Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moomounette !
Ya un nouveau système de "destin" sur la bannière arme, ca va t'aider à avoir l'épée

J'ai pas encore eu trop le temps d'explorer, j'ai juste essayé Ayaka dans le stage de test. J'aime beaucoup le style de l'attaque chargée. On voit un vrai step up dans l'originalité des animations des nouveaux personnages par rapport aux classiques.
Je sais pas encore si je la veux dans ma box.

J'aime avoir un binôme Beidou / Kazuha qui marche nickel niveau lore. Quel plaisir cette petite traversée avec Beidou qui pete la classe (même si je la trouve presque trop avenante et gentille).

Bref plutot content de ce qui arrive en ce moment
Oui j'ai vu, en gros si tu n'as pas celle que tu veux 2 fois, tu l'auras la 3e. Comme si je pouvais avoir assez de voeux pour avoir 3x 5 *
La bannière d’arme telle qu’ils l’ont modifiée confirme qu’elle est destinée à des joueurs qui paient et pas aux F2P. Encore que même avec BP + Faveur je n’ose pas y toucher tant qu’il n’y aura pas une bannière d’arme où les deux armes en vedette me plaisent, et ce n’est encore jamais arrivé.

Je soupçonne d’ailleurs que ce soit fait exprès et qu’ils savent très bien quelles armes les joueurs veulent éviter pour provoquer la frustration et pousser au cash, le nouveau système poussant encore plus à la boutique vu que maintenant on peut se dire qu’on aura l’arme qu’on veut à la fin donc c’est très malin comme système et ça va sûrement être très rentable pour Mihoyo.
Premier perso crossover annoncé:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9244e5ed0ba17b8aacb9559cbdb4a120_3389300034763810802.jpg

Alloy de Horizon Zero Dawn / Forbidden West. Archer Cryo 5 étoiles
Gratuit pour les joueurs Ps4/5 à la 2.1, pour les autres à la 2.2.

https://www.hoyolab.com/genshin/article/588072
https://www.hoyolab.com/genshin/article/588087

Citation :
Publié par Anarky
La bannière d’arme telle qu’ils l’ont modifiée confirme qu’elle est destinée à des joueurs qui paient et pas aux F2P. Encore que même avec BP + Faveur je n’ose pas y toucher tant qu’il n’y aura pas une bannière d’arme où les deux armes en vedette me plaisent, et ce n’est encore jamais arrivé.

Je soupçonne d’ailleurs que ce soit fait exprès et qu’ils savent très bien quelles armes les joueurs veulent éviter pour provoquer la frustration et pousser au cash, le nouveau système poussant encore plus à la boutique vu que maintenant on peut se dire qu’on aura l’arme qu’on veut à la fin donc c’est très malin comme système et ça va sûrement être très rentable pour Mihoyo.
Je suis un joueur Welkin et je la trouve plutôt pas mal la bannière d'arme en général. La pity est plus basse que les bannières de perso, et c'est aussi un des rare moyen d'avoir des armes 4* avec un haut niveau de raffinement. Quand tu commences à accumuler des persos 5* et des 4* avec beaucoup de constellations, c'est la suite logique pour améliorer tes teams. Par contre, c'est un énorme de piège d'y aller si tu veux une arme 5* en particulier, que ça soit avec ou sans leur pseudo pity, là dessus on est d'accord.
Premier 5* qu'ils offrent, je regrette juste qu'elle soit cryo par contre. J'espère que son kit sera intéressant comme y'a déjà Ganyu et Diona.

A voir comment ils vont introduire son arme aussi, peut être un event.
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis un joueur Welkin et je la trouve plutôt pas mal la bannière d'arme en général. La pity est plus basse que les bannières de perso, et c'est aussi un des rare moyen d'avoir des armes 4* avec un haut niveau de raffinement. Quand tu commences à accumuler des persos 5* et des 4* avec beaucoup de constellations, c'est la suite logique pour améliorer tes teams. Par contre, c'est un énorme de piège d'y aller si tu veux une arme 5* en particulier, que ça soit avec ou sans leur pseudo pity, là dessus on est d'accord.
Pour des 4* ouais pourquoi pas. Mais ça fait longtemps que je roll plus pour les 4*, pour peu d'être patient tout finit par tomber tout seul en partant à la pêche aux 5*.

Quand aux armes 5*, hum... Y'a TANT de garbage qui peuvent tomber. La pity est plus basse (juste 10% quoi...), mais tu as aussi BEAUCOUP plus de chances d'en cramer une pour rien.

D'autant plus qu'il y a un paquet d'armes 4* qui, une fois raffinés (ou même pas) sont équivalentes voir mieux que des 5* (prototype crescent, serpent spine, sacrificial sword...).
Quand bien même, une arme 5* c'est juste de la montée en puissance. S'il y a de la modification de gameplay, c'est anecdotique.

Comparé à un personnage qui va renouveler le gameplay, des nouveaux skills, des nouvelles anims, des nouveaux combos... Pour moi c'est no match.
Citation :
Publié par 'Az
Comparé à un personnage qui va renouveler le gameplay, des nouveaux skills, des nouvelles anims, des nouveaux combos... Pour moi c'est no match.
J'aurais été d'accord avec toi si j'avais pas déjà 4 ou 5 5* dans ma box qui me servent virtuellement à rien. Quand tu commences à optimiser tes persos actifs, les autres mettent énormément de temps à les rattraper. Entre les bouquins d'xp, les matériaux d'ascension, les skills à maxer, les artefacts crit à farmer, il va te falloir un bon bout de temps avant de pouvoir vraiment utiliser ton nouveau perso avec son nouveau gameplay en combat.

En comparaison, les armes 5* sont relativement triviales à monter au max et à utiliser sur tes persos déjà forts.
Citation :
Publié par Anarky
La bannière d’arme telle qu’ils l’ont modifiée confirme qu’elle est destinée à des joueurs qui paient et pas aux F2P. Encore que même avec BP + Faveur je n’ose pas y toucher tant qu’il n’y aura pas une bannière d’arme où les deux armes en vedette me plaisent, et ce n’est encore jamais arrivé.

Je soupçonne d’ailleurs que ce soit fait exprès et qu’ils savent très bien quelles armes les joueurs veulent éviter pour provoquer la frustration et pousser au cash, le nouveau système poussant encore plus à la boutique vu que maintenant on peut se dire qu’on aura l’arme qu’on veut à la fin donc c’est très malin comme système et ça va sûrement être très rentable pour Mihoyo.
Un peu pareil, en revanche j'ai pull 1 pity dessus quand il y avais la WFG (pour mon diluc) et le baton d'homa (pour mon zhongli ou autre lancier), j'ai eu la WFG. Les deux armes étaient bonnes et m'intéressaient mais je savais d'avance que je m'arrêterais à une des 2. J'ai pas eu de bannière avec 2 autres armes qui m'intéressaient depuis.
Citation :
Publié par Nohisu
J'aurais été d'accord avec toi si j'avais pas déjà 4 ou 5 5* dans ma box qui me servent virtuellement à rien. Quand tu commences à optimiser tes persos actifs, les autres mettent énormément de temps à les rattraper. Entre les bouquins d'xp, les matériaux d'ascension, les skills à maxer, les artefacts crit à farmer, il va te falloir un bon bout de temps avant de pouvoir vraiment utiliser ton nouveau perso avec son nouveau gameplay en combat.

En comparaison, les armes 5* sont relativement triviales à monter au max et à utiliser sur tes persos déjà forts.
Awé ? moi à part Keqing que j'ai eu en garbage, j'ai pu tous les monter correctement 80+ / skills lvl8 / artefacts corrects.
Après clairement je joue pas tout le temps tout le monde mais ça cycle plutôt correctement d'un perso à l'autre et y'en a pas qui se sont retrouvés au placard ad vita eternam (même si les hypercarry genre Diluc / Klee / Eula, c'est clairement les personnages les plus oubliables dont je pourrais totalement me passer)

Mais après ouais c'est un peu un débat progression verticale / progression horizontale, y'a pas de réponse universelle en soit.
j'avais stop juste après l'arrivée du housing.
Je teste la v2.0 pour la nouvelle zone, 3 * 10 pulls : ayaka, ning *2, ayaka *2

A croire que la chance s'accumule quand on joue pas
Perso, je suis de l'avis d'Az.
J'ai pas lancé un seul vœu sur la bannière arme et leur nouveau système n'est pas près de me faire changer d'avis.
Je préfère de loin un nouveau personnage avec des animations, un doublage, un lore différents plutôt qu'un accessoires, si puissant soit-il.

Pour le texte au dessus, visiblement y a eu un travail de sagouin d'effectué sur cette 2.0.

C'est incompréhensible, jusqu'ici, ils ont plutôt fait du bon taf.
Là c'est juste horrible.
Incompréhensible c'est le mot... j'essaie de comprendre certains dialogues et c'est coton... Parfait pour les quêtes

Je comprends pas comment on peut laisser passer un désastre pareil sur une aussi grosse production
Bon j’ai craqué je voulais la C6 de Yanfei et si possible des constellations de Ningguang donc j’ai pull en essayant d’éviter Ayaka, ma pity était proche de zéro.

Après 1 Yanfei (m’en fallait 2) 1 Ningguang, 2 Chongyun (évidemment…) et une lance de Favonius, l’étoile dorée tombe (avant la pity donc, faut que ça arrive quand tu veux éviter le 5*) je prie pour tomber sur n’importe quoi d’autre qu’Ayaka (même Qiqi !) et ouf, c’est Jean qui tombe, que je voulais absolument depuis mes débuts sur le jeu d’ailleurs.
Quelques singles plus tard je choppe enfin ma C6 Yanfei, je peux arrêter avec cette bannière et tant pis pour Ningguang, maintenant que j’ai Jean et mon 100% assuré pour Baal je prends plus de risque !
Quelques skyward harps x) La Aquila favonia sur Qiqi c est du copium de qualité aussi.

Je suis assez content de mes pulls d'armes. Genre ma favonia je l'ai eu sur une pity à 10 et la skyward pride vient des rolls "gratuits" sur la perma/
armes.png
La seule déception c'est le pull du skyward atlas sur la bannière du lost prayer to the sacred winds.... Pas de bol j'ai pas eu le bon livre. Il ne me manque plus qu'un Amos bow pour un eventuel rerun de Ganyu et peut etre une seconde lance (j'ai pull sur la bannière d'arme actuelle car j'aurais été ok d'avoir la spine).
Bien de bonjour je suis un noob. Je débarque sur le jeu (niveau d'aventure a 16) et je me demande comment utiliser mes primo gemmes. Je me focalise le la bannière permanente ou je regarde du côté du personnage qui change ? Les pierres de fatalités semblent plus rares ? A partir de quand je dois prendre la bannière d'arme ?
Citation :
Publié par Haesik
Bien de bonjour je suis un noob. Je débarque sur le jeu (niveau d'aventure a 16) et je me demande comment utiliser mes primo gemmes. Je me focalise le la bannière permanente ou je regarde du côté du personnage qui change ? Les pierres de fatalités semblent plus rares ? A partir de quand je dois prendre la bannière d'arme ?
Salut, ne jamais pull sur la bannière permanente sauf avec les fate "gratuits" obtenus directement (c'est une arnaque car tu peux obtenir des armes dessus mais avec une soft pity moins favorable que pour la bannière d'arme). Pour la bannière d'arme ça dépend de si tu comptes payer ou pas. Si tu ne paie pas je ne te conseille pas de pull dessus.

En débutant il vaut mieux commencer par lancer les rolls gratuits sur la bannière débutante pour la réduction (10 pulls pour 8 fate, 2 fois) et ensuite aller voir du coté de la bannière temporaire. Après à toi de vois si tu veux roll au petit bonheur la chance ou économiser tes rolls pour quand il y a un perso qui te plait (ça depend aussi de si tu comptes mettre de l'argent dedans ou pas).
C'est déjà fait pour la bannière débutant, j'ai eu Noelle et Bennett. Je vais rester f2p je pense.
Donc je retiens d'acheter des pierres de fatalités.
La bannière du débutant c'est pas si bien que ça, il y a un système de "pity" dans le jeu (au bout de 90 voeux, tu as un 5* garanti), et pour la bannière du débutant la pity ne se transfère pas donc c'est un peu comme des voeux perdus. En général, on recommande de n'utiliser la bannière du débutant que si tu vas essayer de faire des reroll pour avoir un maximum de perso sur tes 20 essais. Tu peux facilement récupérer 3 ou 4 persos comme ça, et avec de la chance tu peux même avoir une 5*.

Cela dit, c'est vraiment pas obligatoire, et tu as récupéré un Bennett qui est un excellent perso et qui se marie très bien avec Xiangling, un autre perso que tu récupèreras gratuitement dans pas longtemps.

En tout cas, bienvenue sur Genshin
Donc première erreur c'est fait.

Du coup j'ai essayé 10 invocations sur la bannière temporaire et j'ai eu Ningguang (pas top d'après ce que je viens de lire). Et c'est donc ma deuxième erreur puisque cette bannière se termine dans quelques minutes ?

On est d'accord qu'il ne faut pas se disperser sur tous les personnages ?

Merci a vous.
Ca aurait pu être une erreur, mais t'as eu Bennett donc tu t'en sors vraiment bien.

En général tu ne veux pas trop te disperser non, en récupérant des doublons de personnage tu débloques des constellations, et pour certains perso ça donne des boosts vraiment important.

Ningguang c'est très fort, et je suis bien placé pour le savoir elle a pas quitté mon équipe depuis le début du jeu
Par contre il va absolument te falloir un 2ème perso géo dans l'équipe si tu veux l'utiliser pour avoir le bonus de résonance géo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés