[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Plus sérieusement, le coronavirus ne siège pas au conseil de défense sanitaire. On sait qui il y a vraiment, par contre ? Je ne retrouve plus l'information. J'avais en tête le CEMA, le directeur de la DGSI, d'autres organes du genre.. je ne sais plus.
Belle façon de se voiler la face, mais le conseil de défense subit comme tout le monde les évolutions de la pandémie et se voit contraint à prendre des décisions en fonction de celles-ci. Macron ne voulait pas reconfiner, il ne voulait pas du pass sanitaire mais dans les deux cas il n'a pas eu le choix.

Edgar Morin (je le cite parce que ça fait bien, mais si on fait tourner 2 minutes ses neurones on arrive au même constat) soulignait à propos de la situation actuelle, cet impensé absurde des sociétés occidentales qui, faute d'avoir connu de réelles crises depuis une éternité, n'arrivent plus à considérer qu'il est des situations où c'est la nature qui dicte aux hommes leur conduite et pas l'homme qui plie la nature à sa volonté. On est en plein dedans.

Dernière modification par Soumettateur ; 25/07/2021 à 15h13.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Combien de mineurs décédés du covid ?
Les populations à risque avaient largement le temps de se vacciner, en totalité, si elles l'avaient voulu.
Elles assument donc le risque. On a rien à redire à ça.
Les mineurs sont de très bons vecteurs du virus. Ca a été dit, redit et reredit et redémontré des tas de fois.
Franchement t'es fatiguant. Soit tu tiens comptes des informations diffusées, soit tu t'abstiens de participer.
Ce n'est pas la première fois que l'ineptie de tes interventions est relevée ... en plus de produire des pavés qui ne donnent même pas envie de lire.
Tes propos sont très loin de la qualité des informations communiquées par TabouJr, Znog, Borh, Schlak ou Ed Wood, par contre tu nous abreuves d'une logorrhée où l'on doit sans cesse recadrer tes propos.
Je le répète, tu es fatiguant !
D'ailleurs vu l'inutilité de tes propos et le degré zéro d'information qu'ils véhiculent, tu es la 3e personne de ma vie de JOLien à passer en ignore list. Ca me fera des vacances.

A Dritzz : le problème de rendre le vaccin obligatoire c'est le fait qu'on a matériellement pas la possibilité d'offrir à tout le monde le vaccin.
Mais le problème de santé actuel est qu'il nous faut au plus vite vacciner la population, non pas pour éviter la 4e vague car on va se la prendre (c'est trop tard) mais pour en diminuer au mieux les effets. Or la diminution des primo vaccinations montrait qu'une part non négligeable de français prenait l'importance de cette vaccination par dessus la jambe et que cela compromettait le rythme des vaccinations.
La solution a été de rendre cette vaccination nécessaire pour ce qui semble important pour les français : les loisirs (pour l'essentiel). Et c'est triste à dire, cette fois ça marche.
L'autre problème d'une déclaration d'obligation du vaccin c'est ... le contrôle. Le passe permet ce contrôle qui aurait été plus difficile.
Rendre le vaccin obligatoire c'est bien, mais encore faut-il s'assurer que cette obligation soit appliquée. Or tu ne peux pas conditionner le soin à cette obligation, entre autres.
Quand bien même le malade est le dernier des connards, des égoïstes, tout ce que tu veux et qu'il s'est comporté en supercontaminateur il doit être soigné comme tout le monde.

Dernière modification par Diesnieves ; 25/07/2021 à 15h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
La polio, la variole, la rage, le tétanos, la diphtérie, la tuberculose, la rougeole... C'était le bon temps, avant qu'ils nous détraquent la nature avec leurs vaccins là...

Pasteur démission !
tous tes vaccins cité sont obligatoire.

le vaccin du covid non.

donc soit tu laisse les gens choisir de se faire vacciner soit tu le rend obligatoire. mais tu ne viens pas faire chier les gens quand ce n'est pas obligatoire. voilà la grande différence entre le vaccin du covid et les autres. l'état n'a pas les couilles de le rendre obligatoire
Citation :
Publié par Quint`
https://www.cnbc.com/2021/07/23/delt...e-illness.html

Je ne sais plus si j'ai vu passer cette étude ici.

Un rapport du ministère de la santé israélien note une rapide baisse d'efficacité du vaccin Pfizer contre la contamination dans le temps (39% au bout de 6 mois).
La bonne nouvelle c'est que la protection contre l'hospitalisation et les formes graves reste quasiment aussi élevée dans la durée (88-91%).
Si j'en avais parlé, j'avais cité une source israélienne, les 39% de protection contre la contamination du Delta ce n'est pas après 6 mois, mais au maximum de la protection apportée. Apres 6 mois c'est 16% pour la contamination et 86% pour les cas grave.
Citation :
Publié par Soumettateur
Edgar Morin (je le cite parce que ça fait bien, mais si on fait tourner 2 minutes ses neurones on arrive au même constat) soulignait à propos de la situation actuelle, cet impensé absurde des sociétés occidentales qui, faute d'avoir connu de réelles crises depuis une éternité, n'arrivent plus à considérer qu'il est des situations où c'est la nature qui dicte aux hommes leur conduite et pas l'homme qui plie la nature à sa volonté. On est en plein dedans.
Et malgré ces faits établis, des citoyens veulent des solutions pérennes, uniques et simples à tous les problèmes avant qu'ils arrivent et surtout des solutions qui n'impactent en rien leur petite vie égoïste. La lutte contre le covid est de la science, et la science avance à se trompant à maintes reprises, en essayant de corriger ses erreurs, en recommençant encore et encore sans qu'on puisse donner une date de fin précise.
[Modéré par Episkey : HS modération]

Citation :
Publié par Milkman
Si j'en avais parlé, j'avais cité une source israélienne, les 39% de protection contre la contamination du Delta ce n'est pas après 6 mois, mais au maximum de la protection apportée. Apres 6 mois c'est 16% pour la contamination et 86% pour les cas grave.
C'est quoi "au maximum" ? Ton article est pas très clair mais il dit ça :
Citation :
Les chiffres montrent également que parmi ceux qui ont été vaccinés en janvier, il n'y avait que 16% d'efficacité contre l'infection, contre 44% de ceux qui ont été vaccinés en février, 67% de ceux qui ont été vaccinés en mars et 75% pour ceux vaccinés en avril.
En plus au final aucun chiffre n'est pareil lol.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 12h46.
[Modéré par Episkey : Art 11.
On a compris ton propos, le répéter sans cesse n'aide pas la teneur des débats. Passe à autre chose.
]


Citation :
Publié par Soumettateur
Edgar Morin (je le cite parce que ça fait bien, mais si on fait tourner 2 minutes ses neurones on arrive au même constat) soulignait à propos de la situation actuelle, cet impensé absurde des sociétés occidentales qui, faute d'avoir connu de réelles crises depuis une éternité, n'arrivent plus à considérer qu'il est des situations où c'est la nature qui dicte aux hommes leur conduite et pas l'homme qui plie la nature à sa volonté. On est en plein dedans.
Encore une fois c'est faux, archi faux.
La nature fait des choses, qui ne découlent d'aucune volonté, l'homme fait ce qu'il veut. En tenant compte de la situation réelle et naturelle, évidemment, ou pas. Il n'est obligé à rien, si ce n'est assumer les conséquences de ses actes.
(La nature n'ayant aucune volonté, quand je dis dans la suite "la nature veut" c'est un abus de langage volontaire)

Par exemple, si une région subit une inondation, on peut avoir autorisé des constructions à cet endroit, ou pas. Question politique consistant à accepter le risque, éventuellement maitrisé par des mesures de mitigation, ou à ne pas accepter ce risque.
Imaginons qu'une zone construite devienne inondable fréquemment. On peut décider d'obliger les gens à quitter les lieux pour éviter qu'ils ne subissent d'autres inondations. On peut accepter qu'ils y restent avec des mesures de mitigation (interdiction des sous sols dans lesquels on peut rester bloqués, installation de digues, d'alarmes...). On peut aussi décréter que ce risque est acceptable du moment que les habitants acceptent ce risque. On peut aussi parler de l'impact sur la société : est-ce que les secours sont assurés et gratuits malgré un risque indument élevé ?

Autre exemple, le réchauffement climatique. On sait que "réchauffer le climat c'est mal" et que cela fait peser un énorme risque à un terme pas si éloigné que ça. Pourtant tout le monde pollue joyeusement. Simplement parce qu'on fait le choix éthique consistant à privilégier le présent sur l'avenir. Ceux qui privilégient l'avenir sur le présent tentent de faire entendre leur voix, ils sont encore minoritaires aujourd'hui.

Le principe général est faux. Par exemple on pourrait dire que la nature ne veut pas qu'on consomme telle ou telle plante parce qu'elle est toxique. Mais l'homme peut refuser de s'y plier, et soit consommer la plante en de petites quantités pour s'y habituer (cas de la cigüe d'un roi grec qui voulait s'en prémunir..), ou bien la cuire, la transformer de manière à la rendre comestible. La nature ne veut pas que nous quittions le plancher des vaches, car nous ne sommes pas dotés des attributs naturels pour le faire (branchies, ailes) : nous avons créé des véhicules qui nous permettent de le faire. La nature ne veut pas que nous utilisions ces véhicules dans toutes les conditions climatiques ? Nous poussons toujours plus loin le domaine d'utilisation de nos véhicules, on est même capables de faire voler des avions dans la grêle d'un orage (les avions d'étude météo).
La nature ne veut pas que nous habitions cette zone marécageuse et inondable ? Les Hollandais ont asséché d'énormes surfaces pour y vivre.

La nature ne veut pas que la société fonctionne normalement sous peine de quelques centaines de milliers de morts ? On est libres d'accepter ou refuser ce deal.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2021 à 12h49.
Citation :
Publié par Soumettateur
On nous expliquait que dans le monde réel il n'y aurait pas de reconfinement, qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire etc. et on a vu ce qu'il en a été. Dans le monde réel, c'est le virus qui donne le la, pas les grands débats philosophiques de forum ou de plateau télé.
Dans le monde réel, les gens vivent leur vie en s'adaptant moins au virus qu'aux injonctions ubuesques d'un gouvernement qui n'a jamais su où il allait et qui n'a cessé de dire tout et son contraire sans la moindre vergogne. S'il y a bien un problème de fond, c'est le total discrédit de la parole politique, du fait même de ceux qui sont censés l'incarner.

Mais la fin sera la même : ce sont les "meilleurs élèves" qui seront le plus pénalisés.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Dans le monde réel, les gens vivent leur vie en s'adaptant moins au virus qu'aux injonctions ubuesques d'un gouvernement qui n'a jamais su où il allait et qui n'a cessé de dire tout et son contraire sans la moindre vergogne.
D'un mois à l'autre.
On appelle ça "maitriser le COVID" en novlangue. C'est impératif.
Citation :
Publié par dritzz
tous tes vaccins cité sont obligatoire.

le vaccin du covid non.

donc soit tu laisse les gens choisir de se faire vacciner soit tu le rend obligatoire. mais tu ne viens pas faire chier les gens quand ce n'est pas obligatoire. voilà la grande différence entre le vaccin du covid et les autres. l'état n'a pas les couilles de le rendre obligatoire
Si le vaccin était obligatoire, en dehors des cris à la dictature face à cette mesure, les non vaccinés restant ne pouvant pas être dans l'instant tous vaccinés je vous laisse deviner les vociférations.
Par ailleurs est ce que la vaccination obligatoire dispenserait du pass sanitaire? Je ne le pense pas tant que tout le monde ne serait pas vacciné. Et je ne vous raconte pas les hurlements des non encore vaccinés.

Finalement ce pass sanitaire sans obligation est la meilleure façon de réguler les choses
Citation :
Publié par Memoris
Ils sont obligatoires pour l'accès à beaucoup de choses. Mais ils ne sont pas obligatoires en eux-mêmes.
L'obligation d'être vacciné pour entrer à l'école. (par exemple)
Mais l'école (l'instruction) est obligatoire, c'est un choix forcé, c'est sûr, mais il n'en reste que ce n'est pas obligatoire.
Un enfant qui ne se fait pas vacciner, peut apprendre chez lui, du moment qu'il à "l'instruction" à domicile. (enfin ça il me semble que ça à changé).
C'est obligatoire tout court maintenant : https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TA000006171171

De toutes façons l'enseignement à domicile étant très encadré dorénavant et les vaccins obligatoires pour l'école, ils seraient obligatoires de fait.
Citation :
Publié par elyl
Depuis le profil de la personne -> "Ajouter comme ami ou contact", tu peux sélectionner la liste d'ignorés. Tu vas voir ça fait du bien.
Merci !
C'est pour ça que je ne trouvais pas !
Plus que de chercher des documentaires "sérieux" sur des chaînes que x% de la population ne prends pas la peine de regarder, concernant le B.A.BA des vaccins COVID, je trouve que ca serait plus opportun que l'état nous ponde une petite pub de 2 ou 3 minutes, comme on a eu durant des mois avec les gestes barrière à respecter...

Genre :

- 30s : Le vaccin est fabriqué avec ca, ca et ca, ya pas de jus de foetus ou de couilles de castor dedans...ni de micro-puce.
- 30s : Il a été testé en x phases et de telle manière, résultat il est sur, vous risquez pas d'avoir un tentacule qui pousse dans 1 mois.
- 30s : Une fois injecté, il va faire x action, et sera une super héros pour contrer le méchant Covid 19.
- 30s : Plus on est de vaccinés et plus on affaibli le méchant virus, on peu gagner ENSEMBLE!!!

Le tout sur un ton sympa style dessin animé, (un peu à la Pip-Boy ). Et on le rabâche à toutes les séquences pub de toutes les chaînes durant les 2 prochains mois.

Pour moi, c'est ce qui aura le plus d'impact.
Citation :
Publié par Dizdedair
Plus que de chercher des documentaires "sérieux" sur des chaînes que x% de la population ne prends pas la peine de regarder, concernant le B.A.BA des vaccins COVID, je trouve que ca serait plus opportun que l'état nous ponde une petite pub de 2 ou 3 minutes, comme on a eu durant des mois avec les gestes barrière à respecter...

Genre :

- 30s : Le vaccin est fabriqué avec ca, ca et ca, ya pas de jus de foetus ou de couilles de castor dedans...ni de micro-puce.
- 30s : Il a été testé en x phases et de telle manière, résultat il est sur, vous risquez pas d'avoir un tentacule qui pousse dans 1 mois.
- 30s : Une fois injecté, il va faire x action, et sera une super héros pour contrer le méchant Covid 19.
- 30s : Plus on est de vaccinés et plus on affaibli le méchant virus, on peu gagner ENSEMBLE!!!

Le tout sur un ton sympa style dessin animé, (un peu à la Pip-Boy ). Et on le rabâche à toutes les séquences pub de toutes les chaînes durant les 2 prochains mois.

Pour moi, c'est ce qui aura le plus d'impact.
Tu prends vraiment tes concitoyens (ou certains d'entre eux) pour des enfants ?..
S'agissant de la vaccination des personnes à risque, et concernant la troisième dose, un personnel de l'AP-HP m'a appelée deux mois après que j'aille moi-même la recevoir en centre. Bon, c'est très gentil d'avoir organisé ces appels mais voilà, ce n'est qu'un témoignage à propos de ce qui a été organisé.
C'est surtout comme cela generalement pour que le message soit compris par tout le monde en incluant ceux qui ne maitrisent pas bien la langue du pays. Les antivaxx diplomés en recherches sur google devraient comprendre.
Citation :
Publié par Dizdedair
Du contrôle social en lieux publics, tu en as depuis des dizaines d'années hein... Et ca n'ira qu'en s'accentuant vu les nouvelles technologies et le besoin de tout rendre numérique/le plus facile possible.

- Ta carte de fidélité de x magasin, c'est un contrôlé social dans un sens, le magasin a accès à toutes tes données (nom, âge, sexe, adresse, téléphone, mail, etc...) quand tu vas faire tes courses et que tu passes ta carte.

- Quand tu achètes un ticket de concert/cinéma/évènement sportif en ligne, idem.

- Quand tu passes ta vie à publier sur les réseaux sociaux que t'es à tel endroit en train de bouffer/visiter/en vacances/etc... aussi, et en plus dans cet exemple c'est toi qui le fait de ton plein gré.
Obligé de réagir à ça car là...
Tu es conscient que de 1, tes exemples, c'est TOI qui le fait et rien ne t'y oblige. Tu pourras faire exactement la même chose que ton voisin qui le fait si toi tu ne le fais pas ?
Et de 2, tu mens...

Reprenant en remontant les 3 exemples. Réseaux sociaux, si une personne n'en a pas, bah... ils peuvent pas te tracer. A la limite y a bien certains trucs qui peuvent, en fourbe, genre ton compte Google ou autre, mais la plupart du temps, là aussi, les applis tu peux désactiver la géolocalisation. Perso c'est ce que je fais pour absolument tout ! Pourtant j'ai rien à cacher. Juste un reflexe. Même s'ils aiment bien te rappeler à chaque fois que tu lances une appli qui peut te tracer "hé, tu n'as pas activer la géolocalisation, ça serait plus précis/plus rapide/plus utile si tu le fais, fais le !" et t'es souvent obligé de redire NON !
Ils forcent avec ça... Mais donc, comme je disais, soit t'as rien, et tu désactives tout, et donc non personne peut te tracer, en tout cas pas facilement. Et au pire t'as quelques réseaux, si tu postes, c'est TOI qui l'a voulu, quand tu l'as voulu ! Si tu ne veux rien publier une journée entière, même si t'as été dans un bar, dans un ciné, à un concert, etc... personne le saura ! Avec le pass, il t'aura fallu le montrer à chaque fois ! Tu vois la différence ?

Pour les tickets, alors, je sais pas où t'achètes tes trucs, mais perso, ça m'a rarement demandé des trucs aussi précis. Genre si tu prends un ticket de concert à la Fnac, ils te demandent quasiment rien. Idem au cinéma, si tu passes en caisse ou à une borne, tu crois qu'ils te demandent ton nom, date de naissance, adresse et mail ? Bah absolument pas.

Enfin, pour les carte de fidélité, c'est un peu comme les réseaux. Déjà, t'es pas du tout obligé d'en avoir, tu as accès à tout le magasin comme quelqu'un qui l'a et tu peux acheter tout ce qu'il y a dans le magasin, comme une personne possédant la carte. Ce qui ne sera pas le cas avec le pass sanitaire vu que tu ne pourras tout simplement pas rentrer si tu ne l'as pas.
Et même si tu l'as, tu peux ne pas la présenter si ça te soule ou tu ne le souhaites pas pour x ou y raison. Le pass, tu seras obligé.
(on peut noter d’ailleurs que tu dis "quand tu passes la carte" mais en soi toutes les infos que tu as cités sont déjà dans leur base de données dès lorsque tu une carte de fidélité, pas besoin d'attendre que tu passes. Tu parlais ptet juste pour savoir si et quand tu es passé dans leur magasin façon historique et fréquence où tu fais tes courses ? Dans ces cas là ok, mais donc on revient à si je la passe qu'une fois sur 2 car ce n'est pas du tout obligatoire de le faire, leurs infos ne sont pas fiables)

Pour le truc du tél, comme j'ai dit, si tu désactives tout traçage, en l'état, y a que ton opérateur qui peut connaitre où tu te trouves via les bornes de réseau où tu passes.

Réfléchis mieux à tes exemples et comparaisons pour les prochaines fois, car c'est pas la 1ère fois que c'est complètement à côté de la plaque.
Même si oui, tu as raison de dire que le commun des mortels qui contrôlerait le pass en a rien foutre de savoir que tu viens x fois chercher du kebap ou pas, ce genre de truc. Sauf que le débat sur le pass n'est pas vraimentt sur ça (ce qu'est une fraction de ce qui peut choquer), mais au-delà de ça.
texte commun pour le projet de loi
Citation :
Les quatorze parlementaires des deux chambres, réunis dimanche 25 juillet en commission mixte paritaire (CMP) pour s’entendre sur un texte commun pour le projet de loi consacré à l’extension du passe sanitaire et à la vaccination obligatoire des soignants, ont trouvé un accord
Citation :
Le projet de loi définitif devrait ainsi être adopté, sauf surprise, dès ce dimanche soir.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9503_3244.html




pas plus d'info sur les amendements finalement passés ?

// edit

Citation :
Toujours selon nos confrères de BFMTV, le pass sanitaire sera bel et bien obligatoire en extérieur, et donc en terrasses des bars et restaurants.
Citation :
En revanche, un délai a été accordé pour les 12-17 ans. Pour eux, le pass sanitaire ne deviendra obligatoire qu'au 30 septembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés