[Actu] New World grille des cartes graphiques RTX 3090 ? Amazon ébauche une solution

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Vous avez des petits soft a conseiller pour surveiller tout cela ig ?
Si tu tournes sur du Nvidia tu as déjà un panneau intégré avec Gforce Experience, sinon MSI Afterburner (qui de toute façon est obligatoire pour tout possesseur de CG haut de gamme )

Le jeu fait bien chauffer le GPU chez moi (3080FE undervolt), mais rien d'anormal non plus vu les chaleurs. Je suis sur la même température (80c) que sur Red Dead Online.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orox
Les fermes de BC n'ont quasi-exclusivement que des cartes graphiques !
Les fermes de bitcoins n'utilisent pas de cartes graphiques. Elles utilisent des asics.

D'autres cryptomonnaies utilisent des cartes graphiques pour le minage, comme l'ethereum par exemple. Mais absolument pas les bitcoins.

New world fait exploser les cartes mal foutu, aux rabais ou pas aux normes. C'est un jeu qui les utilisent réellement et pas juste un console port. Donc si vous avez une carte au rabais, ou une installation mal ventilée ou mal refoidie méfiez vous.
Citation :
Publié par Finalis
Autre chose concernant NW, il semblerait que l'écran de Login charge l'intégralité de l'Open World du jeu et qu'il ne s'agirait donc pas d'une vulgaire Skybox décorative ce qui serait purement con si avéré.
C'est pas si con, ça permet de réduire le temps du 1er chargement en tâche de fond. Je pense que c'est volontaire de leur part.
Han, c'est intéressant. J'ai déjà eu une 2080ti qui a cramé apres 6 mois. EVGA. On m'a depuis donné un autre, je fais juste archi gaffe a ce que ce ne chauffe pas genre j'evite de jouer en pleine canicule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par monpi
Mais est ce que Amazon dans New World mine des bitcoins avec nos GPU pendant qu'on joue ? Du virtual mining..
Ce serait une putain d'idée de génie !
Message supprimé par son auteur.
moi jai une radeon RX570, je reste en détails faibles, mais resolution maxi pour New world. vous pensez que c'est risqué pour la carte graphique ?

En été 2020, j'ai cramé une RX570, en jouant a world of tanks+games of throne sous navigateur (ce dernier est aussi gourmand en puissance, et je ne savais pas) et il faisait genre 30° dehors comme en ce moment
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les 3090 sont sorties depuis quasiment un an, si les cartes / modèles / nvidia étaient en cause, le problème serait déjà survenu sur d'autres titres, hors ça ne s'est jamais produit jusqu'ici à l'exception de New World.
C'est juste qu'amazon n'assume pas d'avoir mal codé leur moteur et leur jeu.
Et pourtant le soucis est connu depuis la sortie l'année dernière.
Pour info certains fabricants n'ont pas respecté les spécifications de nVidia au niveau des choix de certains condensateurs, entraînant des instabilités des cartes en particulier EVGA (aucune carte Founder Edition n'a de soucis bizarrement).
Ça avait fait un grand scandale l'année dernière (une petit recherche Google "rtx 3090 condensateur" te donnera un peu de lecture).

Toujours marrant de voir des mecs qui débarquent 1 an après "Oh New World casse les RTX 3090" Faut un peu se tenir au courant ^^
Citation :
Publié par Epic
Et pourtant le soucis est connu depuis la sortie l'année dernière.
Pour info certains fabricants n'ont pas respecté les spécifications de nVidia au niveau des choix de certains condensateurs, entraînant des instabilités des cartes en particulier EVGA (aucune carte Founder Edition n'a de soucis bizarrement).
Ça avait fait un grand scandale l'année dernière (une petit recherche Google "rtx 3090 condensateur" te donnera un peu de lecture).

Toujours marrant de voir des mecs qui débarquent 1 an après "Oh New World casse les RTX 3090" Faut un peu se tenir au courant ^^
C'est quoi ce taunt gratuit, ne mélangez pas la production cheap de certains constructeurs(gygabite,evga,zotac) avec le reste du marché. Pas tout le monde peut se permettre d'avoir une 3090 mais ce n'est pas une raison pour que ceux qui en ont pas s'en moquent dès que quelqu'chose leur arrive...c'est nul d'agir comme ça

Bon petite update concernant les températures IG elles sont passés de 80/80° hier soir à 60/70° grand max ce soir avec les mêmes réglages, donc oui c’est un problème du jeu qui a été patché entre temps.

Dernière modification par Laros Niala ; 22/07/2021 à 19h02. Motif: Auto-fusion
Que ça plante, je le conçois durant une beta.

Mais que tu retourne dans la file d'attente... et du coup que tu passe 80% du temps sur l'écran de choix de perso... trop dur de mettre une prio pour se reco dans les 5 minutes?

Ma 2070 plante souvent, obligé de jouer en low d'après des conseils trouvés sur le forum steam (alors qu'en ultra ça tourne nikel avant de planter après parfois 20 minutes, parfois même pas le temps d'entrer en jeu).
Citation :
Publié par Epic
Et pourtant le soucis est connu depuis la sortie l'année dernière.
Pour info certains fabricants n'ont pas respecté les spécifications de nVidia au niveau des choix de certains condensateurs, entraînant des instabilités des cartes en particulier EVGA (aucune carte Founder Edition n'a de soucis bizarrement).
Ça avait fait un grand scandale l'année dernière (une petit recherche Google "rtx 3090 condensateur" te donnera un peu de lecture).

Toujours marrant de voir des mecs qui débarquent 1 an après "Oh New World casse les RTX 3090" Faut un peu se tenir au courant ^^
Ce qui est marrant surtout c'est de voir des gens qui sont pas capables de comprendre un truc aussi simple que quand des millions de jeux ne posent aucun problème à des cartes graphiques pendant un an mais qu' à l'a sortie d'une Beta d'un jeu, des cartes graphiques crament, ça signifie que le jeu est en cause, et qui veulent donner des leçons et vont chercher à provoquer et se moquer en se croyant malins.
Au passage amazon a plus ou moins reconnu que ça venait aussi de leurs options graphiques et donc de leur jeu comme je le dis dans leur dernière mise à jour sur le sujet.
Lol j'ai vendu ma 3090 que j'avais acheter 1200 € - 1800€ y'a 1 mois & demi pour une 3070 super à 900€ je ne le regrette pas du tous en plus j'ai fait une belle marge

Et niveau perf je ne voie pas la différence sur les jeu au quelle je joue actuellement ...

à la base je l'avais acheter pour faire de la 3D via L'unreal engin 4 pour un projet perso qui au final ne ce fera pas pour des raison de temps et logistique que je ne dispose pas je déconseille ce model pour jouern, j'ai eu pas mal de soucie que ce sois sur des mmo ou jeu solo Horizon Zero Dawn crash. Maintenant avec ma 3070 pas de soucie pour jouer ^^

De plus quand j'ai vue les tarif des CG et qu'une 3070 super était disponible dans une boutique j'ai sauté sur l'occasion pour changer rapidement ...
qu'elle idée d'avoir une cg qui sera utile que dans 2 ou 3 ans a 100% (et encore). les devs optimisent pas tous leurs jeux sur des config que 80% des gens ne possèdent pas. cela dit si ma cg fonctionne sur tous les jeux que j'ai sauf un pour moi ça vient forcément du jeu, pas de la cg. exemple ma config est a la ramasse sur new world alors que sur cyberpunk ça allait très bien (et il est 10 fois plus beau)

ça reste jouable mais si a la release c'est encore ainsi, ils auront un joli pouce rouge sur steam. et je sais que les mmos c'est optimisé avec le fion mais bah non, les autres mmos ça déconne pas voir bien moins, enfin on verra a la release, sur le global ig de toute façon ça l'air d'être la même a pas mal de gens les chutes drastiques de fps. (dingue que le contrôle de foule sur les mmos n'ont pas évolués depuis aion...)
Citation :
Publié par Omegaton
dingue que le contrôle de foule sur les mmos n'ont pas évolués depuis aion...)
Si au contraire, ça a tellement évolué qu'ils arrivent à faire en sorte que des joueurs les défendent coûte que coûte comme s'ils étaient payés pour le faire quand bien même leur jeu tuerait des cartes graphiques à plus de 1000€ quand aucun autre jeu existant ne causerait de problèmes aussi grave.

Pour ce qui est de l'optimisation, entre un jeu solo et un mmo ça n'a strictement rien à voir et c'est incomparable puisque le mmo doit afficher tous les autres joueurs présents dans la zone et pas seulement toi et les pnjs autour comme c'est le cas sur un jeu solo.
Jamais un soft comme un jeu ne peut cramer un GPU, le firmware de la carte par contre peu. Même un jeu très mal codé ne peut pas claquer un GPU, car c'est le firmware du GPU qui détermine ce qui est "safe" ou pas. New world utilise Direct X, et Direct X n'a aucune instruction pour flinguer du Hard Ware. Si ça crame c'est car il y a un problème sur le hard ware.

Le problème vient des constructeurs, et si on regarde les cartes qui ont cramé il n'y a pas de carte Founder Edition ou de carte A$U$ qui ont cramé par exemple.

Ce serait principalement les cartes de chez EVGA qui claqueraient, et ce serait lié au block d'alimentation de la carte. Il y a un problème de conception sur les modèles qui cassent.

Ca n' empêche pas qu'il peut y avoir de sacré problème d' optimisation avec le jeu qui pousse le matos à la limite. Mais du matos correct, même poussé à la limite ne doit pas claquer. On a l'impression que ce jeu met le matos en condition de "stress test". Faire tourner son matos dans ces conditions demande quand même une installation ou du hardware qui n'est pas standard. Ce n'est pas interdit mais ce n'est pas très malin pour un soft grand publique. Faire tourner du matos en "stress test" sur des sessions de plusieurs heures, ça ne se fait pas avec une bécane "standard".

Les boitiers/installations conçues pour pouvoir souffler comme une turbine, ou en full waterloop, ça doit faire même pas 1% des utilisateurs. Quand on fait tourner une bécanne en "stress test" c'est pour voir si la machine tient le coup et si l'installation gère quand les températures sont poussées au max, mais ce n'est pas vraiment des conditions normales. Ils ont quand même un peu déconner chez amazon, surtout qu'il y a beaucoup de joueurs sur "laptop".

Les retours sur les températures CPU/GPU sont quand même assez inquiétant lors des sessions de jeu, il y a beaucoup de gens qui vont envoyer leur matos au SAV.

Dernière modification par Electre ; 23/07/2021 à 09h03. Motif: nn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés