[Actu] Blizzard poursuivi pour sa culture d'entreprise sexiste : réactions (contrastées) du premier cercle du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/133212-240.jpg
Blizzard est poursuivi pour une culture d'entreprise jugée sexiste. Le premier cercle du groupe réagit : le président de Blizzard J. Allen Brack entend aller de l'avant, Frances Townsend chez Activision Blizzard dément, quand Mike Morhaime exprime sa compassion.

Après deux ans d’enquête, le Department of Fair Employment and Housing (l’agence californienne en charge des luttes contre les discriminations et le harcèlement sexuel) est à l’origine d’une plainte visant Activision...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mike Morhaime est autant responsable que le reste des dirigeants et plus, les témoignages remontent à très loin et c'est impossible vu son ancien poste qu'il ai jamais eu vent de tout ça.
Il était au courant. D'ailleurs son message le sous-entend, car il ne nie pas ne pas avoir été au courant.
Citation :
Je savais que ce n'était pas parfait, mais il est clair que nous étions loin de l’objectif. Le fait que tant de femmes aient été maltraitées et n'aient pas été soutenues signifie que nous les avons laissées tomber. En outre, nous n'avons pas réussi à faire en sorte qu’elles se sentent suffisamment en sécurité pour qu’elles expriment leur vérité.
Ce qu'il essaie de faire par contre, c'est de se dédommager en expliquant qu'il ne cautionne rien de toute cela, comme tu dis Finalis. Mais bon, c'est un peu tard maintenant qu'il y a eu un décès.

En faite ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, outre le suicide de la salariée et le sexisme dans la boite, c'est que les dirigeants actuels ne veulent pas assumer leurs erreurs. Le message de Townsend, c'est vraiment du foutage de gueule, et un gros doigt d'honneur à l'ensemble des employé(es) qui ont souffert chez blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Drôle de changement d'attitude de J. Allen Brack, quand on le voyait sur cette vidéo datant de 2010, pas très enclin à vouloir écouter/entendre ce que la personne souhaitait voir au sein de wow, au sujet des personnages féminins (4min26s) :

Ah oui les gars partent quand même sur des vidéos de 2010 et épluche les Q&A 1 par 1 à la recherche de sexisme. On en est là chez certains

Après, ça démontre bien ce qui est reproché.

Même si pour moi, le passé ça sert à rien. Le plus important c'est ce qu'ils feront suite à tout ça.

Dernière modification par Pandy ; 24/07/2021 à 21h32.
Citation :
Publié par Finalis
Un décès d'une personne qui se faisait sexuellement abuser/violer par son supérieur, avec tout un attirail en plus d'avoir eu les photos de son vagin partagées à toute l'équipe lors d'une fête. Le tout camouflé sous le tapis par Blizzard qui aurait donné gain de cause et/ou étouffé la plupart de ces affaires innommables sans jamais blâmer les auteurs toujours aux mêmes postes voire promus.
Euh as tu des sources de tes propos ? C'est digne d'une série noir ce que tu raconte ?
Citation :
Publié par Jhunter
http://image.noelshack.com/fichiers/...-24-205536.png

Source: le rapport de l'investigation de l'Etat de Californie. Un résumé est fait sur ce site (en anglais par contre).https://www.theverge.com/2021/7/22/2...rimination-pay
Pour ceux qui ont pas trop de mal avec l'anglais, je vous conseille de lire le rapport en entier, on en apprend des trucs.... Notamment le point 48 du rapport, qui est vraiment terrible.
Merci, page 15 le rapport 48, bha c'est con j'aimer vraiment Heroes of the Storm, mais je crois que là pour la peine > https://twitter.com/hashtag/boycottblizzard

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 24/07/2021 à 22h01.
Citation :
Publié par Pandy
Ah oui les gars partent quand même sur des vidéos de 2010 et épluche les Q&A 1 par 1 à la recherche de sexisme. On en est là chez certains

Après, ça démontre bien ce qui est reproché.

Même si pour moi, le passé ça sert à rien. Le plus important c'est ce qu'ils feront suite à tout ça.
Le fanboyisme n'a donc aucunes limites, même pas celle de la décence.
Citation :
Publié par Gams
Oh mon dieu...
Oui. Tu veux changé quoi dans le passé ? Ce qui est fait est fait.

Ce qui compte c'est le futur et que ceux qui doivent l'être, soient punis. Que le ménage soit fait dans cette boite et dans toutes celles concernées.

Citation :
Publié par cyber-homeless
Le fanboyisme n'a donc aucunes limites, même pas celle de la décence.
Aucun fanboyisme surtout envers Activion Blizzard. Allume tes neurones. Je dis juste que ça sert à rien de faire les détective du net à moins d'être ceux qui font parti de l'enquête.

Je dénonce juste la "justice des réseaux sociaux" ici. Ceux qui vont chercher des vidéos du passé pour dire "regardez, je suis sherlock j'ai résolu l'enquête, c'est sûr ils sont coupable".
Calm down, vous êtes personne laissez faire la justice, la vraie.

Cette mauvaise gestion, sera, je l'espère, punie comme il se doit en + du bad buzz subit.

Dernière modification par Pandy ; 25/07/2021 à 03h26.
Citation :
Publié par Pandy
Oui. Tu veux changé quoi dans le passé ? Ce qui est fait est fait.
Ce qui compte c'est le futur et que ceux qui doivent l'être, soient punis. Que le ménage soit fait dans cette boite et dans toutes celles concernées.

Aucun fanboyisme surtout envers Activion Blizzard. Allume tes neurones. Je dis juste que ça sert à rien de faire les détective du net à moins d'être ceux qui font parti de l'enquête.

Je dénonce juste la "justice des réseaux sociaux" ici. Ceux qui vont chercher des vidéos du passé pour dire "regardez, je suis sherlock j'ai résolu l'enquête, c'est sûr ils sont coupable".
Calm down, vous êtes personne laissez faire la justice, la vraie.

Cette mauvaise gestion, sera, je l'espère, punie comme il se doit en + du bad buzz subit.
Je me suis dit la même choses, mais tant que la justice n'auras pas fait son œuvre, je me dit qu'être ailleurs que sur des jeuxblizzard c'est une bonne choses.
Citation :
Publié par Pandy
Oui. Tu veux changé quoi dans le passé ? Ce qui est fait est fait.
Rendre des comptes, peut-être ?

"Oui en effet monsieur le Juge, j'ai liquidé ma famille, mais ne serait-il pas temps de regarder devant ? Est-ce que s’appesantir sur le passé les fera revenir ?"



Et prends le de la part de quelqu'un qui s'agace régulièrement du blizzard blashing complètement crétin qui règne sur JoL.

Citation :
Publié par Saymeth
Bien fait pour leurs gueules. Tant qu'ils seront sous le giron d'Activision ils méritent que ça
EDIT - ah, à propos de blizzard bashing complètement crétin et de mélange absolu des genres (et donc de mépris total pour les victimes, gg à toi) on est sur du super lourd la ! /facepalm

Citation :
Publié par Gavinrad
De toute façon les jeux Blizzard actuellement.... Cette boîte est morte.
Vous êtes complètement hors-sol c'est sidérant.

Dernière modification par Kami80 ; 25/07/2021 à 14h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
Rendre des comptes, peut-être ?

"Oui en effet monsieur le Juge, j'ai liquidé ma famille, mais ne serait-il pas temps de regarder devant ? Est-ce que s’appesantir sur le passé les fera revenir ?"



Et prends le de la part de quelqu'un qui s'agace régulièrement du blizzard blashing complètement crétin qui règne sur JoL.
C'est bien ce que je dis. Le + important désormais c'est qu'ils aient à rendre des comptes. Soit ce qu'il va arriver.
Citation :
Publié par Pandy
C'est bien ce que je dis. Le + important c'est qu'ils aient à rendre des comptes désormais. Soit ce qu'il va arriver.
Ce qui se fera sur la base de faits passés, il me parait donc difficile de ne pas en parler.
Citation :
Publié par Kami80
Ce qui se fera sur la base de faits passés, il me parait donc difficile de ne pas en parler.
True.
Sauf qu'ici les mecs partent dans le passé en mode enquêteurs. En tant que "spectateur lambda", ça ne sert à rien d'aller fouiller dans le passé, il suffit d'attendre le verdict qui sera rendu dans le futur.

Là, actuellement sur les réseaux sociaux, tout homme à Blizzard se fait basher c'est du gros n'importe quoi. On en est presque sur du "all Blizzard men employee are guilty"
Citation :
Publié par Pandy
True.
Sauf qu'ici les mecs partent dans le passé en mode enquêteurs. En tant que "spectateur lambda", ça ne sert à rien d'aller fouiller dans le passé, il suffit d'attendre le verdict qui sera rendu dans le futur.

Là, actuellement sur les réseaux sociaux, tout homme à Blizzard se fait basher c'est du gros n'importe quoi. On en est presque sur du "all Blizzard men employee are guilty"
Bienvenue https://apreslabiere.fr/post-v%C3%A9rit%C3%A9-attachez-vous-elle-d%C3%A9colle-alors-quon-s-effondre-1-4-117ba7050aee

“des circonstances dans lesquelles les faits objectifs ont moins d’influence pour modeler l’opinion publique que les appels à l’émotion et aux opinions personnelles”
Citation :
Publié par Gundor
sur cette vidéo datant de 2010, pas très enclin à vouloir écouter/entendre ce que la personne souhaitait voir au sein de wow, au sujet des personnages féminins
Oui enfin, c'est 2 questions du genre "Est-ce qu'on aura des persos filles avec de petits seins, des gros culs, de la cellulite, de l'obésité morbide, des poils aux aisselles, des spots sur la tronche ? etc ...", quand à côté du as des mecs qui posent des questions sérieuses sur le gameplay. La réaction des devs est pas tellement surprenante. C'est Wow, pas Perfect World, Aion, ou Second Life.
Citation :
Publié par Pandy
"all Blizzard men employee are guilty"
Il y a eu quelques tweets de femmes employées chez Blizzard dénonçant des violences à leur égard venant de ... femmes, dont certaines se faisant passer pour des victimes dans cette affaire.

Cela en dit long sur la façon dont il faut prendre tout ce qui est dit à ce sujet ces dernières quarante-huit heures.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés