[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
Thx pour les codes.
La nouvelle zone a l'air bien sympa.

Je trouve Baal vraiment superbe.

Vraiment hâte de parcourir cette nouvelle région.
On peut voir Inazuma sur la carte interactive : https://genshin-impact-map.appsample.com/#/
Ca a l'air vraiment petit par rapport à Mondstadt et encore plus par rapport à Liyue, mais c'est peut-être trompeur : ils ont beaucoup insisté sur la verticalité pendant le stream, et ça serait pas étonnant de voir d'autres îles arriver sur les patchs suivant.
Est ce qu'ils ont indiqué si l'archon électro allait faire partie d'une bannière à plus ou moins long terme ou le sujet n'a pas été abordé ?
Citation :
Publié par Nohisu
On peut voir Inazuma sur la carte interactive : https://genshin-impact-map.appsample.com/#/
Ca a l'air vraiment petit par rapport à Mondstadt et encore plus par rapport à Liyue, mais c'est peut-être trompeur : ils ont beaucoup insisté sur la verticalité pendant le stream, et ça serait pas étonnant de voir d'autres îles arriver sur les patchs suivant.
Il y a que 3 iles sur 6 au début il me semble.
Citation :
Publié par Sothis
Est ce qu'ils ont indiqué si l'archon électro allait faire partie d'une bannière à plus ou moins long terme ou le sujet n'a pas été abordé ?
Oeuf course que l'archon électro aura sa bannière ^^
C'est une question de gouts, perso si j'étais du genre à dépenser pour des invoc ca serait Ayaka que j'aurais skip et Ganyu reste un rerun.

Mal grès sa force le powercreep risque de la rattrapée (Ganyu) sur l'année qui vient ou à défaut la rendre plus dispensable. Aloy ajoute aussi à cela, en offrant une archère cryo 5* gratos t'aura moins envie de pull Ganyu, même si je pense que celle-ci sera dps physique pour bien compléter la batterie de perso electro/cryo de ces derniers temps.
Raiden c'est sur, Kokomi pas sur si elle est catalyseur vue que y'a déjà Mona et Barbara. Elle sera sans doute main dps par contre vue que le perso à l'air d'avoir un lore "très militaire" et qu'il y a déjà 2 supports hydro catalyseur.

Enfin perso, ayant monter tarta, mona, xinqiu je la skip quasiment sur, hormis peut être si elle est épée à 2 mains.
A moins qu'elle n'ait absolument aucun potentiel en support, Kokomi c'est LE perso que je pull à coup sur, probablement même devant Baal.

Barbara est useless, Mona n'a jamais été highlight et je l'ai toujours pas.
L'hydro est à la fois un élément très puissant, et aussi le moins représenté.
Xingqiu est indispensable quasi partout et laisse l'autre team sans Hydro.
C'est le potentiel support que je doute vue que quasiment tous les perso hydro actuel sont support, limite même tarta si tu le joue burst ulti à l'arc.
Pour moi ca sera une main pur du coup et l'arme prend son importance niveau intérêt global du perso.

Après c'est des suppositions, le côté "stratège" peut coller à un support mais ca ferrait doublon quand même.
Rendre useless barbara 4* (que personne veut) et à qui ils viennent de filer un costume c'est bizarre mais plausible. Par contre Mona qui est 5*, appréciée visuellement, avec les nouveaux sets d'arté sortis et à laquelle ils ont améliorer le dash justement c'est limite une erreur.

Ou alors une sorte de fischl ou albedo hydro, avec des mimiqueurs pour poser hydro régulièrement sans être sur le terrain, mais c'est un peu xinqiu au final.

Dernière modification par Eronir ; 23/07/2021 à 16h34.
@'Az

tu sais pas jouer Barbara c'est pas pareil.

pour Mona, le perso est sympa mais le game play est difficile à prendre en main.

T'as rien mis sur Tartaglia ??

Bon je suis d'accord ça manque cruellement de perso hydro.
Citation :
Publié par Eronir
C'est le potentiel support que je doute vue que quasiment tous les perso hydro actuel sont support, limite même tarta si tu le joue burst ulti à l'arc.
Pour moi ca sera une main pur du coup et l'arme prend son importance niveau intérêt global du perso.

Après c'est des suppositions, le côté "stratège" peut coller à un support mais ca ferrait doublon quand même.
Elle a vraiment pas le look d'un carry, le type qui avait leak Yoimiya avant la sortie de la beta l'a désigné comme un healer / support.

Mona est un perso très particulier, il y aura aucun mal à éviter les doublons dans les skills.
Citation :
Publié par Irvy
La pauvre Yoimiya elle va bien se faire skip x)
Elle est vraiment pas mauvaise pourtant. Ils ont été mesquins chez Mihoyo, parce qu'ils lui ont mis un gear complètement éclaté (c'est un 4p Noblesse sans calice pyro il me semble?) dans la quête où on peut l'essayer, mais elle a beaucoup de puissance "cachée".

Les parties de son kit qui sont flashy sont assez mauvaises (le burst en multi hit qui empêche les gros melt, les fusées sur l'attaque chargée qui sont complètement anecdotiques). Par contre, niveau chiffre elle tabasse vraiment. Elle a du crit en stat d'ascension, son attaque normale a 2x les dégats que tu as sur les autres archers, son skill ajoute encore 60% par-dessus, finalement on s'approche pas mal d'une Hu Tao niveau potentiel de dégats, sauf qu'elle va mieux scale avec les bonus attaque de tes supports.
Je ne dis pas qu elle est mauvaise mais surtout que du pyro on en a à la pelle. En plus elle est basée sur les auto attack comme tu le soulignes, or c est une purge de viser en archer hors attaques chargées (genre sur les electroluciolles).

Du coup le potentiel de hype est plus faible que Raiden ou Kokomi, surtout vu le faible nombre de persos hydro et la dependance des pyro à cet element. Il suffirait que ce soit une Xingqiu 2 et rien que ça ce serait incroyable (puisque son plus gros defaut c est de ne pas pouvoir se dedoubler).
Citation :
Publié par Nohisu
Elle est vraiment pas mauvaise pourtant. Ils ont été mesquins chez Mihoyo, parce qu'ils lui ont mis un gear complètement éclaté (c'est un 4p Noblesse sans calice pyro il me semble?) dans la quête où on peut l'essayer, mais elle a beaucoup de puissance "cachée".

Les parties de son kit qui sont flashy sont assez mauvaises (le burst en multi hit qui empêche les gros melt, les fusées sur l'attaque chargée qui sont complètement anecdotiques). Par contre, niveau chiffre elle tabasse vraiment. Elle a du crit en stat d'ascension, son attaque normale a 2x les dégats que tu as sur les autres archers, son skill ajoute encore 60% par-dessus, finalement on s'approche pas mal d'une Hu Tao niveau potentiel de dégats, sauf qu'elle va mieux scale avec les bonus attaque de tes supports.
J'ai pas encore pu l'essayer, mais là comme ça j'ai beaucoup de mal à juger de son potentiel. Hu Tao prends tout son sens quand elle Melt, justement. Yohimiya ça pourrait aussi de faire un effet waw parce que à première vue ça envoie, mais en finissant par se retrouver très limité par le manque de combos ou par la pénibilité du gameplay.

Comme Hu Tao elle passe 50% de son temps à être utile, 50% à être +/- inutile (moins pire qu'Hu Tao quand même !).

Elle est contrainte à l'overload avec tout les défauts que ça a (même si c'est moins chiant quand t'es range !). Avec un Venti qui me semble assez incontournable pour maximiser l'AoE de l'overload et de son ult.

Mais elle tape assez vite pour avoir un bon débit sur le-dit overload, et elle va très bien profiter de Beidou et/ou Fischl qui font partis des meilleurs supports du jeu.

J'avais envie de la pull parce qu'elle tranche vraiment avec les pyro qu'on a déjà, mais vu tout ce qui s'annonce après elle, c'est mort ^^'
Je pense que c'est avec le MC élec qu'elle va le mieux marcher, vu le fonctionnement du burst tu es sûr d'appliquer l'Overload dans le bon sens (électro après pyro, avec les stats du MC full EM). Pour le reste de la comp, je sais pas encore. Peut-être Tarta pour Vaporize + boost à l'attaque normale + les skill qui se complètent bien?

Et j'ai du mal à comprendre les remarques sur la pénibilité du gameplay. L'auto aim peut avoir des soucis avec les mages lucioles c'est vrai, mais à part ça c'est largement plus consistent que le tir chargé de Ganyu qui peut miss ou se faire interrompre. Dans 95% du cas ça va être du spam clic pour exploser les monstres sans trop se poser de questions.
Pas que les mages lucioles. A un moment j ai du jouer physical fischl quand je montais de rang AR et bonjour la galere (c'est quasi impossible de focus une cible prioritaire à l AA de l arc). Au moins avec Ganyu tu peux viser et bien que tu tires lentement, ce que tu envoies tape comme un camion.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que c'est avec le MC élec qu'elle va le mieux marcher, vu le fonctionnement du burst tu es sûr d'appliquer l'Overload dans le bon sens (électro après pyro, avec les stats du MC full EM). Pour le reste de la comp, je sais pas encore. Peut-être Tarta pour Vaporize + boost à l'attaque normale + les skill qui se complètent bien?
C'est vrai que le nouveau MC est pas mal aussi, mais que ça soit mieux, je suis pas convaincu.

- Le MC aura besoin d'être joué full ER pour suivre le cycle de Yoimiya avec ses 80 d'énergie.
- En dehors de son spread electro, côté dégâts bruts il me semble nullissime.
- Tout le bonus d'ER qu'il offre, globalement elle s'en fout pas mal même si c'est un plus.

A côté de ça, t'as fischl qui apportera les dégâts d'Oz, et de l'overload plus rapide qu'1 toute les 3 secondes grâce à la C6 de Fischl et la vitesse d'attaque de Yoimiya (MC sera plus rapide aussi qu'1/3, mais sans doutes moins que Fischl quand même)

Et Beidou qui fera de l'overload un peu plus lent, mais un ult avec le même coût en énergie mais avec BEAUCOUP plus de dégâts directs. Et c'est elle qui fera l'overload si jamais investir en EM plutôt qu'en dégâts directs se justifie (ce dont je doute fort vu les patates qu'elle met ^^')

Citation :
Et j'ai du mal à comprendre les remarques sur la pénibilité du gameplay. L'auto aim peut avoir des soucis avec les mages lucioles c'est vrai, mais à part ça c'est largement plus consistent que le tir chargé de Ganyu qui peut miss ou se faire interrompre. Dans 95% du cas ça va être du spam clic pour exploser les monstres sans trop se poser de questions.
Ah bah je préfère largement jouer une Ganyu en charged shot que des archers en auto-attack. Dans les faits, le nombre de miss sur les petites cibles est vraiment très élevé, surtout lorsqu'il y a des skills de crowd control qui s'invitent dans la partie (et on parle justement de jouer overload ^^')

Là rien que dans le trial : à chaque overload, j'ai un shot qui miss (voir un 2ième quand les mobs retombent). A chaque mort, l'auto-attack continue à taper le mort jusqu'à ce que son anim de mort soit terminé (ou que tu forces le changement de cibles mais y'a toujours 1 ou 2 shots qui passeront à côté le temps de réagir). J'ai pas compté, mais au final en jouant middle range j'ai l'impression d'avoir bien 25% de mes shots qui sont passés à côté, alors même que les mobs n'ont rien dodge d'eux même.
J'ai testé vite fait l'idée de la compo dps feu + overload avec le burst MC élec, et ça ne marche pas du tout comme je pensais, beaucoup moins de proc que prévu. J'ai fait quelques recherches, et apparemment il existe un CD interne à chaque source de dégats du jeu, ce qui les empêche de ré-appliquer un état élémentaire trop vite (source : https://library.keqingmains.com/mech...ntal-reactions ).

Pour l'attaque normale de Yoimiya qui est très rapide par exemple, ça veut dire que l'énorme majorité des tirs n'appliqueront pas d'état élémentaire, donc aucun intérêt d'essayer d'amplifier les dégats avec des réactions élémentaires. Finalement ce qui fait la puissance de Hu Tao/Ganyu, c'est de pouvoir exploiter l'attaque chargée qui est plus lente et qui fera donc plus d'attaques avec des réactions en moyenne.

Je sais pas si c'est quelque chose d'évident pour vous, perso j'avais jamais fait attention en jeu et je trouve ça un peu contre intuitif comme mécanisme.

Ca explique aussi la méthode la plus rapide d'exploser les boucliers des mages abyssaux, qui est de spammer plein de sorts différents. La majorité des dégats que prennent les boucliers viennent des réactions élémentaires, et c'est en diversifiant les sources de dégats qu'on peut éviter de taper avec une source en CD qui n'appliquera pas d'état et donc de réaction.

Donc en conclusion, Yoimiya DPS, pas fou pour les réactions, il faut juste la traiter comme un gros bourrin sans synergie autre que prendre les bonus des supports. Par contre, Yoimiya sub DPS (C1 quasi obligatoire) avec un Stringless par exemple, pour supporter un DPS cryo, ça va proc du gros melt en pagaille. Finalement, le Noblesse Oblige serait le bon choix de set ... ?
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai testé vite fait l'idée de la compo dps feu + overload avec le burst MC élec, et ça ne marche pas du tout comme je pensais, beaucoup moins de proc que prévu. J'ai fait quelques recherches, et apparemment il existe un CD interne à chaque source de dégats du jeu, ce qui les empêche de ré-appliquer un état élémentaire trop vite (source : https://library.keqingmains.com/mech...ntal-reactions ).

Pour l'attaque normale de Yoimiya qui est très rapide par exemple, ça veut dire que l'énorme majorité des tirs n'appliqueront pas d'état élémentaire, donc aucun intérêt d'essayer d'amplifier les dégats avec des réactions élémentaires. Finalement ce qui fait la puissance de Hu Tao/Ganyu, c'est de pouvoir exploiter l'attaque chargée qui est plus lente et qui fera donc plus d'attaques avec des réactions en moyenne.

Je sais pas si c'est quelque chose d'évident pour vous, perso j'avais jamais fait attention en jeu et je trouve ça un peu contre intuitif comme mécanisme.

Ca explique aussi la méthode la plus rapide d'exploser les boucliers des mages abyssaux, qui est de spammer plein de sorts différents. La majorité des dégats que prennent les boucliers viennent des réactions élémentaires, et c'est en diversifiant les sources de dégats qu'on peut éviter de taper avec une source en CD qui n'appliquera pas d'état et donc de réaction.

Donc en conclusion, Yoimiya DPS, pas fou pour les réactions, il faut juste la traiter comme un gros bourrin sans synergie autre que prendre les bonus des supports. Par contre, Yoimiya sub DPS (C1 quasi obligatoire) avec un Stringless par exemple, pour supporter un DPS cryo, ça va proc du gros melt en pagaille. Finalement, le Noblesse Oblige serait le bon choix de set ... ?

Oui, mais il existe un moyen de forcer cet internal cooldown : faire plus de 3 attaques du même type sur la même cible va le reset.
Donc c'est pas perdu pour Yoimiya, tu vas pas appliquer pyro à chaque coups, mais sans doutes pas loin d'une fois par secondes quand même.

Par contre, l'application électro de l'ult du MC a un CD de 0.5 secondes, donc l'electro s'appliquera pas à chaque attaque, donc l'ICD électro mettra plus de temps que l'ICD de Yoimiya à se reset.
Là où Fischl C6, c'est à chaque coup (pour les doubles coups je suis pas certain, faudrai tester).

Pour Beidou, la réapplication de son ult est toute les secondes, donc c'est mort pour l'overload fréquent. Mais elle tape beaucoup plus fort, ça compense sans doutes pas mal.

Plein de détails ici : https://www.youtube.com/watch?v=O3d_KoB10Yw

(je te conseille ses autres vidéos "genshin science", c'est des mines d'infos !)
On commence à avoir des leaks des prochains persos !

De ce que j'ai vu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Sara a un effet similaire à Bennett, elle peut booster le perso actif en fonction de son attaque de base, via son skill et son burst (mais les deux ne se stack pas).

- Raiden est bien un perso à la lance, son skill créé une entité qui suit le personnage actif et inflige périodiquement des dégats électro, son burst est l'utilisation de son épée avec infusion électro. Uptime très faible, mais le burst gagne en puissance en fonction de l'énergie dépensée par l'équipe entre chaque utilisation, et va ensuite recharger toute l'équipe à chaque hit.

- Kokomi est un catalyst hydro support avec un accent sur le heal. Elle ne peut pas crit, mais en contrepartie elle a d'autre forme de scaling. Son skill créé une méduse qui inflige des dégats hydro en fonction des HP max et qui soigne en AoE, son ulti est un buff qui l'aide à heal l'équipe et qui ajoute du scaling sur ses attaques, et encore plus sur son skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés