour passer d'un mode à l'autre) et leurs 40000 clones/rebadge (Dell Perc H200, IBM ServeRAID M5015, ça coute rien sur ebay, perso j'ai une Silverstone ECS04...) . Le seul soucis de ces cartes, c'est la chaleur quand c'est mis dans des boitiers mal ventilés, mais j'ai jamais eu de problème dans un boitier correct.

Vérifie la connectique si tu veux conserver tes câbles SAS, il y a plusieurs connecteurs différents.
J'ai pris celle là:

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc...?ie=UTF8&psc=1

est-ce que ça a de l'allure ?

J'ai hésité avec ces deux là

https://www.amazon.ca/contr%C3%B4leu...xpY2s9dHJ1ZQ==

https://www.amazon.ca/Contr%C3%B4leu...NsaWNrPXRydWU=

Mais pas de site web du constructeur alors j'ai préférer passer.

Sinon je me dis que c'est aussi l'occasion de sortir les disques du PC avec quelque chose comme ça

https://www.amazon.ca/TerraMaster-F4...NsaWNrPXRydWU=

Est-ce que ça fonctionnerait ?

Finalement j'ai pris ça

https://www.amazon.ca/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

Pas vraiment à l'aise d'avoir juste deux baies, mais pas la thune pour plus en ce moment. Je trouverais une organisation pour maintenir la sécurité de mes données.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 25/07/2021 à 22h58. Motif: Auto-fusion
La première est celle qui me semble la plus sérieuse, les 2 avec lesquels tu hésitais, c'est du refurb par des vendeurs chinois complètement inconnus, à éviter.

Concernant les NAS, j'aurais tendance à prendre un modèle avec du 2.5 Gb pour être plus futureproof vue la durée de vie quand on fait juste du file server, mais il y a un surcout.
Ouais j'ai vu ça, le nas le plus pertinent pour moi en ce moment coûterait 730$.
À voir si d'ici 30 jours je rentre plus d'argent je renverrais celui là et prendrait l'autre.

De toutes façons je vais faire un miroir des données sur mon ordinateur de bureau donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, le seul accès réel aux données c'est quand j'utilise plex et c'est sur mon réseau local.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est pas très grave je prefère qu'il y ai un OS maintenu par une entreprise bien établie pour m'aider à gérer mes trucs.
Le NAS m'a couté genre 440$ donc 40$ de plus que si j'avais réutilisé mon matos (sans parler que j'aurais du acheter boitier, alim, etc etc ...), donc ça va très bien comme ça. À part que j'ai juste 2 baies mais même ça c'est pas grave, ça va me permettre de garder les datas sur mon desktop plutôtq ue d'être tout le temps en réseau.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu mon synology et à date ça fonctionne bien sauf que j'ai de la difficulté à uploader mes gros dossiers. J'ai un dossier de 25Go et le taux de transfert tombe à 0.

J'ai pourtant déjà uploadé un disque entier de plusieurs To. J'utilise le drag n drop depuis l'explorateur windows, est-ce qu'il y a une autre façon de faire ?
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Tu upload explorateur windows > navigateur internet ?
Si oui essaie plutôt avec le chemin UNC depuis explorateur
Ok donc je crée un lien vers le dossier partagé en utilisant le protocole SAMBA en somme ?
Je suis hésitant, un synback m'irait dans l'idéal, mais je souhaite en même temps me prémunir d'un encryptage frauduleux en ayant des backups donc l'asynchrone me convient aussi, après il faut que mon desktop soit ouvert si je fais ça de nuit donc c'est pas l'objectif non plus.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés