[Actu] New World grille des cartes graphiques RTX 3090 ? Amazon ébauche une solution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kederac
Après est-ce que ça ne serait pas un gros bullshit cette histoire, pour faire du tort à la beta de New World.
Est-ce qu'on a de vrai source avec une vraie preuve ? D'un mec qui n'a pas OC sa carte comme un sagouin ou autre...
Je suis assez d'avis avec ce poste, a-t-on vraiment une preuve tangible? Parce que un fait relevé dans les réseaux sociaux fait en aucun état de preuve pour moi, surtout avec les médias de nos jours.. De toute l'histoire vidéoludique que j'ai vécu, jamais encore je n'ai eu vent de ce genre de cas...
J'ai test hier soir et ma RX5700 de 8g est entre 80 et 90° rien que sur le panneau de file d'attente. Après il fait 26° dehors, pas un pet d'air frais, juste un ventilo dans la pièce.

Et j'ai bloqué les fps a 60.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai test hier soir et ma RX5700 de 8g est entre 80 et 90° rien que sur le panneau de file d'attente.
t'as carte doit avoir un sacré coup de fatigue

J'ai une Rx 6700 XT et elles monte jamais à plus de 55°
Citation :
Publié par Bobologie
t'as carte doit avoir un sacré coup de fatigue

J'ai une Rx 6700 XT et elles monte jamais à plus de 55°
Après je sais même pas si j'ai regardé le bon truc, j'ai 4 ligne de température sur la cg avec HWMonitor
Pas tout mettre sur la faute de Amazon aussi, par exemple hier ma 2080, je démonte ma CG (trop de chauffe, 45° repos et 75 à 85 en jeu) et les ventilos qui tournent fous et donne des signes de SOS (tourne à fond 5/10 secondes, retourne à la normale 5/10 secondes et ainsi de suite) j'ouvre la CG et là les premiers pads thermiques mal mis (même pas à la bonne place) et tout huileux et la carte graphique mouillée en partie à cause de cela, je les change avec des nouveaux, je vais jusqu'au proc et là je découvre que genre 15-20% du proc ne contient pas de pâte thermique et la couche est en plus minime (genre je me demandais même si ce n'étais pas un peu de poussière sur le proc et non de la pâte thermique tellement c'étais peu) et les 3/4 sont à coté du processeur, je continue à démonter et les autres pads même choses huileux et une partie de la CG bien mouillée, je sèche cela je remplace tous les pads et la pâte thermique résultat... passage de 45° en repos à 28°, en jeu j'étais entre 75 à 85° je tourne maintenant entre 55 et 58° plus de signe de SOS pour le moment après 3h de jeu, me manque plus que test cela sur 3Dmark.

Avant cela j'étais à 84° sur New world, après changement pad et pâte vous pouvez voir les changements...
Citation :
Publié par moonisgone
@Cloudelka: balance le nom de la boîte qui a monté ta machine !
Une MSI si tu parles de la CG, si le montage du PC moi-même, mais ce problème de CG est connu sur les séries 20xx et 30xx, je suis technicien informatique et les pc j'en ai dans les mains tous les jours, mais bien la première fois que je vois une CG dans un état pareil, surtout des pads montés à l'envers.
Citation :
Publié par Cloudelka
Pas tout mettre sur la faute de Amazon aussi, par exemple hier ma 2080, je démonte ma CG (trop de chauffe, 45° repos et 75 à 85 en jeu) et les ventilos qui tournent fous et donne des signes de SOS (tourne à fond 5/10 secondes, retourne à la normale 5/10 secondes et ainsi de suite) j'ouvre la CG et là les premiers pads thermiques mal mis (même pas à la bonne place) et tout huileux et la carte graphique mouillée en partie à cause de cela, je les change avec des nouveaux, je vais jusqu'au proc et là je découvre que genre 15-20% du proc ne contient pas de pâte thermique et la couche est en plus minime (genre je me demandais même si ce n'étais pas un peu de poussière sur le proc et non de la pâte thermique tellement c'étais peu) et les 3/4 sont à coté du processeur, je continue à démonter et les autres pads même choses huileux et une partie de la CG bien mouillée, je sèche cela je remplace tous les pads et la pâte thermique résultat... passage de 45° en repos à 28°, en jeu j'étais entre 75 à 85° je tourne maintenant entre 55 et 58° plus de signe de SOS pour le moment après 3h de jeu, me manque plus que test cela sur 3Dmark.

Avant cela j'étais à 84° sur New world, après changement pad et pâte vous pouvez voir les changements...
Huileux tu dit ? Tu vapote non ? Non parce que les fuites d'huile sur PC c'est rare
Citation :
Publié par Bobologie
t'as carte doit avoir un sacré coup de fatigue

J'ai une Rx 6700 XT et elles monte jamais à plus de 55°
J'ai refait une éssai hier soir et 55° c'est la température que j'ai sur wow avec 7/10 en graphisme.

Sur new world avec tout en élevé et ips bloqué a 60 je suis dans les 70°.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai refait une éssai hier soir et 55° c'est la température que j'ai sur wow avec 7/10 en graphisme.
Sur new world avec tout en élevé et ips bloqué a 60 je suis dans les 70°.
WoW nécessite plus un gros CPU qu'une grosse carte graphique.
une sorte de mort programmer pour tué le gpu , imagine une jeu ( ou autre ) programmer pour tué les carte graphique de la concurrence !

pour moi le problème et bien plus grave !
Message supprimé par son auteur.
Je craint que ma 3090 FE soit HS ...

j'ai jouait quelques minutes a new world vendredi soir sans rien constater (j'ai juste tué les 2 premiers noyé) mais la fatigue m'a fait arrêter.
De puis sur new world ou FFXIV je lance le jeux et après 3 minutes je tombe a 15 FPS, et je vois sur Geforce (ALT + Z) que ma carte cap à 28%

que puis je faire ?
J'ai vu aussi hier soir que ma 3080 FE s'emballait dans les températures sur l'écran d'attente pour rentrer dans le jeu malgré le cap des 60 fps.
J'ai préféré arrêter direct et voir aujourd'hui.
Thumbs up
Citation :
Publié par Bobologie
t'as carte doit avoir un sacré coup de fatigue

J'ai une Rx 6700 XT et elles monte jamais à plus de 55°
en limitant à 60fps elle consomme pas trop donc ça chauffe pas trop, très bonne carte
Juste pour donner mon experience vis a vis de la Beta car j'ai une RTX 3090 EVGA FTW3 ( le model qui était censé avoir brické le + )

J'ai lancé le jeu après la mise a jour de Amazon et le rétropédalage d'un driver de Nvidia. Je dois avoir 20heure dessus tout a fond et 4K et aucun soucis la carte na jamais dépassé 63°. J'ai quand meme limité le framerate a 60 au cas ou.

Par contre je précise que j'ai une config très costaud avec que des compo de premier ordre, je ne sais pas si j'aurai tenté le diable avec une 3090 et un PC moyen de gamme sur le reste des compo.

Dernière modification par Amnesiak ; 26/07/2021 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés