[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
C'est normal non ? Il me semble que les Ti brident le minage plus que les non Ti.
Bon par contre c'est pas encore le cas pour les 3080 mais autant la 3070Ti est intéressante, autant la 3080Ti boarf.

Pour AMD, la 6700 XT est à 870€ chez nous en grande surface.

Sinon quelqu'un sait pourquoi la 3080 ROG Strix V2 est 300€ moins chère que la ROG Strix normale ?

77859-1626777232-9520.png

Apparemment les Gigabytes sont les moins chères. J'ai trouvé une 3080 Vision en stock pour 1280€.
Moins chère car c'est une carte LHR donc anti minage. cette spéculation sur les cartes classique pour miner....
Citation :
Publié par Aloïsius
Le jeu d'Amazon "new world" détruit les 3090.
https://www.tomshardware.com/news/rt...world-beta-rma

Bon, c'est qu'une béta, mais je trouve ça très fort.
Il semblerait que les AMD s'invitent à la fête.


Et derrière, il suit avec une 6800. Au départ, on pouvait penser qu'il y avait un souci entre le jeu et les Nvidia très énergivores (conception de la CG + jeu anormalement gourmand), mais là il se pourrait que la faute revienne uniquement au jeu. Je me demande par quelle pirouette Amazon va tenter de s'en sortir pour limiter la casse si c'est confirmé. D'ailleurs, ce serait marrant que certaines marques refusent de remplacer les CG concernées s'il est avéré que le problème vient uniquement du jeu ; expliquant que c'est de la responsabilité d'Amazon de dédommager les victimes.
Citation :
Publié par Lianai
là il se pourrait que la faute revienne uniquement au jeu. D'ailleurs, ce serait marrant que certaines marques refusent de remplacer les CG concernées s'il est avéré que le problème vient uniquement du jeu ; expliquant que c'est de la responsabilité d'Amazon de dédommager les victimes.
Il existe des préréglages d'usine sur chaque CG, OC d'usine ou non. Il existe également diverses protections pour ne pas endommager les CG en cas de survoltage (hors manuel).
A partir du moment ou la CG devient défectueuse et qu'elle n'est pas OC par l'utilisateur c'est qu'il y a un bug ou une anomalie si un simple jeu arrive à la cramer.

Il est d'ailleurs impossible de prouver par le fabriquant que tel jeu est la raison d'un retour en SAV vu qu'il n'y a pas de mémoire LOG dans une CG.

Citation :
EVGA RTX 3090
Le problème vient de là. Une CG avec un OC d'usine trop fort et qui ne supporte pas 100% de charge en continue. Ca semble être pareil pour de rare autre modèle.
A force de vouloir grappiller quelques FPS par rapport à la concurrence, les étages d'alimentations sont trop juste et mal calibrée pour tenir 100% de charge tous le temps.

Et je suis gentil, car je suppose que pas mal d'utilisateur déverrouille encore le voltage pour dépasser les 100%. Généralement quand quelqu'un achète une CG très haut de gamme de ce type, c'est un utilisateur expert qui va mettre les mains dans le cambouie et les benchs; et souvent la trafiquer.
Les cartes graphiques bien conçues ont des protections qui ne sont désactivables que via leur bios.

Je ne vois pas comment un jeu, même mal branlé pourrait faire ça.

Au pire, un jeu mal branlé peut révéler une faille des protections de la carte graphique

Dernière modification par Borh ; 22/07/2021 à 10h38.
Des premiers truc que j'ai lu y'aurai pas de FPS Cap sur le Lobby et certaine carte encaisserai mal les 9000fps+.

Apres y'en a d'autre qui ont eu le soucis en jeu et pas sur le menu donc bon.
Citation :
Publié par Lianai
e veux juste voir si je peux grappiller un peu plus que ce que l'on voit sur les divers sites genre ebay ou leboncoin (aux alentours de 190 / 220€). Si je peux le vendre 240€ à quelqu'un qui veut OC son CPU, ça me très bien
Pourquoi ils te feraient confiance ? Sans tests vérifiables, ca reste du blabla commercial, surtout sur LBC ou tout le monde raconte n'importe quoi pour vendre ses fonds de tiroir.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pourquoi ils te feraient confiance ? Sans tests vérifiables, ca reste du blabla commercial, surtout sur LBC ou tout le monde raconte n'importe quoi pour vendre ses fonds de tiroir.
Pour cette raison que je demandais s'il existait d'autres sites que LBC ou Ebay pour ce genre de vente. Des sites qui, par exemple, achètent et revendent des CPU ayant un gros potentiel d'OC. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, tant pis

Par contre, pour LBC, si l'acheteur passe par le système de paiement sécurisé du site, le vendeur n'est payé qu'après confirmation par l'acheteur de la livraison et de la conformité de l'objet par rapport à l'annonce. A partir de là, ça limite quand même le risque, même si ce n'est pas parfait malheureusement.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Qui a dit que c'était la meilleure série de tout les temps les RTX 3000 ?

Que du Bonheur ils disaient !
Par rapport aux soucis avec New World ?

Cela concernerait d'autres modèles


A voir d'où vient exactement le problème, toutefois ce ne serait pas limité à la série RTX 3000, mais plus globalement aux CG les plus énergivores du marché. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un problème récurrent des 3000 dans le sens où on n'a pas une épidémie mortelle de 3090 (et d'autres modèles) sur plein de jeux, mais seulement sur New World. On sait que dès le lancement du jeu, tous les compteurs s'affolent avec du 100% partout, consommation au max, ce qui n'est pas logique, vu qu'il n'y a rien (que le CPU fasse son boulot au lancement, c'est normal, mais rien de plus). La seule explication donnée pour le moment c'est le framerate qui n'est pas limité sur le menu et vu que c'est une scène 3D et que le nombre de FPS grimpe très haut, ça pousserait les CG au max possible de leurs limitations matérielles avant de passer en sécurité suivi d'un plantage. D'après ce que j'ai pu comprendre, les joueurs reportent plusieurs plantages avant l'essai de trop qui flingue la CG. Du coup, on peut penser que les différents plantages dégradent suffisamment la carte graphique (la partie alimentation) pour que la sécurité ne soit plus effective ou du moins, plus adaptée aux nouvelles limitations suite à la dégradation, ce qui entraîne sa mort.

La solution, ce serait donc de fixer le framerate directement via les drivers de la carte graphique pour que le jeu ne puisse jamais pousser trop loin.

Par contre, c'est un problème connu depuis l'alpha et le studio d'Amazon n'a pas trouvé bon de corriger le problème pour la beta - ne serait-ce qu'en limitant le taux d'images par seconde du menu -, malgré l'augmentation significative du nombre de joueurs et donc de victimes potentielles. Ca, c'est ballot.

Dernière modification par Lianai ; 22/07/2021 à 22h28.
New world, le jeu qui flingue vos cartes graphiques.
C'est une pub suffisamment négative pour qu'Amazon prenne le taureau par les cornes. Un jeu fout dehors ses joueurs en détruisant leur carte est un jeu qui va très vite dans le mur.
Citation :
Publié par Diesnieves
New world, le jeu qui flingue vos cartes graphiques.
C'est une pub suffisamment négative pour qu'Amazon prenne le taureau par les cornes. Un jeu fout dehors ses joueurs en détruisant leur carte est un jeu qui va très vite dans le mur.
Ouep enfin je sais pas de combien est la proportion de détenteurs de 6800 et de 3090 parmi la population des joueurs mais elle doit pas être bien grande.
Après effectivement en terme d'image et de professionnalisme ça la fou mal.

Musk sinon ça fait encore l'image du mec qui a surfé sur l'idéalisme pour se forger un personnage , et qui maintenant qu'il a les plein pouvoir est en roue libre et fait comme toutes les grandes corpo entre les cryptomonnaies et le tourisme spatial on est loin du gars qui se soucie de l'écologie et de l'avenir de la planète.
Un peu comme la pub Amazon qui nous fait croire qu'ils se soucient d'écologie et de bien être avec Bezos qui s'envoie dans l'espace cramant des tonnes de Co2 dans le même temps.
JayzTwoCent a testé New World avec deux 3090 différentes (EVGA FW3 et MSI Gaming Z Trio) pour tenter de reproduire le problème et comprendre d'où cela venait, mais impossible. On voit que la EVGA pousse plus loin la limite de consommation que la MSI, mais rien qu'elle ne peut encaisser.

Le jeu a été patché et Amazon a réagi en postant un message du type "Il n'y a pas de problème. En dehors de quelques reports de soucis matériels, il n'y a aucun problème de masse avec les 3090. Malgré tout, on a corrigé le souci dans les menus pour rassurer les joueurs, même si New World est totalement sûr".

Le comportement en jeu est "normal" ou en tout cas, il ne semble pas ou plus pouvoir entraîner des dégâts irréversibles aux CG. JayzTwoCents a quand même constaté quelques étrangetés, comme de grosses fluctuations de la consommation (faire des bonds constants de +/- 30-50W sans que la fréquence du GPU ne change), mais rien qui soit alarmant et seulement sous certaines conditions. Il est possible qu'Amazon ait corrigé plus que le framerate du menu principal ou bien que les joueurs ayant rencontré ce problème aient omis de préciser certains détails.

En tout cas, EVGA a pris directement en charge les demandes de RMA et a même commencé à envoyé les premières CG de remplacement (toujours aussi bon leur SAV).

Pour ceux qui veulent voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rpvsaedeeqg
Un article du CdH propose une analyse assez complète de ce qu'il peut se passer : La beta du MMO New World d'Amazon serait un tueur de carte graphique, au sens littéral - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

Que JayzTwoCent n'arrive pas à reproduire le problème peut venir du fait qu'il a une meilleure alim, avec plus de marge que ceux qui ont rencontré le problème et donc pouvant mieux encaisser les pics de consommation qui entrainent les problèmes dans l'étage d'alim des CG.
Le problème New Word décrit sur un site français.
Il semble que dans le menu d'entrée de jeu (?) il n'y ait pas de limite (ou que la programmation du jeu ait réussi à passer outre ?) la limitation de framerate des cartes EVGA et Gygabytes.

Bah ! À l'époque où je jouais à Everquest II, c'était pareil. À certains endroits du jeu, les 3D étaient boguées et abîmaient les cartes graphiques.
En dix ans de jeu, trois ou quatre de mes cartes graphiques finirent par produire des glitches et durent être changées.
Citation :
Publié par Peredur
Que JayzTwoCent n'arrive pas à reproduire le problème peut venir du fait qu'il a une meilleure alim, avec plus de marge que ceux qui ont rencontré le problème et donc pouvant mieux encaisser les pics de consommation qui entrainent les problèmes dans l'étage d'alim des CG.
C'est ce qu'il explique dans sa vidéo. Il possède un matos haut de gamme et même si les "victimes" lui ont envoyé les détails de leurs PC, il ne peut pas savoir si elles ont dit la vérité ou si c'est bien entretenu / monté / à jour et j'en passe - même si certaines semblent avoir envoyé des photos et tout un tas d'infos très précises. Il explique aussi le fait que la fluctuation de consommation peut mettre à mal les sécurités OCP (Over Current Protection) si cela arrive trop souvent (plantages répétés) ou si les pics de consommations sont trop soudains ou importants pour qu'elles s'activent correctement, ce qui expliquerait les dégradations de l'étage d'alimentation au fil des parties et des plantages au point de tuer la CG.

Par contre, ces fluctuations ont uniquement eu lieu avec son EVGA, pas avec la MSI, ce qui pourrait expliquer pourquoi les problèmes concernent davantage ce modèle de 3090 au-delà du fait que c'est la marque qui en a produit le plus. Possible que les autres modèles de cartes graphiques (AMD 6800 / 6900 Nvidia 3080 Ti etc.) rencontrent le même problème d'instabilité de consommation sur ce jeu.

Par contre, ce qui semble certain, c'est que New World est très très gourmand, sûrement bien plus qu'il ne le devrait.

@Caniveau_Royal ce problème de menu a été corrigé hier par Amazon, qui a bloqué le framerate à 60 fps. Normalement, cela devrait limiter les risques, même si de souvenir, certains ont eu des soucis en jeu, donc après le menu principal.

Dernière modification par Lianai ; 23/07/2021 à 14h25.
Mais y a vraiment des gens qui ont une carte graphique haut de gamme et qui ne cap pas les FPS au max de ce que leur écran peut supporter dans les paramètres 3D globaux de Nvidia ? Ou alors New World passe outre le cap des paramètres Nvidia ?

Je capte pas l'intérêt de laisser sa CG en "Unlimited FPS" à part consommer de l'électricité pour rien. Perso j'ai un écran 120hz, je cape à 120fps.
Je sais pas si ça apporte quoique ce soit, mais je connais quelques joueurs de FPS (CS pour la plupart) qui ne cap pas, soit disant parce que l'input lag s'en trouve réduit. L'écran affiche l'image dispo dès qu'il est prêt et non l'inverse.

De mon point de vue, c'est du bullshit de PGM mais c'est la raison que j'entend le plus souvent.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas si ça apporte quoique ce soit, mais je connais quelques joueurs de FPS (CS pour la plupart) qui ne cap pas, soit disant parce que l'input lag s'en trouve réduit. L'écran affiche l'image dispo dès qu'il est prêt et non l'inverse.

De mon point de vue, c'est du bullshit de PGM mais c'est la raison que j'entend le plus souvent.
Les fps ont un effet sur l'input lag oui, mais pour ces cas très particuliers, il y a des écrans 360 Hz. En dehors des joueurs pro de fps, peu d'humains noteront une différence à plus de 144 fps, voire 240.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas si ça apporte quoique ce soit, mais je connais quelques joueurs de FPS (CS pour la plupart) qui ne cap pas, soit disant parce que l'input lag s'en trouve réduit. L'écran affiche l'image dispo dès qu'il est prêt et non l'inverse.

De mon point de vue, c'est du bullshit de PGM mais c'est la raison que j'entend le plus souvent.
Le meilleur input lag c'est avec un gsync/freesync et les fps cap à la fréquence max du moniteur -4 fps

Si on laisse les fps aller au dessus de la fréquence max de l'écran çà faire du tearing qui est bien pire que l'input lag.

Ces histoire de gpu cramé à cause d'un jeu çà a l'air surtout lié à certaines personnes, ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur chaque driver d'avoir des BDOS et qui utilisent DDU à chaque mise à jour (ce qui est très très mauvais).
Citation :
Publié par Christobale
Le meilleur input lag c'est avec un gsync/freesync et les fps cap à la fréquence max du moniteur -4 fps
J'y connais pas grand chose, pourquoi -4fps ?
Genre j'ai une télé 4k 120hz, je devrais cap à 116fps au lieu de 120 ?

Objectivement, je verrais aucune différence, ça ne me dérange pas de changer mon cap mais je suis curieux du pourquoi -4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés