Dune, par Denis Villeneuve

Répondre
Partager Rechercher
en tout cas visuellement ça s'annonce bien, le casting également, reste à voir la mise en scène et bande son. Mais j'ai confiance j'adore ce réalisateur et je suis curieux de ce qu'il va faire avec cet univers de Dune. Perso j'ai adoré Blade Runner 2049, et ce qu'il en a fait donc je croise les doigts pour Dune, me reste juste à trouver une salle qui propose en VO sous titré par trop loin, c'est ça qui risque d'être compliqué (voir d'avoir les cinéma ouvert si la situation se dégrade à nouveau)
Citation :
Publié par Thesith
je suis curieux de ce qu'il va faire avec cet univers de Dune.
Je pense qu'il est de toute manière impossible de retranscrire correctement DUNE en film, c'est si bien écrit, profond, une invitation à réfléchir sur ce qu'est l'humain(notamment). La bande annonce fait vraiment gros blockbuster ricain et j'ai peur du résultat final.

Malgré tout j'espere me tromper ne serait ce que pour esperer voir autre chose que les débuts de DUNE au cinéma lors d'une suite par exemple.

Edit:
J'édit mon message parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en réfléchissant un peu tout ce BOOM BOOM provient peut être soit de la fin(même si j'en doute car on me dit que c'est qu'une partie du book 1 ce film) soit d'une vision, j'espere que c'est juste ça

Dernière modification par Epidemie ; 23/07/2021 à 00h30.
faut pas se fier au rythme/ton des trailers. C'est la plupart du temps assez peu représentatif du résultat final. Surtout que Villeneuve, il a pas l'habitude des montages frénétiques dans ses flims
Sinon, megahype total !
Je suis à bord du hypetrain et je vais à fond la caisse, par contre, le shot de Chalamet dans l'armure de Feydakin (avec la visière qui se relève) est dégueulasse. de tout évidence, le visage de l'acteur a été rajouté digitalement, mais c'est mal fait et j'espère que cela a été rajouté pour le trailer uniquement.
Pareil, et visuellement ça à l'air très sympa. J'ai confiance en Villeneuve pour le traitement du monument qu'est Dune. J'ai cependant peur que le film s'étire en long étant donné le découpage du premier livre en plusieurs films.

Spoiler livre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus vu l'acteur choisi pour jouer Duncan Idaho et son temps de présence sur la bande annonce, j'imagine qu'ils vont lui donner l'épaisseur qu'il mérite. Le problème c'est que Duncan à un rôle qui va de tiers rôle à personnage important bien plus tard dans les romans. Il est pas prévu de couvrir l'ensemble du cycle de Dune en livre, J'ai raté une info ?
Concernant la tête de Paul dans cette armure dorée, en plus d'être mal fait, je trouve que c'est bizarre de voir des Feydakin (si c'est bien eux, mais vue la scène je ne vois pas ce que ça peu être d'autre) avec du matériel aussi sophistiqué :/
Ma mémoire me fait défaut sur leur description du livre.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis à bord du hypetrain et je vais à fond la caisse, par contre, le shot de Chalamet dans l'armure de Feydakin (avec la visière qui se relève) est dégueulasse. de tout évidence, le visage de l'acteur a été rajouté digitalement, mais c'est mal fait et j'espère que cela a été rajouté pour le trailer uniquement.
Je pense même que c'est l'armure (au moins la visière) qui est numérique. Enfin, c'est même sûr à 100% qu'elle l'est, ce que je veux dire c'est que même si le visage de Chalamet est moche, c'est possible qu'il était là physiquement (contrairement à la visière) mais que pour faire la visière ils ont dû 'shop son visage… bref, c'est le genre de shot dont on peut espérer qu'il sera bien mieux dans la version finale.

Citation :
Publié par Lomnad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus vu l'acteur choisi pour jouer Duncan Idaho et son temps de présence sur la bande annonce, j'imagine qu'ils vont lui donner l'épaisseur qu'il mérite. Le problème c'est que Duncan à un rôle qui va de tiers rôle à personnage important bien plus tard dans les romans. Il est pas prévu de couvrir l'ensemble du cycle de Dune en livre, J'ai raté une info ?


À mon avis faut pas s'y fier. Les trailers ne sont pas forcément représentatifs d'un film (ils sont faits par des boîtes externes beaucoup plus en lié avec la production qu'avec l'équipe du film). Dans ce trailer on voit beaucoup Zendaya et Jason Momoa certes, mais pour l'instant j'y vois surtout une volonté de la prod d'attirer un public plus large que les fans du livre.

Je suis hypé sur le film, mais pas par le trailer. Je parle vraiment juste du trailer (de toute façon comme je le disais ils représentent rarement les films), j'aime bien les juger en tant que tels, je trouve que c'est un exercice super sympa qui peut donner de super trucs.
Et donc là, je trouve qu'il réussit à la fois à trop en montrer, tout en ne répétant que les mêmes trucs… je me mets à la place d'une personne qui connaît pas, ça fait "explosion, désert, ouh Zendaya ! Dialogue lambda ou incompréhensible, explosion, désert, oh Khal Drogo ! Désert, explosion, dialogue lambda ou incompréhensible".

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué que la scène avec le ver se déroulait en plein jour dans le teaser, et maintenant la nuit ?

Sur le contenu et l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier film est censé couvrir en gros la première moitié du bouquin, c'est ça ? Cette première partie s'arrête sur l'évasion de Paul et Jessica. Dans le film, j'imagine que ça ira plus loin, et que ça finira sur Paul rencontrant enfin en chair et en os Chani.

Dernière modification par Quint` ; 23/07/2021 à 11h46.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a gardé les codes de Lynch
C'est aussi ce que je me suis dit.

PS pour Ron : Si tu pouvais éviter les conneries de ce genre sur tous les fils hors agora, cela serait bien puisque cela n'apporte rien et que c'est très loin de la réalité en plus, il ne se ressemble vraiment pas.
Citation :
Publié par Lomnad
Pareil, et visuellement ça à l'air très sympa. J'ai confiance en Villeneuve pour le traitement du monument qu'est Dune. J'ai cependant peur que le film s'étire en long étant donné le découpage du premier livre en plusieurs films.

Spoiler livre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus vu l'acteur choisi pour jouer Duncan Idaho et son temps de présence sur la bande annonce, j'imagine qu'ils vont lui donner l'épaisseur qu'il mérite. Le problème c'est que Duncan à un rôle qui va de tiers rôle à personnage important bien plus tard dans les romans. Il est pas prévu de couvrir l'ensemble du cycle de Dune en livre, J'ai raté une info ?

Dans un des trailers précédent on entend Duncan appeler Paul : "Mon duc" ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Or dans les livres, Paul ne devient Duc qu'à la mort de Leto qui précède de peu celle de Duncan.
Il est donc fort probable que Duncan survive ce qui évidement remet en cause sont "retour" sous la forme de ghola par la suite.
Citation :
Publié par Suitupdude
Comme je le disais ici je ne sais plus quand et où, il y a quand même beaucoup beaucoup trop de moments "Marvel" dans ces trailers. Et puis Duncan Idaho qui te sort tout droit une réplique et une scène type Top Gun. Je reste toujours extrêmement dubitatif par rapport à ce qui est vu sur les trailers. Par contre, bien aimé le baron Vladimir et ses suspenseurs sur ce trailer, non, je ne vois pas tout en négatif...
Citation :
Publié par GrindPlayer
ça serait cocasse que des gens se rendent compte, du coup, que le film de Lynch n'est pas si mauvais que ça au final
Personnellement je l'ai toujours aimé et je trouve qu'il s'en ai bien sorti vu les contraintes qu'on lui a imposé.
J'aime toujours le regarder par ailleurs, c'est dire ;-).
j'adore aussi beaucoup le film de Lynch malgré les nombreux défaut aussi. Je trouve qu'il garde une certaine mystique "lynchienne" (ce qui le rends aussi un peu trop obscure pour les non initié, aussi bien à Dune qu'à Lynch) qui colle bien à l'esprit du livre en plus d'avoir une esthétique artistique folle.
Au passage, le restauration 4K HDR de ce dernier est dans les tuyaux pour octobre chez Arrow Edition ;-) (full VO par contre)

Denis Villeneuve fera sûrement une très bonne adaptation, malgré certains choix qui me sorte de l'univers comme le gender/etnnie swapping de Liet + le cast Fremen Afro au lieu de Berbero-proche oriental (mais ça peut être des défauts qui s'effaceront derrière la potentielle qualité de l'ensemble).

Ce qui est sur c'est que ça sera très différent de Lynch.
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement je l'ai toujours aimé et je trouve qu'il s'en ai bien sorti vu les contraintes qu'on lui a imposé.
J'aime toujours le regarder par ailleurs, c'est dire ;-).
Pareil mais dans mon cas la musique joue énormément.
Il a des défauts mais je l'aime bien surtout la première moitié.
Je crois surtout qu'à la base, faire Dune en 2h10, c'était pas possible.

Ce que je crains pour le film de Villeneuve, c'est que la musique soit pas au niveau.
Ça me fait ça quand je vois des remakes de films qui avaient des ost extraordinaires, j'ai du mal à rentrer dedans.
Citation :
Publié par Borh
Ce que je crains pour le film de Villeneuve, c'est que la musique soit pas au niveau.
Ça me fait ça quand je vois des remakes de films qui avaient des ost extraordinaires, j'ai du mal à rentrer dedans.
C'est aussi mon cas et pour Dune, ça va être très compliqué de faire aussi bien, surtout avec Hans Zimmer à la composition, qui est capable de sortir des thèmes uniques incroyables (Interstellar) comme des bandes originales génériques (Transformers). Le choix de Toto pour la version de Lynch fut sacrément couillu et payant alors que pour la version Villeneuve, on sent qu'ils ont choisi la facilité en prenant le compositeur le plus bankable, ce que je peux comprendre, même si j'ai peur que l'on se retrouve avec du réchauffé de lui-même.

J'ai écouté les deux thèmes déjà disponibles (Paul's Dream et Ripples in the Sand) et autant je retrouve une petite patte Gladiator pas désagréable dans le fond, autant le reste me fait penser à Rock ou Mission Impossible 2 et le mélange me laisse perplexe

Sinon, je garde confiance pour le film. Villeneuve est un excellent réalisateur, qui semble savoir où il va avec Dune. De plus, il a été gâté pour le casting avec une belle brochette de bons acteurs. Pour finir, ils ont eu la merveilleuse idée de couper l'histoire en deux films, ce qui devrait éviter une partie des soucis de la version de Lynch. Probablement 5h voire plus au lieu de 2h17 (ou même 3h10 pour la version la plus longue), ça change pas mal de choses. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'au scénario on a Eric Roth (bonne nouvelle) et Jon Spaihts (mauvaise nouvelle), donc j'espère que le premier fut davantage aux commandes de l'écriture et que le second est suffisamment fan de Dune.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Pareil mais dans mon cas la musique joue énormément.
Il a des défauts mais je l'aime bien surtout la première moitié.
Je crois surtout qu'à la base, faire Dune en 2h10, c'était pas possible.

Ce que je crains pour le film de Villeneuve, c'est que la musique soit pas au niveau.
Ça me fait ça quand je vois des remakes de films qui avaient des ost extraordinaires, j'ai du mal à rentrer dedans.
hans zimmer/watertower music ont mis 2 morceaux à dispo :


Dernière modification par Suitupdude ; 25/07/2021 à 07h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés