[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Tu as essayé de contacter le commerçant chez qui tu as acheté la machine facture à l'appui plutôt que nintendo directement?
EN général quand les machines sont sous garantis ils ne se prennent pas trop la tête et prennent en charge.
Je l'ai acheté à Carrefour, et effectivement je suis tout de suite allé les voir. Mais ils m'ont envoyé à la pêche en disant que pour les produits Nintendo c'est avec eux qu'il faut voir directement.

Sinon je sais même pas comment contacter Nintendo pour discuter le bout de gras sur mes garanties... Sur le suivi du SAV il n'y a strictement rien.
Tient ça se voit que la population jolienne accuse un certain âge quand même, aucun thread ou post sur le nouveau jeu pokemon sorti cette semaine.
Pokemon Unite , MOBA F2P avec boutique cosmétique apparemment, perso j'en avais pas du tout entendu parlé, c'est mon fils qui a force de voir des streamers en parler a voulu essayer.
Pas besoin d'avoir un abo au nintendo switch online pour en profiter, par contre il est complètement accro va falloir que je surveille tout ça, mais il a l'air de s'éclater.

Ils sont fort chez nintendo quand même ils ont bien comprit que le marché des MOBA était complètement saturé vers les ados/adultes et du coup ils ont ciblés une population vers qui ça ne semblait pas du tout adapté, les enfants grâce au thème pokemon et une thématique moins guerrière et plus festive.
Ils avaient déjà fait le coup avec les fps et splatoon on dirait qu'ils réussissent encore leur pari.

A noter que le jeu n'est pas encore traduit en Français pour le moment, et que comme d'habitude avec les F2P il faut se méfier de la boutique (perso j'ai pas maté ce qu'il y a dedans).
Citation :
Publié par Feldi
J'ai entendu que c'était plutôt un pay to win avec certains pokémon que tu peux acheter qui sont complètement pétés.
Comme je l'ai dit j'ai pas regardé ce qu il y a dans la boutique je suis pas MOBA du tout. Si ça s avère p2w je pense que mon fils s en lassera et comme il n a pas de moyen de paiement et que j'ai installé l application de contrôle parental sur sa Switch...
De ce que j'ai vu, le modèle éco de Pkmn Unite est le même que LoL, avec des perso gratuits en rotation et des perso à débloquer soit avec l'argent accumulé en jouant, soit avec de l'argent réel (plus des apparences alternatives payantes).
Effectivement c'est plutôt un pay to fast (verry fast pour la sortie du titre) qu'un pay to win, comme ça a pu l'être par le passé sur LOL avec les runes et les pages de runes. Tout ce qui est achetable en monnaie réelle l'est aussi avec l'argent du jeu.

C'est un problème qui se voit beaucoup actuellement car le jeu vient de sortir et que certains n'ont clairement pas hésité à sortir quelques euros pour gagner du temps (probablement les joueurs des différentes béta), c'est quelque-chose qui va se lisser avec le temps. Je n'ai personnellement rien acheté et mes objets sont presque au niveau maximal après quelques jours de jeu, donc ce n'est pas encore totalement abusé. Il faudra voir si, dans le futur, ils accentuent cet aspect dans la boutique.

Le titre incite par contre beaucoup à jouer. Entre le "pass de combat", les défis journaliers, les bonus de connexion et micro-mécaniques gacha qui permettent quasi tous de débloquer des Pokémons gratuitement. En plus des parties très rapides qui permettent d'enchaîner sans problème pendant de longues heures, tout est fait pour te garder sur le jeu le plus longtemps possible.
C'est le côté débloquer des Pokémons qui m'inquiète un peu, surtout pour la suite du jeu. Là on part sur une base solide de Pokémons qui sont hyper appréciés de tous, et y'a encore un gros paquet à sortir. J'ai peur que certains soient complètement pétés et chers à la sortie, justifiant le fait de payer pour jouer le Pokémon à la mode. Ou alors des items pétés. Bref, j'aime beaucoup pour l'instant, ma copine aussi, mais je suis un peu inquiet de la suite des événements.
La monnaie gratuite monte plutot vite, t'a de quoi acheter le Poké le plus chère le 1er jours de jeu.
Après l'équilibrage est plutot bien foutu, plus chère ne veux pas dire plus fort

Bref, c'est LoL avec du Poké, aucune raison de bouger de lol, du coup.
Citation :
Publié par (0)Draki
La monnaie gratuite monte plutot vite, t'a de quoi acheter le Poké le plus chère le 1er jours de jeu.
Après l'équilibrage est plutot bien foutu, plus chère ne veux pas dire plus fort

Bref, c'est LoL avec du Poké, aucune raison de bouger de lol, du coup.
Hormis que se soit un MOBA les deux n'ont rien à voir.
Je squatte Pkmn Unite depuis quelques jours, c'est plutôt cool le concept de point à scorer est vraiment intéressants, les kills deviennent vraiment moins importants en tant que tels (même si souvent un kill va faciliter le scoring).

A part Gengar (Ectoplasma) qui est un peu OP pour le moment, ya pas vraiment de pokemon pété en fait, c'est juste que le niveau est vraiment (vraiiiiment) bas pour le moment, entre les enfants et les bots les pkmn burst comme zera ont l'air de dominer mais se contrent rès facilement avec des joueurs qui savent ce qu'ils font, et c'est surtout que zera était gratuit donc jouable très vite.

Par contre le jeu est insidieusement P2W. En effet on peut équiper 3 items par pkmn qui donnent des stats ou buff ou autre. Chaque item peut être lvl up jusquau 30, avec des gros palliers a 10, 20 et 30. Il est assez aisé en F2P de monter 5-6 items lvl 10 pour le moment, mais les ressources demandées sont exponentielles.
Des mecs sur reddit on fait des calculs, en etant F2P il faudrait 3 ou 4 mois pour monter un item lvl 30. 3 item par pokemon. Il suffit de jouer un pokemin atk et un pokemon atk sp et en general il faut déjà 6 items donc environ 2 ans de jeu non stop sans louper une daily mission pour avoir les mêmes items qu'un gars qui sort sa cb. Si entre temps l'item se fait nerf, ou ils en sortent d'autres ...

Et la difference entre un gars item 10 et item 30 est vraiment importante. Un jungle par exemple, va faire son full clear avec plus de 5 secondes d'avance. Un laner lvl 3 peut quasi 1v2 des pkmn lvl 3 avec la diff d'item. Et ça c'est en early, car ya des items en % statsen mais surtout ya des items qui te permettent de stack des bonus jusqu'à 6 fois quand tu score, et 6 fois un stack d'item 30 c'est comme si t'avais 18 stack d'un item 10 (sauf que c'est cap à 6).

Donc ceux qui veulent jouer de manière vraiment compétitive il va obligatoirement falloir dépenser a minima plusieurs centaines d'euros.

Pour tout les autres, franchement osef, le jeu est fun, c'est kiffant de se battre directement avec des pokémons, et le jeu est f2p dans ce contexte. Par contre c'est bien laggy et ya pas mal de points à améliorer encore.
Citation :
Publié par HuPi
Hormis que se soit un MOBA les deux n'ont rien à voir.
Développe un peu non ?

Allez je t'aide parce que tu a du mal a trouver des argument.

Free to Play, Buy to Fast et cosmétique. 5v5, mode chill et mode classé, sort d'invocateur/objet a choisir avant le match, PVPVE. DPS/TANK/HEAL...
Allez en différent t'a l'absence d'item en jeu, le choix entre 2 sort, et l'objectif pour gagner qui diffère.

Absolument rien a voir
Le système de goal (donc l'objectif pour gagner) apporte vraiment un gameplay different comparé à du lol ou dota je trouve. Après oui c'est un moba. Et oui pas de raison de switch depuis lol. Mais on peut faire les deux

Sinon autre précision : en jouant assez vous pouvez chopper un pkmn a 10 000 dès le 1er ou 2eme jour de jeu, par contre il y a un weekly cap de 2100 des tokens qui servent à acheter les pkmn, et on l'atteint en un jour aussi ce cap donc soyez prévenus, et n'achetez JAMAIS les "boost" dans le shop vu qu'ils ne servent à rien une fois le cap atteint
Citation :
Publié par (0)Draki
Développe un peu non ?

Allez je t'aide parce que tu a du mal a trouver des argument.

Free to Play, Buy to Fast et cosmétique. 5v5, mode chill et mode classé, sort d'invocateur/objet a choisir avant le match, PVPVE. DPS/TANK/HEAL...
Allez en différent t'a l'absence d'item en jeu, le choix entre 2 sort, et l'objectif pour gagner qui diffère.

Absolument rien a voir
Malgré ce que tu cites, le rythme général des parties n'a rien à voir. Unite est un jeu de macro ou les objectifs de l'équipe prennent largement le pas sur les objectifs individuels. Je ne retrouve au final que très peu de LoL dans ce jeu mais beaucoup de Heroes of The Storm par contre.
Le Gameplay est a imputer au support et a la nécessité d'avoir des partie de 10 min max, surtout.

Lol Wild Rift a par exemple fait des ajustement dans ce sens pour adapter LoL sur mobile.
Citation :
Publié par (0)Draki
Le Gameplay est a imputer au support et a la nécessité d'avoir des partie de 10 min max, surtout.

Lol Wild Rift a par exemple fait des ajustement dans ce sens pour adapter LoL sur mobile.
Je me permets d'appuyer à nouveau les dires de Comodore, le système de scoring, en particulier le fait de devoir farm les points et de devoir mettre un goal, change vraiment la façon de jouer par rapport à lol. Je ne joue plus à league sur pc mais je ponce WR pas mal, et WR a réussi parfaitement (je trouve) a transcrire league pour mobile, comme tu le dis parties plus rapides, changement au niveau de la map, le last hit, le gold etc etc. Mais in fine, on retrouve la macro de league. Pas dans unite. Oui ya des roles tanks, dps etc, mais les stratégies et le gameplay sont quand même bien à part et bien pensés. Ça se ressent surtout sur des vraies parties, j'ai fait du 5v5 organisé c'était le feu et bien tendax ahah.
Citation :
Publié par Moule²
Je me permets d'appuyer à nouveau les dires de Comodore, le système de scoring, en particulier le fait de devoir farm les points et de devoir mettre un goal, change vraiment la façon de jouer par rapport à lol. Je ne joue plus à league sur pc mais je ponce WR pas mal, et WR a réussi parfaitement (je trouve) a transcrire league pour mobile, comme tu le dis parties plus rapides, changement au niveau de la map, le last hit, le gold etc etc. Mais in fine, on retrouve la macro de league. Pas dans unite. Oui ya des roles tanks, dps etc, mais les stratégies et le gameplay sont quand même bien à part et bien pensés. Ça se ressent surtout sur des vraies parties, j'ai fait du 5v5 organisé c'était le feu et bien tendax ahah.
Bah l'objectif est différent, pas le gameplay de base commun a tout les moba.

Quand je joue au 2 jeux, je retrouve quasiment exactement les même sensation perso, d'ou le désintérêt total que j'ai pour Unite, c'est LoL en moins bien, et perso la hype Pokemon ne prend pas (pourtant je suis fan de la license)
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah l'objectif est différent, pas le gameplay de base commun a tout les moba.

Quand je joue au 2 jeux, je retrouve quasiment exactement les même sensation perso, d'ou le désintérêt total que j'ai pour Unite, c'est LoL en moins bien, et perso la hype Pokemon ne prend pas (pourtant je suis fan de la license)
Je comprends, mais je pense que t'as pas "joué" à Unite encore en fait, car j'avais ce ressenti le premier jour. Par contre dès que tu grind et que tu fais des parties avec et contre des mecs qui ont les subtilités du jeu, ben ça devient un jeu totalement différent. On te fera pas changer d'avis chacun son ressenti, mais tu juges un peu vite et sans tous les éléments. (Peut être que je dis des bétises et que t'as déjà grind les gros rank mais je serai surpris que tu aies cet avis si c'était le cas)

Après voilà on est loin de la complexité des moba pc ou même de WR, mais ça reste un moba à part entière dont le mode de jeu principal apporte une dynamique vraiment différente en terme de gameplay. Je préfère WR dans tous les cas, mais on ne peut pas dire que c'est league avec des pokemon
Citation :
Publié par Gurthamoth
A propos de Pokemon Unite...
Est-ce qu'un gamin qui va spam les touches et ne comprend pas l'anglais peut s'y amuser ?
Est-ce qu'il y a un chat (et le moyen de le desactiver) ?
Mon fils de 8 ans me l'a fait installer parce qu'il avait vu des streams dessus et qu'il est accro aux pokemons, il n'a pas décroché du week end. J'ai du le prendre par la peau du coup pour qu'il lâche sa console.
Chat écrit et vocal dispo et oui tu peux le désactiver.
Après est ce qu'il maîtrise vraiment le jeu et ses subtilités ça je suis pas sur mais il s'amuse en tout cas.
Question bête, mais c'est normal de ne toujours pas avoir de dates de sortie précise pour The Outer Wilds ni pour Disco Elysium qui étaient tous deux annoncés pour cet été ?

Citation :
Publié par ComodoreCass
Malgré ce que tu cites, le rythme général des parties n'a rien à voir. Unite est un jeu de macro ou les objectifs de l'équipe prennent largement le pas sur les objectifs individuels. Je ne retrouve au final que très peu de LoL dans ce jeu mais beaucoup de Heroes of The Storm par contre.
La tristesse c'est qu'en vétéran la majorité fes joueurs n'ont toujours pas compris la mécanique de goal et des 2 dernières minutes... Quand tu vois 2 mates rush Zapdos à 8 minutes, t'as compris que t'as perdu.

Ce jeu génère plus de frustration que LoL.
Coup de gueule contre ce monde de merde, le parrain du fiston lui a offert une carte cadeau Fnac de 50€ pour ses 12 ans. Le fiston me dit qu'il de prendrait bien animal crossing, on va sur le site Fnac : 45€ en boîte, 59 en demat'. Putain de merde ¹. Bon ben on y va pour la version boîte, j'ai une Fnac a 15 minutes de chez nous. Ah ben on peut pas payer avec la carte cadeau en demandant le retrait en magasin sous 1h. Faut demander une livraison dans 3 à 4 jours, et là on nous propose le paiement par carte cadeau. Putain de merde ².

Je te foutrais tous les dirigeants de ces boîtes de branle-culs sur les iceberg en train de fondre moi, et a poil entourés de requins en prime. Ils devraient bien s'entendre.

Voilà, mon fils a 12 ans, et je lui apprends les bases du piratage, et quitte à payer, autant aller sur Amazon. Et que ces entreprises aillent bien se faire mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés