Les Belges en Belgique particulièrement Brusseloise

Répondre
Partager Rechercher
Globalement, les belges n'aiment pas les français car ils les trouvent arrogants. Alors bon courage, hein.
Sinon, les belges sont cools, sauf quand il s'agit de parler du foot.
Tu as intérêt à faire sembler d'aimer leurs bières par contre.
Citation :
Publié par Efyr
Globalement, les belges n'aiment pas les français car ils les trouvent arrogants. Alors bon courage, hein.
Sinon, les belges sont cools, sauf quand il s'agit de parler du foot.
Tu as intérêt à faire sembler d'aimer leurs bières par contre.
Ouais enfin bon tout le monde trouve les francais arrogants c'est pas une particularité belge. Je crois que pire que nous dans ce sens là c'est seulement les américains.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ouais enfin bon tout le monde trouve les francais arrogants c'est pas une particularité belge. Je crois que pire que nous dans ce sens là c'est seulement les américains.
Quand j'ai vécu en Belgique, j'ai trouvé que cet aspect était un poil plus présent qu'avec les autres nations. Peut-être à cause des blagues sur les belges qui les énervent, ou le fait que la Belgique soit vu comme "le petit frère" dans le monde.
Après ça peut venir de moi
A Bruxelles si tu vois quelqu'un traverser alors que le feu piéton est rouge, tu es sur à 90 % qu'il est français.
Sinon j'aime bien les belges et la Belgique sauf qu'ils n'aiment pas habiter en centre ville donc tu te retrouves loin avec du temps de transport pour bosser.
Heureusement que j'ai des amis français qui eux sont dans le centre ;-).

La dernière fois que j'ai été à Bruxelles, y a eu un gros boom pendant mon séjour, le retour fut plus compliqué du coup.

Citation :
Publié par TabouJr
J'ai plutôt l'impression qu'ils nous reprochent aussi que le reste du monde les oublie ou les confonde avec nous la majorité du temps.

Et ça, on y est un peu pour rien.
C'est dur d'accepter d'être des no name, heureusement pour eux on leur a laissé la revendication des frites mais en fait, c'est à nous aussi. On est vraiment généreux pour le coup mais malgré cela, ils souffrent de la comparaison. On peut compatir un peu, rien que dans le truc pas top qu'est le foot, ils se prennent une taule.

Dernière modification par Colsk ; 22/07/2021 à 10h06. Motif: Auto-fusion
Ça dépend. Les flamands mangent plus tôt selon mon expérience. Genre comme des poules, mais avant les poules. Parfois le midi ils mangent des trucs douteux genre de la soupe Royco, des pêches avec du thon, etc.
Citation :
Publié par Chandler
Pêche au thon c’est un classique, comme les tomates crevettes. On mange aussi des pistolets, des mitraillettes et des chicons au gratin.
pêches au thon en fait le pire c'est la mayo

https://www.marmiton.org/recettes/re...hon_22679.aspx

une boîte de thon mélangée avec un tube de mayo qu'on étale sur des pêches en conserve, c'est pas de la cuisine, c'est de la merde.

2560px-P%C3%AAches_au_thon_1.jpg
Citation :
Publié par gobelard
Ils se bourrent la gueule comment les belges?

C quoi le combo belge pour la défonce légale lol?
T’as jamais bu de bières belges toi ? (Par contre clairement, je recommande pas. Très, très mauvaise idée).
Citation :
Publié par Madee
Jamais testé, mais mon homme ne jure que par l'orval, c'est sa bière préférée, et il a converti pas mal de ses potes en leur faisant découvrir.
Ptetre que tu auras une bonne surprise.
Mais attention, paraît que le mode de consommation idéal d'un orval, c'est dans son verre dédié, afin de permettre à tous les arômes de se diffuser correctement, interdit de la boire à la bouteille cette bière.

Nombre de bouteilles limité, la plupart des magasins en rupture de stock permanent, et d'autres qui limitent l'achat à 2 bouteilles max par personne... Est-ce la rareté qui en fait un must ?
C'est pas rare non plus, elle se trouve dans pas mal de supermarché, c'est pas la Westvleteren non plus.
Citation :
Publié par TabouJr
T'es Suisse et Belge ?
je suis né à 70km de la frontière avec la Belgique, et à 50km de l'Angleterre, face à la mer...
Citation :
Publié par Chandler
@Jet tu fais toi même ta mayo, problème résolu. Je ne mange jamais de ces péchés. Je ne suis vraiment pas fan.
la mayo c'est pour les frites, c'est tout

à la limite un sashimi de thon rouge au gingembre avec quelques morceaux de pêches fraîches pourquoi pas.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est pas rare non plus, elle se trouve dans pas mal de supermarché, c'est pas la Westvleteren non plus.
Bah écoute, dans le quart Sud-Est de la France, dans les échoppes vendant de la bière et dans les supermarché, on n'en a jamais trouvé, en 2 ans.

Enfin si. Une fois, au V&B d'Annecy, sachant qu'ils ne la mettaient pas en rayon, c'était uniquement sur demande, car stocks ultra limités, et vente limitée à 2 bouteilles par personne.

Sinon, niet. Rien dans les bars, rien dans les magasins. Et galère à trouver en ligne pour les commander directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés