[Vidéo] Lost Judgment : tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 25 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A deux mois de sa sortie, Lost Judgment dévoile en vidéo tous les moyens mis à disposition de son héros, le détective Takayuki Yagami pour accomplir ses objectifs. On y découvre des séquences de gameplay que l'on connait déjà depuis le premier épisode, telles que les filatures et la recherche d'indice, mais cette suite semble aussi insister sur l'infiltration avec de nouvelles mécaniques, l'utilisation d'un chien (un shiba-inu) pour aider dans nos enquêtes, ainsi qu'une intrigue qui semble tourner autour d'un lycée.

Lost Judgment sortira le 24 septembre sur PS5, PS4, Xbox Series X/S et One.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
holalalala platine soon ce genre de jeu c'est ma madeleine de proust

Pour info la Saga Yakuza est dispo sur le Gamepass de microsoft foncé c'est ultra quali ^^

Dernière modification par auldur ; 26/07/2021 à 00h24.
Wow, il a l'air énorme celui-là, surtout pour la masse de contenu qu'il a l'air de proposer. Quand on voit déjà tout ce qu'il y a dans un épisode de yakuza, j'ai l'impression que celui-ci c'est le double. Bon en outre pour l'instant je n'ai fait que 4 yakuza (0, kiwami 1&2 et le 3), j'ai encore toute la suite logique à faire et le temps me manque.
Ca m'aura pris 54h pour le finir (enfin à 74% mais j'ai fait toute la quête principale, toutes les intrigues du Lycée Seiryo, toutes les petites amies et toutes les quêtes secondaires que j'ai trouvées). Vu que je n'ai le temps de jouer qu'en moyenne que 3-4h par semaine, ça m'a pris des mois.

Pour moi ce spin off ne fait pas honte à la série Like a Dragon/Yakuzas, et j'espère qu'on aura d'autres suites des aventures de Yagami. Mais je suis aussi un petit poil déçu.

Surtout du fait de la quête principale. C'est le point fort généralement dans les Like a Dragon, et je peux pas dire qu'ici le scénario est mauvais, il est bon même et parle d'un problème important au Japon qu'une partie de la société passe sous le tapis (ce qui est le cas de tous les Like a Dragon) : ici le harcèlement scolaire.
Mais habituellement dans le scénario principal des Like a Dragon/Yakuzas, 2 éléments qui sont ici absents
- des retournements de situation assez puissants (parfois complètement abusés même mais ça fait partie du sel de la série). Là y en a pas, globalement le scénario suit un chemin relativement rectiligne
- une implication personnelle du héros dans le scénario en lien avec son passé. Ici pas du tout, Yagami est engagé comme détective privé pour une enquête sans aucun lien avec lui, bien sûr il s'implique émotionnellement dans l'enquête, mais il n'y a rien de personnel.

L'absence de ces 2 éléments fait que même si le scénario est bien écrit, je l'ai trouvé moins fort qu'habituellement.

Une autre différence avec l'habitude des Like a Dragon/Yakuzas : il y a d'un côté beaucoup moins de quêtes secondaires indépendants, mais une grande quête secondaire subdivisée en plein de sous intrigues : les intrigues du Lycée Seiryo. D'un côté sur le principe, je trouve ça très bien, même mieux que les habituelles quêtes Fedex à gogo, d'autant que le scénario de cette grande intrigue secondaire est pas mal. Mais de l'autre, beaucoup de ces sous intrigues deviennent chiantes avec des mini jeux très répétitifs à grinder. Et puis parfois on ne peut plus avancer dans cette intrigue on sait pas trop pourquoi. Ca se débloque soit en avançant dans l'intrigue principale (mais sans raison scénaristique, c'est un pur blocage artificiel) soit en atteignant une certaine caractéristique. C'est un peu chiant car on perd régulièrement du temps à essayer de comprendre pourquoi c'est bloqué et voir si une des intrigues est débloquée.

Au final, c'est bien, mais pas du tout mon Like a Dragon/Yakuza préféré, j'ai même moins aimé que le premier Judgment. Ca m'a pas dégoûté de la série, mais je vais quand même faire une pause et faire quelques autres jeux avant d'en refaire un (prochain sur la liste Like a Dragon Ishin!)

PS : j'y ai joué à 70% sur le Steam Deck, le jeu est très bien dessus. Loin du 60fps plutôt autour des 40 mais pour ce type de jeu, c'est pas très grave.

Dernière modification par Borh ; 07/05/2023 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés