[Actu] New World : On a testé le début du leveling

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Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pourvu qu'ils écoutent les demandes des gamers.
Ceux qui veulent des montures?
Ceux qui veulent que les classes soient uper?
Ceux qui veulent que les classes soient nerfs?
Ceux qui veulent que le pvp soit nerf?
Ceux qui veulent du pvp partout sans restriction?
Ceux etc etc etc...

Aucune chance de faire un bon jeu si tu écoutes les gamers.
C'est une vérité depuis la nuit des temps.
Il y a quand même des choses à revoir en écoutant la communauté.
Perso je suis pour un nerf des failles car cela donne trop d’xp.
Une modification du taunt pour le tank afin que l’aggro soit mieux pris en compte.
Un ajustement des armes pour que le bâton de vie ne soit pas le seul pris en considération pour la concentration.
Une maison de guilde pour un coffre commun à tous ses membres.

Des choses de bon sens en résumé.

Est ce que cela arrivera ? Peut être mais les équipes semblent quand même écouter la communauté sinon on aurait encore des builds tp@bâton de soin, des spe pvp à la hachette @Jet’enchaineenboucle ou encore des guildes avec uniquement 50 slots.

Il faut un dosage équilibré et ce jeu sera génial et permettra de rester longtemps dessus !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Jet’enchaineenboucle ou encore des guildes avec uniquement 50 slots.
oui ?


sinon question, comment ça se passe si un healeur qui n'a pas le flag pvp activé soigne un autre joueur de sa faction qui a le flag pvp activé ? Ils ont mis quoi en place comme mécanisme pour l'éviter ?
Citation :
Publié par Jet
oui ?


sinon question, comment ça se passe si un healeur qui n'a pas le flag pvp activé soigne un autre joueur de sa faction qui a le flag pvp activé ? Ils ont mis quoi en place comme mécanisme pour l'éviter ?
On ne peut pas soigner une personne en PvP actif si on n'a pas mis le flag soi même. Simple
Thumbs up
Citation :
Publié par Rigel
On ne peut pas soigner une personne en PvP actif si on n'a pas mis le flag soi même. Simple
cool merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a quand même des choses à revoir en écoutant la communauté.
Perso je suis pour un nerf des failles car cela donne trop d’xp.
Une modification du taunt pour le tank afin que l’aggro soit mieux pris en compte.
Un ajustement des armes pour que le bâton de vie ne soit pas le seul pris en considération pour la concentration.
Une maison de guilde pour un coffre commun à tous ses membres.

Des choses de bon sens en résumé.

Est ce que cela arrivera ? Peut être mais les équipes semblent quand même écouter la communauté sinon on aurait encore des builds tp@bâton de soin, des spe pvp à la hachette @Jet’enchaineenboucle ou encore des guildes avec uniquement 50 slots.

Il faut un dosage équilibré et ce jeu sera génial et permettra de rester longtemps dessus !
Ce sont des modifications de bon sens et ils vont sûrement y tendre.
Par contre, les guildes à 50 slots, ils ne reviendront pas en arrière.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a quand même des choses à revoir en écoutant la communauté.
Perso je suis pour un nerf des failles car cela donne trop d’xp.
Une modification du taunt pour le tank afin que l’aggro soit mieux pris en compte.
Un ajustement des armes pour que le bâton de vie ne soit pas le seul pris en considération pour la concentration.
Une maison de guilde pour un coffre commun à tous ses membres.

Des choses de bon sens en résumé.

Est ce que cela arrivera ? Peut être mais les équipes semblent quand même écouter la communauté sinon on aurait encore des builds tp@bâton de soin, des spe pvp à la hachette @Jet’enchaineenboucle ou encore des guildes avec uniquement 50 slots.

Il faut un dosage équilibré et ce jeu sera génial et permettra de rester longtemps dessus !
-Bof, si tu te fais pas carry, elles donnent de l'xp "normal".
-Si ton tank utilise un taunt, et qu'il est pas actif, c'est qu'il a pas sa gemme dans son arme. Parce que le taunt est instant. Et les tanks génèrent une aggro de ouf, a tel point que le tanking est trivial et que tu passe ton temps en blocage.
-Il y a une gemme (ambre) pour utiliser le focus sur d'autres armes. Et au besoin, tu fait un set spécifique avec la stat de l'arme que tu veux utiliser. C'est la base du jeu de comprendre ce fonctionnement, si tu réclame une modif, c'est que t'as pas compris comment fonctionnait le jeu et que t'as pas encore compris que tu peux choper jusqu'à 200 points de stats avec un stat roll sur le stuff dans une stat unique, les builds se font en constit a 300, une fois max stuff, et le reste dans la stat de l'arme principale que tu veux utiliser en groupe. En solo, tu peux largement te contenter d'avoir un stuff spécifique sans constit (la constit que tu obtiens en plaçant tes points est suffisante), une gemme (int ou focus) dans l'arme et les stats sur le stuff pour utiliser l'arme en question.
-inutile
Personnellement je suis sous le charme de New World n'ayant pas suivi le projet cette beta est ma 1er approche du jeu et je suis conquis :

- + l'artisanat ultra complet
- + Les graphismes, l'ambiance général, les sons et musiques
- + l'exploration
- + mon 1er mmo sans tab target et c'est vraiment top de visé ses skills
- + bizarrement n'avoir que 3 spells par arme ne me gêne absolument pas entre le blocage l'esquive et les auto hits je trouve que le système de combat fait le taff s'en être incroyable.
- + la pêche
- + les 2 donjons (25/35) sa fait le taff pour une feature rajouté (de se que j'ai compris) c'est simpa j'ai beaucoup aimer le 2nd donjon avec les pièges
- + le fait d'être allongé et d'avoir son pseudo non affiché pour tendre des traps


- -le pvp actuellement c'est trop facile de fuir un combat le manque de bon snare se fait sentir, un debuff de fatigue ou autre serait appréciable (marre des joueurs qui fuient 5000000000000km).
- - trop de joueur sont tag en pvp pour les quêtes de factions mais refuse systématiquement le combat pour fuir jusqu'à la ville dommage car la mort n'est pas punitive bref plus un souci de joueur pour le coup.
- -les soucis serveurs
- -la localisation FR pourrave à 1 mois de la sortie
- -les bugs
- -1seul arme heal dommage.

Pour un jeu à 39.90 pas d'abo c'est un excellent jeu j'ai hâte de voir l'avenir. Je m'amuse beaucoup sur New world vivement le 31Aout
Alors, je vais pas dire inutile mais, ne colle pas à l'esprit du jeu si tu préfère. Le jeu est fait pour que tu utilise toutes ses mécaniques pour les TP, la gestion de l'inventaire, c'est un jeu qui va t'obliger a passer du temps, ramasser tout se que tu trouve, et qui va obliger les joueurs à ne pas être dépendant des autres. C'est aussi une mécanique "core", le craft, la récolte. Tu ne dois pas spécialiser les personnages. Mais si t'as pas atteins le niveau pour les quêtes légendaires, tu ne peux pas le savoir.
En fait, vous parlez sur le tutoriel du jeu. Avec des demandes qui ont déjà été résolues mais dont vous n'avez pas encore la vue sur la résolution. Pour information les légendaires, il faut réaliser des craft, se sont les meilleures armes du jeu, et les craft sont liés et demandent 200 en skill, dans TOUT les skills. Puisqu'il y a même des compos ramassées épique et legs ... Liées.

Faut prendre cet aspect du jeu comme un jeu de survie sandbox type minecraft sur serveurs SRP, pour le peu de compos de bases (qui s'échangeront plus tard en quantités cosmiques) les échanges persos et les postes d'échange suffisent. De même certaines compos vont servir de monnaie d'échange (t'es limite en gold max @100k, hors banque de guilde)

Edit : et de même l'économie étant uniquement entre les joueurs, l'absence de banque de guilde est pour éviter qu'un mec se barre avec la caisse, et à gérer les griefs.
Citation :
Publié par KiSS FC
-Il y a une gemme (ambre) pour utiliser le focus sur d'autres armes. Et au besoin, tu fait un set spécifique avec la stat de l'arme que tu veux utiliser. C'est la base du jeu de comprendre ce fonctionnement, si tu réclame une modif, c'est que t'as pas compris comment fonctionnait le jeu et que t'as pas encore compris que tu peux choper jusqu'à 200 points de stats avec un stat roll sur le stuff dans une stat unique, les builds se font en constit a 300, une fois max stuff, et le reste dans la stat de l'arme principale que tu veux utiliser en groupe. En solo, tu peux largement te contenter d'avoir un stuff spécifique sans constit (la constit que tu obtiens en plaçant tes points est suffisante), une gemme (int ou focus) dans l'arme et les stats sur le stuff pour utiliser l'arme en question.
Cela ne fait-il pas du Tank/Healer le choix logique de tout Tank qui ne se soucie pas spécialement de faire beaucoup de dégâts ? Et encore, c'est loin d'être mauvais en dégâts...
Citation :
Publié par Sephirot
Ceux qui veulent des montures?
Ceux qui veulent que les classes soient uper?
Ceux qui veulent que les classes soient nerfs?
Ceux qui veulent que le pvp soit nerf?
Ceux qui veulent du pvp partout sans restriction?
Ceux etc etc etc...

Aucune chance de faire un bon jeu si tu écoutes les gamers.
C'est une vérité depuis la nuit des temps.
Ce qui me fais rire certain qui râle qu'il est facile de fuir un combat pvp, mais les mêmes ont envie de monture...
Mon avis après 40h de beta
Je suis arrivé lvl 25 aprés avoir slalomé dans les files d'attente et patienté durant les maintenances du serveur maudit entre tous en Europe, "Anwyn". Je me suis arrêté ici parce que j'ai une bonne idée de ce que le jeu donnera à sa sortie.

Déjà, on sait qu'il ne changera pas beaucoup car un mois n'est pas suffisant pour réparer tout ce qui cloche. J'espère juste qu'ils répareront les string names.
Il y a du travail mais le jeu ne m'a pas laissé une impression désagréable. Après ces 40h de totale découverte j'y jouerai à la release.

Points positifs.

• Des options très complètes
• Graphiquement un MMO très beau et qui a bien tourné en "élevé" sur mon PC de 7 ans
• Un open world semi-sandbox qui devrait auto-alimenter les activités des joueurs sans trop de peine
• Un craft complet qui semble toujours compter quand arrivé end-game
• Des animations pas folles mais suffisamment convaincantes pour donner un impact aux armes de cac
• Une approche de la construction de son personnage très libre et en même temps la préservation d'une trinité.
• Pas de monture et des voyages payants, ce qui force légèrement les déambulations dans l'open et les rencontres pvp
• Un gameplay action simplissime au premier abord avec parade+esquive+3+3 skills+ consommables qui offre juste ce qu'il faut de profondeur.

Sur ce point j'arrive de WoW Shadowlands et sur un personnage comme un démoniste j'avais une tétra-chiée de skills bind sur des Shift/Alt/Maj. Rien que me remémorer la map des raccourcis était une gymnastique mentale pénible (bon j'ai aussi un chasseur de démons qui joue à trois touches, mais c'est une autre histoire ). Du coup quand New World me propose seulement 6 skills, plutôt que de chialer, eh bien je rends grâce. Néanmoins ce gameplay apportera son lot d'inconvénients.

Points négatifs.

• Pas possible d'isoler un canal de discussion supplémentaire ?
• Un manque de variété dans le bestiaire et les lieux
• Une expérience de pexing très monotone avec une dizaine de quêtes qui se répètent (tuer des mobs/trouver des coffres). Il faudra faire beaucoup de pvp pour briser cette monotonie du pve
• Malheureusement le combat peut aussi s'avérer monotone car avec certains skills qui sont situationnels (un dash, un cc) on se retrouve souvent à chain light/heavy attack, esquiver, parer, le temps que les skills soient up à nouveau.
• La méta favorise déjà le combat distance et la fuite (pour le pvp c'est pas un bon signal, je repense à AION)
• Une histoire pas très riche. Il faudra du temps pour que cet univers devienne attachant
• Une activité de donjon juste sympa, mais qui récompense trop peu.
• En pve le jeu n'encourage pas le pexing en groupe : des joueurs de la même faction, dans le même groupe, du même niveau, auront à compléter des quêtes différentes
• Pas de monture et des voyages payants: quand on doit sans cesse traverser la map dans la grande diagonale, ça fait vite chier.
• Les fameuses quêtes tuer 3 wapitis et DEPECER 3 wapitis oh boy !

ça fait beaucoup de points négatifs quand même et je me demande pourquoi je vais y jouer du coup. Eh bien en dehors du plaisir de démarrer une nouvelle aventure en retrouvant de vieux camarades de jeu, je pense que New World peut grandement s'améliorer en moins d'un an.
Je le trouve dans un meilleur état qu'un TESO à sa release et le contenu de TESO aujourd'hui est très sympa (le gameplay c'est toujours de la daube par contre ).
A la rigueur il faudrait attendre un an avant de se lancer dessus, ce serait sans doute le plus sage.

Dernière modification par lndigo ; 28/07/2021 à 09h09.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un ajustement des armes pour que le bâton de vie ne soit pas le seul pris en considération pour la concentration.
Ce n'est pas une bonne idée ça .

ça va donner des build trop résistant et puissant
Citation :
Publié par lndigo
• Pas de monture et des voyages payants: quand on doit sans cesse traverser la map dans la grande diagonale, ça fait vite chier.
Non pitié pas de monture, c'est ce qui fait tout le sel de cet univers persistant en particulier, savoir gérer ses déplacements, son Azoth, sélectionner sa maison, pour une économie crédible entre les régions, la gestion des territoires inter-factions, sans parler du PvP, déjà qu'ils nous ont foutu un tag PvE même à haut niveau mais alors j'imagine même pas en monture.

Pour le reste je te rejoins plutôt, le problème est que comme il a été structuré comme un MMO Sandbox PvP, tous ces ajouts PvE pour plaire à ce type de joueurs ne sera pas totalement satisfaisant, c'est pour ça qu'ils essaient de faire aimer le PvP au joueurs PvE car ils ne peuvent pas changer la nature du jeu, mais donc en un an ça limite toujours le côté intéressant de l'histoire et des quêtes.

Mais por favor, pas de monture mdr, c'est ce qui scellera mon désintérêt pour le jeu perso.
J'espère juste que tous les joueurs qui veulent asceptiser le jeu n'auront pas assez d'influence, sinon vu qu'il n'y a pas d'abonnement ils vont se régaler avec le cash-shop.
Citation :
Publié par lndigo
Déjà, on sait qu'il ne changera pas beaucoup car un mois n'est pas suffisant pour réparer tout ce qui cloche.
Tu viens de jouer sur une version qui doit avoir quelques mois de retard par rapport à la mouture finale qu'ils sont entrain de travailler.
Faut pas croire qu'ils n'ont qu'un mois pour travailler sur la version que tu viens de tester
C'est normal de récolter 75pts d'xp (un peu variable, dés fois c'est 60,65,70...) en ramassant du Chanvre ? Au lvl 12 pour comparaison, un mob du même level rapporte 21pts d'xp... Il n'y a pas comme un déséquilibre ? Ou bug ?
J'ai constaté ça que sur le Chanvre. D'autres ont constaté ça aussi ?
Citation :
Publié par Amo-
Tu viens de jouer sur une version qui doit avoir quelques mois de retard par rapport à la mouture finale qu'ils sont entrain de travailler.
Faut pas croire qu'ils n'ont qu'un mois pour travailler sur la version que tu viens de tester
Ah bon, c'est officiel ?
Bien entendu que c'est faux. Ca n'a aucun intérêt d'avoir une version de retard en recette / béta.

Quand on fait tester un logiciel, jeu ou autre, on met la dernière version stable.
Ainsi si y a un patch mis en place on part de la version en train d'être testée, sinon on se retrouve avec des branches entre le patch à mettre pour la version testée et un autre pour la version que soit disant on garderait sous le coude...

C'est un vieux mythe qui ressort à chaque béta de MMO que de dire qu'il y a beaucoup plus qui arrivera à la version finale.


Pour les traductions, ce sont souvent des fichiers qui manquent pour la langue X ou Y et pour le coup cela peut vite être patch ça par contre.
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