Les Belges en Belgique particulièrement Brusseloise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr

Sinon, les belges ils bouffent des barquettes viande/frites/sauce pleine de gras, c'est l'équivalent de leur kebab. Y'a des petits bouibouis qui en servent à chaque coin de rue, avec des places assises qui relèvent de la blague, comme dans un kebab en France. Je sais plus comment ça s'appelle,
C'est pas la carbonnade ? Une sorte de ragout en sauce avec les frites. Très bon, très gras.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est pas la carbonnade ? Une sorte de ragout en sauce avec les frites. Très bon, très gras.
La carbonade, ça ressemble à du boeuf bourguignon, mais avec de la bière brune plutôt que du vin rouge.

Sinon, le mot que tu cherches @TabouJr, c'est pas Durum ?
Citation :
Publié par Diot
Sinon, le mot que tu cherches @TabouJr, c'est pas Durum ?
Nope, ça n'a rien à voir avec les kebab.

Et quoiqu'en disent les belges ou Jet dont la nationalité a l'air foutrement bordélique, y'a des mitraillettes avec un choix de plusieurs viandes dans les bouibouis à Lièges.
Citation :
Publié par Chandler
Hamburger, fricadelle, viandelle, mexicanos pour les plus courantes.
Ce n’est pas un bouibouis mais une friterie
Sans oublier les poulycrocs et les divers croquettes
Citation :
Publié par Diot
La carbonade, ça ressemble à du boeuf bourguignon, mais avec de la bière brune plutôt que du vin rouge.
Je sais. Ca fait + de 20 ans donc comme Tabou le nom m'échappe, mais je me souviens bien qu'ils servaient ce type de ragout en sauce avec des frites, pas loin de la frontière. Peut être que ça s'appelle pas carbonnade, ou que c'est un dérivé. Ou peut être que c'est carrément autre chose. Mais ça y ressemblait pas mal.
D'ailleurs c'est une belge qui m'avait dit que c'était probablement de la carbonnade.
Bon en tout cas ça déchirait bien, d'ou le fait que je m'en souvienne quand même un peu.

D'ailleurs si on faisait la même avec le boeuf bourguignon ça déchirerait bien aussi. Et ça serait pas à strictement parler du boeuf bourguignon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diot
Sans oublier les poulycrocs et les divers croquettes
N’ajoute pas de la confusion à leur confusion. Ce serait i-Diot.

(Dans le genre un peu carbonnade, au moins pour la couleur de la sauce, y’a les boulets liégeois. Genre sauce un peu aigre-douce).
Citation :
Publié par Fudo
Je demande un ban préventif de Don Patricio.
Ce personnage est prêt à pervertir la gastronomie française pour ses petites affaires.
D'un autre côté, le bœuf bourguignon c'est un peu comme une daube. C'est la seule bouffe potable qu'on peut mettre dans une boîte chauffante sans que ça devienne dégueulasse.

Donc en faire du food & go, franchement je suis sûre que y'a un marché.
Citation :
Publié par TabouJr
D'un autre côté, le bœuf bourguignon c'est un peu comme une daube. C'est la seule bouffe potable qu'on peut mettre dans une boîte chauffante sans que ça devienne dégueulasse.

Donc en faire du food & go, franchement je suis sûre que y'a un marché.
Surtout avec des frites façon belge, tout à fait. Une bonne box frites + bourguignon maison, aux alentours de 10€ roule ma poule.
En plus niveau production c'est assez facile à faire en grosses quantité, à réchauffer, à servir etc.
Pas cons ces belges ^^
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'était une friterie "officielle" ou un autre nom de boui boui, mais si ça se faisait avec les cornets de frite donc bon ...
A Paris apparemment DeClerq le fait déjà (ils sont spé sur la hype belge pour fourguer du snack, et ils sont pas belges je pense, juste nordistes). C'est pas mal en fait comme "street food". Tabou a raison y'a moyen d'en faire un ptit business. Faut trouver le cornet ou la box qui permette de manger ça sans s'en foutre partout mais c'est jouable.
Avec le bourguignon je rajouterais un truc genre patate du terroir à l'ancienne pour les frites, comme ça plus rien à faire des puristes belges c'est du français 100% monsieur


C'était un truc dans ce genre là sauf que c'était bon et que ça avait l'air bon, et que c'était en gros cornet .
583146-1627169811-6842.png

Dernière modification par Don Patricio ; 25/07/2021 à 01h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'était un truc dans ce genre là sauf que c'était bon et que ça avait l'air bon, et que c'était en gros cornet .
583146-1627169811-6842.png
on dirait du vomi de chat nourri au Félix
Citation :
Publié par Fudo
Tabou a raison ...
Alors non.
Citation :
Publié par TabouJr
y'a des mitraillettes avec un choix de plusieurs viandes dans les bouibouis à Lièges.
Citation :
Publié par Chandler
Hamburger, fricadelle, viandelle, mexicanos pour les plus courantes.
Citation :
Publié par Diot
Sans oublier les poulycrocs et les divers croquettes

Je vais prendre la viandelle, c'est l'une des pires (donc biais, mais biais positif pour moi).
Viande de poulet mécaniquement séparée 31%, eau*, farine (froment, seigle, graisse de porc, chapelure 9farine de froment, eau, levure, sel), huiles végétales (palme, navette, tournesol), oignon, collagéne de porc, viande de porc 2%, sel, mix viandelle (sirop de glucose, condiments, arôme naturel, protéine de soja, sel, huile de navette), maltodextrine, arôme naturel, amidon modifié, légumes en poudre (oignon, ail, persil, champignon, poivron0, sirop de glucose, fibres végétales, épices et condiments (contient céleri), stabilisiants: E450, E451, dextrpse, amidon (froment, poudre à lever: E500, émulsifiant: E339, antioxydant: extraits de romarin, lactosérum en poudre (lait, protéine de lait, gluten de froment. colorant: E155

Donc au mieux 33% de viande, viande mécaniquement séparée qui est un des pire trucs au point de vue nutritif.


Au mieux, c'est une introduction au véganisme en proposant de la bouffe qui ressemble à la viande sans en être. Sinon pensez Soylent green.
Ce n'est valable que largement bourré, quand un mac do raté parait trop élitiste.


C'est assez surprenant de voir ça proposé dans le même lieu que les frites que je trouve excellentes si on a la bonne idée de ne pas prendre de sauce industrielle, la sauce maison étant toujours bonne.



*(je pense que c'est autour de 30,99%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés