[Actu] Games Workshop annonce "Warhammer : Le Vieux Monde"

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 22 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5904/0/152460-240.jpg
Ça va jazzer dans les chaumières, Games Workshop a annoncé le grand retour de Warhammer Battle, pour le plus grand bonheur de votre serviteur !

Bon, je mens un peu... le jeu étant déjà annoncé depuis quelque temps à demi mots...
Mais ca va jazzer, car si le développement du jeu est un secret de polichinelle, les spécificités du jeu étaient quant à elles tenues secrètes. Et les annonces réalisées prendront les joueurs récents à rebrousse poils, mais par contre, ils feront énormément...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
+1 pour la bonne nouvelle

a savoir si nos figurines (celles qu'on a gardés pcq on espérait un retour du fils prodigue) soient encore utilisables dans cette version
Déjà tout ressoclé en rond pour passer à AOS y a peu de chance que je me remette à Battle du coup ^^. Mais on a un peu de temps pour voir ce que cela donnera.
Citation :
Publié par Akro
+1 pour la bonne nouvelle
a savoir si nos figurines (celles qu'on a gardés pcq on espérait un retour du fils prodigue) soient encore utilisables dans cette version
Si, ça a été confirmé, toutes les anciennes figs utilisables.
Je me suis mis à AoS l'année dernière, avec maintenant une bonne grosse collection de cities of sigmar... Resocler tout mes elfes noirs en carrée pour faire aussi du battle... Non ... C'est mort.
Et puis si le jeu est encore plus une usine à gaz que 40k comme les légendes le font crlire... Clairement,ce sera un grand NOPE ! Mais content d'avoir du nouveau fluff en vue !
Citation :
Publié par Ergher
Je me suis mis à AoS l'année dernière, avec maintenant une bonne grosse collection de cities of sigmar... Resocler tout mes elfes noirs en carrée pour faire aussi du battle... Non ... C'est mort.
Et puis si le jeu est encore plus une usine à gaz que 40k comme les légendes le font crlire... Clairement,ce sera un grand NOPE ! Mais content d'avoir du nouveau fluff en vue !
bah, imagine le traumatisme pour les joueurs de Warhammer Battle, qui y jouaient depuis plus de 20 ans ^^
Suis content de n'avoir jamais désoclé.
Ya eu 8 editions de battle? woaw, je me suis arrêté a la 3ème

Peut etre que les figs a socle carré vont prendre la valeur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ya eu 8 editions de battle? woaw, je me suis arrêté a la 3ème

Peut etre que les figs a socle carré vont prendre la valeur
Il y a du vintage ouais ^^

C'est l'édition impérial vs orc, la 3e je pense, de mémoire, non ?
Pas nouveau mais c'est bien de diffuser la nouvelle.

Je déteste cordialement age of sigmar dont le fluff est un fourretout immonde bien trop high fantasy, sans réel rapport avec le sombre Warhammer, qui cherche à draguer tout le monde avec certaines figurines qui font plus Marvel ou 40K que Warhammer parfois.

Le succès des jeux vidéos dans le vieux monde et du jeu de rôle V4 , là où Age of Sigmar a complètement échoué, n'y sont pas pour rien.

Maintenant ça se passe à l'ère des 3 empereurs jusqu'à la première grande guerre contre le Chaos (Magnus le pieux/Pragg). Ca fait mal au cœur pour tout le fluff développé pour 200 ans après avec des personnages attachants. Mais on va voir le verre à moitié plein et on se dit que ça permettra de développer plein de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. Il y a vraiment des passages intéressants durant cette période très sombre. Grimdark is back?

Le gros bémol pour moi c'est qu'à priori la gamme va être gérée par Forge World, donc ce sera un développement long, les produits seront plus chers ce qui peut être un frein pour son succès et la promotion trop confidentielle (toute proportion gardée).
Oh je me suis éloigné de GW suite à des changements dont AoS qui ne me parlaient pas mais j'avoue être grandement curieux de ce retour au sources.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Au delà de ça, je n'ai jamais joué à WH battle mais les socles ronds m'ont toujours fait vriller. Vraiment content qu'ils reviennent à ce qui rend la licence aussi épique à regarder.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/07/2021 à 00h30.
Pour ma part, je me suis éloignée du Warhammer avec figurines depuis longtemps (la sortie de la V8) pour jouer à d'autres jeux comme BannerWar ou Kings of War mais si GW revient vers un système proche de la V6-V7, il se pourrait que je re-sombre dans la frénésie du jeu de figurines mais je continuerai aussi les autres jeux de figs car la politique de course à la vente GW n'est jamais très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés