Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi les agences immo mettent des photos à la con où on ne voit rien des biens qu'ils vendent/louent ?
Pour éviter que tu retrouves toi même le bien et que tu contactes directement le propriétaire.

Autrement dit des agents qui n'ont pas l'exclusivité sur un bien.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi les agences immo mettent des photos à la con où on ne voit rien des biens qu'ils vendent/louent ?
Parce que ces biens sont dégueulasses. S'il y a un truc sympa à montrer (typiquement une belle cuisine équipée), ils ne vont pas se gêner.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi les agences immo mettent des photos à la con où on ne voit rien des biens qu'ils vendent/louent ?
Parce que la plupart des gens sont des fainéants ou des incapables, parfois les deux, dans l'immobilier comme ailleurs.
Citation :
Publié par Efyr
Parce que la plupart des gens sont des fainéants ou des incapables, parfois les deux, dans l'immobilier comme ailleurs.
C'est à mon sens et d'expérience le plus plausible, surtout quand ce ne sont pas des agences mais des agents commerciaux (ou je ne sais plus le terme pour tous les agents IAD ou autres marques du genre qui permettent à tout le monde, sans diplôme ni formation, de vendre des biens comme un agent immobilier après 2 jours d'intégration dans le réseau).
Et une bonne part aussi pour éviter que tu puisses trouver le bien directement pour passer par le proprio, c'est vrai aussi.

Cela dit, à l'inverse, j'ai aussi vu des mecs de ces réseaux type IAD avoir un talent fou pour les photos et les descriptions / visites, là ou des « professionnels » d'agence étaient de vraies quiches.

ce qui m'exaspère le plus, ce sont les annonces où tout est bien, ça donne envie, mais ils ne te donnent pas la moindre indication sur où se trouve le bien. Même un vague « nord de la ville ». Y a vraiment des gens qui cherchent un bien quelque soit sa localisation ? Sans même une once de préférence sur le positionnement ? Et le pire c'est que parfois, ça n'est pas pour masquer le fait que c'est dans un quartier chaud, mais c'est juste que ça vient pas à l'idée de la personne qui fait l'annonce
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi les agences immo mettent des photos à la con où on ne voit rien des biens qu'ils vendent/louent ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et une bonne part aussi pour éviter que tu puisses trouver le bien directement pour passer par le proprio, c'est vrai aussi.

Cela dit, à l'inverse, j'ai aussi vu des mecs de ces réseaux type IAD avoir un talent fou pour les photos et les descriptions / visites, là ou des « professionnels » d'agence étaient de vraies quiches.

ce qui m'exaspère le plus, ce sont les annonces où tout est bien, ça donne envie, mais ils ne te donnent pas la moindre indication sur où se trouve le bien. Même un vague « nord de la ville ». Y a vraiment des gens qui cherchent un bien quelque soit sa localisation ? Sans même une once de préférence sur le positionnement ? Et le pire c'est que parfois, ça n'est pas pour masquer le fait que c'est dans un quartier chaud, mais c'est juste que ça vient pas à l'idée de la personne qui fait l'annonce
J'ai déjà passé 3 heures à faire toutes les rues d'une ville dans street view pour trouver une maison dans une annonce.
Quand ça peut te permettre d'économiser 5000+ euros, c'est le travail avec le meilleur taux horaire que tu auras dans toute ta vie.
Apres si les agences veulent pas prendre de risque, elles signent que des contrats d'exclusivité et basta.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est à mon sens et d'expérience le plus plausible, surtout quand ce ne sont pas des agences mais des agents commerciaux (ou je ne sais plus le terme pour tous les agents IAD ou autres marques du genre qui permettent à tout le monde, sans diplôme ni formation, de vendre des biens comme un agent immobilier après 2 jours d'intégration dans le réseau).
Et une bonne part aussi pour éviter que tu puisses trouver le bien directement pour passer par le proprio, c'est vrai aussi.

Cela dit, à l'inverse, j'ai aussi vu des mecs de ces réseaux type IAD avoir un talent fou pour les photos et les descriptions / visites, là ou des « professionnels » d'agence étaient de vraies quiches.

ce qui m'exaspère le plus, ce sont les annonces où tout est bien, ça donne envie, mais ils ne te donnent pas la moindre indication sur où se trouve le bien. Même un vague « nord de la ville ». Y a vraiment des gens qui cherchent un bien quelque soit sa localisation ? Sans même une once de préférence sur le positionnement ? Et le pire c'est que parfois, ça n'est pas pour masquer le fait que c'est dans un quartier chaud, mais c'est juste que ça vient pas à l'idée de la personne qui fait l'annonce
Citation :
Publié par Efyr
J'ai déjà passé 3 heures à faire toutes les rues d'une ville dans street view pour trouver une maison dans une annonce.
Quand ça peut te permettre d'économiser 5000+ euros, c'est le travail avec le meilleur taux horaire que tu auras dans toute ta vie.
Apres si les agences veulent pas prendre de risque, elles signent que des contrats d'exclusivité et basta.
Voila (et je suis mandataire immobilier).
Citation :
Publié par Efyr
J'ai déjà passé 3 heures à faire toutes les rues d'une ville dans street view pour trouver une maison dans une annonce.
Quand ça peut te permettre d'économiser 5000+ euros, c'est le travail avec le meilleur taux horaire que tu auras dans toute ta vie.
Apres si les agences veulent pas prendre de risque, elles signent que des contrats d'exclusivité et basta.
Je pense que y a du monde qui fait ça c'est clair. La limite pour moi c'est que je cherche plutôt un appart, du coup même en trouvant la résidence, il s'agit souvent de copro énormes où demander à un voisin « vous savez si quelqu'un vend dans l'immeuble » prend plus de temps et avec moins de résultats que les heures sur street view pour trouver la résidence Et surtout, les bons appart peuvent partir en 2 ou 3 jours, du coup, souvent, le temps de tout faire tu t'es fait piquer l'appart. Sinon faut faire une visite sous un faux nom auprès de l'agence, ça va plus vite !

Surtout que dans les prix de chez moi, tu économises vite plus 12/15k que 5k, ça pousse à faire l'effort
Citation :
Publié par Efyr
Parce que la plupart des gens sont des fainéants ou des incapables, parfois les deux, dans l'immobilier comme ailleurs.
Ou qu'ils n'ont aucune idée de comment faire un shoot pour mettre en valeur un intérieur.

Les agents immo sont une des cibles que j'ai prévu de démarcher pour monter mon entreprise.
Parce que quand on cherchait notre maison, j' en ai vu défiler des tetrachiées d'annonces aux photos pourries.
Où les gens n'ont même pas pensé à enlever leur rack de linge qui sèche avec les calbutes en étendard, ou pensé simplement à ranger...

Yen a même un, je pense qu'il est sous crack quand il charge ses photos : les curseurs saturation et claireté poussés au max, ça donne des effets bien bien dégueu.


Mais ça ne nous a pas empêché avec quelques heures à perdre, de repérer aux montagnes, arbres/poteaux électriques etc, l'orientation et donc la localisation des maisons.
Sauf qu'on faisait pas ça pour squizzer les agents immo en passant direct par les proprios, mais plutôt pour éviter de perdre du temps à des visites qui ne nous intéresserait pas : trop près de l'autoroute, trop près de la voie ferrée, mauvaise exposition sur les collines, etc. C'était des points primordiaux pour nous, donc ça servait à rien de visiter les maisons orientés nord au-dessus de l'autoroute par exemple...
Ça doit aussi dépendre des endroits j'imagine. Je vis dans une zone en tension : le moindre appart pourri au prix part en quelques jours, même si l'annonce est merdique.
Dans les endroits en déprise, l'enjeu est peut-être déjà de déclencher l'appel et la visite, et là oui, la qualité de l'annonce (texte, photos et probablement après qualité de l'accompagnement lors de la visite) a un réel rôle à jouer.

Mais j'ai tendance à penser qu'un agent / mandataire immo qui est capable de mettre en ligne des photos merdiques, c'est qu'il ira jamais faire appel à un prestataire pour ça. C'est ptet davantage vrai pour ceux qui font des photos pas trop mal (faire ranger un peu la pièce avant, réfléchir un minimum à la lumière…) mais savent pas faire mieux / n'ont pas le matos.
Je ne me fie pas toujours aux photos (c'est clair que parfois c'est super trompeur, en bien ou en mal) mais ça m'aide bien pour éliminer quelques critères primordiaux pour moi et qui ne sont pas toujours dans la description (cuisine séparée, WC séparés, pas de RDC...). Du coup ça m'énerve quand y en a pas, ou une seule, ou pire encore, le logo de l'agence (super utile J'ai bien compris que t'avais la flemme mais que tu voulais pas passer sous le radar des annonces "avec photo", NEXT).
Bon après les photos c'est important mais c'est pas ce qui fera un bon ou un mauvais agent immo, le meilleur mandataire de mon réseau (il doit faire 90 ventes par an) il fait des photos très moyennes, mais tu mets les pieds à la visite tu repars en ayant fait une offre je ne sais pas comment il fait.
Tu peux contacter Alexandre Montagne c'est lui qui fait les photos du site espace atypique (même si c'est trop pour moi, les gens sont toujours déçus quand ils arrivent dans des apparts avec des photos pareilles)

Sinon je crois que Lumeeo fait encore des photos, Lumyme aussi. Et tous les indépendants qui font les photos avec un Ricoh ou un Matterport
Nan mais après je demande même pas des photos pros, mais je suis tombé sur des annonces où les photos c'est genre l'immeuble en face, ou alors une pièce sans qu'on voit le sol. Moi aussi je suis mauvais photographe, mais même avec son téléphone c'est pas compliqué de prendre des angles différents.
Si je dis pas de connerie, au Canada toutes les annonces ont des adresses.

J'ai vu un appart qui était juste a coté de celui d'un ami. Donc j'ai demandé a l'ami en question de me mettre en contact avec son voisin / vendeur pour éviter les frais d'agent.

Il a pas voulu haha. Pas parce qu'il pouvait pas d'un point de vue légal, juste parce qu'il voulait pas dealer avec les visites etc lui même.

Mais mon premier critère est géographique, ça me ferait vraiment chier de pas avoir l'adresse exacte quand je cherche -_-
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Si je dis pas de connerie, au Canada toutes les annonces ont des adresses.

J'ai vu un appart qui était juste a coté de celui d'un ami. Donc j'ai demandé a l'ami en question de me mettre en contact avec son voisin / vendeur pour éviter les frais d'agent.

Il a pas voulu haha. Pas parce qu'il pouvait pas d'un point de vue légal, juste parce qu'il voulait pas dealer avec les visites etc lui même.

Mais mon premier critère est géographique, ça me ferait vraiment chier de pas avoir l'adresse exacte quand je cherche -_-
Tu cherches ou ?
Parce que j'ai deux apparts à louer à Québec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés