Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
@Efyr : La réponse m'interesse également
J'ai déjà répondu au dessus :-)
J'imagine qu'ils se basent sur la catégorie Contenu explicite de https://support.google.com/youtube/answer/2802008?hl=fr

Après, je ne suis pas l'avocat de Youtube, je trouve aussi qu'ils font n'importe quoi et aléatoirement, mais honnêtement la version non censurée de la dernière vidéo me semble tout à fait 18+.
Selon quoi Youtube décide de la catégorisation, de la censure, ou de la non rémunération ? Mystère. Probablement suivant leur business model, dommage que ça soit discrétionnaire. Dommage que ça soit puritain.
Mais au final, je trouve un peu hypocrite de se plaindre des conséquences du non-respect des CGU à chaque vidéo (qui est très bonne au demeurant)
Ponce a eu un peu un problème de ce type avec twitch et leur modération full bot :
https://mobile.twitter.com/poncefleu...296516?lang=fr

Il a lancé un extrait d'un vieux film pendant un stream, et pendant une demi seconde t'as un sein qui se balade.

C'était sa 2eme fois, la prochaine sa chaîne est supprimée...
Il expliquait un peu plus en détail dans un Popcorn que je ne retrouve pas.
Citation :
Publié par Oulanbator
Pourquoi pas demander son avis du CSA pour faire changer les choses ?
Parce qu'ils sont pas stupide ?

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ponce a eu un peu un problème de ce type avec twitch et leur modération full bot :
https://mobile.twitter.com/poncefleu...296516?lang=fr

Il a lancé un extrait d'un vieux film pendant un stream, et pendant une demi seconde t'as un sein qui se balade.

C'était sa 2eme fois, la prochaine sa chaîne est supprimée...
Il expliquait un peu plus en détail dans un Popcorn que je ne retrouve pas.
C'est vaguement la même chose, sans l'être.

Ponce a pris un Stike. Quand tu te fait flag ta vidéo en 18 sur ytb tu prend pas un Strike. Quand tu te la fait supprimé non plus d'ailleurs, sur ytb c'est uniquement a cause des copyrights.

Dernière modification par [0]Draki ; 26/07/2021 à 16h08. Motif: Auto-fusion
Au delà de l'abus, c'est aussi la problématique de l'imposition de la culture américaine, ou tu peux balancer des vidéos de mecs qui se font décapiter sans problèmes, ou des femmes brainless peuvent montrer leur cul pour faire du $$$ parce que c'est de l'empowerment féministe, mais ou voir un demi sein est un crime contre l'humanité.
Citation :
Publié par (0)Draki
Parce qu'ils sont pas stupides ?
C'est pas une question de stupidité, mais de d'utiliser les outils à disposition.
Le CSA a pour mission de définir et encadrer les médias audiovisuels, dont Youtube ou Twitch font d'une certaine façon partie.
Certes on en entend souvent parler pour le coté censure, mais leur rôle c'est de classifier, si une image de jeu vidéo ou un bout de téton rentrent dans telle ou telle catégorie.

A ce titre, ils sont supposés définir qu'en France ou applique telles règles, telles limitations, telles classifications.
Ils ont donc vocation et même autorité pour dire à Twitch ou Youtube qu'ils peuvent interdire ou autoriser telle pratique, et c'est tout l'enjeu du débat comme le dit très bien Zangdar:

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est aussi la problématique de l'imposition de la culture américaine
Ici c'est la France, ou l'Europe, donc ce serait logique que les médias qui diffusent dans nos pays suivent nos règles, suivent notre PEGI et pas l'ESRB, censurent selon nos valeurs et pas les valeurs Américaines.

C'est donc totalement le rôle du CSA d'agir sur ces sujets.
Ca fait bien longtemps que dans les faits l'Europe n'est qu'une province exotique de l'Amérique.

Les gens boivent Twitter, mangent Marvel, chient Hollywood. Insidieusement ces 60 dernières années et ca s'est accéléré depuis 2000 l'Europe s'est mise au pas américain.

Ca ne choque effectivement plus grand nombre en France de voir une décapitation, réelle ou videoludique.
Montrez un sein et vous apprendrez ce qu'est la Peur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ici c'est la France, ou l'Europe, donc ce serait logique que les médias qui diffusent dans nos pays suivent nos règles, suivent notre PEGI et pas l'ESRB, censurent selon nos valeurs et pas les valeurs Américaines.

C'est donc totalement le rôle du CSA d'agir sur ces sujets.
Logique ? Oui, je pense
Possible ? Probablement pas sans une grosse (grosse) grosse refonte des lois, et vu l'age moyens du gouvernement...
Intéressant ? Définitivement pas.


Citation :
Publié par THX
Les gens boivent Twitter, mangent Marvel, chient Hollywood. Insidieusement ces 60 dernières années et ca s'est accéléré depuis 2000 l'Europe s'est mise au pas américain.

On parle de mode de vie tu nous parle culture, concentre toi bg. Et Twitter est un RS qui appartient a ses membres, globalement. On y trouve autant de merdre en France qu'au US, et il y a très peu de modération (en dehors de la campagne de Trump)
La culture doit s'exporter, les moeurs (ou les lois), non merci
Citation :
Publié par (0)Draki
La culture doit s'exporter, les moeurs (ou les lois), non merci
La culture impacte forcément les mœurs...
Mais bon, spa l'Agora ici.
Citation :
Publié par Falith
La culture impacte forcément les mœurs...
Mais bon, spa l'Agora ici.
Oui, mais des oeuvre tout publique type Marvel et Hollywood (donc BlockBuster principalement), sont bien loins de nous donner l'envie de faire des stream hot tub ou de censurer un bout de nichon.
Sex Education a choqué l'amérique et secoué un peu le cocotier. La com aux USA était la même que pour la France. Tlm a plongé.

Halloween dans sa forme actuelle est 100% américain. Ca fait 15 ans qu'on veut que les petits français se déguisent et sonnent aux portes.

Personne en France ne voudrait rater le dernier Netflix, le nouveau Disney+, le futur AppleTV.

Twitter, Tiktok, Twitch... les médiums et médias préférés des petits français. Tous basés sur la législation américaine. Tous véhiculant les codes actualités tendances et debats américains. Tous sinsinuant insidieusement dans la tête des petits français.

Les français qui attendent impatiemment la dernière actualité videoludique et idéologique américaine.

Bref.
Citation :
Publié par (0)Draki
A 2 doigts de @ les illuminatis.
Rien à voir, ça a toujours été le mode opératoire américain depuis Hollywood : inonder le monde de la culture et des valeurs américaines.
Le truc c'est qu'avec Hollywood, ça se limitait au cinéma alors que maintenant avec tous les autres médias et réseaux sociaux, ça touche toutes les couches de la société, sur tous les sujets, et à tout âge.

Si on était dans Civilization, les US seraient sur le point de gagner par la victoire culturelle.
Le truc c'est qu'IRL, ça marche aussi...
Citation :
Publié par THX
Twitter, Tiktok, Twitch... les médiums et médias préférés des petits français. Tous basés sur la législation américaine. Tous véhiculant les codes actualités tendances et debats américains. Tous sinsinuant insidieusement dans la tête des petits français.
TikTok est chinois. C'est tout le problème, d'ailleurs.

Quant à Twitter, c'est vraiment un réseau social de vieux (même si c'est le seul que j'utilise ). Les jeux utilisent vraiment TikTok et, dans une moindre mesure, Instagram et Snapchat.
Citation :
Publié par Wedge
(même s'il y a des trucs qui mériteraient censure),
De mon point de vue rien ne mériterait censure à part ce qui est contre la loi.
Après qu'ils la fassent pour les 18+ pourquoi pas mais à priori pour les créateurs c'est pas fou niveau rémunération. Il y aurait donc des choses à changer.

Citation :
Publié par 0Draki
A 2 doigts de @ les illuminatis.

Il n'a pas tout à fait tort. Même si je pense que la France arrive encore à ne pas trop céder aux moeurs US.
Le coté communautarisme américain essaye de nous être imposé mais ça résiste...pour l'instant.
Le truc qui arrive à passer par contre c'est tout ce qui se rapproche de la nudité/du sexe. Beaucoup de jeunes ont un vrai malaise avec ça de nos jours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit HS : Bravo à Clarisse qui devient championne olympique !! Elle est trop forte.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 27/07/2021 à 12h42.
Citation :
Publié par Falith
...

Si on était dans Civilization, les US seraient sur le point de gagner par la victoire culturelle.
Le truc c'est qu'IRL, ça marche aussi...
C'est étonnant, je pensais à la victoire culturelle de Civilization en te lisant avant de voir ces dernières phrases.
Comme quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
A mon avis il faut faire comme le youtubeur Astronogeek. Il se sert de youtube pour montrer des vidéos et gagner des sous en parallèle ; mais il propose aussi une chaîne payante, ainsi qu'une boutique de fringues/mugs. C'est risqué mais Fred et Seb se sont professionnalisés, quand on voit la qualité des dernières vidéos on n'est plus dans l'amateurisme, et ils peuvent très bien proposer des pages de pubs aux sponso. A mon avis ils doivent maintenant avoir plusieurs alternatives et je suis sûr que d'autres youtubeurs seraient d'accord pour partager l'addition. En gros il serait temps de mettre des oeufs dans d'autres paniers.
C'est à dire?

Toutes les vidéos sur la chaîne JDG sont sponsorisées depuis un moment (et ils ont bien raison).
Ils ont déjà une boutique de produits dérivés: https://joueurdugrenier.niceshop.co/.
On peut trouver à la FNAC et autres des BDs sur leur univers (j'imagine qu'ils touchent des royalties là dessus).

Je ne connais pas la répartition de leurs revenus mais ils ont clairement taffé pour qu'ils ne dépendent pas uniquement de la décision de YouTube de monétiser ou pas leurs vidéos.

Il reste ton idée de chaîne payante mais tu veux qu'ils mettent quoi dessus?

Dernière modification par tego ; 27/07/2021 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tego
Toutes les vidéos sur la chaîne JDG sont sponsorisées depuis un moment (et ils ont bien raison).
Ils ont bien raison oui. Mais ce qu'explique Odessa (JDG) c'est qu'un sponsor ne veut surtout pas être associé à une vidéo striké par YT ou mise en 18+ parce que moins d'audience, blabla.

A mon avis une des réponses à ça serait de passer par un financement participatif genre Patreon...ou que les très gros de YT se cassent de YT justement.
Mais même là YT s'en fout. Ils sont tellement dominants que ça n'aura aucun impact pour eux. Youtube est le roi incontestable, ils font ce qu'ils veulent avec tout le monde et ça ferme sa gueule, même avec les très gros youtubeurs.
Ils sont prisonniers du système qu'eux même ont mis en place et c'est foutu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est pas une question de stupidité, mais de d'utiliser les outils à disposition.
Le CSA a pour mission de définir et encadrer les médias audiovisuels, dont Youtube ou Twitch font d'une certaine façon partie.
Certes on en entend souvent parler pour le coté censure, mais leur rôle c'est de classifier, si une image de jeu vidéo ou un bout de téton rentrent dans telle ou telle catégorie.
Tiens, en lisant ça je me suis demandé "eh mais au fait, il est classé comment par le PEGI, Duke Forever ?".

Ben figurez-vous qu'il a été classé PEGI 18. Comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés